Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 455758 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4050 le: 07 avril 2019 à 18:46:55 »
Non non, ce dont je parle c'est cette scène où il tombe à la renverse après avoir donné sa vie pour je sais plus qui (Gohan ?) et se relève juste après avec une auréole en mode "lol on est dans l'au-delà ça ne change rien pour moi !".
J'avais compris :o
Et c'était à Goku qu'il donnait sa vie pour lui permettre d'aller dans la monde des mort. :o
Toujours est-il que le vieux Kaioshin est "mort" en donnant sa vie à Goku, puis il a ressuscité en même temps que tous les terriens. Donc ou bien la vie de Beerus a été lié à celle de Shin puis elle est revenue se lier au vieux Kaioshin. Ou bien Beerus est réellement mort quand le vieux Kaioshin est mort, et il a été ressuscité quand le vieux Kaioshin a été ressuscité (tout comme le tout Puissant et Piccolo qui meurent et ressuscite en même temps).

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4051 le: 07 avril 2019 à 21:16:28 »
Ou alors c'est juste incohérent parce que Toriyama a encore eu une idée "trop géniale" sans penser aux tenants et aboutissants  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4052 le: 08 avril 2019 à 13:55:20 »
Ah donc le vrai tournoi ne commence pas tout de suite... Moi qui m'étais dit "ça commence !".  [:mouaisok]

Hé non

Pour te donner une idée plus précise, l'épisode diffusé hier était le 79. Le truc des clébards/loups ça dure encore que deux ou trois épisodes, ensuite comme a dit Bougloucass on passera au recrutement des guerriers de l'univers 7... qui s'avère effectivement interminable, puisque le tournoi ne commence réellement qu'à l'épisode... 96  [:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4053 le: 08 avril 2019 à 14:01:29 »
Ah ben d'accord...  [:onion down]

Merci AZB pour la précision.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4054 le: 08 avril 2019 à 14:04:58 »
Le palais du Tout Puissant existe [:crom]


Hors ligne Pulsion73

Re : Dragon Ball
« Réponse #4055 le: 08 avril 2019 à 22:23:36 »
Ça fout le vertige. Et le gamin à sa mère,  "Hé Maman,  c'est là que notre avion atterrit ?" - "Hum..? Houla non.....je crois qu'il n'y a pas la place" - "Oh tu déconnes maman?".
« Modifié: 09 avril 2019 à 01:02:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #4056 le: 10 avril 2019 à 07:29:20 »
J'ai pu voir le film Broly hier et je suis super déçu :/ je comprends pas l'emballement global, je n'ai à peu près rien ressenti durant toute la séance à part de l'ennui. Il n'y a aucune gestion de rythme, de montée en puissance, de beaux moments où de moments un peu désespérés avant un final que l'on sait tout de même gagné d'avance. Les films des années 90 savaient très bien le faire pourtant sur une durée de 45 mn.

La on a 3 types qui échangent des coups durant plus d'une heure sans interruption, c'est magnifique visuellement mais qu'est ce qu'on retient ? Quels moments forts ? Quels moments un peu poignants ? Rien, y a aucun moment wouha parce que tout est wouha mais ça va à 3000 à l'heure.

Le scenar m'a paru factice aussi, Broly martirisé par son père ? Ouais... Chilai qui se démène pour Broly en répétant "son père est un monstre ce n'est pas de sa faute" me paraît un peu fort au vu de ce que l'on nous montre, c'est à dire pas grand chose au final. Il n'y a pas d'enjeu au final et pas de conséquences si ce n'est, "maintenant Broly est canon et il n'est pas méchant".

J'suis tellement déçu de n'avoir rien ressenti devant ce film... Pourtant je le redis les films des années 90 avec leur petit scenar et leur déroulement souvent identique m'ont régalés. La aller y a deux moments que j'ai retenu en vrai, c'est quand Broly nous raconte l'histoire de son habit en fourrure et le moment où Goku se fait exploser par Broly un peu comme Hulk explosé Loki dans le premier Avengers. La y avait un moment du combat qui se détaché, le seul pour moi dans cet interminable couloir de baston.


Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4057 le: 10 avril 2019 à 09:30:33 »
La y avait un moment du combat qui se détaché, le seul pour moi dans cet interminable couloir de baston.

C'est exactement pour ça que je ne suis pas aller le voir : je pressentais que ça allait être chiant avec juste des échanges de coups à cent à l'heure pour "impressionner sur grand écran" (et donc un truc tout à fait inregardable, un peu comme la bataille spatiale au début de LA REVANCHE DES SITH que j'avais vue au cinoche et pendant laquelle je fermais les yeux pour ne pas les abîmer en attendant la suite car je ne suivais rien à l'écran -même si basiquement les lasers des "gentils" et les lasers des "méchants" ont des couleurs différentes- et savais très bien que les "gentils" n'allaient absolument pas mourir pendant cette intro)!!...
Les bastons sont tellement bien scénarisées dans le manga (à part celle de Cell... sauf quelques rares rebondissements) que ça les rend palpitantes!!...
Ca fait comme la baston contre Beerus dans le film : longue quasiment en vain!!...
Par contre, le combat contre Freezer lors de son retour s'en sortait mieux déjà...


Hors ligne artemicion

Re : Dragon Ball
« Réponse #4058 le: 10 avril 2019 à 11:06:31 »
un broly plus travaillé sur son background et sa personalité, un peu de vie des saiyans, l'apres tournois pour goku et vegeta, du freezer dans toute sa splendeur de salopiaud...

niveau scenar on a deja plus que dans les anciens films.

pour le combat, oui, il y en a beaucoup, mais c'est du combat de grande qualitée, avec des techniques et transfo inedites en anime (vegeta god, le "rasengan" de goku, les techniques de  gogeta...), une animation aux petits oignons, des plan jamais en POV jamais vu dans du DB...

bref moi j'ai aimer ce film :)
L’ennemi est con, il crois que c’est nous l’ennemi, alors qu’en fait c’est lui!

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4059 le: 19 avril 2019 à 11:53:06 »
DB SUPER #47 commence à se pointer, ça a l'air génial :


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4060 le: 19 avril 2019 à 12:24:37 »
Tiens donc... il aurait gardé les souvenirs du dieu ? Ou se sont-ils réveillés en étant confronté à Biquette ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #4061 le: 19 avril 2019 à 13:05:07 »
Dans tous le cas, le remettre en avant, je trouve ça très bien.
On l'a perdu durant le tournoi mais cet arc pourrait être meilleur que prévu.
Un Buu très sérieux serait une bonne chose.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4062 le: 19 avril 2019 à 17:15:47 »
Le chapitre est disponible en entier en anglais!!...

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #4063 le: 21 avril 2019 à 20:01:33 »
Mppfrfrfrfr, la dernière page de DBM.

*part se faire ignifuger*
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4064 le: 21 avril 2019 à 20:46:26 »
"Et merde..." [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4065 le: 26 avril 2019 à 23:41:08 »
Couverture du premier tome de SUPER DB HEROES : UNIVERSE MISSION :



Je n'ai jamais vu Trunks aussi bien dessiné par Yoshitaka Nagayama... et puis Oolong égaie joliment cette illustration qui me plaît beaucoup!!...
Mine de rien, ce mangaka commence à bien faire son trou dans la licence car avec sa poursuite de SDBH : UNIVERSE MISSION et sa reprise de SDBH : ANKOKU MISSION en parallèle dans le Saikyô Jump, il est assuré de sortir au minimum cinq volumes estampillés DB!!...
J'espère que Glénat ne tardera plus à se pencher sur son cas... et que la version Switch du jeu se vendra bien en France pour y contribuer!!...
« Modifié: 26 avril 2019 à 23:42:54 par Bougloucass »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4066 le: 04 mai 2019 à 11:30:19 »
Tome 7 de DB Super lu. Alors dans l'ensemble, c'est vrai que y'a un peu une sensation de rushé, certains personnages de l'univers 7 se font dégager un peu bêtement à mon goût et sont du coup complètement sous-exploités, comme Krilin, Piccolo et surtout C-18 qui n'aura eu droit qu'a un malheureux combat contre cette grosse vache de Ribwich Ribriand et ses copines tout aussi idiotes ( techniquement, elle poutre aussi deux mecs de l'univers 2 au début vite fait, enfin bon... ). Y'a pas mal de trucs en off aussi, l'univers 10 se retrouve avec un seul combattant en lice à la fin du volume mais on ne voit pratiquement rien des éliminations concernées... Je retiendrai surtout que l'univers 11 est bien parti pour durer longtemps, ainsi que la prestation mémorable de Frost, qui rend le coup de pute de Freezer encore plus délicieux  [:miam] Dans l'ensemble, ce tome n'est pas la purge que certains ont pu décrire, mais bon, d'après ce que je sais du DA, c'est effectivement plutôt expédié par rapport à ce dernier. Bon après vu que je découvre le manga avant le DA, ça me dérange pas tellement en fait, il me suffit d'oublier que le manga est paru après le DA et ça fera comme TLC avec les OAV qui développaient mieux certains trucs bancals du manga  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4067 le: 05 mai 2019 à 14:14:17 »
Le kamehameha est désormais enseigné dans les dojos [:pfft]

https://www.facebook.com/watch/?v=542988062891687

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4068 le: 05 mai 2019 à 15:28:58 »
Toujours à visionner l'arc du tournoi du pouvoir. Et, à l'instar de Toppo, je ne suis pas loin d'associer Goku au méchant de l'histoire : se préoccuper seulement des combats alors que les perdants verront leurs univers détruits... Sympa pour eux.  [:tsss] Mais que sont-ils venus faire dans cette galère ?

Et j'ai peur que la battle royale soit un tantinet brouillonne : il va falloir regarder plein de combats en même temps[:what] Bon ce sera sans doute moins long que s'ils combattaient un contre un mais quand même...

Et  j'ai bien aimé l'attitude de Végéta à la naissance de Bra. Le nom qu'il voulait lui donner au début ! Je m'en souviens plus mais c'était drôle. Ah oui, Échalote je crois ! Et pour lui c'était sérieux...  [:lol] Et Yamcha qui se la joue "ils vont m'appeler" alors que pas un instant son nom n'a été mentionné.  [:lol]

Je rêve d'un être assez fort (pas Goku) pour se mesurer à Zen'o et le descendre de son pied d'estale de roi invincible.  [:miam] Mais ça m'étonnerait, il est bien parti pour être le plus puissant de tous.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4069 le: 05 mai 2019 à 18:16:41 »
L'arc du tournoi de pouvoir est l'illustration parfaite de la caractérisation totalement à l'ouest de Goku dans Dragon Ball Super.

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4070 le: 05 mai 2019 à 18:43:41 »
Oui, je le préférais dans Dragon Ball Z (où il avait sûrement aussi d'autres défauts mais bon). Dans Super, monsieur ne sait pas ce qu'est un baiser mais par contre ça ne le dérange pas de tout détruire et de risquer la vie de ses proches...  [:facepalm]

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4071 le: 05 mai 2019 à 18:52:02 »
Et surtout il ne ressent jamais une once de culpabilité.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4072 le: 05 mai 2019 à 19:04:48 »
C'est d'ailleurs amusant d'avoir fait de Bardock et de sa femme des sentimentaux, à l'opposé de ce que sont les Saiyens habituellement, pour dans le même temps faire de Goku un Saiyen pur jus qui veut surtout se bastonner

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4073 le: 05 mai 2019 à 19:27:34 »
Bah, comme dans la série originale.

On a déjà eu cette conversation, mais Gokû a souvent mis des millions/milliards de gens délibérément en danger uniquement pour le plaisir de se battre contre un adversaire puissant. En se disant que de toute façon, s'il y a des morts ce n'est pas grave, les dragon balls sont là.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4074 le: 05 mai 2019 à 19:37:08 »
Le seul cas qui correspond à ça dans DBZ c'est quand il laisse Vegeta en vie et il semble reconnaître que c'est peut-être une erreur (et au final il a bien fait de le laisser en vie même si c'est bien fait après tout).

Goku à cause de qui tous les univers de la création sont menacés et il s'en fout c'est totalement OOC. Qu'il veuille se battre contre des adversaires forts oui, mais le Goku de DB/DBZ s'en serait voulu dans cette décision.

(Et le Goku de l'oeuvre originale, c'est le Goku qui ne voulait pas être ressucité car estimant qu'il attirait des adversaire et que son existence menaçait donc la terre)

D'ailleurs le manga semble essayer de rattraper un peu le coup mais c'est encore pire car il nous dédouane Goku d'emblée en annonçant direct "Toute façon Zen-O comptait détruire des univers malgré, du coup en faisant ça on leur laisse une chance"

-Sergorn
« Modifié: 05 mai 2019 à 19:38:54 par Sergorn »

Tags: