Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451482 fois)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2925 le: 14 mars 2018 à 11:24:44 »
Soit dit en passant, je n'aime que le design de Goku, pas ceux de Vegeta et Gogeta.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2926 le: 14 mars 2018 à 20:24:51 »
J'ai regardé pour la première fois la série avec ma fille (avant de voir que c'était interdit au moins de 10 ans...), mais c'était un bel épisode filler avec Goku qui doit garder Pan et Piccolo qui joue aussi les papys de substitution. Bon je ne regarderai plus avec elle, mais évidemment le passage où Goku n'arrive plus à se téléporter proprement et tombe devant Aralé en train de jouer avec un caca l'a fait exploser de rire  :D
deconseillé aux moins de 10 ans, pas interdit.

D'ailleurs autant je peut comprendre cette reglementation pour DBZ, pour DBS c'est totalement idiot. Si DBS est interdit aux moins de 10 ans faut aussi interdire le Roi Lion, Mulan ou les nouveau heros qui ont des scène bien plus choquante .

DBS a une violence ultra édulcorée, je ne croit pas qu'ont ait eu une seule mort de réellement montré dans la série(les rare mort sont suggéré), le sang est aussi banni.

Pour rappel, la série a été pensé pour les 6/10 ans au japon
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #2927 le: 15 mars 2018 à 01:40:21 »

Rigolo, me demande c'est quoi la trad  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2928 le: 15 mars 2018 à 08:28:47 »
C'est pas nouveau, ce doc...

Tu trouveras sans doute la trad quelque part. En tout cas, je me souviens en avoir deja lu une.
Ca parle des passes (humouristiques) des membres du Commando Ginyu
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2929 le: 15 mars 2018 à 11:24:25 »
Des chiffres pour DB SUPER #05 au Japon :

En une semaine et quatre jours de vente, il en est à 218 959 acquéreurs alors que le #04 en avait 217 745 en deux semaines!!...

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2930 le: 15 mars 2018 à 11:26:59 »
C'est vieux, ce truc !

De mémoire, ça dit que Gurd arrêtait le temps pour mater sous les jupes des filles, que Jeece se servait du crusher ball pour jouer au baseball, que Ginyû changeait de corps avec les mecs les plus populaires et mignons pour draguer les filles, que Reacum faisait du ballet et c'est de là que lui viennent toutes ses poses de combat, et enfin que Burter faisait les courses pour sa maman en 2 temps 3 mouvements en raison de sa très grande vitesse...
« Modifié: 15 mars 2018 à 18:00:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #2931 le: 15 mars 2018 à 12:34:49 »
C'est meugnon, dommage que ces persos aient disparu si tôt  [:shinobu1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2932 le: 16 mars 2018 à 10:03:32 »
D'ailleurs autant je peut comprendre cette reglementation pour DBZ, pour DBS c'est totalement idiot. Si DBS est interdit aux moins de 10 ans faut aussi interdire le Roi Lion, Mulan ou les nouveau heros qui ont des scène bien plus choquante .
....
Pour rappel, la série a été pensé pour les 6/10 ans au japon

Je suis plutôt d'accord (j'étais dans cette tranche d'âge en regardant DBZ personnellement mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre), mais bon pour DBS pour être safe je dirais quand même d'éviter l'arc Trunks, juste pour l'atmosphère. Après je ne sais pas trop ce qu'il faut montrer aux gosses et ce qu'il ne faut pas.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2933 le: 16 mars 2018 à 18:23:07 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2934 le: 16 mars 2018 à 18:48:56 »
Le chapitre #34 arrive déjà!!...

Je vous laisse regarder les combattants déjà sur les gradins :

Spoiler (click to show/hide)

J'en rajoute trois autres :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 mars 2018 à 21:08:54 par Bougloucass »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2936 le: 16 mars 2018 à 23:41:16 »
Tenshinhan deja out ? [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2937 le: 16 mars 2018 à 23:49:32 »
Frost et Freezer ont fait un massacre sur l'arène!!...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2938 le: 17 mars 2018 à 14:00:54 »
Tenshinhan deja out ? [:petrus]


 [:mouais] Faut croire qu'à la différence d'un Goku ou d'un Freeza (voire peut-être d'un C17 désormais), Ten Shin Han fait parti de ces persos qui n'ont que des ventes minimes en figurines et goodies. Pourquoi perdre du temps à lui pondre un combat convenable, quand on peut se concentrer sur la 23éme couleur de cheveux de Goku [:aie].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #2939 le: 17 mars 2018 à 14:29:21 »
Ça aurait pus être pire, il aurait pus ce faire éliminer en hors champ  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2940 le: 17 mars 2018 à 14:39:18 »
Et Krillin aussi s'est fait virer d'entrée de jeu de ce que je vois, encore plus vite que dans l'anime. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Moon

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2941 le: 17 mars 2018 à 15:38:03 »
https://www.youtube.com/watch?v=_yZDnUWVYDg&feature=youtu.be

C'est du propre. :D

C'est tellement ça :p
J'attend plus que le sayan violet et orange et on aura fait le tour des possibilités :)

Sinon pour le chapitre #34, c'est bien, à ce rythme le manga va dépasser l'anime d'ici la sortie de l'épisode 131 :D

ça permettra de contenter tout ceux qui trouvaient que tel personnage n'était pas développé ou que tel autre de l'univers 11 n'avait pas eu le droit à son moment de gloire.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2942 le: 18 mars 2018 à 00:26:43 »
Yeah, l'élimination de Krilin est encore plus stupide [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2943 le: 18 mars 2018 à 00:36:57 »
Eh beh... Il aura absolument rien fait dans cette version manga. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2944 le: 18 mars 2018 à 06:43:17 »
Episode 130

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2945 le: 18 mars 2018 à 10:06:45 »
130 :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2946 le: 18 mars 2018 à 10:38:42 »
Ben c'était super dynamique, j'ai ri en voyant vous-savez-qui réapparaitre, je m'étonne juste de deux choses : pourquoi Jiren n'a-t-il pas été disqualifié pour avoir visé le public ? Pourquoi ni l'un ni l'autre ne pense à faire un kaméhaméha pour envoyer l'adversaire là où il n'y a pas de débris pour se rattraper ? C'est super pratique d'avoir systématiquement un endroit où poser le pied... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2947 le: 18 mars 2018 à 10:43:25 »
Episode 130

Le monde se rappellera que je l'avais prédis à plusieurs reprises pour ce rebondissement !
Spoiler (click to show/hide)

Sinon l'épisode est dynamique, bien fichu (même s'il vaut pas pour moi la porté d'autres épisodes de cet arc).
On va encore attendre un peu pour l'épisode suivant et voir quel membre de l'univers 11 aura son voeu :p
« Modifié: 18 mars 2018 à 11:06:55 par Moon »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2948 le: 18 mars 2018 à 11:20:56 »
Par contre, un truc me perturbe :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2949 le: 18 mars 2018 à 11:28:10 »
Spoiler (click to show/hide)

Tags: