Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456660 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2250 le: 13 novembre 2017 à 02:10:59 »
Kaiôshin : "si C-17 et C-18 fusionnent, ça fera C-35"  [:aie]

Episode chiant, en ce qui me concerne. Le combat de Gokû m'a gavé, tout comme celui de Vegeta, du coup j'ai beaucoup zappé et carrément arrêté de regarder avant la fin de l'épisode...

Content de revoir brièvement les cyborgs jumeaux, cela dit, mais bon sang C-18 ne sert décidément à rien. Et ça m'énerve !!  >:(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2251 le: 13 novembre 2017 à 08:35:47 »
Ceci etant, je sens que les potalas de l'univers 7 vont revenir sur le devant de la scene a un moment (bien ulterieur) vu que Kaioshin ne les a pas remises a ces oreilles....

Ah si il me semble qu'il les a remis a ses oreilles. Ou alors sur le plan large que j'ai vu, peu de temps après l'excuse de Beerus sur le nombre d'éliminés potentiel, c'est un faux raccord avec le reste. [:lol]

Perso j'ai hâte qu'on en finisse, Kefla a fait son job, elle peut être éliminée. Après je sais pas si tonton Vegeta il va passer en mode Ultra Instinct lui aussi en fait...  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2252 le: 13 novembre 2017 à 10:07:44 »
Content de revoir brièvement les cyborgs jumeaux, cela dit, mais bon sang C-18 ne sert décidément à rien. Et ça m'énerve !!  >:(

Et il fallait même montrer que C17 est plus fort que sa sœur jumelle.
Je pouvais sourire au début du retour de 17, mais là, pour ses rares apparitions, il m'insupporte.  :o


Vivement que l'univers 6 se fasse éjecter, je supporte plus (aussi) Champa et ses commentaires bidons du captain obvious. J'ai parfois l'impression qu'on a affaire à Speedwagon des premiers JoJo.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2253 le: 13 novembre 2017 à 10:19:22 »
Hmm ... Pour ma part, je trouvais que le design de notre demoiselle fusionnée lorsqu'elle est en mode légendaire, était plutôt cool ...
Bien en relation avec Dragon Ball Z ...
Le combat en lui-même était assez bof ... Sauf bien entendu la toute fin, ça me fait toujours sourire quand ça esquive comme ça, sans rien faire, ou alors d'un geste de la main. ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2254 le: 13 novembre 2017 à 11:02:44 »
Non commence pas a qualifier des trucs qui n'existent pas. Elle est "juste" Super Saiyan la miss. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2255 le: 13 novembre 2017 à 16:16:13 »
Krilin est con de s'inquieter (vu qu'on sait maintenant qu'il y a aussi une limite de temps pour ce genre de fusion)
Il a peut-être pas été mis au courant de tous les détails du combat contre Zamasu. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2256 le: 13 novembre 2017 à 16:33:01 »
Malheureux, ils seraient capable de nous sortir que vu qu'ils sont jumeaux et ayant des parties artificielles, ils pourraient rester fusionnés a vie. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2257 le: 13 novembre 2017 à 16:40:10 »
Et oui, l'idee de Kaioshin avec C-17 et C-18 etait tres bonne, non Krilin est con de s'inquieter (vu qu'on sait maintenant qu'il y a aussi une limite de temps pour ce genre de fusion) et oui l'argument de Beerus sur le nombre est completement foireux. Et puis merde, une fusion Gohan/Piccolo serait egalement un bon atout.

Pas d'accord, car même si le temps est distordu lors du tournoi par la même magie qui a fait durer les 5 minutes Goku vs Freezer sur Namek une éternité [:petrus jar], il y aura assez de minutes pour que la fusion dure assez longtemps et pose problème autant pour l'adversaire que pour les deux utilisateurs. Du coup l'argument sur le danger de perdre deux personnes d'un coup est réel (surtout face à un monstre comme Jiren) car la fusion peut quasiment durer pour ce qui reste du tournoi.

EDIT : En plus bon voilà quoi, certaines idées de fusions citées ci-dessus seraient d'un tel niveau de fanservice que ce serait encore plus gerbant que ce que beaucoup dénoncent actuellement sur DBS. [:beuh]

Sinon je tiens à préciser que quant au traitement de C-18, le ver était déjà dans le fruit dans Dragon Ball, en commençant avec un rôle de donzelle en détresse face à Cell puis à mère au foyer bonne qu'à taper des gosses et se faire gober par Buu off-screen. Donc bon, c'est pas trop la joie certes, mais on commence doucement à remonter la pente. :o

Bref, tout ça pour dire que c'est bien beau de râler sur DBS, mais faut aussi admettre que pas mal de problèmes viennent aussi de Dragon Ball, notamment avec l'introduction de la formule "waaaah transformations balèzes adversaires avec plus gros kiki que le précédent super fusions pfouaaaaah" qui a conduit à la fétichisation des "power-levels". Le problème de DBS, c'est de se traîner cet héritage mais aussi de vouloir la faire le cul entre deux chaises entre la formule plus "horizontale" du début de Dragon Ball et celle reposant sur les gros kikis encore plus gros que les kikis des autres.
« Modifié: 13 novembre 2017 à 16:53:40 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne hanzo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2258 le: 14 novembre 2017 à 11:59:19 »
Citer
avec un rôle de donzelle en détresse face à Cell puis à mère au foyer bonne qu'à taper des gosses et se faire gober par Buu off-screen. Donc bon, c'est pas trop la joie certes, mais on commence doucement à remonter la pente. :o
Ca été plus ou moins le cas d'un paquet d'autres personnages et certains ont été bien moins lôti encore. Et si j'en crois ce que je lis, ils seraient encore plus insignifiants voire ridicules dans DBS, pour ceux ayant le droit d'apparaître.
Rôle de donzelle? A croire que cela vaut toujours plus que mec2baze ou du moins pas "Super quelque chose"!  :o

Pour le dernier paragraphe, je ne peux qu'acquiescer.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2259 le: 14 novembre 2017 à 12:13:12 »
Je suis de l'avis aussi que la plus grosse erreur de Tori, c'est d'avoir voulu mettre un numéro sur la puissance de combat... Dans DBS, on te parle pas mal de "maîtrise martiale > Power brut" dans l'arc du tournoi mais ça fonctionne très mal tant on a l'habitude de voir des mecs toujours plus fort et toujours plus abusé avec comme dit Wolgy un plus gros kiki. Puis surtout quand on tombe sur des adversaires qui level très vite et qui mettent la misère a un héros censé être fatigué après son ultra combat d'il y a pas 5 minutes. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2260 le: 14 novembre 2017 à 14:51:17 »
Un peu HS mais j'ai profité de l'apparition sur Netflix de Return of F et Battle of Gods pour enrichir ma culture et ...
C'est nul.
Les deux films sont absolument nuls, aucune tension, aucun rythme, c'est affligeant.
Et dire que Return of F était archi poussé partout au Japon au moment de sa sortie, je pensais qu'il avait un minimum de niveau...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2261 le: 14 novembre 2017 à 15:24:23 »
Et qu'est ce qui t'a déplu dedans ?
Perso, j'ai bien aimé ces films
Très bien animés en général, la tension, je trouvais qu'elle était là dans la résurrection de Freezer et j'avais plutôt bien aimé le rythme.

Après, si tu n'as pas apprécié ces films, ne regardent jamais au grand jamais la série DBS (ou à la rigueur juste les épisodes 65 et 111 qui sont pour moi de loin les meilleurs à ce jour).


Mais je trouve souvent que DBS se fait basher sur de mauvais arguments (style c'est mal animé ou que ça fait pas DB/DBZ comme si la série de base était bien animé/dessinée et qu'au contraire je reproche souvent plus le fanservice dans DBS en mettant des rapports de force complètement nawak encore plus qu'à l'origine juste pour faire revenir certains persos comme Kame Sennin)
Bon c'est une série qui a de gros défauts mais globalement je l'apprecie (enfin surtout plus depuis l'arc Zamazu voir un peu le tournoi contre l'univers 6, avant c'était souvent soporifique).

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2262 le: 14 novembre 2017 à 15:49:53 »
Mais tout est débile, le coup des MORCEAUX de Freezer, son "entrainement", sa nouvelle forme qui est l'idée de chara design la plus paresseuse de l'histoire de l'animation, l'inutilité absolue du reste de la bande (Francement arrêtez de nous faire croire qu'un personnage a le moindre intérêt sorti de Goku hein, on est plus dupe), le combat pas palpitant et la fin PAS DU TOUT TELEPHONEE.
"TIENS MACHIN IL A DIT IL A UN POUVOIR TROP KEWL QUAND BILOUTE Y FAIT DE LA MAYRDE, JE ME DEMANDE BIEN PQ IL INSISTE AUTANT" [:facepalm]

Je dois plus être le public parce que j'ai trouvé ça absolument indigent
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2263 le: 14 novembre 2017 à 16:22:55 »
Bah je trouve pas ça plus débile pour le coup que d'autres parties de DBZ

L'entrainement de Freezer vaut celui d'un Gohan (n'importe quelle periode vu qu'à chaque fois qu'il "s'entraine" avec quelqu'un il double ou triple sa puissance en très peu de temps), les morceaux de Freezer comme quand Cell se fait detruire la tête et repousse, le chara design va bien avec l'évolution des design de Toriyama (et même avant on pourrait sortir les différents mobs des Dragon Quest ou même l'idée du Super Saiyan qui était juste pour gagner du temps à dessiner et pas encrer les cheveux), la bande, oui est inutile mais pas moins que quand on a fait venir un Yamcha ou krillin affronter les cyborgs.
La fin tu t'attendais à quoi d'autre ? Que le méchant gagne ? Que ce soit quelqu'un d'autre que Goku qui l'achève (j'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans aucun film DBZ, ptêt les mercenaires de l'espace étant donné que Goku est censé être mort) ?

Effectivement, c'est pas hyper surprenant mais pas moins que le reste de DBZ, enfin selon moi.
Je comprends tes arguments, mais on pourrait sortir globalement les mêmes pour le reste de la saga DBZ, surtout pour les films (y compris pour les rapports de force nawak).

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2264 le: 14 novembre 2017 à 17:48:35 »
C'est bien ce que je dis en fait, je ne suis plus du tout le public de Dragon Ball Z. Dire que pendant 17s j'ai envisagé de suivre Dragon Ball Super...
Ça m'afflige encore plus que Soul of Gold qui était pourtant le fond du fond du fond de la cuvette des chiottes publiques de Pripyat
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2265 le: 14 novembre 2017 à 18:03:22 »
Moi je dis qu'une fusion C-17+C-18 n'est pas exclue pour le reste du tournoi, et le résultat s'appelera Lazulis. Ce qui sera l'occasion de révéler  officiellement leur nom humain dans l'animé  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2266 le: 14 novembre 2017 à 18:14:55 »
Je n'ai pas non plus apprécié plus que ça les deux films.
Autant Battle of Gods me paraissait comme une parodie de DBZ entre le Vegeta pas crédible, le concours du plus fort que le précédent et du "méchant" qui fait un peu recyclage de Boo.
La conclusion était néanmoins surprenante, bien que c'était au finale qu'une introduction du "nouvel arc" de Dragon Ball et non un film stand alone (des méchants arrivent se font éclater à la fin, end).

Par contre, j'ai été très déçu du retour de Frieza. Qu'on fasse tout un bazar sur sa nouvelle force (bonjour l'imagination du chara-design), qu'il est devenu méga dangereux et... que finalement, il se fait juste défoncer par Goku (et facilement).
Tout ça pour ça comme on dit.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2267 le: 14 novembre 2017 à 20:04:22 »
En plus, la fusion C17 C18 existe déjà plus ou moins [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2268 le: 14 novembre 2017 à 20:10:10 »
Non, non, ça n'existe pas. Pas plus que Super C-17  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2269 le: 14 novembre 2017 à 22:57:33 »
Il me semble aussi qu'il y a une fusion C-17/C-18 dans le jeu 3DS DB Fusions :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2270 le: 14 novembre 2017 à 23:26:18 »
Vade retro !!

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #2271 le: 14 novembre 2017 à 23:55:59 »
C'est drôle ça me rappelle quelqu'un :


(Nan mais sérieux, quelle horreur ce C-35)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2272 le: 15 novembre 2017 à 01:59:38 »
Il me semble aussi qu'il y a une fusion C-17/C-18 dans le jeu 3DS DB Fusions :D
Techniquement, tout le monde peut fusionner avec tout le monde dans Fusions (oui, un Saibaiman peut fusionner avec Broly ou Beerus [:aie]), mais ils ont une fusion EX à eux.

Il y a aussi Supr 17 qui absorbe 18 dans Heroes. [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2273 le: 15 novembre 2017 à 04:18:39 »
Cela dit, en toute franchise, je crains que C-18 ne soit la prochaine à se faire éjecter et ce sans même avoir eu son moment de gloire  [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2274 le: 15 novembre 2017 à 06:41:41 »
C'est aussi ma crainte.... [:fufufu]

Deja qu'elle se fait blesser a la jambe hors-ecran [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: