Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451447 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #4525 le: 12 mars 2020 à 12:49:54 »
Je n'ai pas suivi là, le manga Super continu sans l'anime ? L'anime avait démarré avant non ?

Et DB Heroes, faut en déduire quoi ? Fan anime ? Tiré d'un jeu vidéo mobile ? Fan manga ? Délire one shot pour y caser tout et n'importe quoi ? 

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4526 le: 12 mars 2020 à 12:59:39 »
Je n'ai pas suivi là, le manga Super continu sans l'anime ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Citer
L'anime avait démarré avant non ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4527 le: 12 mars 2020 à 13:35:55 »
Et DB Heroes, faut en déduire quoi ? Fan anime ? Tiré d'un jeu vidéo mobile ? Fan manga ? Délire one shot pour y caser tout et n'importe quoi ?

DB Heroes est un anime promotionnel servant à mettre en avant les mises à jour du jeu d'arcade. C'est donc parfaitement officiel, mais bien sûr pas dans la timeline "canon". Normal, puisque le principe c'est de jouer sur les différentes timelines (notamment entre "canon" et "GT", entre autre).
Dommage d'ailleurs que ce ne soit que promotionnel, parce qu'il y a largement de quoi faire un anime complet avec toute l'histoire de la Time Patrol.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #4528 le: 12 mars 2020 à 14:35:18 »
Ok merci  [:aloy]


Reste plus qu'a attendre l'adaptation anime de Super.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4529 le: 12 mars 2020 à 16:10:49 »
Parfois dans mon lit le soir j'ai des questions qui me viennent, hier soir celle ci m'est apparue: dans la timeline de Trunks qu'est ce qui explique le rajeunissement de Mai alors que les DB ne fonctionnent plus depuis plus de 20 ans ?
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4530 le: 12 mars 2020 à 16:26:34 »
 [:what] Chirurgie esthétique ? [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4531 le: 12 mars 2020 à 16:34:26 »
AZB : Le manga DB SUPER a démarré au Japon un peu plus de deux semaines avant le 1er épisode de la Toei Animation (avec sa palpitante intrigue sur le cadeau que Goten et Trunks voulaient offrir à Videl)...

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4532 le: 12 mars 2020 à 16:55:49 »
Oui enfin c'est oublier que le début de Dragon Ball Super c'est juste une réadaptation des deux films de DBZ sortis avant

Parfois dans mon lit le soir j'ai des questions qui me viennent, hier soir celle ci m'est apparue: dans la timeline de Trunks qu'est ce qui explique le rajeunissement de Mai alors que les DB ne fonctionnent plus depuis plus de 20 ans ?

Ils ont aussi utilisé les DB pour rajeunir dans la timeline de Trunks dixit le manga DBS

-Sergorn

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4533 le: 13 mars 2020 à 15:54:30 »
D'accord merci pour l'info.

Tiens j'en ai une autre, attention là on est sur de la question à deux ronds bien comme il faut, ça concerne le SSJ3: pourquoi Goku possède des pupilles et non Gotenks (je parle ici de l'anime) ? D'autre part, sauf erreur de ma part dans le manga Goku en possède quand il utilise le SSJ3 la première fois, mais pas lors de son combat final contre Buu.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4534 le: 13 mars 2020 à 19:12:39 »
Comme le mois dernier (et ce sera désormais le cas à chaque fois), premier aperçu du nouveau chapitre de DB SUPER, à savoir le #58, en crayonnés :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-58-premier-apercu-publie-sur-le-site-officiel-de-dragon-ball/

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4535 le: 13 mars 2020 à 19:32:45 »
Parfois dans mon lit le soir j'ai des questions qui me viennent, hier soir celle ci m'est apparue: dans la timeline de Trunks qu'est ce qui explique le rajeunissement de Mai alors que les DB ne fonctionnent plus depuis plus de 20 ans ?

Bulma et Gohan voulaient utiliser les dragon balls pour sauver les Z-senshi qui se faisaient massacrer par les cyborgs. Mais ils sont arrivés trop tard, Pilaf et sa clique venaient de s'en servir pour rajeunir au stade de bébés (voeu mal formulé par Pilaf).

Pile-poil quand Bulma et Gohan arrivent, Shen Long disparait brutalement sous leurs yeux, indiquant que Piccolo vient de se faire tuer à son tour.
« Modifié: 13 mars 2020 à 19:36:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4536 le: 14 mars 2020 à 00:22:24 »
C'est dans quel chapitre ça albe ça m'intéresse de le voir ?
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4537 le: 14 mars 2020 à 00:50:19 »
En version Tankôbon, tu le trouveras en bonus dans le 2e tome!!...

https://www.kanzenshuu.com/manga/super/extra-02/
« Modifié: 14 mars 2020 à 00:54:15 par Bougloucass »

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4538 le: 14 mars 2020 à 01:26:14 »
C'est dans quel chapitre ça albe ça m'intéresse de le voir ?

C'est juste 2 pages à la fin du tome 2 :

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4539 le: 14 mars 2020 à 01:35:45 »
Et il comptait faire quoi exactement Gohan avec les Dragon Balls ? Souhaiter que les Cyborgs soient sur une planète déserte à l'autre bout de la galaxie ?  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4540 le: 14 mars 2020 à 02:37:08 »
Et il comptait faire quoi exactement Gohan avec les Dragon Balls ? Souhaiter que les Cyborgs soient sur une planète déserte à l'autre bout de la galaxie ?  [:lol]
Les envoyer au cœur du soleil serait une bonne solution lol
Après, la question est de savoir si le dragon est capable d'appliquer cette action sur des individus beaucoup plus puissants que lui.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4541 le: 14 mars 2020 à 05:55:00 »
Ou alors, demander une nouvelle télécommande pour les désactiver. Bulma n'ayant pas eu accès aux plans de Gero dans cette timeline...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4542 le: 14 mars 2020 à 16:21:31 »
Merci. Pour le coup le côté dramatique du truc est vachement atténué par les cases avec Goku mort et surtout Piccolo je trouve.

Et pendant que je t'ai à portée de fusil, aucun semblant d'explication concernant le SSJ3 ? J'avoue que je comptais assez sur toi, Sergorn ou SSK sur ce coup là.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4543 le: 14 mars 2020 à 20:31:29 »
Je ne suis pas sûr de bien comprendre...  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4544 le: 14 mars 2020 à 21:37:33 »
Probablement un test de design de Toriyama, comme tu le dis, dans le manga il n'a plus de pupilles contre Kid Buu et Gotenks SSJ 3 se passe aussi après la première apparition de Goku SSJ 3. Il a dû se raviser en trouvant que juste l'iris comme pour les autres formes de SSJ suffisait tandis que l'anime a dû continuer à se baser sur les settei de Goku SSJ 3 avec pupille de sa première apparition pour toutes ses autres apparitions. Lorsqu'ils ont dû faire ceux de Gotenks, vu que dans le manga il n'en avait pas, ils n'en ont pas fait sans surement se poser plus de questions que ça ou même remarquer sur le coup.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4545 le: 14 mars 2020 à 21:45:09 »
Merci. Pour le coup le côté dramatique du truc est vachement atténué par les cases avec Goku mort et surtout Piccolo je trouve.

Et pendant que je t'ai à portée de fusil, aucun semblant d'explication concernant le SSJ3 ? J'avoue que je comptais assez sur toi, Sergorn ou SSK sur ce coup là.

C'est une double page humoristique c'est pas censé avoir de portée dramatique. ;)

Pour le SSJ3 j'en ai aucune idée, peut être simplement une évolution du design

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4546 le: 14 mars 2020 à 22:11:37 »
Mais c'est quoi le problème avec le SSJ 3 ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4547 le: 14 mars 2020 à 22:13:43 »
C'est sa question qu'il a posé quelques messages plus haut, albé :

Tiens j'en ai une autre, attention là on est sur de la question à deux ronds bien comme il faut, ça concerne le SSJ3: pourquoi Goku possède des pupilles et non Gotenks (je parle ici de l'anime) ? D'autre part, sauf erreur de ma part dans le manga Goku en possède quand il utilise le SSJ3 la première fois, mais pas lors de son combat final contre Buu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4548 le: 14 mars 2020 à 22:21:07 »
Merci, j'étais passé à côté.

Il me semble que c'est également le cas dans le manga : un coup pupilles, un coup non...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4549 le: 15 mars 2020 à 04:37:17 »
On notera que pour les formes SSJ3 introduites dans DB heroes (Bardock, Gohan, Gohan du Futur, Végéta, Trunks du Futur, Trunks GT, Gogéta, Végéto, Raditz, Nappa et Cumber, FIOU !), on a auss ces variations pupilles / pas pupilles selon les persos.

+ Broly SSJ3 qui a les yeux tout blancs, as usual :D

(cf. la galerie à cette adresse : https://dragonball.fandom.com/wiki/Super_Saiyan_3?file=H4sec.jpg)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: