DBS Tome 6J'ai choisi de suivre de loin les chapitres en pré-publications pour avoir le plaisir de les découvrir concrètement en tomes reliés.
Alors, l'arc Moro m'emballe pas mal et donne un sacré coup de fraîcheur au manga qui en avait besoin.
En effet, j'ai souvenir que l'arc du Tournoi du Pouvoir avait réussi l'exploit de me faire préférer l'arc en anime alors que celui-ci me semblait déjà indigeste.
Le début du tome 6 n'est pas mauvais, mettre les Hakai Shin en scène était original. Tout comme, sans trop développer le background des univers, les voir interagir dans leurs univers respectifs et les décors qui leur siéent enrichissent l'oeuvre. Aussi bien les dieux que les combattants d'ailleurs.
Une simple opposition Toppo/Goku plus sympathique que le combat contre Bergamo bien que je regrette qu'on switch du coup Gohan et Buu.
Les réactions de Beerus et ses claques derrière la tête de Goku m'ont amusé. Et j'ai préféré également que Goku permettent grâce au tournoi à un univers de survivre plutôt que d'être le déclencheur de leurs destructions comme l'a longtemps laisser penser l'anime.
On n'échappe pas hélas à l'accouchement grotesque de Bulma. Une bonne occasion de perdue d'avoir une tranche d'humour avec un Vegeta dépassé par les réactions de sa femme sur son lit d'accouchement.
Comme pour l'anime j'apprécie le clin d’œil à Uub, et comme pour l'anime je regrette le power-up de #17 (bien que sa prestation anime soit à la hauteur).
La Kale du manga est mieux introduite que dans l'anime, je la sens moins victime des événements et bien plus consciente de son potentiel (mais de mémoire ça n'aboutira à rien de plus que dans l'anime).
Enfin, on échappe à plusieurs fillers lourdingues et redondants vu dans l'anime lors de la phase de recrutement. Le tome 6 me rappelle que j'avais encore à l'époque de sa découverte en prépublication beaucoup d'espoir pour l'adaptation papier de cet arc

...