Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 455954 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3600 le: 06 octobre 2018 à 10:49:42 »
J'ai pas vue le film de Bardock donc ça m'étonnerait ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3601 le: 06 octobre 2018 à 13:23:54 »
L'image vient de l'anime mais a souvent été réutilisée, comme à la fin de GT par exemple durant la rétrospective de la vie de Goku.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3602 le: 06 octobre 2018 à 13:53:42 »
Ça vient du passage chez Baba, quand il retrouve son grand-père ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3603 le: 06 octobre 2018 à 17:02:38 »
En fait non :
- pour Tortue Géniale, la traduction de Fedoua Lamodière pour la Kanzenban retranscrit correctement 子弟 en "petit garçon". La confusion vient de la traduction américaine qui a retranscrit ça en "baby boy".

J'ai le manga en japonais sous les yeux, tome 17 p.67, et Kame Sennin utilise le terme 赤ん坊 (akanbô) qui signifie "bébé"  [:aloy]

« Modifié: 06 octobre 2018 à 17:08:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3604 le: 07 octobre 2018 à 02:05:11 »
De toute facon TV special 1 >>>> ecrase DB Minus :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3605 le: 07 octobre 2018 à 09:18:51 »
J'ai le manga en japonais sous les yeux, tome 17 p.67, et Kame Sennin utilise le terme 赤ん坊 (akanbô) qui signifie "bébé"  [:aloy]

Et concernant l'édition ultimate française, il dit bien "petit garçon" dans le phylactère de droite, mais dans celui de gauche, il dit "ce bébé était doté d'une vigueur exceptionnelle" ( tome 14, p. 37 ).

Donc dans tous les cas, Goku était bien censé être encore bébé en arrivant sur Terre :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #3606 le: 07 octobre 2018 à 09:49:35 »
Est ce que le manga a une image de Goku arrivant dans sa capsule sur terre ?
Si c’est pas le cas, Toriyama se contredit pas .... Il doit rien à l’anime.
(Cf Kurumada et la création de Camus ou de Shoryu alors le l’anime contredisait cela ).

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3607 le: 07 octobre 2018 à 10:00:46 »
Ben si, à partir du moment où Kame Sennin parle bien d'un bébé dans le manga, il se contredit  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3608 le: 07 octobre 2018 à 10:21:19 »
Et de toute façon l'âge d'arrivée de Goku n'est qu'une part du problème.

L'essentiel du problème c'est d'avoir mis de côté le fait que Goku avait été envoyé détruire la Terre et certes pas pour le "protéger" par son gentil papounet.

Vu comme c'est parti bientôt les Saiyans seront des gentils pauvres victimes de Freezer au lieu d'un peuple de monstres qui détruisaient des mondes et tuaient des milliards des gens.  [:tsss]

Son on critique Toriyama c'est pas parce qu'il contredit l'anime, mais bien parce qu'il n'a de cesse de contredire son propre manga depuis le début de ce revival...

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3609 le: 07 octobre 2018 à 10:35:17 »
Depuis le revival, on sait qu'à l'origine il y avait de bons saiyans supplantés par les mauvais saiyans de toutes façons donc il a déjà introduit ces éléments, on peut imaginer que la famille de goku est rescapée de la première lignée. A voir, et peut-être y en avait-il d'autres. Pas que ça me plaise mais saiyans = peuple guerrier n'est déjà plus une réalité depuis quelques années.

Sinon le trailer est vraiment cool je trouve (adios mon bardock adoré mais bon  [:mouaisok]).

Hors ligne Atavaka

Re : Dragon Ball
« Réponse #3610 le: 07 octobre 2018 à 10:41:33 »
C'est pas parce qu'à l'époque, la Toei n'en faisait pas des caisses à marketer le nom Toriyama, qu'il faut oublier son implication sur les anciens films et OAV.

Le TV Special 1 il l'a supervisé, il est à l'origine de la base du script et le design de Bardock et de ses compagnons sont de lui. [:pfft]

Si on considère DBS comme canon, parce qu'il supervise le tout par dessus la jambe, on pourrait en dire autant des deux tv special sur Bardock et Trunks sur lesquels il a été plus qu'impliqué. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3611 le: 07 octobre 2018 à 10:56:53 »
Depuis le revival, on sait qu'à l'origine il y avait de bons saiyans supplantés par les mauvais saiyans de toutes façons donc il a déjà introduit ces éléments, on peut imaginer que la famille de goku est rescapée de la première lignée. A voir, et peut-être y en avait-il d'autres. Pas que ça me plaise mais saiyans = peuple guerrier n'est déjà plus une réalité depuis quelques années.

Mais même si on accepte ce retcon sur les saiyans... c'est un fait établi dans le manga original que Goku a été envoyé sur Terre pour la détruire. Et qu'à son arrivé c'était un bébé violent et que c'est après être tombé et s'être cogné la tête qu'il a tout oublié de sa mission et est devenu gentil.

Donc le problème reste le même.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3612 le: 07 octobre 2018 à 11:11:30 »
Qui dit ça déjà déjà ? Parce que si c'est Radditz et/ou Vegeta ils ne font que dire à Goku ce que faisaient les saiyans mais ils ne savent rien des conditions du départ de Goku en vrai. Ils savent que les gamins saiyans étaient envoyés sur des planètes pour les conquérir ok mais ils n'ont pas suivi son parcours non plus, ils n'etaient pas là. Et même dans l'optique où Goku était bien prévu pour être envoyé sur Terre pour la dominer, on peut facilement imaginer que Bardock et Gine ont avancé son départ pour ne pas qu'il se retrouve sur la planète Vegeta quand Freezer s'y pointe, pour le sauver.

Et ensuite Goku peut bel et bien être un gamin violent et teigneux sur terre (apparement il était en couveuse sur Vegeta) avant de se cogner la tête. Ça peut se tenir même si encore une fois "l'ancienne version" m'allait très bien perso.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3613 le: 07 octobre 2018 à 11:24:01 »
Non mais si on part de là on peut tout excuser en décidant que machin ou bidule ment ou se trompe ?

Faut pas pousser.

Je n'avais pas trop fait cas de ce cours chapitre à l'époque et trouvait les réactions exagérées estimant que bon pour un petit chapitre c'était pas trop grave, mais après 2 films et 131 épisodes de Dragon Ball Super qui se torchent de toute logique (on essaye d'établir une chronologie ? :)) et cohérence y compris avec le manga original , je me rends compte avec le recul que ce chapitre était surtout le symptôme d'un bien plus gros problème à savoir la méconnaissance qu'à Toriyama de sa propre oeuvre et surtout son manque de professionnalisme et de rigueur.

Et c'est con parce que parfois il y a quelques bonne idées qui ressortent (comme l'explication des lignes de temps différentes pour Trunks) montrant qu'avec un peu de sérieux on aurait pu avoir une bonne construction.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3614 le: 07 octobre 2018 à 11:47:32 »
Bah c'est dans leur logique (à Raditz et Vegeta), Goku a été envoyé sur Terre pour la dominer (ils ne sont pas censés savoir que Bardock a eu un mauvais pressentiment suite à l'appel et à la présence de Freezer sur Vegeta) donc c'est ce qu'ils lui révèlent.  Ils ne mentent pas, je viens de relire le chapitre bonus de Jaco et Bardock et Gine disent "on préviendra Raditz", si ils lui disent "ok Vegeta et toi êtes en mission sur une autre planète très bien, on a aussi envoyé ton frère sur une planète lointaine" ça passe très bien. 

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3615 le: 07 octobre 2018 à 14:13:41 »
Il me semble que c'est soir Kame senin qui raconte ça, que Goku était violent et sauvage avant de ce cogner la tête, enfin d'après ce que Gohan lui aurait raconté, donc c'est pas une extrapolation de Vegeta ou Raditz, mais un fait.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3616 le: 07 octobre 2018 à 14:19:33 »
Radditz s'étonne que Goku air oublié sa mission et lui demande s'il a été blessé à la tête quand il a été petit.

Et c'est la sur Kame Sennin raconte cette histoire.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3617 le: 07 octobre 2018 à 14:24:54 »
Oui en fait c'est la vignette juste au dessus justement, quand Kame Senin parle de goku comme un "bébé"
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3618 le: 07 octobre 2018 à 14:25:02 »
Mais est-ce qu'un Saïyan bébé peut-il comprendre qu'il a une mission ? S'il doit seulement se reposer sur son instinct, c'est quand même un peu court, vu que même un Saïyen normal peut être "domestiqué"... [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3619 le: 07 octobre 2018 à 14:37:58 »
De souvenirs c'est plus induit du fait que les Sayans on une nature violente et conquérante, les terriens étant logiquement plus faible que Goku (d'après les calcul de puissance), envoyé Goku la bas aurait fait de lui forcément le plus fort de la planète et sa nature l'aurait poussé à battre tous le monde pour être le meilleur (ce qu'il fait d'une certaine manière). Et si il a été "domestiqué", c'est à cause du coup à la tête qui a du surement lui faire tous oublier.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3620 le: 07 octobre 2018 à 14:51:52 »
J'ai toujours compris que l'idée c'est qu'à la première pleine lune le bébé Saiyan se transforme en singe géant et détruit donc tout le monde quoi.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3621 le: 07 octobre 2018 à 15:11:03 »
Dans le dernier chapitre de Jaco (pas le bonus), Goku agé de 3 ans débarque sur Terre. Peu après on voit Gohan le visage amoché et les vêtements déchirés lui donner à manger (goku est sur la table comme un sauvage) dire quelque chose comme "tu es drolement costaud toi dis donc heureusement que je suis un expert en art martiaux sinon je serais mort, il te manque l'état d'esprit qui va avec". Donc goku était bien sauvage en arrivant sur terre il n'y a pas de changements à ce niveau là.

Pour le reste encore une fois les Raditz ou Vegeta n'ont pas connu les motivations du départ de Goku qui allait juste conquérir une planète à leurs yeux là où on apprend en fait que c'est Bardock qui l'a envoyé là-bas pour préserver son fils (sur terre, planète faible où goku pourrait s'en sortir seul même agé de 3 ans).

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3622 le: 07 octobre 2018 à 16:50:22 »
Mais même si on accepte ce retcon sur les saiyans... c'est un fait établi dans le manga original que Goku a été envoyé sur Terre pour la détruire. Et qu'à son arrivé c'était un bébé violent et que c'est après être tombé et s'être cogné la tête qu'il a tout oublié de sa mission et est devenu gentil.

Donc le problème reste le même.

-Sergorn
C'est d'ailleurs étonnant qu'avec tous les combats qu'il a fait qu'il ne se soit jamais repris un coup aussi violent à la tête qui lui aurait rétabli sa nature destructrice de Saiyan  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3623 le: 07 octobre 2018 à 17:19:11 »
Ca explique peut être le Goku de DBS. Il est devenu débile à force de se prendre des coups.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #3624 le: 07 octobre 2018 à 19:50:09 »
D'ailleurs, il y a un autre problème, le fait que Goku soit envoyé sur terre dans une armure Saiyen, qui pour rappel sont juste indestructible par une puissance inférieure à un Makankosappo, comment Goku peut ne plus l'avoir par la suite. Gohan aurait dû se rendre compte que c'était bizarre.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: