Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457809 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3775 le: 19 décembre 2018 à 22:30:49 »
Le chapitre #43 de DB SUPER se dévoile et ça commence super bien, avec un Moro impressionnant :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-premieres-images-du-chapitre-43/

Par contre, attention, le résumé donné comporterait des erreurs et des corrections se trouvent ici :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 décembre 2018 à 00:23:46 par Bougloucass »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3776 le: 19 décembre 2018 à 23:05:08 »
Un Broly touchant n'a aucun interet, ce qui rendait Broly si génial c'est que c'était l'anti Goku par excellence, Cruel et Sadique.

[...]

Et puis, Baddack en gentil Saiyan, c'est juste non.

Pour Broly, j'en avais déjà parlé (et j'avais écris un post visiblement passé inaperçu expliquant pourquoi, oui, Freezer et Cell sont bien des sales crevures), il n'a rien de génial dans le contexte de Dragon Ball (c'est juste un salopard à la Freezer mais en mode plus testostéroné et furieux une fois qu'il sort de son apathie) et je trouve Végéta plus pertinent en tant qu'anti-Goku que ce qu'est Broly en tant que personnage. :o D'autant qu'un anti-Goku, on y avait déjà eu droit avec Thalès, alors laule quoi. [:lol]

Quant à Bardock, la vision populaire qu'on a c'est juste celle d'un téléfilm qu'a juste très partiellement repris Toriyama dans le manga original, alors bon... Ça n'engage en rien Toriyama à en faire la sorte de caricature glorifiée de Rambo énervé qu'il est devenu auprès du fandom. Après c'est sûr que partir dans la direction totalement opposée n'est pas la solution, mais de toute manière Toriyama montre trop peu de son Bardock pour vraiment se faire une idée du personnage.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3777 le: 20 décembre 2018 à 00:22:46 »
Toyotarô a aussi fourni le design du nouveau personnage inédit de l'adaptation Switch du jeu SUPER DRAGON BALL HEROES, il s'appelle Cirus et est magnifique :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3778 le: 20 décembre 2018 à 01:13:30 »
Son plastron fait penser à celui de Cooler

En tout cas j'aime beaucoup son design, il aurait été bien en big boss d'un arc de DBS

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3779 le: 20 décembre 2018 à 08:06:11 »
C'est la fusion entre Cooler et Sonic :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3780 le: 20 décembre 2018 à 11:44:56 »
Attends un peu quand il passera SS. :o

Moi je préfère la biquette, qui a le mérite d'être un adversaire original, que cet énième humanoïde à tête de méchant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3781 le: 21 décembre 2018 à 00:03:42 »
Le chapitre #43 est disponible en anglais... dans quelques heures en français, probablement!!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3782 le: 21 décembre 2018 à 11:13:44 »
Vu le chapitre. Moui c'est intéressant et l'ennemi me plaît bien. Par contre je ne comprends pas pourquoi cet univers avait plusieurs dieux alors que les autres n'en ont plus qu'un. Petite mention à Broly en passant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3783 le: 21 décembre 2018 à 12:11:47 »
Oui, c'est parce qu'un jour, on aura un volume spécial cumulant les adaptations manga de Fukkatsu no F et Broly, hein @Bougloucass ? [:trollface]

Ouaip, le nombre de Kaioshins, c'est un autre truc jamais abordé.

J'espère que ce sera pas un arc Goku/Végéta only. A minima, que Boo en foute une, vu comment il a été snobé par Super.

Et vu comment les autres ont été traités dans l'arc Tournoi du Pouvoir (encore plus dans la version manga), j'espère qu'ils foutront un minimum quelque chose, même si je ne me fais guère d'illusions.

Et sinon, c'est quand qu'ils grandissent, Goten et Trunks ??? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3784 le: 21 décembre 2018 à 12:37:40 »
Je doute que les autres fassent quoi que ce soit vu la puissance que dégage Biquette. Ou Chaozu, peut-être, vu que ça parle de magie. [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3785 le: 21 décembre 2018 à 12:48:39 »
Vu que Tortue Géniale est jugé apte, tu sais... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3786 le: 21 décembre 2018 à 13:09:12 »
Et sinon, c'est quand qu'ils grandissent, Goten et Trunks ??? [:trollface]

Vu qu'on a "découvert" (-sic-) que les jeunes saiyans grandissent subitement d'un coup tu verras qu'on apprendra qu'ils viennent tout juste de grandir au moment du tournois avec Oob.

Pourquoi se faire chier à faire de nouveaux designs après tout ? :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3787 le: 21 décembre 2018 à 13:18:28 »
Et dans le cas des enfants de Cyborgs, c'est la même chose, je suppose ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3788 le: 21 décembre 2018 à 13:21:04 »
Ils font des upgrades.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3789 le: 21 décembre 2018 à 14:39:53 »
À l'adolescence Krilin flippera en se demandant si la base de données antivirus de Marron a bien été mise-à-jour. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3790 le: 21 décembre 2018 à 14:52:26 »
J'en connais un qui vas encore rager en voyant ce que vous dites  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3791 le: 21 décembre 2018 à 19:58:51 »
Pour Broly, j'en avais déjà parlé (et j'avais écris un post visiblement passé inaperçu expliquant pourquoi, oui, Freezer et Cell sont bien des sales crevures), il n'a rien de génial dans le contexte de Dragon Ball (c'est juste un salopard à la Freezer mais en mode plus testostéroné et furieux une fois qu'il sort de son apathie) et je trouve Végéta plus pertinent en tant qu'anti-Goku que ce qu'est Broly en tant que personnage. :o D'autant qu'un anti-Goku, on y avait déjà eu droit avec Thalès, alors laule quoi. [:lol]

Oui, et je t'avais repondu que Broly était le seul a être une crevure gratuitement, Freezer est un tyran, c'est dominer son truc, pas tuer (par la Terreur certe, mais ce n'est pas la destruction son truc) d'ailleurs, il a plein d'homme a ses ordres et si ils n'ont pas fait une erreur ou ne représentent pas un danger, il ne les tuent pas. Freezer ne tue que quand c'est réellement utile.
Cell n'a aucun volonté sadique, son seul plaisir est de rencontrer des adversaire fort, si il menace de tout detruire c'est par ennui.
Et aucun des 3 n'a fait preuve de torture(sauf pour extirper des infos dans le cas de Freezer), on est vraiment
Et Kid Boo le fait juste car c'est un Berserk.
Mais Broly, lui il tuait par plaisir juste pour faire souffrir. C'est vraiment un pur connard.

Et pour Baddack, rien que le fait qu'il aime son gosse et sa femme, ça ne passe pas, c'était un Saiyen. Ce qu'il y avait cool avec Baddack c'est que c'était un perso qui nous confortait dans le fait que les saiyen étaient une race de salaud, une version aimante, c'est faire des saiyens des Bisounours.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3792 le: 21 décembre 2018 à 20:05:52 »
Oui, et je t'avais repondu que Broly était le seul a être une crevure gratuitement, Freezer est un tyran, c'est dominer son truc, pas tuer (par la Terreur certe, mais ce n'est pas la destruction son truc) d'ailleurs, il a plein d'homme a ses ordres et si ils n'ont pas fait une erreur ou ne représentent pas un danger, il ne les tuent pas. Freezer ne tue que quand c'est réellement utile.
Cell n'a aucun volonté sadique, son seul plaisir est de rencontrer des adversaire fort, si il menace de tout detruire c'est par ennui.
Et aucun des 3 n'a fait preuve de torture(sauf pour extirper des infos dans le cas de Freezer), on est vraiment
Et Kid Boo le fait juste car c'est un Berserk.

Ouais, je confirme surtout que t'as pas lu le bon post, t'es en retard. [:lol] Reviens me voir quand tu l'auras trouvé. [:hello]

EDIT : et Cell n'a pas fait preuve de torture ? Non mais tu es un peu à côté de tes pompes, je suis désolé. [:lol] Pareil pour Freezer : d'après toi, c'était quoi ce qu'il a fait subir à Piccolo en mode "Xénomorphe" et contre Végéta une fois qu'il lui a fait comprendre qu'il n'était qu'un moins que rien face à sa vraie forme ? Un combat digne de ce nom, un combo de coups ou une façon de tuer rapidement son ennemi ? Si c'est une de ces trois options, tu es très loin du compte ! [:rofl] Et si tu crois qu'il n'a pas aimé ça, ouille ouille ouille... Pardonne-moi, mais je crois que tu ne maîtrises PAS DU TOUT le sujet et que tu as un sacré problème de lecture, que ce soit des dialogues, des images et du contexte. [:lol]

Quant à Cell, la façon dont il se comporte quand Gohan le surpasse finalement révèle sa vrai nature, tu parles d'un type qui se bat pour le défi... Un mauvais perdant, une grosse brute et un lâche qui prétend être un sportif, oui. Il veut juste humilier et faire souffrir des gens sans trop s'ennuyer au bout du compte, pas se surpasser et s'amuser à la Goku. [:lol]

Et désolé encore, mais Kid Buu et Broly transformé sont au final le même type de perso, même si Kid Buu est une version plus immature. Ah bah oui, Broly est cruel et sadique juste pour être cruel et sadique, il fait le mal juste pour le mal. Ben figure-toi que c'est aussi le principe de Kid Buu. [:dawa doc]

(Finalement j'édite beaucoup et je me répète, mais visiblement il y a besoin d'un gros rafraîchissement de mémoire. [:fufufu])
« Modifié: 21 décembre 2018 à 20:34:52 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3793 le: 21 décembre 2018 à 21:53:42 »
Ca m'embête parce que comme chev j'aime bien le Broly original (pas celui des suites donc) et je trouverais con si dans ce nouveau film il ne devenait qu'un bête Saiyan de plus à faire par exemple copain/copain à la fin et devenir un allié dans un futur arc.  [:fufufu]

Mais niveau argument c'est Wolgy qui a raison. :))

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3794 le: 21 décembre 2018 à 22:21:00 »
Non mais voilà, je conçois qu'on préfère le premier Broly au nouveau, mais de là à soutenir sans ciller, voire à s'extasier, qu'il est original et génial comparé au Broly de Super, là ça ne passe pas du tout. Pareil pour essayer de me convaincre qu'il est si différent de méchants tels que Cell, Freezer et Kid Buu. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3795 le: 21 décembre 2018 à 22:52:47 »
A la rigueur le côté Broly dont la puissance est réprimée par son père avait un quelque chose d'original, mais une fois libéré de son entrave il n'a effectivement rien de spécial hormis sa super puissance.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3796 le: 21 décembre 2018 à 23:04:59 »
Il est cruel, Broli ? Dans mon souvenir, c'est juste un méga neuneu... Même "kid" Boo qui n'est que pure destruction sans la moindre trace de conscience semble plus futé que lui.

Sinon, j'ai un ami qui vient de voir le nouveau film au Japon, et d'après ce qu'il m'a dit Broli est encore plus bourrin et moins loquace que dans les films précédents  [:aie]
« Modifié: 23 décembre 2018 à 01:15:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3797 le: 21 décembre 2018 à 23:07:44 »
Eh ben ça promet. Enfin je suis sûr qu'il arrive au moins à prononcer "Karotto". [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3798 le: 21 décembre 2018 à 23:08:38 »
Il est cruel, Broli ? Dans mon souvenir, c'est juste un méga neuneu...

Comme beaucoup (dont visiblement les scénariste du Retour du Broly) tu te souviens que du Broly avant qu'il brise son diadème. :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3799 le: 21 décembre 2018 à 23:20:03 »
Eh ben ça promet. Enfin je suis sûr qu'il arrive au moins à prononcer "Karotto". [:lol]

Apparemment, non. Bon, mon pote n'a que des notions basiques de japonais, et en plus il m'a avoué avoir piqué du nez pendant la séance  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: