Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451635 fois)

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3100 le: 22 avril 2018 à 11:28:10 »
Les achats de droit et le doublage se font par bloc de 52 épisodes. Du coup, NT1 n'a sûrement les droits que des 52 premiers épisodes dans un premier temps, ce qui amène justement à quelque épisodes dans l'arc Trunks.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3101 le: 22 avril 2018 à 11:34:38 »
Du coup ils vont pas diffuser la suite de sitôt  [:aie]

Heureusement qu'il y a le manga à côté, d'autant que ça traîne largement moins en longueur :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3102 le: 22 avril 2018 à 11:37:20 »
Bah toute façon je suppose que Toonami aura la primeur pour la suite. Après je ne sais pas du tout où ils en sont niveau doublage etc...

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3103 le: 22 avril 2018 à 11:50:01 »
En cherchant vite fait j'ai vu qu'aujourd'hui ils diffusaient les épisodes 74 à 76, ce qui correspond à la fin de la série de fillers qui suit l'arc Trunks. Et apparemment, ils diffusent pas d'épisodes ultérieurs la semaine prochaine, que des rediffs.

Du coup ça fait 28 épisodes avant d'arriver au 104, donc la suite de la diffusion TNT risque pas d'arriver avant au mieux la rentrée de septembre  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #3104 le: 24 avril 2018 à 16:28:58 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #3105 le: 27 avril 2018 à 22:10:58 »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3106 le: 27 avril 2018 à 22:22:18 »
C'est sûr que c'est autre chose. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3107 le: 28 avril 2018 à 14:54:17 »
DBS - Episode 131

J'ai beaucoup aimé ce combat final au bout de leurs forces, ainsi que l'attitude de Freeza vis-à-vis de Jiren.
La combinaison des attaques de l'U7 était bien chorégraphié, le Goku qui oscille entre forme normale et SSJ prouve qu'il est au point de rupture. Et enfin, la victoire de #17. Ca ce fut inattendue tout au long du tournoi. J'ai apprécié cet aspect.
Pour le reste...
Toppo qui réconforte Jiren et tout finit bien avant la disparition de l'U11, disons que je m'y attendais.
Le vœu de #17 était convenue d'avance donc pas de surprise.
Freeza qui est répugné par la fin joyeuse et qui avant sa résurrection annonce qu'il restera une pourriture, c'est heureux.
Le clin d'oeil au premier combat Goku/Vegeta met bien l'accent sur le film à venir.
Néanmoins, la fin heureuse vis-à-vis des Zen'o et du Grand Prêtre me laisse de marbre. Dès le début du tournoi j'attendais tellement qu'on en sache plus sur eux, qu'il y ait une manipulation du Grand Prêtre ou je ne sais quoi de plus palpitant qui aurait fait du tournoi juste un prétexte à des desseins diaboliques !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3108 le: 29 avril 2018 à 03:07:54 »

De temps en temps, on remarque que l'auteur de la vidéo a été obligé d'accélérer :haha:
Les scènes où Hit arrête le temps provoquent des étranges instants de calme, c'est assez marrant.
« Modifié: 29 avril 2018 à 03:31:35 par l_ecureuil »

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3109 le: 08 mai 2018 à 03:15:28 »
Rien de bien nouveau, mais j'ai acheté la plastic model kit de C-17, et le texte descriptif confirme pour la énième fois qu'il n'y a presque aucun élément mécanique dans le corps des jumeaux, si ce n'est un mécanisme d'autodestruction et un système d'arrêt d'urgence.

Que tant de fans continuent à penser, à ce jour, que C-17 et C-18 sont plus des machines que des humains voire carrément des robots alors que toutes les sources officielles prouvent le contraire, ça me sidère.


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #3110 le: 08 mai 2018 à 05:41:47 »
Pourtant tu le dis toi-même, le kit est en plastique, ce n'est pas très organique tout ça  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Dragon Ball
« Réponse #3111 le: 08 mai 2018 à 05:45:06 »
"Que tant de fans continuent à penser, à ce jour, que C-17 et C-18 sont plus des machines que des humains voire carrément des robots alors que toutes les sources officielles prouvent le contraire, ça me sidère."

Faut juste savoir à quel point ils sont fans, c'est tout. :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3112 le: 08 mai 2018 à 11:04:14 »
Ce sont des bio-cyborgs, quoi. :o [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3113 le: 08 mai 2018 à 13:31:15 »
Bah des bio-cyborg, c'est déjà ce qu'il y a dans Blade Runner au final, même si eux sont construit de A à Z (j'ai pas vue le nouveau donc je parle juste de l'ancien).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3114 le: 08 mai 2018 à 13:53:00 »
Le soucis c'est que DB utilise le même terme fourre tout pour tout un tas d'être artificiel. Du coup si tu te penches pas un peu sur les a cotés (donc genre si tu t'es contenté de regarder la série et/ou lire le manga) la confusion est quand même compréhensible.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3115 le: 08 mai 2018 à 15:54:15 »
Surtout en français je pense, le fait de les appeler C-17 et C-18, insiste bien sur le coté cyborg, qui donne une connotation très cybernétique, surtout avec un C-16 à coté entièrement mécanique et C-19 et C-20 qui était bien mécanisé aussi. Bon après si tu n'est pas trop con tu peux remarquer que Cell est aussi un "cyborg" et que justement ce qui lui permet de progresser est d'absorber 17 et 18, mais seulement eux, c'est qu'il ne sont pas comme 16 et ceux d'avant, mais plus proche de lui qui est organique. Mais c'est faire un effort et beaucoup ce sont arrête à un premier visionnage et C-17 et C-18 donc cyborg.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3116 le: 08 mai 2018 à 18:03:02 »
Bah Cyborg induit une origine organique... C'est déjà mieux que androïde :))

Mais on revient toujours au même point : au final il y a la fois des androïdes et des cyborgs dans les créations de Gero du coup c'est plus délicat d'avoir un terme unique correct en VF.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3117 le: 09 mai 2018 à 02:23:10 »
Du coup si tu te penches pas un peu sur les a cotés (donc genre si tu t'es contenté de regarder la série et/ou lire le manga) la confusion est quand même compréhensible.

Bah non. Nul besoin de faire des recherches dans les sources annexes. Il est écrit noir sur blanc dans le manga qu'il n'y a en fait que très, très peu d'implants cybernétiques dans le corps de C-17 et C-18, et que les jumeaux ont été entièrement modifiés essentiellement à l'aide de composants bio-organiques. C'est dit dans le tome 31 alors que Bulma étudie les plans de C-17 pour tenter d'y trouver une faille.

Et quand bien même on passerait à côté de ce détail qui, il est vrai, n'est mentionné que dans deux cases, Toriyama revient plusieurs fois sur le fait que C-17 et C-18 sont encore en très grande partie humains.

Donc oui, croire encore en 2018 qu'ils sont plus des machines que des humains, voire sont des robots, c'est franchement incompréhensible.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3118 le: 09 mai 2018 à 06:47:55 »
Pourtant tu le dis toi-même, le kit est en plastique, ce n'est pas très organique tout ça  [:trollface]

Le pétrole c'est quoi déjà ?  [:poutpout]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3119 le: 09 mai 2018 à 23:27:20 »
L'Ultra Instinct par Toyotarô :



Et Glénat annonce DB SUPER #05 pour le 7 novembre, avec jaquette réversible (donc probablement celle noire "spéciale Trunks" derrière) :

https://twitter.com/Glenat_Manga/status/994206624326799365

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3120 le: 09 mai 2018 à 23:33:40 »
Tiens et je découvre que DBM existe depuis dix ans, maintenant. [:chiyo1]

Je me demande si Toyotaro va lui faire systématiquement des cheveux blancs pour bien souligner la différence.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3121 le: 12 mai 2018 à 18:48:11 »
Quand même, en y repensant, c'est dingue comme parfois les tantô/éditeurs peuvent être complètement à côté de la plaque.

Je viens de repenser aux anciens propos de Kazuhiko Torishima. Certes, il était souvent de bon conseil, mais c'est aussi le gars qui a fermement tenté de dissuader Toriyama de faire grandir Gokû, arguant que le jeune public serait largué et lâcherait la série, ne pouvant plus s'identifier au héros. Or, c'est à partir du moment où Gokû a atteint l'âge adulte que DB est devenu un carton mondial.

Ce même Torishima qui, bien que n'étant plus l'éditeur de Toriyama, a contacté son ancien poulain pour se plaindre de C-17 et C-18 : "des ados ? C'est tout ? Tu parles d'une menace ultime, ça ne marchera jamais ! Trouve autre chose, je sais que tu peux faire bien mieux que ça !"

Résultat, C-18 fait fantasmer plusieurs générations de geeks depuis 25 ans, et C-17 est désormais l'un des persos les plus populaires de toute la licence. Quel manque de clairvoyance de sa part !

Et question menace ultime, j'ai trouvé les cyborgs jumeaux très convaincants dans le téléfilm "The history of Trunks"...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #3122 le: 13 mai 2018 à 00:50:00 »
Euh, Dragonball était déjà un carton mondial avant Z(déjà lors de Dragonball c'était la série phare du clubdo), c'est pas car les USA ne connaissaient pas Dragonball que c'était pas un carton mondial.

Quant aux Jumeaux, faut replacer dans l'époque et non à l'époque personne ne les prenaient au serieux en menace car ils étaient trop jeune, trop attachants.

C18 fait fantasmer une generation de fan en grande partie car sur DB c'est un des rare perso feminin servant à Fantasmer(voir un des rare perso feminins). Chichi est la mère de famille, Bulma l'exentrique puis la Working girl et la femme mature et Videl est un garçon manqué.
C18 c'est la seule a être la femme fatale.
Quant à C17, avant cet arc je doute qu'il ait été un des persos les plus populaire de la licence(il était toujours zappé dans tout les jeux video au profit de sa soeur avant Budokai)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3123 le: 13 mai 2018 à 01:03:03 »
Mouais. j'ai toujours entendu dire que Dragon Ball marchait bien, indubitablement, mais que le véritable phénomène de société, le succès colossal mondial, tout ça n'est venu qu'à partir de DBZ. En France, DB a clairement été occulté par Saint Seiya.

Quant aux cyborgs jumeaux, les fanarts et cosplays C-18 ET C-17 sont hyper populaires depuis au moins une vingtaine d'années, si ce n'est plus, bien avant le retour inattendu du frangin dans DBS.

Ces espèces de Bonnie & Clyde cybernétisés ont plu à une grande partie des fans de la série et ce dès leur première apparition. D'ailleurs, qui les scénaristes de DB GT ont-il remis sur le devant de la scène avec tout un speech "énorme potentiel, n'a pas été exploité à sa juste valeur, aurait dû être l'arme parfaite au lieu de Cell, bla bla bla" ? Bingo, C-17 ! Pour quel ancien personnage les scénaristes de Super ont-ils déroulé le tapis rouge comme jamais auparavant pour aucun perso de la série, avec annonces en grandes pompes et tout le tralala ? Re-bingo, C-17 ! Ce même C-17 qui va jusqu'à voler la vedette à Vegeta et Gokû, voire complètement les éclipser, là non plus c'est du jamais vu.

Sinon, C-17 apparaissait déjà dans certains jeux vidéo avant la saga Budôkai (et donc avant l'intérêt soudain du marché américain) notamment dans DBZ Densetsu sur PSOne/Saturn en 96 ou Ressen Jinzôningen sur NES en 92.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Citer
faut replacer dans l'époque et non à l'époque personne ne les prenaient au serieux en menace car ils étaient trop jeune, trop attachants.

Et pourtant, comme dit précédemment, le TV special "the history of Trunks" démontre de façon éclatante que C-17 et C-18 auraient pu être une menace tout à fait sérieuse. Même la plus grande menace à laquelle les Z-senshi aient jamais été confrontés.
« Modifié: 13 mai 2018 à 01:29:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3124 le: 13 mai 2018 à 02:30:00 »
Je pense que la vérité se situe entre vos 2 opinions.

Après Megrez, tu te laisses aveugler par ton fanboyisme :o

C-17 est présent dans largement moins de jeux que sa soeur. D'ailleurs, dans le tout récent Fighter Z qui prend du DB Super, il n'est présent qu'en temps que support.

Et son arc dans DBGT est le plus court de cette série (et pas un des plus populaires il me semble)

Par ailleurs, oui, il a la grosse part du gâteau dans le Tournoi du Pouvoir, mais il est absent de tous les arcs précédents (4 arcs tout de même) dans DBS.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: