Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451375 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4250 le: 09 juillet 2019 à 17:48:31 »
Tu parles de Dragon Ball GT[:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4251 le: 09 juillet 2019 à 19:21:35 »
 [:lol]  [:rofl] Je suis sûre que tu sais de quoi je parle... Mais ce n'est pas le bon topic alors je m'arrête là.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4252 le: 09 juillet 2019 à 21:46:21 »
Tu parles de Dragon Ball GT[:lol]
Sécurité ! Un forcené s'est introduit sur le forum ! Sécurité ! [:wtf0]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4253 le: 10 juillet 2019 à 15:23:20 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4254 le: 14 juillet 2019 à 09:10:09 »
Une explication détaillée de la traductrice de DBS sur pourquoi elle a traduit Migatte No Gokui par "réflexe transcendantal" plutôt qu'Ultra Instinct:

https://twitter.com/tiffyshindo/status/1146715790336548866

Perso ça m'avait un peu étonné, et dans l'absolu je trouve qu'Ultra Instinct ça claque un peu plus comme nom, après l'explication est intéressante ( 'tain par contre le niveau du premier commentaire... [:facepalm] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4255 le: 14 juillet 2019 à 09:59:35 »
J'ai cru qu'il était de toi.  [:aie]

Très intéressant et effectivement bien choisi. Du coup. Hélas le terme Ultra instinct est sans doute bien installé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4256 le: 14 juillet 2019 à 10:04:45 »
J'ai cru qu'il était de toi.  [:aie]

Même réflexion que toi. [:lol]
Après maintenant que je suis initié j'applaudit le travail des gens qui en ont fait leur métier, le japonais c'est une plaie. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4257 le: 14 juillet 2019 à 10:06:27 »
J'ai pas de compte de rézosocial, moi [:aku4]

Pis j'ai jamais dit qu'elle faisait de la merde niveau traduction [:aku4] J'ai juste fait remarquer qu'elle aurait pu s'abstenir de féminiser de façon moche certains mots dans le dernier volume :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4258 le: 14 juillet 2019 à 12:11:13 »
Le seul soucis de son adaptation c'est le risque évident que l'anime l'adapte autrement.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4259 le: 14 juillet 2019 à 12:56:29 »
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de lien automatique entre la traduction d'un manga et celle de son animé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4260 le: 15 juillet 2019 à 09:32:55 »
J'ai pas de compte de rézosocial, moi [:aku4]

Pis j'ai jamais dit qu'elle faisait de la merde niveau traduction [:aku4] J'ai juste fait remarquer qu'elle aurait pu s'abstenir de féminiser de façon moche certains mots dans le dernier volume :o

Ce n'est pas moche, c'est juste que tu n'es pas habitué

Au boulot ça fait plusieurs années qu'on doit tout féminiser, alors Cheffe, professeure, autrice, on a l'habitude, on s'y fait

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4261 le: 15 juillet 2019 à 09:39:49 »
C'est pas que j'aie pas l'habitude, c'est que je préférerais me faire écarteler plutôt que d'écrire comme ça [:venin]

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de lien automatique entre la traduction d'un manga et celle de son animé.

Oui on le voit pour les mangas StS adaptés en animé, les traductions des attaques ou des noms des persos ne sont pas forcément identiques d'un support à l'autre.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4262 le: 15 juillet 2019 à 09:54:43 »
Oh ben StS c'est déjà pas identique d'un manga à l'autre selon l'éditeur donc bon :))

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4263 le: 15 juillet 2019 à 10:28:22 »
La schizophrénie des fans de Saint Seiya (voulant toujours tout et son contraire en prenant ses désirs pour la réalité) y trouverait-elle son origine ? [:crom]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #4264 le: 15 juillet 2019 à 10:55:06 »
A ma connaissance, la seule oeuvre bénéficiant d'une trad identique manga et animé, c'est Naruto, et logiquement sa suite, Boruto.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4265 le: 15 juillet 2019 à 21:18:38 »
Après c'est logique vu que Kana s'est chargé à la fois du manga et de l'anime.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4266 le: 19 juillet 2019 à 10:06:22 »
Allez, fin du hors sujet et retour à DB avec le 50e chapitre de SUPER qui est disponible entièrement (en japonais pour le moment) : chapitre très surprenant, notamment de par le 3e voeu de Moro!!...
Et je me demande à quoi ressembleront les Yardrat (design d'Akira Toriyama de DB ONLINE ou bien celui de la Toei Animation)?!...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4267 le: 19 juillet 2019 à 22:51:05 »
Le Chef Otaku a une théorie intéressante pour la suite du manga DB Super, après lecture du chapitre 48 :
Raté, du coup. Le vœu était tristement banal pour un être de ce niveau...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #4268 le: 19 juillet 2019 à 22:54:42 »
Clairement en fait.
On s'attendait à tellement plus gros et là, c'est une petite mèche quoi.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4269 le: 20 juillet 2019 à 00:02:12 »
La V.F. est dispo!!...
Je n'avais pas fait gaffe que la barbe de Moro repoussait quand il donnait du pouvoir aux prisonniers!!...
Super chapitre!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4270 le: 20 juillet 2019 à 00:48:02 »
Euh... non ? [:lol]

Le troisième vœu est un pétard mouillé (d'autant plus que les designs des prisonniers n'ont rien de transcendants et à part à la limite un, on sent qu'ils seront autant des figurants noname et no originality que de nombreux participants du Tournoi du Pouvoir)

Le chapitre ne fait que répéter une situation déjà montrée ultérieurement ("on se bat -> il absorbe notre énergie -> on se barre par téléportation")

L'unique chose intéressante, c'est le teaser de fin (qui pourrait soit déboucher sur quelque chose d'intéressant, soit sur rien du tout)

Si seulement cette armée de nonames pouvait enfin donner l'occasion aux Z-warriors oubliés et humiliés par le Tournoi du Pouvoir de briller un peu :o (Toyotaro, t'as intérêt à rehabiliter C-18 et ses potes, à un moment :o )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4271 le: 24 juillet 2019 à 20:40:25 »
Bah justement, le boulot est réparti : Beerus pour la Destruction, Kaioh Shin pour la création.

Beerus étant une feignasse, tant que ça se limite à quelques planètes, il s'en fout, ça lui fait du boulot en moins.

Par contre, éliminer toute trace de vie c'est plus embêtant, et là il se bouge ( c'est pour cette raison qu'il hakkai Zamazu un bon coup, en plus du meurtre d'un kaioh shin)

En gros, si on suit les directives de chacun, tant que ça se limite à quelques planètes, Ce serait plus aux Kaiohs de gérer le problème Moro (ce qu'a fait d'ailleurs l'ancien chef des Kaiohs la première fois).
Si les kaioh Shin ne se montrent pas à la hauteur et que les dégats deviennent hors contrôle, là Beerus devra intervenir.

On pourrait dire qu'en suivant les règles, tant qu'un kaioh Shin n'échoue pas face à Moro, Beerus n'a aucun DEVOIR d'intervenir. (et quand on y repense, c'est sans doute pour ça qu'il ne s'est pas occupé directement de freezer dans le film)

On peut en conclure que si Boo/chef des kaiohs perd face à Moro, on verra peut être débarquer Beerus si celui ci compte la créature rose comme kaioh valide.
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4272 le: 25 juillet 2019 à 05:14:45 »
Euh... face a Moro, c'est le chef des KiaoSHINS, hein, pas celui des Kaios [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4273 le: 26 juillet 2019 à 01:49:12 »
oui, je sais, là j'utilisais le terme kaiohs de façon générale, on sait bien que les 4 kaiohs cardinaux de l'au delà ne servent pas à grand chose dans le canon.

D'ailleurs, j'ai trouvé une autre raison de se bouger pour Beerus en cas d'échec total des Kaiohs face à un problème de ce genre : s'ils meurent tous, il y passe aussi.

Lors du premier combat contre Boo, il a eu chaud, un mort de plus et il ne se réveillait jamais de sa sieste.

C'est d'ailleurs une question qui soulèvent plusieurs problèmes :

-pourquoi l'univers 7 avait il 5 Kaioh Shin? (au tournoi du pouvoir, on n'en voit qu'un de chaque univers alors que le 7 en ramène 2)

-Beerus meurt-il seulement si c'est Shin qui meurt ou tous les kaiohs Shin?
Si c'est le cas 1: je suis Beerus j'enferme le faiblard ad vitam sur ma planète par sécurité.
Si c'est le cas 2: bah je fais la même chose, surtout que le dernier imbécile a bien failli se faire tuer un deuxième fois par boo avant que Kibito le sauve.

-Beerus est en fait lié au Roi des Kaioh Shin et il n'est pas mort car le Roi n'est pas mort car devenu partie de Boo? (bon alors là, ça devient vraiment le bordel)


Bref, cette histoire de vie de Dieu de la Destruction liée à la vie d'un Kaioh Shin, c'est foireux depuis le départ sur deux points:
*Les Dieux de la Destruction devraient en permanence surveiller leur Shin.
*Ca colle pas avec les 5 Shins qu'on avait avant l'arrivée de Boo. (sans compter le vieux dans son épée, il était pas lié à un hakaishin? et pourquoi donc?)

Ce qui fait que Beerus pourrait intervenir... ou pas.
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4274 le: 26 juillet 2019 à 06:59:17 »
Bah l'univers 7 a deux Kaioshin parce qu'il y a le prédécesseur de Shin, ce dernier étant pas entièrement formé, on va dire, vu ses énormes lacunes dans Super, le vieux est là pour le chaperonner. [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: