Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451525 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4725 le: 28 juillet 2020 à 14:47:34 »
 Surtout que le Full Power était déjà un upgrade du ssj4. :))

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4726 le: 30 juillet 2020 à 14:23:26 »
C'est SDBH qui fera la couverture du Saikyô Jump qui sortira le 4 août (en même temps que DB SUPER #13) et qui accueillera le 3e chapitre de BIG BANG MISSION :

Spoiler (click to show/hide)

Quant aux variantes de Gokû: Xeno et Vegeta: Xeno en SS4 dont vous parliez, je pense que l'explication est la suivante, non?!...





« Modifié: 02 août 2020 à 14:36:09 par Bougloucass »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4727 le: 01 août 2020 à 17:01:57 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4728 le: 03 août 2020 à 09:34:50 »
Quelques planches de SDBH : BIG BANG MISSION #03, avec la nouvelle transformation de Gokû: Xeno et Vegeta: Xeno au programme et un double Dragon Fist (et probablement un nouveau personnage à la fin devant Demigra sauf si c'est Hearts comme la rumeur circule) :

Spoiler (click to show/hide)




En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4729 le: 03 août 2020 à 11:37:35 »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Volcano

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4730 le: 03 août 2020 à 11:43:38 »
Elle risque d'être froide ...

https://pbs.twimg.com/media/EeQ9HvWXsAA32O4?format=jpg&name=small


Il risque surtout de passer trois épisodes à la préparer.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4731 le: 03 août 2020 à 12:03:04 »
 [:lol]

Wolgy, le deuxième extrait est si dramatique [:shinobu1]

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4732 le: 04 août 2020 à 15:54:51 »
"Résumé" du chapitre #03 de SDBH : BIG BANG MISSION en anglais :

Spoiler (click to show/hide)

Donc, il s'agirait bien de
Spoiler (click to show/hide)
à la fin...

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4733 le: 05 août 2020 à 08:23:52 »
Au passage, j'espère que Xeno Pan foutra quelque chose dans cet arc, plutôt que se limiter à être la figurante "kawai" obligatoire..... [:fufufu]

(y a eu du """"progrès""" dans l'épisode précédent, elle a balancé un kikoha de groupe ...puis a plus rien foutu [:petrus yes] Et encore, j'ai dû rejouer la poignée de secondes du plan large consacré audit kikoha de group pour vérfier qu'elle lançait sa boule d'énergie comme les autres [:petrus jar])

'm'enfin ce Dragonball Heroes machin n'est vraiment rien de plus que du promotionnel.

Alors qu'un véritable crossover entre Super et GT aurait les moyens d'être bien plus intéressant que ça (et je dis ça en n'étant ni un fan inconditionnel de GT, et pas plus de Super [:lol])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4734 le: 05 août 2020 à 11:17:51 »
L'histoire est différente entre le manga et le D.A. (et le jeu vidéo aussi d'ailleurs)!!...

(Juste pour précision, c'est le même principe que pour Gokû Black en fait : le vrai nom de la Pan alternative est "Pan: Xeno" et pas "Xeno Pan", ce sont les Américains qui inversent les deux mots qui constituent le nom, comme ils le faisaient déjà avec leur "Black Goku" pour désigner Zamasu dans le corps du Son Gokû alternatif...)
« Modifié: 05 août 2020 à 15:50:53 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4735 le: 13 août 2020 à 11:00:03 »
Le chapitre #63 de DB SUPER a pour titre "La résolution de Meerus" et voici les esquisses des premières planches :

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-63-dragon-ball-super/

Résumé :

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 13 août 2020 à 11:02:18 par Bougloucass »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4736 le: 13 août 2020 à 11:28:20 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4737 le: 14 août 2020 à 18:47:53 »
Bon, je viens finalement de me mettre à Dragon Ball GT, dont je n'avais jusque là vu qu'une douzaine d'épisodes en français... Y'a pas à dire, ça passe tout de suite beaucoup mieux en VO.

Il y a des idées sympa, mais certains points me font tiquer. J'ai regardé le début de l'arc des Shadow Dragons, car je n'avais pas trop compris leur origine. Alors ok, le doyen des Kaiôshin qui engueule les Terriens et Bulma en particulier parce qu'ils ont trop utilisé les dragon balls à tort et à travers, soit. C'est cohérent avec sa réaction et ses réticences dans l'arc Majin Boo.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi à chaque voeu formulé, de l'énergie négative s'accumule dans les dragon balls. WTF ? D'où elle vient, cette énergie négative ? Kami-sama n'en a jamais parlé, mais admettons. Et ensuite, y'a Kibito-shin qui fait tout un laïus, comme quoi il faudrait au moins une centaine d'années pour que les boules évacuent d'elles-mêmes cette énergie, mais à cause du radar inventé par Bulma, les dragon balls ont été utilisées de façon immodérée au cours des 30 dernières années (plutôt 40, mais bon...).

Là encore, WTF ? Si les dragon balls se transforment en pierre et sont de nouveau utilisables au bout d'un an, c'est qu'on peut les utiliser sans restriction au bout d'un an, donc 30 fois en 30 ans. Chais pas, ça me semble logique. Si vraiment il fallait ne pas les utiliser pendant plus d'un siècle, le temps qu'elles évacuent l'énergie négative, ben dans ce cas il aurait été cohérent qu'elles restent changées en pierre pendant 100 ans et puis voilà !

C'est le genre de truc qui m'énerve. De bonnes idées (arrêtez de dépendre autant des dragon balls, essayez plutôt de vous débrouiller par vous-mêmes) mais gâchées par des explications à la con. Grumpf !  [:pfff]
« Modifié: 14 août 2020 à 18:50:42 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4738 le: 14 août 2020 à 19:14:15 »
Citer
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi à chaque voeu formulé, de l'énergie négative s'accumule dans les dragon balls. WTF ? D'où elle vient, cette énergie négative ?
Je ne sais pas où tu en es de l'arc, mais une explication est donnée par l'un des Dragons. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle existe. C'est le trop grand nombre d'un type de vœu en particulier qui entraîne le problème.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4739 le: 14 août 2020 à 19:30:41 »
Ah, ok merci  [:jap]

J'ai juste regardé le tout premier épisode de l'arc Shadow Dragons, avec le vieux qui engueule Bulma, laquelle blâme Gokû en retour ("c'est sa faute à lui, c'est lui qui m'a aidé à trouver les dragon balls ! Sans lui, j'aurais laissé tomber ma quête des boules de cristal depuis bien longtemps et ça serait resté un rêve de jeune fille !").

Il me semble en effet avoir entendu dire que les voeux "positifs" avaient créé des dragons noirs maléfiques, tandis que les souhaits formulés par de mauvaises personnes (Piccolo Daimaô qui demande à Shen Long de le rajeunir) engendrent à l'inverse des dragons noirs bienveillants.
« Modifié: 14 août 2020 à 19:33:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4740 le: 14 août 2020 à 19:44:43 »
C'est pas aussi précis, mais en gros c'est ce qui se passe à l'écran au final. Tous les vœux peuvent entraîner la création de Dragons (d'ailleurs tu sauras pour chaque Dragon de quel vœu il s'agit), mais le problème c'est la trop grande accumulation de vœux désintéressés, car un vœu "bon" entraîne l'accumulation dans la Dragon Ball d'une quantité d'énergie négative équivalente. Un vœu égoïste en génère beaucoup moins.

Pour le "dragon noir bienveillant", l'anime ne précise jamais pourquoi il est moins odieux que ses frères, mais le fait que ce soit un vœu égoïste et égocentrique qui l'ait créé est peut-être en cause, bien qu'il puisse y avoir un autre explication.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4741 le: 14 août 2020 à 19:49:08 »
Encore merci pour ces explications, ça me semble déjà tenir un peu mieux la route ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4742 le: 14 août 2020 à 20:09:10 »
Disons que c'est un des gros problèmes de GT : les idées sont là, mais elles sont mal exploitées ou mal expliquées, et l'absence d'une bonne réalisation (et visiblement de budget tellement les animations sont pauvres par moment) empêche que l'ensemble fonctionne toujours bien. Et l'incapacité de se décider entre le comique et le sérieux, aussi...l'arc super C-13 oscille tellement entre les deux que c'en est pénible. Il y a pourtant des passages bien pensés et du drame, mais...avec des conneries au milieu. Quand je pense à ce que ce combat aurait pu donner aux Enfers...

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4743 le: 14 août 2020 à 21:04:42 »
Super C-13 ? [:fufufu]

Pas plutôt Super "Hell Fighter" C-17 ? :o :D
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4744 le: 14 août 2020 à 21:33:28 »
Sisi, bien sûr, mais j'ai toujours bien aimé C-13, donc instinctivement je le préfère à Super 17. :o

En ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #4745 le: 14 août 2020 à 22:10:13 »
Je m'interroge toujours sur l'existence de ce film et surtout de ce personnage tant il fait prototype de Broly.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4746 le: 14 août 2020 à 23:18:07 »
Alors je n'ai pas vu tout l'arc Super C-17, mais du peu que j'ai vu en VF à l'époque, plusieurs points me chiffonnent :

1) le fait que les méchants aux enfers sont libres de se déplacer et d'agir à leur guise (mais bon, c'était déjà le cas dans DBZ)

2) Gero qui, même mort, conserve son corps mécanique de cyborg

3) des robots dénués d'âme qui atterrissent en enfer (C-19, le sergent métallique) !!

4) Gero et Myu qui, apparemment, ont sur place tout le matériel nécessaire pour créer une réplique de C-17 (peut-être que c'est expliqué ?)

*edit

En tout cas, pour l'instant j'aime plutôt bien. J'en suis à Dolltacki et Lood, et mal foi c'est sympa de retrouver le côté aventures et exploration des débuts de Dragon Ball :)
« Modifié: 15 août 2020 à 02:05:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4747 le: 15 août 2020 à 12:12:17 »
Dolltaki est le meilleur personnage de GT, suivi des frères Para Para!!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4748 le: 15 août 2020 à 16:26:02 »
Je le trouve super glauque!!...

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4749 le: 16 août 2020 à 04:51:49 »
GT part en sucette avec Baby. Je me souviens que je m'étais littéralement endormi durant l'affrontement final de l'arc.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: