Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456484 fois)

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3075 le: 12 avril 2018 à 16:46:51 »
Ah mais oui les films SS  bordel [:facepalm] j'y pensais plus. J'étais bien deg (et le suis encore), bon bah on va croiser les doigts pour DBS :x

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3076 le: 12 avril 2018 à 17:29:55 »
Disons que AB y a 2 ou 3 ans j'aurais dit "cool". Mais dernièrement ils se sont acharner à faire disparaître toute la bonne volonté qu'ils avaient engendré.

Peut être est ce lié au rachat l'an dernier je sais pas.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #3077 le: 12 avril 2018 à 22:37:02 »
parce que l'animation en physique en france est dans un état deplorable(les titre qui vendent le mieux font 3000 ventes tout au plus, une bonne vente c'est 500 exemplaires) et que les DVD vendent toujours mieux que les bluray actuellement!! (pour infos même des grosse série anime US comme Starwars Rebels ou My little Pony sort qu'en DVD en France)
En fait sur Amazon, même un gros titre comme Coco se vend mieux en DVD qu'en Bluray.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3078 le: 12 avril 2018 à 22:58:17 »
Non mais MLP en france c'est pas vraiment gage de qualité... Quand tu voit que si tu regarde les bonus en vo, oh ba mince il y a pas de sous titre... C'est pareil pour certain autre dessin animé, j'ai le film Raiponce ever after, impossible de le regarder en vost, puisque les sous titre n’apparaissent pas (j'ai pas essayer de voir si il existait avec la VF). Quand à coté tu vois des amateurs d'animation ce plaindre du manque de VF, tu te dit qu'en matière de DA, que ce soit du cartoon ou de l'animé tu te fait avoir de toute façon... Ça donne pas franchement envie d'investir non plus par la suite et pourtant, j'ai une bonne collection de DVD à la maison.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3079 le: 12 avril 2018 à 23:32:43 »
Quand on propose que de la merde, en y associant la mentalité "dessin animé = enfant" (qui est la raison pour laquelle Disney & cie ne sortent aucun cartoon en Blu-Ray car, enfant = pas de Blu-Ray) c'est normal que personne n'achète.

Bien sûr le public français à un gros problème avec le concept d'acheter quoi que ce soit qui est série, mais justement il reste un public de niche de passionné près à mettre de l'argent pour des produits de qualité. Encore faut-il le leur proposer.

Et par pitié, Amazon n'est pas représentatif des ventes global du pays. Faut le répéter combien de fois ?

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #3080 le: 12 avril 2018 à 23:49:43 »
Et pourtant, il y a un marché suffisant pour My little Pony pour que Zylo qui distribuait la série pour Primal Screen investisse pour récuperer les droits quand Primal Screen les a perdu pour toute l'europe (même si après avoir changé d'éditeur DVD pour les saisons 4,5 et 6, on a même plus la VOST sur la série)
L'animation en france c'est vraiment un marché de niche, autant on est parmi les premier pour tout ce qui est BD et manga, autant en anime... Le problème c'est qu'on veut une édition très complète pour pas cher. Et le pb c'est que la niche est vraiment pas grosse et l'avenement des service de streaming l'a encore plus entamé(depuis que j'ai mes abo à ADN et Crunchyroll, je n'ai plus rien acheté en animation et j'attend que les série que je veut sortent en version budget et pourtant dans mes connaissance je reste le plus attaché aux version physiques pour les anime)


Citer
Et par pitié, Amazon n'est pas représentatif des ventes global du pays. Faut le répéter combien de fois ?
Ca reste un indicateur fiable d'une tendance, surtout que sur la fnac aussi, lles version DVD des film disney se vendent mieux que les Bluray, Sur le site de Cultura, c'est même sauf 2,3 exeception les DVD en général qui se vendent mieux(et je ne prend pas en compte les film en offres à prix cassé
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3081 le: 13 avril 2018 à 00:24:23 »
Ah non mais je sais qu'il y a un marché, j'ai la saison 1, tous les films Equestria Girl et le film MLP sorti cette année en dvd. Seulement, question cartoon en france, on est vraiment pas sortie en physique, Gravity Falls et Steven Universe, qui possède quand même une très bonne fanbase, peuvent toujours attendre de le voir dans leur collection, quand on voit que Legend of Korra n'existe toujours que la première saison en dvd, je me dit que finalement question animé, on est pas encore trop mal logé à ce niveau.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3082 le: 13 avril 2018 à 01:24:15 »
Ah non mais je sais qu'il y a un marché, j'ai la saison 1, tous les films Equestria Girl et le film MLP sorti cette année en dvd. Seulement, question cartoon en france, on est vraiment pas sortie en physique, Gravity Falls et Steven Universe, qui possède quand même une très bonne fanbase, peuvent toujours attendre de le voir dans leur collection, quand on voit que Legend of Korra n'existe toujours que la première saison en dvd, je me dit que finalement question animé, on est pas encore trop mal logé à ce niveau.
Dans le cas de Gravitifall et Steven Universe (ou Star butterfly), c'est pas trop le problème qu'en france on est pas physique, non. le problème est différent, c'est comme avec Netflix, Apple en a acheté les droits exclu sur itunes et bloque toute version physique, c'est leur pratiques habituelles y comprit pour les série live (j'ai eu le cas avec la série kungfu dont la saison 3 est introuvable en DVD à cause d'itunes) .

Car en fait on est pas physique mais excepté quand c'est des abonnement voir même gratos, on est pas demat non plus, en fait le français ne veut juste pas payer pour des série anime ou très peu (surement les conséquence d'avoir eu des animes et cartoon en quantité massive à la TV lors de notre jeunesse puis d'avoir eu certain éditeur qui cassaient les prix comme Declic et ses successeur)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3083 le: 13 avril 2018 à 10:21:06 »
Quand on propose que de la merde, en y associant la mentalité "dessin animé = enfant" (qui est la raison pour laquelle Disney & cie ne sortent aucun cartoon en Blu-Ray car, enfant = pas de Blu-Ray) c'est normal que personne n'achète.

Bien sûr le public français à un gros problème avec le concept d'acheter quoi que ce soit qui est série, mais justement il reste un public de niche de passionné près à mettre de l'argent pour des produits de qualité. Encore faut-il le leur proposer.

Et par pitié, Amazon n'est pas représentatif des ventes global du pays. Faut le répéter combien de fois ?

-Sergorn
J'ai la reine des neiges en BR.
A moins bien entendu que tu ne parles que des séries et pas des Grands Classiques :o
« Modifié: 13 avril 2018 à 10:22:49 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3084 le: 13 avril 2018 à 10:58:20 »
Je parle évidemment des séries, pas des films.

Sur les films par contre ils ont parfois  fait pareil avec la 3D en zappant le Blu Ray 3D alors que le film est sorti en 3D (Planes 2 par exemple qui en plus avait une jolie 3D)

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3085 le: 17 avril 2018 à 09:16:36 »
'Tain ils sont chiants, Glénat... y'a DB Forever qui devait sortir demain ( après avoir été repoussé une première fois, au départ c'était prévu pour le 4 ), et là je viens de voir que c'était reporté au 6 juin:

https://www.amazon.fr/Dragon-Ball-Forever-Akira-Toriyama/dp/2344026134/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1523949074&sr=1-1&keywords=dragon+ball+forever

[:holl2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3086 le: 17 avril 2018 à 11:00:22 »
C'est quoi ça, déjà ? Une réédition d'un daizenshuu ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3087 le: 17 avril 2018 à 11:35:47 »
Non, c'est les databook qui accompagnaient la Perfect Edition.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3088 le: 17 avril 2018 à 11:45:36 »
Ok, merci. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3089 le: 18 avril 2018 à 12:49:09 »
@pippoletsu:

Pas toutes les semaines, une fois, ils ont rediffusé exactement les ep de la semaine d'avant :o

Euh non, y'a toujours eu au moins un épisode inédit par semaine. Seulement comme ça commence jamais à la même heure d'une semaine sur l'autre, l'inédit est jamais diffusé à une heure précise, du coup  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3090 le: 18 avril 2018 à 12:53:51 »
 [:what] hum... bref, diffusion de MAYRDE.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3091 le: 18 avril 2018 à 13:14:00 »
Bah c'est le système français... On aime pas les séries à suivre, les séries avec des épisodes en stand alone sont bien mieux vue qu'on peux les diffuser et rediffuser dans l’ordre qu'on veut jusqu'a l'overdose. C'est pas pour rien que des Série comme Oban ou Lastman on eu du mal à voir le jour chez nous et que certain ce tourne vers d'autres diffuseur. Ce qui est un peu con vue qu'une série à suivre engrange forcément de l'impatiente (quand il y a un bon cliffhanger), et donc de l'addiction, donc qui dit addiction dit publique fidèle. Mais quand tu vois qu'il préfère passer 3 épisodes d'une même série avec un seul inédit, pour éviter que les téléspectateur soit tenté de zapper (alors que revoir des épisodes ne donne pas forcément envie de rester), tu te dit qu'ils ne sont pas du tous au courant des mode de consommation actuelle...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3092 le: 18 avril 2018 à 13:26:19 »
Et puis surtout, ça permet de remplir les grilles de programmes plus facilement et à moindre coût... DB super c'est 6 ou 7 épisodes à la suite, en comptant les pubs ça fait déjà 3h de remplies  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3093 le: 18 avril 2018 à 16:47:08 »
C'est ca c'est le système "diffusion TNT" qui sert juste à remplir les grilles. On va passer un même programme pendant des heures, sauf que seul le dernier épisode (allez parfois quand ils sont motivés ce sera deux) sera "inédit".

C'est systématiquement utilisé sur les séries rediffusees en boucle en quotidienne (genre la petite maison dans la prairie) mais ils le font aussi sur les diffusion hebdomadaire.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3094 le: 20 avril 2018 à 07:59:04 »
Après les discussions sur les ventes de DVD en France, les discussions sur la T.N.T., voici les discussions sur... DRAGON BALL!!...
O : )=

En attendant l'arrivée imminente des premières images du chapitre #35 de DB SUPER, le tome 06 a été annoncé au Japon pour le 6 juin 2018, soit trois mois après le #05!!...
C'est de plus en plus rapide car l'écart s'était déjà réduit à quatre mois entre deux tomes!!...

Les premières images arrivent :

Spoiler (click to show/hide)

Le chapitre est entièrement dédié (semblerait-il) à Gokû et Hit Vs Jiren!!...

Magnifique, ce Hit... un vrai Vandel 8 étoiles!!...
O : )=
« Modifié: 20 avril 2018 à 08:04:57 par Bougloucass »

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3095 le: 20 avril 2018 à 08:05:23 »
Tiens, je me demande si ça va changer quelque chose, pour Hit [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3096 le: 20 avril 2018 à 08:42:15 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3097 le: 20 avril 2018 à 12:17:06 »


Je trouve ça plutôt moyen.
Ca passe pas vraiment à mes yeux.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3098 le: 20 avril 2018 à 19:27:32 »
Chapitre #35 complet, mais pas encore en français :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-35-complet/

Très belle prestation de Hit... et tronche bien fendart de Champa à la fin!!...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3099 le: 22 avril 2018 à 09:24:37 »
@pippoletsu:

[:what] hum... bref, diffusion de MAYRDE.

Ha ben tu vas être content: là je viens de jeter un œil sur la 11, ils sont en train de passer l'épisode... 1. Apparemment ils repartent du début alors que l'arc Trunks était à peine commencé [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: