Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457694 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #4625 le: 10 avril 2020 à 17:30:15 »
Dis toi déjà que les 27 premier épisodes sont des remakes en moins bien réalisé de ces deux films.

-Sergorn
Ah mince ! Cela ne va pas me motiver. Je crois que certains épisodes qui avaient été fortement décrié par les fans, à l'époque, tellement ils étaient mal fichus, devaient en faire partie.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4626 le: 10 avril 2020 à 17:56:46 »
Il y a eu quelques retouches, et désormais ça oscille entre le passable et le franchement médiocre, pour les quelques épisodes foireux.

La qualité des dessins et de l'animation s'améliore au bout d'un moment, cela dit.

Pour le reste, je dirais que le manga et l'animé sont complémentaires. Il y a des passages mieux gérés et d'autres nettement moins bien dans les deux supports.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4627 le: 10 avril 2020 à 18:16:04 »
Ah mince ! Cela ne va pas me motiver. Je crois que certains épisodes qui avaient été fortement décrié par les fans, à l'époque, tellement ils étaient mal fichus, devaient en faire partie.
Bah si tu veux te faire la série sans te prendre la tête sur les 27 premiers épisodes, les deux films suffisent et t'enchaînes sur le 28.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #4628 le: 10 avril 2020 à 20:22:42 »
Merci pour les infos @megrez alberich et @Kodeni ! Je note cette serie dans ma tres longue liste d'oeuvre a visionner.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4629 le: 17 avril 2020 à 17:41:16 »
https://www.db-z.com/les-pages-dragon-ball-ball-du-v-jump-du-mois-juin-2020/

Visiblement, le retour de Tulleece, Super C17, Bojack (avec un nouveau look)...qui est le savant ? Willy sous forme humaine ?

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4630 le: 17 avril 2020 à 20:59:54 »
Ça serait une très bonne initiative et une sacrée surprise.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4631 le: 06 mai 2020 à 19:16:13 »
Je mets ça là, pour ceux que ça peut intéresser : https://twitter.com/julienbouvard/status/1252921670479810563

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #4632 le: 06 mai 2020 à 19:43:06 »
Je me souviens qu’en 94/95, un mec de ma classe avait les tomes de la saga Buu. Il me les avait prêtés et, du coup,  j’avais vu à quoi ressemblait Buu bien avant la diffusion dans le Club Do. De mémoire, il me semble qu’à l’été 95, il m’avait passé le tome où l’on voit le combat entre Goku SSJ3 et Kid Buu.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4633 le: 06 mai 2020 à 20:16:21 »
Pareil dans ma région. Dès 93, on trouvait des mangas en japonais et des goodies importés dans toutes les boutiques de jeux vidéo à Thionville et à Metz.

La Fnac de Metz a même ouvert à la même époque un rayon manga en japonais, où l'on pouvait trouver du Dragon Ball, City Hunter, Gunnm, Video Girl Ai, Bastard!, Yū Yū Hakusho, etc. et ça partait comme des petits pains.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4634 le: 06 mai 2020 à 21:04:31 »
A Grenoble ils avaient plein de mangas JP chez Glénat et même le Shonen Jump chaque semaine. Me souviens avoir vu certaines des dernirs chapitres de Boo dedans bien avant que ça arrive en France.

La Fnac avait aussi un petit rayon avec des mangas JP (souvenir d'avoir vu le tome final de Dai no Dabouken et ce planche final sur l'épée ainsi que de m'être spoilé la survie d'Aban)

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4635 le: 07 mai 2020 à 03:10:06 »
J'avais acheté le tome 40 de DB en Jap à l'occasion d'une excursion scolaire d'une journée au festival d'Angoulême (lever à 3h du mat' pour prendre le bus  [:aie]).

Je sentais que j'avais rejoint le cercle des privilégiés initiés :o

Bon, si je me souviens bien, j'étais un peu vénèr, parce que c'était le 41 que je cherchais mais y en avait pas/plus [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4636 le: 07 mai 2020 à 08:55:46 »
J'ai aussi ce souvenir d'avoir bien dégoûté tout le monde au collège à l'époque en leur annonçant la fin de Dragon Ball :))

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44919
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4637 le: 07 mai 2020 à 12:54:20 »
C'est honteux de faire ça.  [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #4638 le: 15 mai 2020 à 10:37:18 »
Je viens de voir le film Dragon Ball Super.
j'avais oublié à quel point c'était stupide et drôle.
Comme le souhait de Freezer, etc ... C'est tellement nul, la raison aussi ... mais ça m'amuse.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4639 le: 15 mai 2020 à 15:15:21 »
Sans doute un clin d'oeil au souhait que comptait faire Red Sosui...

J'aime bien ce retour à l'humour nonsensique de Dragon Ball :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44919
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4640 le: 15 mai 2020 à 21:52:44 »
La dernière page de DBM. Allons nous être enfin débarrassés de l'insupportable petite conne ? [:shun]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4641 le: 15 mai 2020 à 22:14:51 »
Très bien je trouve moi ce côté increvable de Son Bra.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #4642 le: 15 mai 2020 à 22:16:30 »
Il reste encore un chapitre (regardez bien le motif en haut de chaque couverture du chapitre).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44919
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4643 le: 15 mai 2020 à 22:29:55 »
C'est-à-dire ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4644 le: 15 mai 2020 à 22:56:23 »
J’ai beau regardé je ne vois rien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35685
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4645 le: 15 mai 2020 à 23:31:10 »
Selon les commentaires, elle a une botte de moins sur la couverture du chapitre. Donc ça sous entends qu'elle va s'en sortir sans trop de bobos. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44919
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4646 le: 15 mai 2020 à 23:32:28 »
Elle est peut-être juste endommagée par la carbonite. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4647 le: 16 mai 2020 à 00:56:14 »
C'est là que tu as envie d'un crossover avec DB Super et de voir Beerus ou Zen'ô apparaître pour désintégrer à jamais cette petite conne insupportable !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4648 le: 16 mai 2020 à 05:37:11 »
C'est-à-dire ? [:what]

On a droit à des couvertures qui se combine en une seule illustration géante depuis le début des chapitres à titre "Budokai".

On sait à chaque fois qu'un chaptire est pas la dernier de la série quand tu peux voir sur le côté droit de la couv un ou des bouts de perso(s) qui sera/seront montré(s) sur la couv suivante.

Après, non, je pense nullement que Bra sera finie avec la carbonite. Mais je pense que ça marque un tournant dans le combat.

Et puis il reste encore à faire intervenir Boo U11, peut-être un Goten U18 potentiellement soigné hors-écran et probablement le groupe Raditz U13 / Super Terriens U9.

À moins que ces derniers ne soient réservés pour une entrée en scène de Xxi de l'U5 ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4649 le: 16 mai 2020 à 07:31:06 »
Moi perso ce personnage de Son Bra et son côté insupportable et increvable (ça me rappelle l’arc Saiyan avec Vegeta) me plaît beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: