Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452214 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4450 le: 20 janvier 2020 à 19:20:24 »
Dans l'animé, c'est l'inverse. Ribrianne trouve Kuririn très moche et est choquée de voir un canon comme C-18 mariée à un nabot chauve et sans nez. Elle trouve que c'est une insulte à la beauté de l'amour.

Du coup, je préfère la version manga où le laideron trouve C-18 moche et Kuririn beau gosse  [:aie]
Néanmoins dans l'anime, elles ne trouvent pas aussi leur look de base "moche" et quand elles se transforment qu'elles soient "belles" ? C'est vrai qu'en suivant cette logique ils auraient dû garder le coup du manga vis à vis de Krillin.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4451 le: 20 janvier 2020 à 21:18:32 »
Yamcha dit qu'il est l'un des trois plus puissants Terriens dans les parages. Qui compte-t-il là-dedans ? Est-ce qu'il entend purement "humain" ou "habitant de la terre" ? [:fufufu]

edit : tiens, on explique où sont les gamins...ils remplacent C17 sur son île. [:aie]
« Modifié: 20 janvier 2020 à 21:21:44 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4452 le: 20 janvier 2020 à 21:26:14 »
Aussi bien des malfrats vont atterrir sur l'île et... patatras. :D Sinon ça fait beaucoup de criminels de races différentes pour seulement vingt-huit planètes peuplées dans l'univers. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4453 le: 20 janvier 2020 à 21:53:50 »
Yamcha dit qu'il est l'un des trois plus puissants Terriens dans les parages. Qui compte-t-il là-dedans ? Est-ce qu'il entend purement "humain" ou "habitant de la terre" ? [:fufufu]

J'imagine que c'est en référence à ce que disait Yamcha à Marron, qui se faisait du souci pour son père alors qu'il affrontait Punta : "ne t'inquiète pas, Kuririn est l'homme le plus puissant que je connaisse... du moins, pour un humain".

Donc je pense effectivement que Yamcha est dans le top 3 des Terriens/humains les plus puissants, avec Kuririn et Tenshin Han. En excluant donc les Saiyans, Nameks et cyborgs dont la force est due soit à leurs origines extra-terrestres, soit aux miracles de la biotechnologie.
« Modifié: 21 janvier 2020 à 00:39:28 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4454 le: 20 janvier 2020 à 22:12:42 »
Et en excluant Kame Sennin et son boost made in Super [:trollface]

Sinon, Goten et Trunks toujours snobbés comme Boo toujours endormi #marre

Y a intérêt à ce que ça débarque sur Monster Island :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4455 le: 20 janvier 2020 à 22:37:20 »
Sinon ça fait beaucoup de criminels de races différentes pour seulement vingt-huit planètes peuplées dans l'univers. :o

Rien que sur une planète comme Yardrat, Toyotarô explique qu'il y a deux types de Yardrats (trois même à la limite si on compte les deux variantes d'Akira Toriyama pour DB ONLINE)!!...
Et puis prenez la Terre (du Dragon World, j'entends bien) : y a des humains, des animaux anthropomorphes, des monstres, etc. et chaque catégorie a ses sous-catégories (ex : Animaux anthropomorphes = lions, girafes, hippopotames, etc.)!!...
« Modifié: 20 janvier 2020 à 22:39:16 par Bougloucass »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4456 le: 20 janvier 2020 à 23:15:20 »
J'imagine que c'est en référence à ce que disait Yamcha à Marron, qui se faisait du souci pour son père alors qu'il affrontait Punta : "ne t'inquiète pas, Kuririn est l'homme le plus puissant que je connaisse... du moins, pour un humain".

Donc je pense effectivement que Yamcha est dans le top 3 des Terriens/humains les plus puissants, avec Kuririn et Tenshi Han. En excluant donc les Saiyans, Nameks et cyborgs dont la force est due soit à leurs origines extra-terrestres, soit aux miracles de la biotechnologie.

Qu'est-il arrivé à la race des habitants animaux anthropomorphes qui a quasi disparu dans DBZ [:aie] Y a t'il eu un génocide filler  [:homer1] ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4457 le: 20 janvier 2020 à 23:16:45 »
L'oubli. [:cronos]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4458 le: 20 janvier 2020 à 23:29:41 »
L'oubli. [:cronos]
Oh, y a toujours Oloong et Puar dans les parages, donc... :o
Mais c'est vrai que les animaux anthropomorphes, à part ces deux là, on presque complètement disparu...à partir de "DBZ", on en voit encore, à part éventuellement le roi de la Terre ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4459 le: 20 janvier 2020 à 23:43:35 »
Y'a pas un ours anthropomorphe que l'on voit jauger sa force sur la punch machine lors des pré-sélections du Tenkaichi Budôkai de l'arc Majin Boo ?

*edit

Il y a bien un nours, mais uniquement dans l'anime et on voit juste la patte  [:aie]

« Modifié: 21 janvier 2020 à 00:01:49 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4460 le: 20 janvier 2020 à 23:59:10 »
J'écris peut-être une bêtise parce que je n'ai plus le bouquin sous la main, mais cette catégorie de la population ne représentait-elle pas un truc genre 10% de la population?!...

Sinon, DB SUPER #56 disponible en V.F.!!...
« Modifié: 21 janvier 2020 à 00:01:34 par Bougloucass »

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4461 le: 21 janvier 2020 à 00:09:33 »
-En plus, la Capsule Corp. nous paye 10 millions de zeni pour ce combat. Plus vite on se sera débarrassés d'eux, plus vite on touchera notre pognon !  [:petrus jar]

-Franchement, C-18, tu nous fais passer pour des mercenaires

-Et alors ? Tu sais bien que je ne me bats pas gratuitement !

Bon sang, c'que c'est lourd, ce côté vénal récurrent de C-18 !  [:sarko2]

Autant dans l'arc Majin Boo, ça se comprenait : elle venait d'épouser Kuririn qui était sans le sou, si bien que toute la petite famille devait squatter chez papy Kame Sennin.

Mais bon, depuis Kuririn a un boulot stable, et C-18 est déjà pétée de thunes avec tout l'argent que lui ont versé Satan (je suppose) et surtout Bulma.

On pourrait croire que lorsque la Terre et ses habitants sont en danger, son sens du devoir prendrait le dessus sur son côté matérialiste. Mais non, encore et toujours "si y a pas fric à se faire, comptez pas sur moi les gars !"  [:pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4462 le: 21 janvier 2020 à 01:56:08 »
J'écris peut-être une bêtise parce que je n'ai plus le bouquin sous la main, mais cette catégorie de la population ne représentait-elle pas un truc genre 10% de la population?!...

Sinon, DB SUPER #56 disponible en V.F.!!...
17%. 75% d'humains, 7% de monstres à la Pilaf et 1% de sang-mêlés.
Il n'en reste pas moins que leur représentation dans les pages du manga ou l'anime a vachement diminuée, où sont les SJW quand on en a besoin ?  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4463 le: 21 janvier 2020 à 08:52:19 »
Ah mais j'oubliais totalement qu'on voit Shu dans GT et Super, donc avec Oloong et Puar, ce sont les derniers vestiges des anthropomorphes. :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4464 le: 21 janvier 2020 à 09:57:09 »
Dans l'animé, c'est l'inverse. Ribrianne trouve Kuririn très moche et est choquée de voir un canon comme C-18 mariée à un nabot chauve et sans nez. Elle trouve que c'est une insulte à la beauté de l'amour.

Du coup, je préfère la version manga où le laideron trouve C-18 moche et Kuririn beau gosse  [:aie]

Ha ben pareil, dans le manga y'a un côté un minimum décalé vu qu'on nous explique que les critères de beauté diffèrent d'un univers à l'autre, c'est donc pour ça que Ribrianne est considérée comme canon; y'a même Beerus qui se paye la fiole de son homologue de l'univers 2: "Hé t'es un boudin dans ton univers en fait  :haha:" "Ça dépend des planètes, d'abord!  :P" Ça c'était plutôt amusant, la version DA a l'air bêtement cliché en comparaison  [:fufufu]

Bon sang, c'que c'est lourd, ce côté vénal récurrent de C-18 !  [:sarko2]

Bah c'est pour insister lourdement sur le fait que les femmes sont naturellement attirées par le fric  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4465 le: 21 janvier 2020 à 15:03:23 »
Bien qu'il soit l'un des hommes les puissants, Yamcha s'est quand même fait piqué Bulma par...Végéta. Et ce dernier s'est adouci à son contact, alors que cela n'était pas gagné! Dans l'histoire, j'ai vraiment eu l'impression que Yamcha a été le dindon de la farce, et qu'il a su être bon perdant. Juste mon opinion.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4466 le: 31 janvier 2020 à 08:23:28 »
C'est confirmé :  les manga SUPER DB HEROES : DARK DEMON REALM MISSION et SUPER DB HEROES : UNIVERSE MISSION se termineront demain dans le Saikyô Jump!!...
SUPER DB HEROES : BIG BANG MISSION débutera le 3 avril dans le Saikyô Jump et ce sera toujours Yoshitaka Nagayama aux commandes!!...

SDBH : DDRM (3 tomes)
SDBH : UM (2 tomes)
SDBH : BBM (???)

Alors Glénat, c'est pour quand l'annonce?!...

Hors ligne Pulsion73

Re : Dragon Ball
« Réponse #4467 le: 31 janvier 2020 à 14:25:43 »
Comme je suis pas trop au courant, est-ce qu'il y a une suite prévue à DBSuper ? J'aimerais revoir Broly dont la dernière aventure était vraiment captivante. Le personnage a bien été remanié avec plus de profondeur psychologique et moins de folie, par contre, toujours autant de colère, une réussite. Voilà, peut-être l'occasion aussi de revoir Jiren ailleurs que dans DB Heroes, et Hit.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4468 le: 31 janvier 2020 à 14:43:01 »
Tu parles de l'anime, je suppose ?

Aucune information à l'heure actuelle. Même si on se doute qu'avec le carton planétaire du film Broly, suite il y a aura (soit série TV si autre film, soit les deux)

Si tu parles du manga, Toyotaro a débuté un nouvel arc inédit (pour une fois) et post-Tournoi du Pouvoir depuis une petite pelletée de chapitres à présent. Et ça fait du bien de ne plus le voir essayer de se dépatouiller à faire la course avec une diffusion d'anime en parallèle, ça profite à la qualité de la trame (même si tout n'est pas parfait, loin de là)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4469 le: 31 janvier 2020 à 14:44:50 »
Qu'ils adaptent l'arc Moro, qu'on voit un peu la bande se bastonner pour changer. :o

Hors ligne Pulsion73

Re : Dragon Ball
« Réponse #4470 le: 31 janvier 2020 à 15:49:49 »
Pour l'anime surtout. Mais satisfait que les choses avancent en manga.

Merci pour ces précisions.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4471 le: 31 janvier 2020 à 18:20:39 »
Il n'y a pas un film qui a été annoncé ? Ou c'était une rumeur ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4472 le: 01 février 2020 à 10:00:19 »
Rumeurs. Aucune annonce de faite lorsque du dernier festival d’animaction.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4473 le: 01 février 2020 à 11:00:01 »
Aperçu du dernier chapitre de DARK REALM MISSION :

Spoiler (click to show/hide)

Preview du dernier chapitre de UNIVERSE MISSION :

Spoiler (click to show/hide)

Et diverses images, dont l'illustration de couverture du magazine et une illustration couleur pour la fin de DARK REALM MISSION :

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 01 février 2020 à 16:48:14 par Bougloucass »

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4474 le: 01 février 2020 à 13:56:44 »

Tags: