Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451353 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4100 le: 09 mai 2019 à 11:30:06 »
Nan mais il parle de rédemption entre la fin de l'arc Freezer et l'arc des Cyborgs, quand il est avec Bulma sans qu'on les ait vus se rapprocher au préalable :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4101 le: 09 mai 2019 à 11:32:11 »
Ben si. Dans l'arc Boo, Végéta tente de tuer le gros Majin Boo en sacrifiant sa vie dans une grosse explosion pour le désintégrer. Si ça ce n'est pas de la rédemption je ne sais pas ce qu'il te faut.  [:aie]

Et c'est combien d'année après qu'il se soit mis avec Bulma et lui ait fait un gosse ?  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4102 le: 09 mai 2019 à 12:54:26 »
Perso je trouve pas ça spécialement plus gaguesque que quand elle était avec l'autre loche de Yamcha  [:poutpout]

Disons qu'on voyait un rapprochement entre Bulma et Yamcha au début du manga et qu'une relation amoureuse semblait "coulait de source".
Vegeta et Bulma ça sort de nulle part vu qu'on enchainait direct avec la révélation de Trunk "alors je viens du futur et je suis le fils de Bulma et Vegeta" "keuwa?". C'est peut-être mon coeur sensible qui parle, mais le coup de l'ellipse pour placer la révélation "en fait machin et chose sont ensemble" alors que tu n'avais aucun élément auparavant qui illustrait un rapprochement. Pour moi, soit c'était l'idée de faire un twist "surprenant", soit c'était pour faire ressortir un gag "le méchant Vegeta qui a buté plein de gens qui sort avec Bulma , wtf?"... et vu que Toriyama n'aime pas développer des rapports intimes entre des personnages, l'argument de l'humour a toujours été sa roue de secours.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4103 le: 09 mai 2019 à 13:00:37 »
Bah perso je préfère l'explication du "twist surprenant" :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #4104 le: 09 mai 2019 à 13:10:11 »
Bah perso je préfère l'explication du "twist surprenant" :o
Pareil ! D'ailleurs, il avait mis le paquet Toriyama à l'époque au niveau des révélations. En très peu de temps, on apprend l'apparition d'un autre "super saiyajin" qui bute en trente secondes Freeza, le boss le plus charismatique qui s'était montré quasiment increvable dans la saga précédente, il est le fils de Bulma et Végéta, il vient du futur et la Z-Team s'est fait buter dans son monde et Goku va mourir d'une maladie. Je crois qu'à l'époque, on en avait parlé pendant un mois de cet épisode. Je ne suis pas sûr mais il me semble que cette scène apparaît aussi dans le manga, lorsqu'il affronte C18, Végéta bute un routier sans l'ombre d'un remord.
« Modifié: 09 mai 2019 à 15:50:32 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #4105 le: 09 mai 2019 à 13:17:56 »
Bah à proprement parlé, Vegeta ne ce met avec Bulma qu'après l'arc Cell... Trunk était une sorte d'accident. Vegeta n'était pas vraiment amoureux de Bulma et l'inverse aussi, il me semble que même alors que Trunks est bébé, Vegeta s'en fiche (il ce fait remonter les bretelle quand le vaisseau de Bulma manque de ce faire toucher par un tir de Gero) et Bulma n'a pas l'air d’apprécier Vegeta plus que ça, ça devait juste être une relation physique au début. Mais en fréquentant le Trunks du futur et finissant par l’apprécier, Vegeta à évoluer. On le voit quand Trunks retourne dans le futur et raconte ce qui c'est passé à la Bulma de l'époque, elle s'étonne de la réaction de Vegeta quand Cell à tué Trunks, ça signifie bien pour moi que le Vegeta arc cyborg/cell et le Vegeta arc Boo ne sont plus les même.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4106 le: 09 mai 2019 à 17:18:17 »
Bah à proprement parlé, Vegeta ne ce met avec Bulma qu'après l'arc Cell... Trunk était une sorte d'accident. Vegeta n'était pas vraiment amoureux de Bulma et l'inverse aussi, il me semble que même alors que Trunks est bébé, Vegeta s'en fiche (il ce fait remonter les bretelle quand le vaisseau de Bulma manque de ce faire toucher par un tir de Gero) et Bulma n'a pas l'air d’apprécier Vegeta plus que ça, ça devait juste être une relation physique au début. Mais en fréquentant le Trunks du futur et finissant par l’apprécier, Vegeta à évoluer. On le voit quand Trunks retourne dans le futur et raconte ce qui c'est passé à la Bulma de l'époque, elle s'étonne de la réaction de Vegeta quand Cell à tué Trunks, ça signifie bien pour moi que le Vegeta arc cyborg/cell et le Vegeta arc Boo ne sont plus les même.

Franchement, l'œuvre de Toriyama n'est pas assez adulte et fine pour permettre d'analyser comme ça.
Il est par contre certains que l'esprit de famille n'est "publiquement" présent chez Végeta qu'à partir de la mort de Trunks face à Cell.
Je pense qu'il reste surtout très con et très pudique avant cela ( fierté Sayan).

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4107 le: 09 mai 2019 à 18:47:06 »
Bah perso je préfère l'explication du "twist surprenant" :o

Disons...

Si on fait le lien avec les autres romances... toutes partent d'une base humoristique, sauf Krillin/C18.

Si Chichi court après Goku, ça vient d'un gag (le paf paf dans l'entre jambe), sachant que Goku se "met" avec Chichi sans trop savoir quoi faire.
Vegeta/Bulma, le gag vient du choc de la relation improbable (et la surprise des personnages).
Tenshinhan/Lunch, c'est Lunch qui force la relation dans un contexte où Tenshinhan était l'adversaire de Goku en mode "kewa elle est folle".
Videl/Gohan, on est dans une série de running gag, mais contrairement aux autres, Toriyama instaure une relation plus mignonne que j'apprécie bien.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4108 le: 09 mai 2019 à 19:01:16 »
C-18 et Krilin ça part d'une base rigolote aussi. Genre le nabot qui sait pas trop y faire avec les filles mais qui au final se fait la waifu de l'arc.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4109 le: 09 mai 2019 à 19:42:35 »
Krillin, ça reste plus mignon  et satisfaisant avec un rapport évolutif que sur du "oh tu m'as touché le sexe, on va donc se marier" "c'est quoi marier lol?".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Volcano

Re : Dragon Ball
« Réponse #4110 le: 09 mai 2019 à 20:22:01 »
Euh, le rapprochement Bulma/Végéta il commence dès la fin de l'arc Namek quand Végéta est téléporté sur Terre avec tout le monde. Déjà avant cela la relation Bulma/Yamcha battait de l'aile à cause des longues absences de Yamcha qui partait s'entraîner et donc, à la toute fin de l'arc Namek, Bulma lance à Végéta "ne te jette pas sur moi même si tu me trouves attirante" ou un truc de ce genre, je ne me souviens pas des mots exacts. Végéta réplique sur ce, en mode aparté, que Bulma n'est vraiment pas discrète.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4111 le: 09 mai 2019 à 20:51:22 »
Je dis pas qu'il y a rien eu durant l’ellipse narrative pour justifier ce rapprochement, c'est juste qu'il n'est pas illustré dans le manga et arrive tout d'un coup, ce qui fait une grosse différence en terme d'appréciation des relations/personnages.

Je peux sortir la même pour dire que Goku et Chichi forme un couple parfait vu qu'ils sont ensemble depuis 30 ans, sauf que l'auteur ne montre jamais de moments intimes entre eux pour le justifier.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4112 le: 09 mai 2019 à 21:09:27 »
Euh... Vegeta à également régressé dans Super.

À la fin de l'arc Majin Boo, il avait enfin compris que sa rivalité constante avec Gokū était puérile et il avait fini par mettre son orgueuil dans sa poche.

"Gambare, Kakarotto!  Omae wa number one da!"

Dans Super, on en revient à "c'est moi le meilleur !!"  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4113 le: 09 mai 2019 à 21:38:32 »
Après je parle de Bulma mais de toute façon personne ne fait grand cas du passé de tueur de masse de Végéta de toute façon donc bon. :))

Après blague à part heureusement aussi, j'aurais pas voulu que Vegeta vire à l'émo souffrant de ses crimes et nous le rappelant constamment [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4114 le: 09 mai 2019 à 23:06:38 »
Euh... Vegeta à également régressé dans Super.

À la fin de l'arc Majin Boo, il avait enfin compris que sa rivalité constante avec Gokū était puérile et il avait fini par mettre son orgueuil dans sa poche.

"Gambare, Kakarotto!  Omae wa number one da!"

Dans Super, on en revient à "c'est moi le meilleur !!"  [:haha pfff]

La fin de l'édition Kanzenban montre bien que la rivalité constante que tu qualifies de puérile n'a pas cessé en fait et ne cessera probablement jamais!!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4115 le: 09 mai 2019 à 23:42:10 »
C'est puéril parce que ça se résume à un compétition obsessionnelle pour savoir lequel des deux a le plus gros zizi.

À la fin du manga, c'est avec le sourire que Vegeta regarde Gokû partir entraîner Oob. Leur rivalité est désormais "amicale", alors que dans Super elle redevient obsessionnelle et caricaturale.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4116 le: 09 mai 2019 à 23:46:15 »
Toute façon caser Super entre la défaite de Boo et l'épilogue avec Oob j'ai toujours trouvé ça d'une grande stupidité.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4117 le: 10 mai 2019 à 00:33:45 »
On est bien d'accord.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4118 le: 10 mai 2019 à 05:21:44 »
Par certains aspects, Bulma est l'equivalent technologie/sciences d'un Goku avec les arts martiaux

Elle reste toujours a la pointe dans son domaine et ne se repose jamais sur ses lauriers (du detecteur de Dragon Balls a la machine temporelle, en passant entre autres par le bracelet reducteur de taille et l'apprentissage eclair du Namek)

Elle est obstinee, a un sacre grain de folie (il le faut, pour avoir les Z-senshi dans son entourage quotidien [:lol])

Et l'aspect "egoiste/je m'en foutiste" reproche a Goku est aussi chez elle (quete initiale des Dragon Balls, le fait qu'elle n'hesite pas a tirer sur un gosse [:aie], elle plaque le lycee sur un coup de tete, ...)

Le fait qu'elle choisisse Vegeta-le-genocidaire-TM reste dans cette optique : elle se contrefout du quand dira-t-on et s'est habituee aux mechants rejoignant le camp des gentils avec les annees (Oolong, Yamcha + Puar, Gyumao, Tenshinhan + Chaozu, Piccolo). De part sa personnalite et son intellect hors-norme, elle ne pouvait de toute facon avoir pour compagnon un quidam lambda.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4119 le: 10 mai 2019 à 18:47:47 »
Disons que Bulma qui se met avec un mec qui a sans doute tué des millions de gens dans sa vie ça fait un peu WTF d'autant que la "rédemption" de Végéta n'a jamais vraiment été montrée. :o

-Sergorn
Elle aime les bad boy comme Yamcha qui était un bandit de grand chemin et qui a probablement aussi tué des gens. Végéta en a tué davantage donc il est plus hot  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4120 le: 10 mai 2019 à 20:04:50 »
Elle devrait le quitter pour Beerus alors. :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4121 le: 10 mai 2019 à 20:13:14 »
Elle plaque le lycée, Bulma ?  Je me souviens plus trop de ce qui est dit à ce sujet dans le tome 1, mais dans Jaco on apprend qu'elle est déjà diplômée à 16 ans, donne des conférences à la fac et profite de ses vacances pour se lancer à la recherche des dragon balls...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4122 le: 10 mai 2019 à 20:17:54 »
Il me semble que dans Dragon Ball, elle faisait bien la chasse aux Dragon Balls pendant ses vacances, effectivement.
« Modifié: 10 mai 2019 à 20:25:22 par l_ecureuil »

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4123 le: 10 mai 2019 à 20:24:06 »
Jaco the Galactic Retcon-manga.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4124 le: 10 mai 2019 à 20:30:00 »
Certes... d'autant plus qu'il me semble que la première fois que Gokū enfant se rend à la Capsule Corp. , Bulma n'est pas encore rentrée de cours...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: