Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 458470 fois)

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #225 le: 07 novembre 2016 à 14:16:09 »
en gros toriyama est un fénéant

Non, sur ce point-là, Toriyama, il a le droit de lever le pied à son âge.

Après, sur son implication dans le scénario du manga et de la série, c'est autre chose.

Mais pour les dessins, va te taper des décennies de crobard pendant je ne sais combien d'heures par jour, et on en reparle avec tes mains (ou ce qu'il en reste).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne natashun

Re : Dragon Ball
« Réponse #226 le: 07 novembre 2016 à 14:33:54 »
désolé d'insulté dieu en personne, le monsieur dont le manga dragon ball est la base et que tous les mangas actuels, n'aurait jamais éxisté  sans lui (dixit la fanbase de dragon ball  et qui croit également que c'est le meilleur manga de tous les temps)




Hors ligne AquariusVintage

Re : Dragon Ball
« Réponse #227 le: 07 novembre 2016 à 14:37:18 »

On ne s'emporte pas SVP

Personne n'a dit que tu insultes Toriyama. Et je n'ai pas le sentiment que quelqu'un l'ai pris pour dieu suite à ça.
« Modifié: 07 novembre 2016 à 14:38:49 par AquariusVintage »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #228 le: 07 novembre 2016 à 16:51:38 »
Aaaaah, Bra a enfin eu ce qu'elle mérite, cette sale petite conne  [:onion tears]
Quel vieux méchant ! On dirait Corbeau génial ! [:kred]
Mais oui, ça va la calmer vite fait, même si je pense que quelqu'un aura remarqué ou remarquera très vite.

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Pas du tout, dis-toi que tu restes encore un peu jeune. Donc c'est que tu n'es pas encore mort et c'est rassurant. CQFD [:aloy]
Bientôt on pourra t'appeler Papy Grenier ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #229 le: 08 novembre 2016 à 09:43:52 »
Goku dans DBZ : "Bulma m'a dit autrefois que j'attirai les montres, et quand on y réfléchit bien, elle avait raison."
Goku dans DBS : "C'est quoi un danger ?"

Goku dans DBZ : "Videl est grièvement blessée. Vous avez pas pris de senzus ? Pas de souci, j'y vais."
Goku dans DBS : "Quoi, les senzus ? Oh c'est con, je les ai oublié je sais plus où lolilol"

Goku dans DBZ : "Les Yardrats m'ont appris le Déplacement instantané !"
Goku dans DBS : "C'est quoi le Mafuba ???"

Goku dans DBZ : "Ne t'inquiète, Trunks, je ne vais pas empêcher ta naissance."
Goku dans DBS : "Quoi ? Pourquoi vous me frappez Beerus-sama ? J'ai pas compris pourquoi je devais me taire ???"

Goku dans DBZ : "Fais-nous un beau bébé, Bulma."
Goku dans DBS : "C'est quoi un bisou ?"

Nuff cedde :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #230 le: 08 novembre 2016 à 12:13:13 »
C'est peut-être un truc de Saïyen, plus ils vieillissent plus ils deviennent cons ? [:aie] Ah non, Végété ne semble pas affecté à ce point là pourtant. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #231 le: 08 novembre 2016 à 12:13:24 »
Morio Hatano en charge complète (storyboard + supervision) de l'épisode 66 [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #232 le: 08 novembre 2016 à 12:17:41 »
C'est peut-être un truc de Saïyen, plus ils vieillissent plus ils deviennent cons ? [:aie] Ah non, Végété ne semble pas affecté à ce point là pourtant. [:lol]

Oui enfin même si j’apprécie plus Vegeta que Goku, c'est le roi des cons généralement quand sa fierté rentre en compte. [:aie]
Goku faisait preuve de beaucoup de naïveté au début de l'aventure DB, mais depuis ça c’était arrangé, là c'est vrai que dans DBS ils le font passer plus souvent pour un gogo pour faire rigoler. [:aie]
« Modifié: 08 novembre 2016 à 12:20:02 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #233 le: 08 novembre 2016 à 12:34:24 »
C'est peut-être un truc de Saïyen, plus ils vieillissent plus ils deviennent cons ? [:aie]

Dans je ne sais plus quel art book de DB, on te montre la maturité grandissante de Goku à travers différentes vignettes-exemples.
Le summum, c'est un extrait du combat Goku/Oob où l'on te montre que Goku est capable de mentir et sortir des horreurs à Oob pour le faire sortir de ses gonds.

Combat qui, il va sans dire, se déroule chronologiquement après DBS.

Et de toute façon, Goku n'a jamais été con. Naïf, inculte, pas prude pour un sou à ses débuts, oui.
On peut lui reprocher certaines décisions comme par exemple la non-prise du médicament contre sa maladie cardiaque ou encore l'idée de faire combattre Gohan au Cell Game en douce, mais ça n'a jamais été un abruti fini.

Comme dit plus haut, niveau décision, quand son ego entre en scène, Végéta a été largement plus calamiteux...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #234 le: 08 novembre 2016 à 12:46:13 »
Le soucis que j'ai avec l'idée de rendre Goku débile dans DBS est que ça ne fait pas sens avec l'évolution du personnage comme le dit Hugo. Je ne dis pas que Dragon Ball incarne "bon scénario" et "bon développement de personnages", mais il y avait une certaine cohérence qui a été totalement abandonné dans DBS pour que Toriyama fasse de l'humour avant tout (ah oui, qu'est-ce qu'on se marre entre Goku le débile congénital et Beerus qui raffole de nouilles instantanées).
Peut-être que Toriyama parodie une nouvelle fois son manga comme il le faisait dans Battle of Gods à mon sens d'où l'absence de tension, mais l'humour ne fait pas mouche, il est juste risible. J'aurais largement préféré un premier degré banal, mais qui offrirait un divertissement moins insultant.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #235 le: 08 novembre 2016 à 13:54:45 »
Si on part sur le principe de l'humour, j'ai peut être trouvé comment Végéto va à nouveau se séparer :

Je vois arriver un beau filler dans lequel Végéto remet son armure d'énergie et demande à Buu de l'absorber, avec Goku et Végéta devant échapper à une myriade d'anticorps sucrerie dans le corps du bibendum  [:trollface]
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #236 le: 08 novembre 2016 à 16:53:20 »
Peut-être que Toriyama parodie une nouvelle fois son manga comme il le faisait dans Battle of Gods à mon sens d'où l'absence de tension, mais l'humour ne fait pas mouche, il est juste risible. J'aurais largement préféré un premier degré banal, mais qui offrirait un divertissement moins insultant.

Mais il avait déjà parodié son manga avec Nekomajin et c'était d'ailleurs très bien, drôle tout en étant affectueux/respectueux avec le matériau de base.

Là par contre...

Si on part sur le principe de l'humour, j'ai peut être trouvé comment Végéto va à nouveau se séparer :

Je vois arriver un beau filler dans lequel Végéto remet son armure d'énergie et demande à Buu de l'absorber, avec Goku et Végéta devant échapper à une myriade d'anticorps sucrerie dans le corps du bibendum  [:trollface]

C'est impossible car....

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #237 le: 08 novembre 2016 à 23:12:09 »
Le 2e tome de DB SUPER contiendra 2016 pages, donc à priori s'y trouveront les chapitres #10 à 15!!...

Aussi, le 17e chapitre a enfin débarqué en V.F. aujourd'hui et c'est, comme d'hab', un régal!!...

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #238 le: 08 novembre 2016 à 23:44:26 »
Pas mal ce chapitre 17, en effet. Bon, j'avoue que j'adore la partie de DB Kart et le Gokû qui squatte tranquillement à Capsule Corp [:lol]

Par contre, j'aimerai avoir confirmation d'une chose : on est bien d'accord que les anneaux du temps sont une spécificité de l'univers 12 ? Ou bien existent-ils dans tous les univers ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #239 le: 08 novembre 2016 à 23:46:15 »
Ils sont pas de l'univers 10, les deux oiseaux? [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #240 le: 09 novembre 2016 à 02:53:35 »
Comme dit plus haut, niveau décision, quand son ego entre en scène, Végéta a été largement plus calamiteux...
C'est d'ailleurs pourquoi j'adore le Vegeta de DBGT qui a mit son égo de côté
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #241 le: 09 novembre 2016 à 07:07:57 »
Ils sont pas de l'univers 10, les deux oiseaux? [:aie]

Ah, si, du coup j'ai la réponse à ma question [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #242 le: 09 novembre 2016 à 07:31:47 »
En relisant cette partie et même s'il y a encore incohérence scénaristique (ils sous entendent qu'un seul anneau a été créé alors que dans l'époque DBZ, il y a clairement eu 3 timelines différentes à l'époque Cell), je trouve que c'est assez bien expliqué et comme l'univers de Trunks est désormais totalement indépendant, ça explique pourquoi de noveaux anneaux n'ont pas été créés.
Et l'avantage du format papier c'est qu'il n'y a pas de différentes couleurs d'anneaux donc on peut dire que Black a l'anneau "vert" de l'anime ce qui explique comment il va dans la bonne dimension [:aie] (bon ça expliquera pas pourquoi la machine temporelle de Trunks se transforme en machine dimensionnelle mais bon ...)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #243 le: 09 novembre 2016 à 08:56:46 »
Ah ! Donc on a bien confirmation que les anneaux créés par les voyages temporels permettent de rejoindre les nouvelles timelines.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #244 le: 09 novembre 2016 à 22:34:13 »
C'est d'ailleurs pourquoi j'adore le Vegeta de DBGT qui a mit son égo de côté

+1  J'avais bcp aimé Vegeta dans cette série et le fait qu'il se considère comme un terrien, via ses habits.

« Modifié: 09 novembre 2016 à 22:35:52 par Exar Kun »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #245 le: 13 novembre 2016 à 09:27:09 »
Les 2 derniers étaient vraiment pas mal, heureusement (pour moi) vegeto/gogeta ne sera là qu'un demi épisode  [:dawa doc] Zamasu reste immortel normalement on verra comment il sera vaincu.

Morio Hatano en charge complète (storyboard + supervision) de l'épisode 66 [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]

Juste :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #246 le: 13 novembre 2016 à 11:10:04 »
Il se fout de ma gueule ! L'épisode le plus stupide de la série avec des idées les plus stupides du monde. C'est vraiment n'importe quoi ! ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #247 le: 13 novembre 2016 à 11:59:09 »
Pas d'accord.
Episode très orgasmique pour moi jusqu'au 2/3, très bien animé
Il y a tout ce que je demande, de la grosse baston, des transformations bgs pour les héros, une transformation monstrueuse pour le boss qui perd pied, ..

Mon seul (gros) bémol reviens à trunks qui semble rivaliser avec un vegetto en puissance et qui a l'honneur de tuer Zamazu. Je me dis que bon c'est l'energie de la colère et qu'il accumule l'energie des autres (et que Zamazu a prit un gros coup suite à l'affrontement précédent donc il est moins puissant).
ça reste un bémol mais que je pardonne perso devant la qualité générale de l'épisode.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #248 le: 13 novembre 2016 à 12:00:46 »
Okay... la fusion définitive qui ne dure qu'une heure... autant faire la danse, alors. Et Kibito, il était pas un dieu non plus, pourtant ! [:tsss]

Ah et donc Hachan a survécu au cataclysme, cool pour lui.

Sinon en effet l'épisode est très bien foutu, bien bourrin et j'ai pas eu à me plaindre. Un peu surpris de ce semi-genkidama dont je me demande s'il n'a pas été provoqué par Zen-chan, mais pourquoi pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rikimaru

Re : Dragon Ball
« Réponse #249 le: 13 novembre 2016 à 12:01:57 »
Trunks a obtenu la Master Sword level 3 [:lol] !
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Tags: