Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456623 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #3750 le: 03 décembre 2018 à 06:39:29 »
@Sergorn oui c'est comme ça que je l'avais compris. ;)

Là où j'ai vraiment du mal, c'est par rapport aux voyages temporels, tout cet imbroglio Zamasu a été détruit par Beerus, mais en fait non etc.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3751 le: 03 décembre 2018 à 08:20:38 »
Bah c'est juste le retour dans le temps par Whis qui à créer le problème. Beerus à en effet détruit Zamasu, mais la timeline où ce dernier tue Gowasu à continuer d'exister et c'est ce Zamasu là qui devient Black, et continue le reste du plan.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3752 le: 03 décembre 2018 à 08:48:42 »
En résumé, chaque fois qu'un voyage dans le temps a lieu et que la continuité est changée, l'ancienne devient un monde parallèle à part de la vraie ligne de temps.

Donc par exemple quand Beerus a tué Zamasu dans la ligne de temps actuelle de DBS, la ligne de temps où il n'a jamais été tué et a pu devenir Black est devenu un monde parallèle mais n'a pas été "effacé" de l'existence.  [:aloy]

C'est que ce qui fait aussi que Trunks a pu rejoindre son monde à la fin de l'arc Cell de DBZ alors même que la ligne de temps a été changée.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3753 le: 03 décembre 2018 à 12:04:15 »
Spoiler (click to show/hide)

Bref, dans les grandes lignes car il y a quand même des différences, il faut voir Zamasu comme le Cell de DBS.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #3754 le: 03 décembre 2018 à 12:08:55 »
DBGT - Episode 11 à 15

Je poursuis ma redécouverte de GT...
Que c'est dur d'avancer tant je redécouvre la nullité et les longueurs de certaines séquences.
Le retour de quelques scènes d'action ne permet pas d'oublier l'incohérence de ces combats où Goku et Trunks s'obstinent à ne pas se transformer en SSJ alors qu'ils pourraient torcher l'ennemi beaucoup plus vite.
Le côté malsain de Doltaki donne un aspect cruel au sort de ses fidèles et j'ai bien aimé qu'ils introduisent à partir de là une certaine hiérarchie où tout tourne autour de Myu.
Mais tout cela est distillé au compte goutte durant un long combat inintéressant contre Lude.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3755 le: 03 décembre 2018 à 15:23:21 »
Dans l'anime aussi Zamasu voit Goku sur DyeuTube en surprenant Gowasu devant la tv. Il l'avait rencontrer certes avant mais c'est en le voyant devenir super saiyan blue contre Hit et donc ressentir son énergie divine que ça le mettra hors de lui, c'est aussi à cette occasion qu'il voit les dragon ball super et que son plan se met donc en marche.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #3756 le: 03 décembre 2018 à 16:57:19 »
Je comprends mieux, merci.  [:jap]

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #3757 le: 10 décembre 2018 à 19:35:16 »
DBS - Tome 5

Enchaîner les chapitres en tome relié les rend plus agréables à la lecture. Après cet arc étant selon moi le meilleur de tout ce que le manga a adapté, pas bien compliqué.
Le Goku qui maîtrise le Hakai j'ai beaucoup aimé et je regrette à la fois que ça ne soit pas mieux expliqué (n'est-ce pas réservé aux Dieux de la Destruction ?) mais surtout j'espère qu'on reprendra cette technique dans le manga histoire qu'une telle technique ne reste pas juste un cheveu sur la soupe ici.
Petite parenthèse : sympa que Pilaf s'intéresse à son sort dans le futur, ainsi que de voir Vegeta en tenue de terrien quand Trunks s'en va. Ca rapproche progressivement avec la fin de l'oeuvre.
La présentation des différents Hakai, Kaio Shin et Anges est brève mais utile, contrairement à l'anime. On ressent bien l'ambiance dans laquelle ils évoluent et les décors permettent de mieux identifier leurs caractères.
Bémol : le spécial à la fin ne sert à rien d'autre qu'à faire passer Gohan pour encore plus demeuré qu'il ne l'est devenu...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3758 le: 10 décembre 2018 à 19:47:44 »
Le flashback qu'on a de l'affrontement Goku/Frieza c'est dans quel épisode de DBS j'en ai plus le souvenir? A moins que ce ne soit dans la version longue de la résurrection de F dont on m'a parlé?

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3759 le: 10 décembre 2018 à 21:01:59 »
De mémoire on a un mini apperçu de l'affrontement dans le sceptre de Whis dans ... l'épisode 3  [:fufufu] mais sinon oui c'est dans la version longue de la résurection de f ... qui n'est même pas disponible chez nous.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3760 le: 16 décembre 2018 à 10:34:01 »
Aucun avis sur le film Broly?Il est bien sorti au ciné au Japon non?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3761 le: 16 décembre 2018 à 10:37:01 »
Oui depuis vendredi. J'ai demandé a mon ami qu'on y aille, il peux pas pour le moment et je veux pas y aller seul. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

Re : Dragon Ball
« Réponse #3762 le: 17 décembre 2018 à 08:24:06 »
Punaise, mais si je comprends bien le truc, les versions blu-rays des films DBZ ont été censurées  [:homer1] [:chiyo1] [:facepalm]

https://twitter.com/nappasan/status/1073847441852694530

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3763 le: 17 décembre 2018 à 09:12:32 »
C'est moi ou c'est juste ridicule? [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3764 le: 17 décembre 2018 à 09:15:21 »
It was offensive, AZB. ::)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3765 le: 17 décembre 2018 à 09:32:13 »
C'est vrai que des enfants qui font un doigt d'honneur, c'est du domaine de l'impensable, on a jamais vu ça
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3766 le: 17 décembre 2018 à 09:53:15 »
Par contre, le sang est resté [:lol] [:lol]

Sinon, j'attends de voir si le film qui fait caca sur un film mythique + un téléfilm mythique + un autre film (...pas mythique mais très bon techniquement pour l'époque) en vaut tellement la peine.

Je ne serais vraiment pas surpris que le prochain film (si Broly 2018 marche bien et il n'y a aucune raison que ca ne soit pas le cas) nous canonise Cooler.

J'ai jamais compris la popularité énorme du perso, particulièrement aux US, parce qu'à part un look cool en transfo 4 et être "le frère de", il n'apparaît que dans des films/OAV au mieux moyens (+ une cameo de 2 secondes dans un arc pourri de GT [:trollface])

Mais bon, force est de constater qu'il est ultra-populayr, cf. par exemple sa présence dans FighterZ.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3767 le: 17 décembre 2018 à 10:00:06 »
Dat censure stupide. [:lol] Ils croient que ça va choquer ceux qui vont acheter les blu-rays ou quoi ? Normalement lorsqu'on achète des blu-rays on s'attend à un contenu non-censuré, pas l'inverse... [:aie]

Sinon, j'attends de voir si le film qui fait caca sur un film mythique + un téléfilm mythique + un autre film (...pas mythique mais très bon techniquement pour l'époque) en vaut tellement la peine.

Je croyais qu'il fallait éviter les crises de nerfs scato ? :haha:
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #3768 le: 17 décembre 2018 à 10:49:13 »
Qu'est-ce que je suis content de m'être procuré la VOSTenglish en dvd au Canada il y a dix ans.


Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3769 le: 17 décembre 2018 à 10:51:09 »
Mais bon, force est de constater qu'il est ultra-populayr, cf. par exemple sa présence dans FighterZ.
C'est d'ailleurs très ancien, dès les Budokai Broly et Cooler étaient les seuls persos des films qui apparaissaient.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3770 le: 17 décembre 2018 à 10:57:39 »
Par contre, le sang est resté [:lol] [:lol]

Sinon, j'attends de voir si le film qui fait caca sur un film mythique + un téléfilm mythique + un autre film (...pas mythique mais très bon techniquement pour l'époque) en vaut tellement la peine.

Je ne serais vraiment pas surpris que le prochain film (si Broly 2018 marche bien et il n'y a aucune raison que ca ne soit pas le cas) nous canonise Cooler.

J'ai jamais compris la popularité énorme du perso, particulièrement aux US, parce qu'à part un look cool en transfo 4 et être "le frère de", il n'apparaît que dans des films/OAV au mieux moyens (+ une cameo de 2 secondes dans un arc pourri de GT [:trollface])

Mais bon, force est de constater qu'il est ultra-populayr, cf. par exemple sa présence dans FighterZ.

Ben les deux raisons suffisent largement : ils n'ont retenu que l'idée en elle-même. Les films étant sans intérêt, il ne reste qu'à fantasmer sur ce qu'il aurait pu être dans uin cadre un peu plus riche et intéressant. Ce qui n'est pas impossible.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3771 le: 17 décembre 2018 à 14:19:59 »
Il me semble que le doigt d'honneur n'est pas aussi offensant au Japon, c'est plus ironique et bon enfant qu'autre chose. Tout comme le bras d'honneur, d'ailleurs, qui a une toute autre signification (en gros, ça revient à remonter ses manches avant de se mettre au boulot. C'est un signe de force "virile" et de détermination, quoi).
« Modifié: 17 décembre 2018 à 14:27:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3772 le: 17 décembre 2018 à 16:05:14 »
J'en conclus qu'AZB serait perçu par des Japonais comme un gentil gros nounous travailleur ? :o

Sinon je trouve cette censure crétine. Comme dit plus haut quel intérêt d'acheter un support plus cher mais qui a été modifié ? [:petrus]
« Modifié: 18 décembre 2018 à 11:34:17 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3773 le: 17 décembre 2018 à 16:23:29 »
J'en conclus qu'AZB serai perçu par des Japonais comme un gentil gros nounous travailleur ? :o
Moi j'dis : Ca se tente !!!
On a qu'à leur envoyer dans un gros colis, et on avisera !


Et sinon, pour en revenir au sujet :
Oui, comme très souvent, censure stupide ! ::)
Le "public" qui va acheter un BR, d'une part, et d'une "vieille" série qui plus est, d'autre part, en théorie, un petit doigt d'honneur risque d'assez peu le choquer...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3774 le: 19 décembre 2018 à 05:03:18 »
J'ai jamais compris la popularité énorme du perso, particulièrement aux US, parce qu'à part un look cool en transfo 4 et être "le frère de", il n'apparaît que dans des films/OAV au mieux moyens (+ une cameo de 2 secondes dans un arc pourri de GT [:trollface])


Autant le premier film Cooler, je suis d'accord, autant Metal Cooler est juste excellent.

Sinon, pour moi le film je serais de toute façon deçu par l'histoire, je trouve sans interet la nouvelle approche du perso de Broly et de Baddack.
un Broly touchant n'a aucun interet, ce qui rendait Broly si génial c'est que c'était l'anti Goku par excellence, Cruel et Sadique.
Et puis une bonne partie de l'interet du film Broly reposait sur le fait que Vegeta était en mode deprime tout le long du film(c'était Yamauchi) et que le film avait un rythme assez lent pour vraiment accentuer ce desespoir (Yamauchi encore)
Et autant je fait confiance à Nagamine pour la mise en scène des scène d'actions où il a surpassé son maitre, autant il n'a jamais vraiment bien assimilé le style contemplatif de Yamauchi(contrairement à Morio Hatano qui sait mieux l'utiliser)
Et puis, Baddack en gentil Saiyan, c'est juste non.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: