Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 74912 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3975 le: 11 février 2019 à 13:01:45 »
Hmm ? Me moquer ?
Tu extrapoles pas un peu trop ?
Je ne me rappelles pas avoir mis de "lolilol" et de smileys Je me gausse.
Si tu trouves ça "drôle" ou "digne de moquerie" que ça parle de pendre par les couilles des gens, et autres ...
Il serait peut-être bon d'aller voir un psychologue.
Il n'y a aucune blague dans ce concentré de tweets mais j'imagine que comme dit Coluche "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde."
Si tu arrives à penser que des gens s'amusent de ça, moi, personnellement, je trouve ça plutôt navrant.
Mais après, c'est une habitude chez certains "Ah mais en fait, toi tu disais que..."
Sauf que non, tu n'es pas dans ma tête et inversement. ;)
(D'où justement ma 4eme ligne qui joue sur le même mode de pensée que toi)

Et oui, ça risque de changer la vision du doublage qui est déjà pas joyeuse en France et aux Etats-Unis (ce cas précis ici) mais ça, j'invente rien.
Faut juste se renseigner sur les conditions de travail pour comprendre que justement, ce genre de choses n'est pas bon du tout.
Si Eric Legrand était au centre d'une affaire comme ça, les réactions seraient pas les mêmes, j'imagine.
EDIT : Bon sang par contre, le "M-D-R" qui se transforme en "Je me gausse", ça vient d'où ça ?  [:lol]
« Modifié: 11 février 2019 à 13:04:29 par ShiroiRyu »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3976 le: 11 février 2019 à 13:08:17 »
Y a des ordures dans tous les métiers, qu'un comédien ait profité de sa notoriété pour faire des attouchements sur des collègues ou en convention, c'est grave et pathétique mais je ne vois pas en quoi ça devrait changer quoi que ce soit de la "vision du doublage".

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #3977 le: 11 février 2019 à 13:12:55 »
Après, je vais arrêter là car oui, au final, je suis fautif.
J'ai lancé le sujet et on détourne totalement de Dragon Ball ...
Donc ouais, je suis désolé ...

Mais de mon côté, c'est que ça fait une ordure dévoilée + une autre et ainsi de suite, on va finir comme pour les réalisateurs, etc ... (Avec un gros changement qui va s'opérer sur quelques années)
Oh, je suis content que ça fasse une purge car pour ma part, c'est pas parce que des années sont passées qu'il faut mettre ça de "côté".
Mais je suis quand même relativement inquiet de voir ce que cela va faire comme implications dans le futur.
Après, c'est que je suis généralement rarement optimiste sur ces choses.

Donc oui, j'arrête sur ce sujet et encore pardon mais je crois qu'entre ça, l'actu que j'ai mise sur Discussions, et le Lundi Matin ... j'étais pas vraiment dans un bon moral.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #3978 le: 11 février 2019 à 13:25:36 »
Dragonball. Point.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3979 le: 18 février 2019 à 10:32:33 »
Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken - Comment je me suis réincarné en Yamcha

Alors qu'il y a plus d'un an je désespérais que sorte un jour ce one-shot chez nous, Glénat l'a fait. Félicitations et merci à eux.
J'avais beaucoup apprécié l'idée lorsque je l'ai découverte en prépublication avec parfois une traduction approximative. Ici en tome relié ça passe bien, très vite, trop vite. Voir Yamcha chercher à surpasser le niveau d'un terrien lambda et surtout ne pas se reposer sur ses lauriers m'a énormément plu. J'ai toujours trouvé Yamcha plutôt badass physiquement et son introduction dans l'oeuvre le rendait plutôt charismatique. Hélas, son rôle fut vite relégué au second plan, et je ne parle même pas du running gag qu'il est devenu dans la période Buu puis DBS.
Revisiter les grands événements de la saga pour l'y voir briller m'a plu, même si c'est excessivement rushé. Néanmoins, pas trop convaincu par le destin similaire de Chaozu, ça conclut mal l'idée initiale je trouve. Heureusement que le chapitre bonus clôt l'histoire, c'est subtil de voir comment il abandonne définitivement l'idée de garder Bulma auprès de lui.

Bref, ce fut rafraîchissant et j'espère retrouver le trait de cet artiste sur du DB à nouveau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

• Seigneur du Calembour et de la Paresse
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 261
    • Mon Deviantart
« Réponse #3980 le: 18 février 2019 à 22:46:19 »

Tldr : Foncez, c'est de la bonne !
« Modifié: 18 février 2019 à 22:53:39 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Spadeas

« Réponse #3981 le: 19 février 2019 à 05:40:15 »
Le films est à moitié très bon et à moitié mouais. Enfin bon, après on peux très bien trouvé très bon les films de Micheal Bay  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #3982 le: 20 février 2019 à 00:27:17 »
DB SUPER #45 commence à débarquer :

Spoiler (click to show/hide)

Et la totale en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001365
« Modifié: 20 février 2019 à 17:41:18 par Bougloucass »

Tags: