Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456287 fois)

Hors ligne Mist@

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4700 le: 09 juillet 2020 à 19:53:17 »
Euh ? C’est à moi que tu parles ?

Je suis pas fan du Blu-ray en tant que contenant, je ne parlais pas du contenu.

Oui, je dit aussi que les boxs DVD etaient tres bien mais ce fut, comme les box DB et DBZ dits collectors, une exception et fait par une equipe de passionnés.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Dragon Ball
« Réponse #4701 le: 09 juillet 2020 à 19:58:55 »
Le coffret Blu-Ray de la série était très bon. Certains sont pas fan des masters, soit, mais ce sont les mêmes qu'au Japon.

SoG effectivement ils ont sorti la version Web, c'est naze. Reste que techniquement l'édition était soignée. C'était juste pas les bon masters.  [:aie] La réédition avec la version Blu-Ray par contre était irréprochable. Idem par ailleurs pour la version Blu-Ray de Saintia Shô sortie l'an dernier.

Pour les films effectivement on attends toujours une édition Blu-Ray. Par contre pour une édition DVD ? En soit elle est irréprochable.

Et enfin je vais te révéler un scoop : y a pas que Saint Seiya dans la vie. Dingue hein ? Par exemple Dragon Ball Super, Capitaine Flam et Princess Sarah en Blu-Ray ont eu droit à des éditions très réussies. Et niveau DVD ils ont fait beaucoup d'édition de qualité aussi.

Donc oui actuellement et factuellement AB Video fait de bonnes éditions physiques depuis déjà pas mal de temps. Le temps des éditions façon Meikai avec la compression merdique qui pixelise, les DVD des films qui tangue, les DVD VF censuré et autre est largement révolu.

Et en plus de ça ils demandent pas un rein pour les acheter contrairement à beaucoup d'autre éditeurs.

Mais après si tu veux rester sur l'image de AB=caca alors que SoG doit être un de leur rare raté de ces dernières années ben grand bien te fasse. Donc avant de traiter les gens de mauvaise foi je te conseille de te regarder dans une glace et de garder ta provoc' pour toi :)

-Sergorn

Alors tu vas vite te détendre
Je n’ai jamais dit que AB faisait toujours de la merde.
J’ai dit que les dvd box collector étaient très bien et ai précisé que le coffret Blu-ray m’avait déçu au niveau du contenant (choix des images notamment sur les disques je précise) mais le contenu étaient très bien aussi.
Tu as du confondre mon message avec celui de Mist@.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4702 le: 09 juillet 2020 à 20:05:39 »
C'est pas à toi que je répondais, ça me paraissait clair.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Dragon Ball
« Réponse #4703 le: 09 juillet 2020 à 20:11:45 »
Ben non ce n’était pas clair pour moi. Lol
Bon pas grave
Incident (S’il y en avait un) clos
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Mist@

Re : Dragon Ball
« Réponse #4704 le: 09 juillet 2020 à 20:14:31 »
Comme quoi, il est relou dans ses réponses de Monsieur je-sais-tout et pense-mieux-que-tout-le-monde, la confusion se fait naturellement  [:lol]

En tous cas, en disant "il n'y a pas que St Seiya, mais aussi DB super et princesse Sarah qu ont de bonnes sorties BR (...) " et fini le temps du Meikai compression a chier " :
En attendant, je suis client pour St Seiya ( intitulé du forum) et pour du DB ( pas DB Super par contre ) ET reste qu'une belle edition des OAVs d'Hades, Meikai et Elysion chez AB, bah ça existe toujours pas et c'est factuel aussi.

Alors p-ê qu'ils feront du taf correct, voir même du bon boulot sur DB en Bluray et tant mieux si c'est le cas et ça ne devrait même pas en être autrement en fait ( c'est une boîte pro ou des amateurs dans leur cave ? ).

« Modifié: 09 juillet 2020 à 20:17:18 par Mist@ »

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4705 le: 09 juillet 2020 à 20:29:04 »
Citer
ET reste qu'une belle edition des OAVs d'Hades, Meikai et Elysion chez AB, bah ça existe toujours pas et c'est factuel aussi.

Oui et donc comme je le disais... tu parles de vieilles éditions qui ont plus de dix ans et ne sont pas du tout représentatives du travail actuel d'AB Video. C'est difficile de saisir et concevoir que la société a largement évolué depuis (d'ailleurs pour gouverne : le Groupe AB n'existe même plus depuis 3 ans même le nom du label vidéo a été conservé), et que ce sont d'autres gens en chargent et que ces dernières années ils font globalement du bon boulot ?

Là c'est un peu comme venir critiquer le travail actuel de Kaze en se basant sur leur première édition catastrophique de Lodoss. 

Et encore une fois, garde ta provoc pour toi, merci.  ::)

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Dragon Ball
« Réponse #4706 le: 09 juillet 2020 à 21:01:44 »
Bref, je suis parti sur une boutade, ensuite j'ai exposé mon avis et mes arguments suite a ta prise de position.

Donc formidable, le remaniement en interne ( le changement, c'est maintenant c'est ça ? ),
mais j'insiste, les mecs vont devoir faire fort pour redorer le blason alors : Vu que le packaging compte quand même, les 5 films on est pas sur du formidable masi du banal / La serie en BR, c'est carrément bof, sortie des illustrations originales des 3 coffrets ( encore que celle du second est assez plate )...
Quant a DB Super, Princesse Sarah et Captain Flam, bah c'est juste pas ma came donc AB ou Kaze ou Tartampion... Je peux pas juger/jauger, navré.

Et garde tes familiarités du genre "mon petit" dans ce cas, tu seras gentil  :P !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4707 le: 09 juillet 2020 à 21:04:44 »
On va arrêter de suite avec les amabilités, des deux côtés. Merci bien.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4708 le: 12 juillet 2020 à 11:42:35 »
Pour celles et ceux qui souhaitent le lire, voici le lien du 1er chapitre de SUPER DRAGON BALL HEROES : BIG BANG MISSION en anglais :

https://mangadex.org/chapter/957402/1

(Pour passer d'une page à l'autre, c'est avec les rectangles sous les planches...)

Pour rappel, le 3e chapitre sortira au Japon vers le 2 août!!...

Avec déjà cinq tomes et deux séries complètes au compteur (sans oublier que la 3e, BIG BANG MISSION, verra ses tomes sortir plus vite car le mangaka ne bosse plus que sur celle-là et que les chapitres sont plus longs), ce serait bien que Glénat finisse par faire son annonce sur SUPER DRAGON BALL HEROES...

EDIT :

Premières planches du 62e chapitre de DB SUPER!!...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 juillet 2020 à 16:26:01 par Bougloucass »

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4709 le: 19 juillet 2020 à 13:00:30 »
DBS - Tome 10

Suivant les prépub de loin, voyant juste les quelques pages spoilers et les résumés, je prends plaisir depuis le début de l'arc Moro à découvrir réellement ces aventures en tome relié.
Le dessin me semble très bien, les combats contre un magicien qui restent différents de ceux de l'ère Boo apportent un peu de fraîcheur, tout comme Boo justement dont la prestation est agréable à voir. Jaco avec qui j'avais un petit peu de mal jusque là donne ici une touche d'humour subtilement posée. Non vraiment j'aime beaucoup ce tome.



Sinon, pour les spoilers Bouglou, je pense que tu aurais dû les mettre sous balises.
Néanmoins, elles annoncent du très lourd pour ce chapitre 62.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4710 le: 19 juillet 2020 à 16:29:02 »
DB SUPER #62 est énorme!!...
Et
Spoiler (click to show/hide)
n'est pas oublié!!...

Résumé en anglais :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4711 le: 19 juillet 2020 à 17:19:55 »
En manga l'arc Moro commence à quel tome le 9?

Sinon les derniers chapitres sont vraiment sympas
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4712 le: 19 juillet 2020 à 18:23:36 »
Oui, ça commence bien dans le #09 (fin du Tournoi du Plus Fort + résumé BROLY + début MORO avec Gokû revenant d'une visite à Broly)!!...
Avec le chapitre #62, on en est à la moitié du futur tome 14 (2/4), sachant que le tome 13 est annoncé pour le 4 août au Japon et que sa couverture a été dévoilée il y a peu :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4713 le: 20 juillet 2020 à 02:19:38 »
Un chapitre 62 intéressant qui enlève toutes les cartes Jokers habituelles.

Spoiler (click to show/hide)

...mais la fin annule en partie tout ça... [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4714 le: 20 juillet 2020 à 17:37:34 »
Ca faisait un bail qu'un chapitre de DBS m'avait pas autant mis sous tension. La vache. Toyotaro s'est bien lâché là, ça fait plaisir !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4715 le: 20 juillet 2020 à 17:37:57 »

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4716 le: 21 juillet 2020 à 01:59:36 »
DBS Chapitre 62 :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4717 le: 21 juillet 2020 à 08:50:58 »
C'est la tenue de Meerus, pas de Whis...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4718 le: 21 juillet 2020 à 09:25:57 »
Ok, il a donc changé entre-temps pour soigner son entrée [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4719 le: 22 juillet 2020 à 00:37:18 »
Ca faisait un bail qu'un chapitre de DBS m'avait pas autant mis sous tension. La vache. Toyotaro s'est bien lâché là, ça fait plaisir !
Enfin un chapitre avec de la tension dramatique !  [:petrus jar]
En espérant de tout coeur que la suite de l'histoire soit à la hauteur.

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4720 le: 24 juillet 2020 à 12:57:39 »
DBS - Tome 11

Toujours parce que je me contente des résumés et non des chapitres complets lors de la prépub, j'ai adoré ce tome relié.
Le Boo impuissant, les prisonniers qui servent de main d'oeuvre à Moro, le clin d'oeil à la planète Zun, Jaco running-gag bien dosé depuis cet arc, Vegeta revanchard...
Le seul truc qui me déplaît c'est la salle de l'esprit et du temps qui sort de nulle part et sans explication [:mouaisok].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4721 le: 28 juillet 2020 à 11:00:11 »
Le ridicule ne tue plus depuis longtemps : "Super Full Power Saiyan 4 Limit Breaker"

Ouip M'sieurs dames, c'est le nom officiel [:aie]

https://www.db-z.com/super-dragon-ball-heroes-big-bang-mission-3-publicite-transformation-au-dela-super-saiyan-4/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4722 le: 28 juillet 2020 à 11:13:40 »
Ouais, en gros, c'est le Super Saiyan 4 God, quoi. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4723 le: 28 juillet 2020 à 11:52:28 »
Ça devient obscène, à ce niveau là, je trouve.  [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4724 le: 28 juillet 2020 à 12:33:16 »
Le ridicule ne tue plus depuis longtemps : "Super Full Power Saiyan 4 Limit Breaker"
"Triple Deluxe Collector supplément oignons" pour le nom complet.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: