Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452079 fois)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4225 le: 24 juin 2019 à 05:53:29 »
Super Dragon Ball Heroes épisode 12

Being :
Spoiler (click to show/hide)

Pas being :
Spoiler (click to show/hide)

What ze Fucg :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4226 le: 03 juillet 2019 à 13:45:54 »
Bon alors j'ai lu le tome 8 VF, j'aimerais d'ailleurs remercier Glénat qui nous propose une adaptation rapide, contrairement à un autre éditeur que je ne citerai pas [:venin] Trois volumes sortis depuis le début de l'année, et le prochain est déjà prévu pour novembre, ça lambine pas [:sparta1]

Maintenant que l'arc est presque fini, c'est vrai qu'au final ça aura été très voire trop rapide, avec plusieurs séquences d' "écrémage" de concurrents par des personnages déchaînés ( Frost dans le volume précédent, Brolette et Kafla dans celui-ci ). Du coup c'est frustrant, y'a plein de personnages inédits mais beaucoup se font jarter sans qu'on ait pu constater de quoi ils étaient capables. Enfin bon, 2 volumes et quelques pour adapter une quarantaine d'épisodes du DA, voilà quoi [:aie]

Par contre, alors qu'au début j'étais un peu circonspect de l'inclusion de Freezer dans l'équipe à la place de Buu vu que pour moi ça sentait l'excuse foireuse juste pour le faire revenir alors que y'a pas lieu, j'avoue qu'au final c'était une bonne idée, j'apprécie de le voir temporairement du "bon" côté sans pour autant renier sa malveillance naturelle Notamment le passage où il nous fait du hate crime  à fond les ballons avec les Saiyans de l'univers 6 juste parce que c'est une race qu'il vomit du plus profond de ses tripes, c'est tellement mesquin vu les circonstances, mais tellement lui quoi [:lol]

Sinon bien que d'habitude j'aime pas du tout les trucs tout-meugnons-choupi-kawaiiiiiiiiii-just-for-the-sake-of-it, j'aime bien l'illustration au dos de la jaquette avec Maron qui tend un ballon rouge à Vermoudh ( bon évidemment c'est principalement pour la référence , mais pas que ).

Ha et pour finir, un message pour la traductrice ( qui dans l'absolu fait du bon boulot, là n'est pas la question ): si c'était possible d'éviter les féminisations stupides du genre "cheffe" ou "saiyanne", vous seriez bien urbaine
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4227 le: 03 juillet 2019 à 13:47:51 »
Qu'est-ce que tu vas dire si un jour Goku atterrit sur une planète utilisant l'écriture inclusive, hein ? Vazy kestuvafèr ? [:wesh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4228 le: 03 juillet 2019 à 13:55:15 »
Je ferai de la planète en question la même chose qu'a faite Freezer avec la planète Vegeta
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4229 le: 03 juillet 2019 à 19:22:33 »
Tome lu aussi.

Autant l'élimination des 3/4 des concurrents par Kale ne me gêne pas, autant je suis dég' de voir certains combats totalement torchés. Gohan et Toppo méritaient clairement mieux. :o

Sinon le Goku en mode prémices ultra instinct réflexe transcendantal ne l'est pas justement. J'ai vu que quelques extraits de l'anime mais c'est le jour et la nuit côté classe imposante.

Et laule la preview du tome 9 qui t'annonce uniquement le nouvel arc, style "rien à battre de la conclusion du tournoi".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4230 le: 03 juillet 2019 à 23:40:30 »
Tome 8 lu également. Bon, ben c'est de la bonne grosse daube, comme je le craignais  [:haha pfff]

Sinon, je me pose une question concernant la traduction. Dans le chapitre 39, Kuririn s'étonne de voir le niveau de Gohan et se dit que s'il passait son temps à s'entraîner au lieu de travailler, il aurait surpassé Gokû.

Ce à quoi C-18 rétorque : "jamais il ne resterait sans travailler".

Or, dans la traduction anglaise, elle dit "no one's quitting their day job, okay?", ce qui signifie "personne ne démissionne, pigé ?" On sent que le ton est plus menaçant et que C-18 sous-entend clairement que si Kuririn avait l'intention de quitter son job pour s'entraîner (et donc ne plus toucher de salaire), il a intérêt à y renoncer s'il ne veut pas avoir d'ennuis avec sa femme. D'où la grosse goutte de sueur qui perle sur la joue de Kuririn.

Du coup, je me demande si la VF est bonne  [:what]



« Modifié: 03 juillet 2019 à 23:55:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4231 le: 04 juillet 2019 à 00:55:26 »
La jambe de C18 est très bizarrement placée  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4232 le: 04 juillet 2019 à 01:26:00 »
En effet  [:aie]

'tain, mais c'est dingue comme il ne se passe quasiment rien d'intéressant dans ce tome ! Pas de Toppo en mode G.o.D, pas de Freeza qui se fait défoncer par le dit Toppo, Agnilasa qui se fait éjecter en 2 secondes par Kale, le "sacrifice" de C-17 qui n'est absolument pas émouvant et ne sert strictement à rien... Même C-18 s'en fout : "ok, je m'occuperai de tes gosses. Les gamins turbulents, j'ai l'habitude", dit-elle d'un air complètement détaché. Bon sang, dans l'animé on la voit hurler "nigero, 17 gô !!" (sauve-toi, C-17 !!) puis sangloter à sa "mort", et là rien, nada. C-17 aurait tout aussi bien pu lui demander de passer chercher le pain que la réaction de la frangine aurait été la même...

Bref, de la bonne grosse merdasse bien puante et rushée à mort. Je m'en tiendrai donc uniquement à la version animée du Tournoi du Pouvoir, bien meilleure et infiniment plus exaltante malgré ses nombreux défauts  [:tsss]

Le seul truc positif -quoique WTFesque- de ce tome, c'est qu'on apprend comment C-17 a pu autant progresser. Il ne s'est pas limité à botter le cul à des braconniers, il a aussi affronté les Cell Jr. présents sur son île. Ça reste boiteux comme explication, mais c'est toujours mieux que "il a passé 13 ans à faire des pompes et à donner des coups de poing dans le vide, tout en flanquant régulièrement des raclées à des braconniers"  [:aie]
« Modifié: 04 juillet 2019 à 02:51:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4233 le: 04 juillet 2019 à 13:19:27 »
Perso j'ai bien aimé l'idée des Cell Jr, surtout que le doute est entretenu sur le fait que ça pourrait être les originaux qui se sont régénérés. Ça fait un peu film d'horreur, façon on croit que les bestioles sont toutes mortes mais y'en a qu'ont réussi à survivre à l'insu de tous  [:shinobu1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4234 le: 05 juillet 2019 à 01:43:43 »
Oué, et comment C-17 aurait dès le début de son boulot pu avoir le niveau suffisant pour tous les contenir ? [:trollface]

Ou alors le PTSD d'avoir été dérouillés par Gohan fut trop fort [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4235 le: 06 juillet 2019 à 14:23:41 »
le "sacrifice" de C-17 qui n'est absolument pas émouvant et ne sert strictement à rien... Même C-18 s'en fout : "ok, je m'occuperai de tes gosses. Les gamins turbulents, j'ai l'habitude", dit-elle d'un air complètement détaché. Bon sang, dans l'animé on la voit hurler "nigero, 17 gô !!" (sauve-toi, C-17 !!) puis sangloter à sa "mort", et là rien, nada. C-17 aurait tout aussi bien pu lui demander de passer chercher le pain que la réaction de la frangine aurait été la même...

C'est expliqué dans le prochain tome : Comme tu le sais et #18 le sait aussi, son jumeau et elle sont des cyborgs et leur bombe a été retirée!!...
Elle dira d'ailleurs à son frangin qu'il est un très mauvais comédien lors des explications!!...
Sa réaction dans le D.A. verse plus dans le pathos et correspond moins au personnage...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4236 le: 06 juillet 2019 à 23:15:10 »
Wow pu* !  [:paraevil]

TFX qui arrête la diffusion de Dragon Ball Super alors qu'on était presque (enfin je crois) au tournoi du pouvoir ! Tout ça pour mettre One Piece. Mais je m'en moque moi, de One Piece ! Je voulais voir la suite de DBS !

 [:onion no]

Dites moi que je me trompe, please...  [:mouaisok]

Hors ligne megrez alberich

Dragon Ball
« Réponse #4237 le: 08 juillet 2019 à 01:07:31 »
Comme tu le sais et #18 le sait aussi, son jumeau et elle sont des cyborgs et leur bombe a été retirée!!...

Et ? Depuis quand une bombe est-elle nécessaire pour se faire exploser ? Va dire ça à Chaozu et Vegeta ! [:lol] Une simple explosion de ki suffit, surtout que C-17 et C-18 ont encore en eux le mini-réacteur à énergie perpétuelle, que C-17 aurait pu pousser à fond jusqu'à ce qu'il explose .

Mais bon, vu que c'était un coup de poker dans l'animé, j'imagine qu'il en sera de même dans le tome 9 du manga...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4238 le: 08 juillet 2019 à 09:27:05 »
Je t'ai expliqué au-dessus ce qui se passait dans le manga...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4239 le: 08 juillet 2019 à 09:59:31 »
Elle dira d'ailleurs à son frangin qu'il est un très mauvais comédien lors des explications!!...
Sa réaction dans le D.A. verse plus dans le pathos et correspond moins au personnage...

Bah en fait sans aller jusqu'à chialer comme une madeleine ( ce qui effectivement n'est pas du tout dans le ton du personnage ), l'absence totale de réaction quand son frère annonce qu'il va se faire exploser était quand même un poil bizarre. Mais si elle savait d'avance que c'était du bluff, ça va Bon elle aurait au moins pu faire semblant for appearances' sake, m'enfin :D

TFX qui arrête la diffusion de Dragon Ball Super alors qu'on était presque (enfin je crois) au tournoi du pouvoir ! Tout ça pour mettre One Piece. Mais je m'en moque moi, de One Piece ! Je voulais voir la suite de DBS !

Dites moi que je me trompe, please...  [:mouaisok]

Hé non

Là c'est l'habituelle pause pendant les vacances d'été, donc ça reviendra pas avant fin août/début septembre au plus tôt. Et pour info effectivement, le tournoi n'était plus très loin, le dernier épisode diffusé est le 91, il en reste environ 5-6 avant le début du tournoi proprement dit.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4240 le: 08 juillet 2019 à 11:57:24 »
Sachant que si ça se trouve même à la reprise ça va faire comme la dernière fois, arrêter par tranche de 52 épisodes et donc à l'épisode 104 :))

-Sergorn

En ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4241 le: 08 juillet 2019 à 12:44:47 »
Bah en fait sans aller jusqu'à chialer comme une madeleine ( ce qui effectivement n'est pas du tout dans le ton du personnage ), l'absence totale de réaction quand son frère annonce qu'il va se faire exploser était quand même un poil bizarre. Mais si elle savait d'avance que c'était du bluff, ça va Bon elle aurait au moins pu faire semblant for appearances' sake, m'enfin :D

Disons que vu ses talents de comédienne et son aise lors de la finale de la mini-Battle Royale contre Mr Satan, je comprends qu'elle n'ait pas voulu refaire l'effort de jouer la comédie et de se donner ainsi en spectacle!!...

Hors ligne megrez alberich

Dragon Ball
« Réponse #4242 le: 08 juillet 2019 à 14:12:12 »
Et comment elle l'a su, que c'était du bluff ? Parce que comme je l'ai dit plus haut, C-17 aurait très bien pu se faire sauter pour de bon et ce sans le mécanisme d'auto-destruction qui était présent dans son corps avant que Shen Long ne le retire.

Et dans l'animé, C-17 pensait vraiment qu'il allait y rester et que c'est un miracle qu'il ait survécu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4243 le: 08 juillet 2019 à 14:41:44 »
Les jumeaux sont pas censés naturellement avoir une espèce de "connexion" bizarre l'un avec l'autre ou chais pas quoi, là?  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4244 le: 08 juillet 2019 à 15:24:08 »
Les explications sont dans le chapitre #42, mais malheureusement les versions françaises ont disparu jusqu'au chapitre #42 inclus : pas de bol!!...
Les #43 et 44 sont encore disponibles alors qu'ils font partie du futur tome 09, comme les chapitres #41 et 42 pourtant plus disponibles...

Hors ligne megrez alberich

Dragon Ball
« Réponse #4245 le: 08 juillet 2019 à 16:29:30 »
C'est bon, je viens de lire le chapitre 42 en anglais.
Spoiler (click to show/hide)

Mon dieu que c'est naze !  [:tsss] Certes, c'était une stratégie payante mais c'est tellement anticlimactic

Et sa réaction, lorsque Kuririn lui demande pourquoi il a simulé son auto-destruction : "tsss, comme si j'avais vraiment eu l'intention de me faire exploser !"

Bon sang, dans l'animé ce passage était émouvant justement parce que C-17 a évolué et était prêt à se sacrifier sans hésiter, tout en appréciant de se sentir vraiment "humain" pour le coup.

Spoiler (click to show/hide)

Nan, décidément le Tournoi du Pouvoir est bien meilleur en animé, malgré ses longueurs.

« Modifié: 08 juillet 2019 à 16:57:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4246 le: 08 juillet 2019 à 19:04:21 »
Hé non

Là c'est l'habituelle pause pendant les vacances d'été, donc ça reviendra pas avant fin août/début septembre au plus tôt. Et pour info effectivement, le tournoi n'était plus très loin, le dernier épisode diffusé est le 91, il en reste environ 5-6 avant le début du tournoi proprement dit.

Et moi qui, la première quinzaine de septembre, serai à Brest chez mes parents... où j'aurais pas la possibilité de regarder DBS...  [:delarue4] Mais bon, si le tournoi met encore quelques épisodes à arriver, à ce moment là je serai rentrée chez moi et je pourrai regarder. Ca m'embête juste de louper un ou deux épisodes, même s'ils ne sont pas folichons because pas encore le tournoi.  [:kred]

N'empêche, ils sont chiants à toujours déprogrammer en vue des vacances, DBS c'était mon petit rituel du dimanche matin, un truc à regarder.  :o

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4247 le: 08 juillet 2019 à 19:07:35 »
Moi, je ne me suis pas embêté. J'ai acheté l'intégrale DVD en bootleg à un prix dérisoire, et j'achèterai le box 3 officiel quand il sortira chez nous sans doute vers la fin de l'année  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4248 le: 09 juillet 2019 à 17:29:49 »
Et moi qui, la première quinzaine de septembre, serai à Brest chez mes parents... où j'aurais pas la possibilité de regarder DBS...  [:delarue4] Mais bon, si le tournoi met encore quelques épisodes à arriver, à ce moment là je serai rentrée chez moi et je pourrai regarder. Ca m'embête juste de louper un ou deux épisodes, même s'ils ne sont pas folichons because pas encore le tournoi.  [:kred]
En 2019, il existe un truc pratique : le replay à la demande :)
Si tu es capable de te connecter à internet pour poster ici, il ne tient qu'à toi de ne rater aucun épisode :)
https://www.tf1.fr/tfx/dragon-ball-super/videos
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4249 le: 09 juillet 2019 à 17:45:16 »
Merci Black Dragon. J'essaierai quand je serai chez mes parents, mais je ne sais pas si avec ma connexion internet je pourrai. J'aurais mon ordi portable avec le Wi-Fi des parents mais j'ai encore jamais regardé de vidéos en replay dans ces conditions. Mais oui, j'essaierai !  [:jap]

Et pour ce qui est d'acquérir les DVD, j'ai autres choses à acheter en ce moment et je préfère d'abord d'abord voir à la télé. J'adore, oui,  mais je suis pas accro à ce point (pas comme une certaine série pour laquelle je me précipiterai sur le prochain DVD qui sortira en décembre, ça commence par G et ça finit par T...  :D).

Tags: