Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456392 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2625 le: 23 janvier 2018 à 10:52:26 »
Ah mais c'est un topic scientifique ici en fait ?
Désolé, je ne savais pas.
Mes excuses aux familles.

Bien cordialement,
L'amitié entre les peuples

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2626 le: 23 janvier 2018 à 20:44:14 »
Oui mais alors pourquoi dire "30 à 50 fois plus fort" plutôt que juste "Les sayiens dans GT sont plus fort dans tous les cas". A quoi sert cette indication chiffrée ?
C'est chiffré car il explicitement dit dans les guide book(y compris celui du manga) que le Super saiyen multiplie la puissance par 50(ce qui est logique Goku and Kaioken X20 a juste poussé Freezer a utiliser 70% de sa puissance.).
En fait les guide de l'anime chiffre même les autre transformations.
Le super saiyen 2, c'est 2 fois le SS1, le SS3 c'est 4 fois le 2 et le SS4 c'est 10 fois le 1
Donc si un perso arrive sans être SS a faire jeu égal a un perso équivalent au niveau d'un Supersaiyen, il a multiplié son niveau par 50.
Dans le cas de Goku GT vu qu'il gagne sans utiliser le super saiyen contre Oob qui a le niveau de Kid Boo, ben base Goku est maintenant plus puissant que Kid Boo, ce qui signifie qu'il a plus ou moins multiplié sa puissance par 400 si on se refere à l'anime.
Mais il est clair que tout les persos de GT n'ont pas autant boosté leur puissance Goku, c'est pour ça que je parle juste de 30 à 50.
Les saiyen dans GT semble avoir en forme base le niveau max qu'ils avaient dans Z(donc selon les perso ça serait un boost de X50)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2627 le: 24 janvier 2018 à 09:02:13 »
Je te remercie pour cette réponse précise.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #2628 le: 24 janvier 2018 à 10:54:50 »
Il me semblait que le multiplicateur "officiel" pour le ssj était de x25. Ces multiplicateurs, dont le ss4, sont explicitement mentionnés ainsi ?

Quant aux boost des personnages, j'avoue que j'ai du mal à concevoir que Trunks et Goten aient tant progressé que ça. Vegeta, et dans une certaine mesure Gohan, je peux l'admettre, bien que l'entraînement de ce dernier soit visiblement loin derrière lui.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2629 le: 24 janvier 2018 à 11:29:41 »
Le super saiyen 2, c'est 2 fois le SS1, le SS3 c'est 4 fois le 2 et le SS4 c'est 10 fois le 1
Donc,  en se basant sur tes chiffres, si je calcule bien :
La"puissance" du SS3, c'est 8x le SS1, alors que celle du SS4, ça ne serait "que" 10x le SS1 ? La différence entre la puissance théorique du 3 et celle du 4 me parait bien faible...

Ou alors, il y a une faute de frappe et tu voulais metre "SS4 c'est 10 fois le 2" ? Ca me paraîtrait plus plausible...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2630 le: 24 janvier 2018 à 12:57:07 »
Lu le volume 3 VF de DB Supayr :o



L'histoire avance bien et ça reste agréable à lire dans l'ensemble, malgré tout on sent quand même un manque assez flagrant d'originalité dans les situations proposées. De même, y'a encore certaines scènes à vocation humoristique qui s'avèrent plus lourdingues qu'autre chose, comme par exemple celle avec Zen-O où tout le monde frôle la crise cardiaque dès que Goku ouvre la bouche ( de toute façon, j'aime pas Zen-O et son design de crotte  [:kred] ), ou le fameux coup de Goku qui sait pas embrasser une fille... Je pensais que c'était exclusif à la version animée cette connerie, j'étais donc profondément navré de constater que c'était également dans le mangasse [:facepalm]
Heureusement, à côté y'avait quand même quelques passages qui eux étaient amusants, comme Beerus qui perd à la Wii U ou Vegeta qui tient absolument à défoncer la gueule de Black juste parce que c'est le sosie de l'autre débile


Sinon une question pour ceux qui connaissent la VO, quand Zamasu regarde la vidéo du tournoi, il dit qu'il regarde "des vidéos sur Dyeutube", dans la VO y'a aussi une référence à Youtube ou c'est le traducteur qui s'est tapé un délire?  [:aie]
« Modifié: 24 janvier 2018 à 12:59:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #2631 le: 24 janvier 2018 à 12:59:41 »
Il me semble que c'est dans l'original. Je crois d'ailleurs qu'il y a eu une simili-campagne virale sur ce thème. [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2632 le: 24 janvier 2018 à 13:04:48 »
Ca existe toujours et encore; même maintenant.
Les deux dieux regardent les matchs sur Godtube.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2633 le: 24 janvier 2018 à 13:10:36 »
Danke schön  :o

Je trouve que ça passe mieux en Anglais, personnellement [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2634 le: 24 janvier 2018 à 13:11:29 »
Car de base, c'est You-tube ...
Donc un mot anglais ...
J'imagine que c'est à cause de ça. ^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2635 le: 24 janvier 2018 à 13:15:13 »
Bah oui merci j'me doute, justement le traducteur aurait pu laisser le terme tel quel, ça aurait pas été gênant vu que tout le monde sait ce que veut dire "god", a priori  ( au pire avec un astérisque expliquant que god = dieu et pis voilà :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2636 le: 24 janvier 2018 à 13:22:36 »
C'était pas "Kamitube" en V.O.?!...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2637 le: 24 janvier 2018 à 13:27:42 »
"DyeuTube" passe mieux à mon sens, on est bien plus proche de la prononciation de "YouTube".

J'ai commencé à le lire aussi sinon, et c'est très sympa. Ça commence à prendre son rythme de croisière tout en sachant aller à l'essentiel. Et c'est pas moche de surcroît.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2638 le: 24 janvier 2018 à 13:29:43 »
"DyeuTube" passe mieux à mon sens, on est bien plus proche de la prononciation de "YouTube".

Certes et je blâme pas spécialement le traducteur d'avoir fait ça, mais je sais pas, ça doit être "dieu" écrit avec un y qui me perturbe, en fait  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2639 le: 24 janvier 2018 à 13:32:20 »
Pauvre bichon. :o Le "y" renforce la proximité visuelle avec YouTube. Il n'y a que des avantages. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2640 le: 24 janvier 2018 à 14:07:38 »
Et puis n'oubliez jamais que même si la traduction est discutable, nous sommes la Nation Française.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #2641 le: 24 janvier 2018 à 15:57:15 »
Tome 3 de DB Super lu et c'était très cool, l'intro sur le combat de Trunks contre Babidi était excellente et j'ai trouvé que globalement tout s'enchainer très bien cette fois-ci avec d'excellentes transitions. Un plaisir à lire de bout en bout.  Je regrette quand même que le mystère autour de Black soit si vite élucidé et je trouve le personnage bien moins inquiétant que dans l'anime mais on a quand même un récit construit. Je regrette aussi que les niveaux de puissances, à l'instar de l'anime cette fois-ci, soient pris autant à la légère avec un Black en ssj2 qui atteint le stade rosé après avoir frôlé la mort (alors que le ssj3 est bien plus fort que le 2, que le god est infiniment plus fort que le 3 et que le blue est encore plus fort, là on passe du 2 à un équivalent de blue ... comme Vegeta remarque xD ) et ce twist est quand même bien facile, Black se fait soigner à l'envie et devient plus fort mais ça ne marche plus pour Goku et Vegeta. Ah et je pense toujours que Toyotaro a du mal avec les scènes d'émotions, j'étais déçu dans le tome précédent par l'absence de la scène de fin de Bulma mais dans ce tome-ci on a pas grand chose aussi à se mettre sous la dent entre Vegeta et son fils par exemple (Gohan où es-tu ?), ça l'anime sait quand même le faire avec de jolies moments ou dialogues.

Et je trouve toujours certains dessins chelous avec des anatomies bien étranges pour finir mais tout cela ne m'a pas empêché d'apprécier fortement ce tome alors que le 1 et le 2 ne m'avaient pas beaucoup convaincu. Vivement le 4 !
« Modifié: 24 janvier 2018 à 15:59:04 par Vinz »

En ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2642 le: 24 janvier 2018 à 16:03:02 »
Je vais radoter, mais j'avais bien dit que le tome 3 était 3 bons crans au-dessus des précédents à tous les niveaux :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #2643 le: 24 janvier 2018 à 16:18:14 »
Et je ne demandais qu'à te croire mais fallait bien que je le lise ^^ et autant là si je devais choisir je dirais que je préfère encore l'anime parce que cette partie m'avait beaucoup plu avec du mystère, du suspens, de chouettes musiques et une mise en scène parfois très inspirée, autant je commence à avoir bon espoir quant au traitement de l'arc battle royal par Toyotaro parce que l'anime m'a complètement perdu (même si j'ai cru à un moment que ça allait décollé) [:sweat]

Mais qu'il nous fasse quelques séquences émotions bondiou !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2644 le: 24 janvier 2018 à 19:52:45 »
Donc,  en se basant sur tes chiffres, si je calcule bien :
La"puissance" du SS3, c'est 8x le SS1, alors que celle du SS4, ça ne serait "que" 10x le SS1 ? La différence entre la puissance théorique du 3 et celle du 4 me parait bien faible...
Ben, le truc c'est que SS4  est supposé avoir la puissance de Ozaruu super saiyen. Le truc c'est qu'on ne sait pas si le niveau de puissance ne change pas selon le niveau de SS que le saiyen maitrise. Voir même si le truc ne prend pas en compte la puissance SS3(qui dans le guide de DBZ est noté comme étant la forme ultime du SS) ou SS2(qui n'est pas une forme imparfaite comme le 3).
Donc SS4 c'est SSx10, SS2x10 ou SS3x10(voir ça peut être l'un des 3 selon le niveau debloqué par son utilisateur)


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2645 le: 25 janvier 2018 à 07:24:27 »
C'était pas "Kamitube" en V.O.?!...

Oui du moins dans l'anime, j'entendais "Kamitube". Dyeutube est assez bien trouvé, même si avec l'orthographe on sait pas si c'est pour Dieu ou pour yeux ou pour les deux XD
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2646 le: 25 janvier 2018 à 15:50:33 »
DBS tome 3

Il est de notoriété publique que j'avais beaucoup apprécié les chapitres en prépublication. Et force est de constater, pour employer une expression généralement décriée, que ça passe encore mieux en tome relié [:petrus]

Le flashback Dabra & Babidi est finalement bien amené. J'étais contre au début, mais Babidi explique bien qu'il a galéré 10 ans pour récupérer l'énergie pour éveiller Boo. Ca me suffit pour justifié ce retcon. Et puis... ce passage aura une utilité importante par la suite.

Pour ce qui est de Zamasu, le fait qu'il apprenne l'existence de Gokû avant le retour de Trunks permet de bien identifier les deux lignes temporelles :
- Celle où Zamasu vole le corps de Gokû pour devenir Gokû Black (développement normal sans le retour de Trunks);
- Celle où Beerus tue Zamasu (développement alternatif avec le retour de Trunks).

J'imagine que Toyotarô a vu ce qui coinçait dans la trame de l'anime (à savoir que Zamasu ne connaît pas Gokû avant que Trunks ne revienne et qu'ils aillent voir une première fois Gowasu ensemble avec Beerus et Whis), et à décidé d'insérer la rencontre entre les Kaiôshin pour identifier plus facilement les lignes temporelles - et on se rend compte que tout est de la faute de Shin qui aurait dû fermer sa bouche [:lol] Du coup la trame du manga est beaucoup moins alambiquée, même si on gagne en cohérence ce qu'on perd en menace et mystère autour du personnage de Gokû Black.

L'humour... fait quasi-totalement mouche sur moi. A l'exception des gags visant à faire passer Gokû pour plus débile qu'il ne l'est (heureusement, il n'y en a pas des masses dans le manga, on peut dire que le coup du baiser est une vilaine exception), tout le reste marche, que ce soit les cases dans les chapitres où les pages les séparant. Et les dessins sont top. Ne reste plus que l'émotion qui a encore un peu de mal à passer.

Et le "DYeuTube" est effectivement un jeu de mot de la traductrice.

Bref, vivement le tome 4, qui est très bien, lui aussi, à l'exception de la couverture que j'aurai préféré moins chargée et plus dans l'esprit décontracté de ce tome 3.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2647 le: 26 janvier 2018 à 10:19:25 »
Plus qu'à attendre une traduction.

https://twitter.com/MangaMagJapon/status/956738926361829376

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2648 le: 27 janvier 2018 à 16:09:43 »
Et c'est quoi l'autre alternative à laquelle tu penses ?  Les possibilités me semblent assez limitées...
Une suite après l'entrainement de Uub. Rien de plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2649 le: 27 janvier 2018 à 16:28:46 »
DBS - Episode 120

Je n'aurai jamais cru que l'U3 tiendrait jusqu'ici. Et malgré leur physique absolument pas menaçant, ils montrent une belle opposition. C'est une belle surprise, une des seules de l'épisode d'ailleurs. Et ça aurait pu mieux rendre si on avait vu, encore une fois, les protagonistes de l'U3 en action un petit peu plus tôt durant le tournoi avant que leur présence ne tombe comme un cheveu dans la soupe.
Le duo des jumeaux contre Viara était encore excellent. J'ai l'impression de revoir leurs combinaisons de l'époque du Tv Special de Trunks.
Gohan en action pour préserver Goku et Vegeta, c'est une bonne idée.
Freeza éternel spectateur... Je prie pour que le manga corrige ça.
Je n'ai pas senti une incroyable tension encore une fois, hélas. Et là d'un coup, je me rends compte que le tournoi est bientôt fini alors qu'il y a encore 3 épisodes le chrono n'avançait pas.
Mauvaise gestion du timing, mauvaise gestion du tournoi... Certainement un des arcs de tout DB avec le plus d'idées à fort potentiel et qui m'a le moins convaincu au final.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: