Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452205 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3550 le: 19 septembre 2018 à 13:15:00 »
Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3551 le: 19 septembre 2018 à 13:28:49 »
C'est pareil dans l'anime, hein, ils sont quatre contre le boss final et ces imbéciles combattent tous au lieu d'essayer de gagner du temps et de vaincre aux points.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3552 le: 19 septembre 2018 à 14:17:08 »
Je sais bien, mais Toyotarô n'avait pas non plus besoin de repousser les limites du bourrinisme et de la connerie. :o M'enfin, je vais finir par accepter qu'il a complètement abandonné l'idée de relever un tant soit peu le niveau... [:mouais]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3553 le: 19 septembre 2018 à 19:27:50 »
A priori, ce résumé était faux!!...

Le bon, ça donnerait plutôt ça :

Spoiler (click to show/hide)


Et les premières images :

Spoiler (click to show/hide)

Le chapitre est désormais disponible en entier sur les sites DB francophones habituels et Freezer vole la vedette!!...
On devrait avoir une V.F. demain ou après demain au plus tard, en fonction de quand la version américaine est publiée sur le net...
« Modifié: 20 septembre 2018 à 19:29:57 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3554 le: 21 septembre 2018 à 00:40:03 »
Lol, C-18 a peine montree, a peine affectee par le sacrifice de C-17 [:petrus] [:petrus] [:petrus]

Pathetique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3555 le: 21 septembre 2018 à 00:50:28 »
Ouaip, ce manga devient décidément de plus en plus merdique et décevant. Du moins, en ce qui concerne le Tournoi du Pouvoir.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Prom

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3556 le: 21 septembre 2018 à 01:56:04 »
C'est pareil dans l'anime, hein, ils sont quatre contre le boss final et ces imbéciles combattent tous au lieu d'essayer de gagner du temps et de vaincre aux points.

Je reviens juste sur ce point car c'est explicitement dit dans l'anime lors du pré-Tournoi : les combattants ne peuvent pas jouer la montre car il faut absolument divertir les deux Zen-Ô (sachant qu'ils sont les seuls à pouvoir fixer de nouvelles règles en cours de tournoi, suivant leur appréciation du spectacle - cf Potalas par exemple).

Sinon, ça commence à se voir que la TOEI a exigé et obtenu de Toyotarô qu'il termine le manga pour la promotion du film BROLY, quitte à le rusher ....
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #3557 le: 21 septembre 2018 à 07:39:46 »
Comme les derniers, ce chapitre est super ... nul
Le résultat final semble le même que dans l'animé mais la manière n'y est pas du tout.
Dispo et surtout Toppo passent pour les bouffons de service alors qu'ils avaient eu droit à leur moment de gloire dans l'animé.
Que Jiren se moque de leur sort ok, mais là c'est plus que ridicule vu comme c'est fait.

C17 est pas trop mis en avant contrairement à Freezer qui lui est bien moins ridiculisé que l'autre version
Le sacrifice de C17 est assez mal mis en scène et rushé alors que ça aurait du prendre une belle place comme à l'époque de Vegeta (bon après la réaction de C18 me fait dire qu'elle sait qu'il est pas mort contrairement à l'animé).

Bref, j'attends de voir quand même cette suite mais je suis pas très optimiste.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3558 le: 21 septembre 2018 à 08:03:37 »
Je reviens juste sur ce point car c'est explicitement dit dans l'anime lors du pré-Tournoi : les combattants ne peuvent pas jouer la montre car il faut absolument divertir les deux Zen-Ô (sachant qu'ils sont les seuls à pouvoir fixer de nouvelles règles en cours de tournoi, suivant leur appréciation du spectacle - cf Potalas par exemple).

D'accord, je ne me rappelais pas de ça.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3559 le: 21 septembre 2018 à 10:24:46 »
Pas tout à fait du DB mais voici les quatre nouveaux personnages créés par Akira Toriyama et qui seront à la base de l'histoire du jeu de baston JUMP FORCE :

https://www.db-z.com/jump-force-nouveaux-personnages-akira-toriyama/

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3560 le: 21 septembre 2018 à 10:47:42 »

Sinon, ça commence à se voir que la TOEI a exigé et obtenu de Toyotarô qu'il termine le manga pour la promotion du film BROLY, quitte à le rusher ....

Ils vont encore lui faire adapter le début du film sans suite comme pour Fukkatsu ? :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3561 le: 21 septembre 2018 à 13:18:35 »

Sinon, ça commence à se voir que la TOEI a exigé et obtenu de Toyotarô qu'il termine le manga pour la promotion du film BROLY, quitte à le rusher ....

Ou peut être que les gens commencent seulement maintenant à se rendre compte des defauts de la version papier de Dragonball Super, car tout ce qu'on peut reproche au chapitre c'était présent dès le début
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3562 le: 21 septembre 2018 à 15:19:12 »
Ils vont encore lui faire adapter le début du film sans suite comme pour Fukkatsu ? :o

-Sergorn

J pense que cette fois , ça sera à la suite du tournois du pouvoir donc plus de soucis ..
Peut être que Toyotaro pourra même prendre de l’avance sur la suite de DBS en série TV ( si ça se fait en 2019) .... Si suite il y a , elle reprendrera peut-être le chapitre Broly en version TV ....

C’est quand même frustrant d’avoir Fukkatsu no Freezer en incomplet en manga .. ça rends vraiment une valeur incomplète et promotionnelle au manga de Toyotaro.

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3563 le: 21 septembre 2018 à 15:51:40 »
Ou peut être que les gens commencent seulement maintenant à se rendre compte des defauts de la version papier de Dragonball Super, car tout ce qu'on peut reproche au chapitre c'était présent dès le début
Mmmh non, je ne suis pas totalement d'accord.
Si Toyotarô a bien été embauché dès le départ pour dessiner un manga promotionnel, il a bien acquis ses galons de mangaka au fur et à mesure avec toute la latitude permettant d'exprimer son talent sur l'arc Mirai Trunks. On était clairement sur la pente ascendante en termes de soin graphique et de consistance scénaristique : le manga constituait une oeuvre à part entière et une autre vision que celle de l'anime.
D'ailleurs, il y a un an, il lui avait été plus ou moins promis de lui laisser toute latitude sur le manga dans l'arc du Tournoi du Pouvoir (avec force images promotionnelles leakées près de 6 mois avant le début de l'arc, notamment les 12 dieux de la destruction saluant les 2 Zen-Ô) parce qu'il était suffisamment en avance et les premiers chapitres de l'arc (confrontation avec Toppo notamment) étaient sur la bonne oie mais là depuis près de 4 mois, c'est patatras et on sent bien que lui-même est soulé (quelques cases avec des perspectives bien foirées non corrigées).
Pour moi, ce film BROLY, c'est une belle épine dans le pied pour le manga et le clou qui peut-être scellera le cercueil de la carrière de Toyotarô.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3564 le: 21 septembre 2018 à 16:33:19 »
Mouais, tout ce qu'a fait de mieux l'arc Goku Black c'était de mieux expliquer quelques trucs et de rajouter des points comme le "don" de Trunks ainsi que l'usage particulier de certaines transformations, mais niveau mise en scène et dessin, même si c'était pas mal, ça restait quand même aride en comparaison de ce que pouvait offrir l'anime. Pas de quoi crier au chef d'oeuvre transcendantal non plus. [:mouais] En plus faut se rappeler que Toyotarô n'est pas le seul pauvre chou à avoir la vie dure, sur l'anime aussi ils ont sacrément morflé au niveau de la prod'. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3565 le: 21 septembre 2018 à 17:19:36 »
Citer
(quelques cases avec des perspectives bien foirées non corrigées).
Et des placements personnages/décors assez calamiteux, notamment sur le dernier chapitre où tout le monde passe du bord au centre du ring sans se déplacer. Par exemple, quand 17 et Frieza se retourne vers Jiren qui se téléporte derrière eux : ils sont au bord du ring, et quand Jiren les frappent, ils vont tous les deux s'étaler sur une zone bien plus au centre alors que vu les trajectoires, ils devraient limite être dehors.

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3566 le: 21 septembre 2018 à 17:25:01 »
Pour moi, ce film BROLY, c'est une belle épine dans le pied pour le manga et le clou qui peut-être scellera le cercueil de la carrière de Toyotarô.

Même avis.

Le manga s'était totalement affranchi de son côté promotionnel durant l'arc Trunks du futur, mais le tournoi du pouvoir, rushé de bout en bout, est une énorme déception. Le pire étant que ce n'est même pas la faute de Toyotarô, qui fait sans doute comme il peut pour éviter les ellipses à coup de cases résumés à la manière du premier tome.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3567 le: 21 septembre 2018 à 18:18:02 »
Je ne blâme aucunement Toyotaro et je pense qu'il aurait pu faire un vrai bon manga si on l'avait laissé adapter DBS à son rythme, mais au final si on est un peu au dessus de la moyenne de ce genre de manga promo, il a été rattrapé par sa nature. Du coup on peut se poser la question le manga DBS va-t-il continuer ou est-ce qu'il vont le "finir" comme la série ?  [:what]

Bref c'est quand même décevant tout ça, DB méritait mieux en retour manga.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3568 le: 21 septembre 2018 à 21:39:29 »
Même avis.

Le manga s'était totalement affranchi de son côté promotionnel durant l'arc Trunks du futur, mais le tournoi du pouvoir, rushé de bout en bout, est une énorme déception. Le pire étant que ce n'est même pas la faute de Toyotarô, qui fait sans doute comme il peut pour éviter les ellipses à coup de cases résumés à la manière du premier tome.
Euh La seule raison qui fait que l'arc Black Goku parait moins rushé est qu'il a moins de persos à gerer. Car bon, franchement, je l'ai déjà trouvé Rushé avec dans le Manga un Zamasu creux comme c'est pas possible durant le temps d'un Nappa et une absence de rebondisssement navrante
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Dragon Ball
« Réponse #3569 le: 04 octobre 2018 à 18:54:48 »
Un autre trailer de Broly :



Je suis un peu surpris, je ne pensais pas qu'on exploiterait le passé de la planète Vegeta.
En plus, on dirait qu'il y a Bardock (si c'est toujours son nom), non ? [:fufufu]
« Modifié: 04 octobre 2018 à 18:59:05 par 4evaheroesf »

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3570 le: 04 octobre 2018 à 19:10:20 »
Visiblement ils adaptent le chapitre special qui était paru avec Jaco au sein du film.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3571 le: 04 octobre 2018 à 20:47:09 »

Hors ligne Atavaka

Re : Dragon Ball
« Réponse #3572 le: 04 octobre 2018 à 20:56:34 »
Je comprend pas pourquoi ils ont autant de soucis avec les âges depuis Super.

Goten et Trunks qui grandissent pas, encore je veux bien m'imaginer qu'ils ont poussés d'un coup, mais Vegeta qui a le même âge que Goku et Freezer qui était gosse au moment de l'invasion de la planète Vegeta c'est NON ! [:kred]

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3573 le: 04 octobre 2018 à 20:57:14 »
Visiblement ils adaptent le chapitre special qui était paru avec Jaco au sein du film.

-Sergorn
Effectivement, on dirait qu'ils vont mixer le chapitre spécial avec un remix du passé de Broly/Paragus.

Je me demande si dans ce film Broly est pas une espèce d'expérience destinée à détruire Frieza et Cold.
D'ailleurs, ça fait plaisir de revoir Cold tiens. :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3574 le: 04 octobre 2018 à 21:01:31 »
J'ai cru apercevoir au moins un pote de Bardock. Du coup faudra voir si ça balaie les films de ce dernier ou pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: