Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451442 fois)

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3200 le: 02 juillet 2018 à 20:05:37 »
Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup aimé pour ma part bien que j'ai été déçu en découvrant que ça ne ferait que 8 mn. J'aurai aimé voir ça sur une durée classique pour que la naration respire mieux mais on a quand même les infos pour suivre (même si il faut aussi suivre le générique pour capter donc y a vraiment rien de trop). J'aime beaucoup le xeno goku, j'ai eu l'impression de voir le goku que j'avais laissé après la bataille contre buu, donc loin de celui de dbs (qu'on retrouve aussi ici évidemment) et revoir le ssj4 est toujours un bonheur me concernant. Un plaisir aussi de voir le trait de Yamamuro puisque c'est sans doute la dernière fois qu'on le retrouvera sur la licence (hors séquence animée pour des jeux) et que j'aime toujours beaucoup ce qu'il fait.

J'espère qu'il y aura suffisament d'épisodes pour regrouper tout ça sous forme d'ova à terme et qu'on aura une durée au moins d'un épisodes tv classique voire un ptit 40 mn ça serait le top.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3201 le: 02 juillet 2018 à 20:11:42 »
Moi je veux bien passer sur le début plus qu'abrupt puisque c'est du matériel de promo, mais y a des trucs foireux dès le début : comment Trunks et Mai ont-ils pu se rendre chez les dieux alors qu'ils vivent dans une autre réalité où ceux-ci sont morts ? On va supposer que de nouveaux dieux ont été nommés et ont accepté de les emmener du côté de Goku. Et comment et pourquoi Fu apparaît chez Beerus sans que personne ne s'en étonne ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3202 le: 03 juillet 2018 à 01:10:54 »
Tout pareil.

Au passage, on apercoit Bojack sur un des ecrans de la salle de controle. Et Cold sur un autre.

Et puis c'est pas parce que c'est du materiel de promo que c'est une excuse pour etre bacle. Y aurait moyen de faire quelque chose de tres bien avec un tel concept, idem que @Le Passant quoi
« Modifié: 03 juillet 2018 à 01:16:35 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3203 le: 03 juillet 2018 à 01:27:14 »
Moi je veux bien passer sur le début plus qu'abrupt puisque c'est du matériel de promo, mais y a des trucs foireux dès le début : comment Trunks et Mai ont-ils pu se rendre chez les dieux alors qu'ils vivent dans une autre réalité où ceux-ci sont morts ? On va supposer que de nouveaux dieux ont été nommés et ont accepté de les emmener du côté de Goku. Et comment et pourquoi Fu apparaît chez Beerus sans que personne ne s'en étonne ?
C'est dit pourquoi Trunks et Mai étaient là, ils sont venu pour s'entrainer, la machine de Trunks garde en mémoire la dimension où il est allé avant, c'est toujours comme ça quelle a marché (c'est comme ça que Trunks peut rejoindre Goku et ses pote à l'époque des cyborg après avoir tué Freezer alors que c'est pas son propre passé (pour rappel Trunks de base vient d'une timeline alternative bref d'une dimension parallèle)

Citer
Et puis c'est pas parce que c'est du materiel de promo que c'est une excuse pour etre bacle.
Ben un peu quand même si ils racontent et montre tout dans la série, ça va limiter l'interet de jouer au jeu. Ca n'a jamais été prévu comme une adaptation de Dragonball Heroes mais comme un truc promotionnel (complementaire donc).
En plus c'est une Webserie, donc...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3204 le: 03 juillet 2018 à 08:56:28 »
Au départ ça n'avait pas été présenté comme une série promotionnelle, il me semble, à moins qu'une info n'ait pas été traduite.


Citer
Au passage, on apercoit Bojack sur un des ecrans de la salle de controle. Et Cold sur un autre.
J'ai vu une image où on voit Ozotto, je me demande si c'est vrai. Je trouverais ça très amusant de ressortir ce méchant antédiluvien.  :o

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #3205 le: 03 juillet 2018 à 10:45:25 »
Oui c’est confirmé pour Ozotto.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3206 le: 03 juillet 2018 à 10:54:40 »
Ben ça, je trouve ça génial. Vraiment. Le perso était déjà apparu dans Heroes sur une carte je crois, mais voir un perso totalement inédit en anime alors qu'il existe depuis des décennies, c'est cool.
Et c'est d'autant plus rageant de ne pas avoir un véritable anime, avec un développement sur le long terme.

Ça aurait pu être franchement, franchement génial.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3207 le: 03 juillet 2018 à 12:58:23 »
C'est dit pourquoi Trunks et Mai étaient là, ils sont venu pour s'entrainer, la machine de Trunks garde en mémoire la dimension où il est allé avant, c'est toujours comme ça quelle a marché
Mais il me semblait que la machine avait été détruite à la fin de son arc dans Super, non ? [:fufufu]
Sinon je ne trouverai rien à redire qu'il soit venu sur Terre mais là c'est mal amené : Goku et Végéta ont l'air surpris de voir Maï alors qu'elle est probablement arrivée chez Beerus en même temps qu'eux. Et personne ne réagit à l'apparition d'un inconnu chez un dieu de la destruction.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3208 le: 03 juillet 2018 à 13:41:11 »
Au départ ça n'avait pas été présenté comme une série promotionnelle, il me semble, à moins qu'une info n'ait pas été traduite.

Pareil, n'ayant pas trop suivi les annonces depuis j'en était resté à DBH comme la nouvelle série pour "remplacer" DBS, du coup je m'attendais à une vraie série avec des vraies episodes de 20 mn de mon côté...

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3209 le: 03 juillet 2018 à 15:02:09 »
Dans l'opening, on peut voir Maï à table (avec beerus et whis je crois) pendant que Goku, Vegeta et Trunks se battent ensemble pour l'entrainement donc oui elle est bien arrivée avec Trunks  et Vegeta et Goku sont juste surpris de la voir courir en gueulant que Trunks a disparu. Pour Fuu ça fait un peu bizarre de le voir débarquer comme ça mais Whis, qui reste observateur, dit quand même un truc comme "ce mec est étrange je ne lui fait pas confiance". Et puis Fuu ne laisse pas tellement le temps au saiyens de réagir, ils viennent d'apprendre que Trunks est introuvable, et lui débarque de nulle part pour dire qu'il sait où il se trouve car c'est un ami. Là dessus il disparait et on voit bien que Vegeta n'en croit pas un mot et a envie de le démonter.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3210 le: 03 juillet 2018 à 16:26:09 »
En fin de compte, les silhouettes de Majin Ozotto et des autres étaient dévoilées dès l'annonce du manga...

Je viens de finir la lecture de DB SUPER (Glénat) : l'interview croisée Toyotarô / Akira Toriyama était très intéressante!!...
« Modifié: 03 juillet 2018 à 16:38:39 par Bougloucass »

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #3211 le: 03 juillet 2018 à 17:56:04 »
Sinon, c'est dès la seconde news qu'on a sut que c'était un anime promotionnel
« Modifié: 04 juillet 2018 à 19:13:17 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3212 le: 04 juillet 2018 à 10:38:32 »
Merci de mieux choisir tes mots, chevkraken. Ne pas prendre les gens pour des imbéciles est en général bien perçu.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #3213 le: 04 juillet 2018 à 22:18:42 »
SDBH - Episode 1

Episode promotionnel d'un jeu vidéo multivers. Très fan service.
Bref, je m'étais préparé psychologiquement.
Le format court ne m'a donc pas choqué. Le fait qu'on n'épilogue pas éternellement non plus. La rencontre impossible en temps normal de deux Goku encore moins.
J'ai donc aimé cet épisode avec ce Fuu assez foufou et le fait qu'on retrouve les deux versions les plus puissantes de Goku côte à côte.
Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris, mais Shin dit à Mai qu'il a besoin d'un service... Sans qu'on en sache plus, d'autant plus que Mai accompagne Goku et Vegeta. Est-ce volontaire, quelque chose qui servira le scénario dans l'avenir ? Ou bien est-ce juste un loupé ? Perso j'espère vraiment quelque chose d'inattendu scénaristiquement parlant.

Sinon, c'est dynamique, plaisant de retrouvé d'anciens ennemis (Coola et si j'ai bien compris : Cold, Bojack, Ozotto...). J'ai donc bien aimé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3214 le: 05 juillet 2018 à 06:47:38 »
Shin a certainement confié ses potaras à Mai pour que Goku et Vegeta deviennent le Vegeto blue  que l'on voit dans l'opening.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #3215 le: 07 juillet 2018 à 10:31:49 »
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?? Aucune explications du pourquoi du comment pour un premier épisode à mon avis je prends le train en marche. Je n'ai jamais compris ce qu'était dbheroes, un fan manga, un jeu ? Tout semble mélangé  [:???]

En plus ce n'est pas super bien fichu, à 100 lieux des derniers épisodes de dbs. Goku ssjgod devrait être bien plus fort que le ssj4 non ? Et Goku blue qui ne se pose même pas la question de la transfo de son double  [:beuh].

J'ai rien compris et je sent que ce n'est que le début d'un mélange de n'importe quoi [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3216 le: 07 juillet 2018 à 11:43:31 »
Goku ssjgod devrait être bien plus fort que le ssj4 non ?
Les deux doivent être grosso modo du niveau de Tortue Géniale qui se bat sérieusement  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3217 le: 07 juillet 2018 à 12:30:57 »
Et Goku blue qui ne se pose même pas la question de la transfo de son double  [:beuh].

Pour le coup c'est raccords avec le Goku de DBS qui ne sait même plus ce qu'est un simple baiser alors qu'il a deux gosses et une petite fille...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3218 le: 07 juillet 2018 à 13:47:54 »
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?? Aucune explications du pourquoi du comment pour un premier épisode à mon avis je prends le train en marche. Je n'ai jamais compris ce qu'était dbheroes, un fan manga, un jeu ? Tout semble mélangé  [:???]
La réponse était juste 2 post plus haut :

SDBH - Episode 1

Episode promotionnel d'un jeu vidéo multivers. Très fan service.




Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3219 le: 07 juillet 2018 à 14:48:11 »
Tiens, avec ça, tu devrais comprendre ce qu'est (SUPER) DB HEROES...

Article général sur DB HEROES :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Dragon_Ball_Heroes

Mais pour réellement suivre une histoire dans ce jeu, il suffit de se concentrer sur ces deux parties principales en fait :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Dark_Demon_Realm_Saga

... et celle-ci qui correspond en fait au passage du jeu à SUPER DB HEROES...

http://dragonball.wikia.com/wiki/Dark_Empire_Saga

Ensuite débute le 2e arc scénaristique de SUPER DB HEROES intitulé UNIVERSE MISSION et sur ce lien, tu peux voir les résumés des versions manga et D.A., au choix :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Dragon_Ball_Heroes:_Universe_Mission

Si tu t'intéresses au manga, il y a ce résumé concernant les deux premières "sagas" qui sont compilées en deux tomes et comportent 10 chapitres bimestriels (magazine Saikyô Jump) :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Dragon_Ball_Heroes:_Dark_Demon_Realm_Mission!

Et pour lire les chapitres de ce manga (pas super beau mais vraiment intéressant et régulièrement amusant), tu as ce lien où tu peux trouver les 6 premiers chapitres en français (le 7e est traduit mais je ne reçois plus l'aide de la personne qui faisait les scanlations en fait, du coup j'ai arrêté les traductions pour le moment mais j'espère que Glénat va vite nous le sortir en français) :

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,6884.0.html

Donc, l'épisode animé que tu as regardé est une autre adaptation du jeu SUPER DB HEROES : UNIVERSE MISSION!!...
Est-ce que tu t'y retrouve plus facilement?!...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3220 le: 07 juillet 2018 à 16:58:33 »
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?? Aucune explications du pourquoi du comment pour un premier épisode à mon avis je prends le train en marche. Je n'ai jamais compris ce qu'était dbheroes, un fan manga, un jeu ? Tout semble mélangé  [:???]

En plus ce n'est pas super bien fichu, à 100 lieux des derniers épisodes de dbs. Goku ssjgod devrait être bien plus fort que le ssj4 non ?
Ben, pas vraiment dans le sens où le goku de base de GT(non transformé donc) est au plus puissant que ce qu'il était en SSJ3 à la fin de Boo. en fait les persos dans GT ont tous extremement progressé mais à un point où leur écart de puissance est aussi gros qu'en le combat contre Radditz et celui contre Freezer)
Goten et Trunks sont capable d'affronter sans être supersaiyen des adversaire du niveau de gros Boo et de oneshooter d'une main C20, Gohan en sans être supersaiyen ni en mode mystic est juste un peu moins fort qu'un adversaire du niveau de Boohan...
Et Goku est le pire dans le sens où il arrive  à affronter Gohan et Goten SS sans devenir SS(bon il arrive juste à les repousser, mais quand même)
et le Supersaiyen 4 sur le principe offre à goku un boost plus gros que le SSgod(Goku arrivait a faire sortir à Beerus un peu moins de 10% de sa puissance en SS3 et 50% en God, on est donc face à un boost de X6, hors le SS4 c'est un boost de puissance de X10) pr contre contre le Blue ce sera plus sérré (le Blue devrait offrir un boost plus gros mais il bouffe l'energie bien plus vite)
Donc si XenoGoku est GT Goku, il est facile 30 à 50 fois plus fort que le Blue, si c'est un Goku d'une époque anterieur a GT(genre epoque Boo) qui a débloqué la forme SS4, c'est plus ou moins kiffkiff avec le Blue.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #3221 le: 08 juillet 2018 à 10:42:17 »
Ok donc rien à voir avec la trame originale (ouf). Je lirai tous ces pavés wiki pendant mes vacances parce que là...  [:petrus bah]

Je regarderai sûrement quand même par curiosité mais sans conviction, surtout si c'est pas très beau.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3222 le: 08 juillet 2018 à 12:52:54 »
Tente donc le manga : même s'il n'est pas très beau, l'histoire et les persos sont plus attachants!!...

Edit : Pour les amateurs de "what-if" avec des combats improbables, Young Jijii a sorti le premier tome de son nouveau manga intitulé DBVS - DREAM MATCH et ce premier volume est dédié à un combat entre Gokû Black version rosé contre Super Gokû 4, l tout superbement dessiné puisque c'est Young Jijii au crayon!!...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 juillet 2018 à 11:19:21 par Bougloucass »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3223 le: 09 juillet 2018 à 23:46:53 »


Le prochain film DB (Super) sera finalement centré sur Yamcha...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #3224 le: 09 juillet 2018 à 23:55:30 »
Mais Kale servait déjà de Broly canon [:eh]

Tags: