Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456765 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4750 le: 16 août 2020 à 06:15:13 »
Je suis en plein dedans et je trouve ça extrêmement chiant, en effet... déjà toute la partie sur la planète métallique M2, avec Rilld et la pseudo-trahison de Gill, m'a bien gavé. Et dire que c'est l'arc le plus long de GT [:sarko2]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #4751 le: 18 août 2020 à 09:01:18 »
En tant que très grand fan de Dragon Ball, je n'ai jamais regardé GT car le dernier arc du manga m'avait prodigieusement gonflé et les nombreux retours qui disaient que l'animé était de la daube. Est-ce que Toriyama a participé de près ou de loin à GT ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4752 le: 18 août 2020 à 09:07:04 »
Uniquement au chara-design de certains persos, il me semble : les héros plus vieux de 5 ans, Gill, le super saiyan 4...

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

C'était d'ailleurs l'une de ses conditions : il laissait carte blanche à Tôei pour faire une suite, mais il ne voulait en aucun cas être impliqué hormis pour quelques illustrations.
« Modifié: 18 août 2020 à 09:16:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4753 le: 18 août 2020 à 09:22:56 »
Tiens, je ne savais pas qu'il avait designé d'autres persos que le trio principal et leur robot (étonnant d'ailleurs que C-18 et Marron soient absentes vu qu'on a Kulilin et que les rares apparitions de la famille se font toujours groupées dans GT...)

Pour le Super Légume 4, le design n'est pas de Tori mais du designer de GT (Katsuyoshi Nakatsuru) apparemment :



Kuru a juste fait un dessin (bien) ultérieur en hommage, je crois pour le coffret GT ou je sais plus quoi :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4754 le: 18 août 2020 à 09:25:42 »
Merci pour cette rectification  [:aloy] Il me semblait toutefois avoir lu que Toriyama avait dessiné le SS4 avec une fourrure dorée, et qu'il était choqué et surpris de voir ce rose fuchsia à l'écran  [:fufufu]

Au fait, amusant lapsus. Ça serait rigolo de voir Kuru dessiner du Dragon Ball  :D

« Modifié: 18 août 2020 à 09:37:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4755 le: 18 août 2020 à 09:36:52 »
Kuru a juste fait un dessin (bien) ultérieur en hommage, je crois pour le coffret GT ou je sais plus quoi :
[:chiyo1]

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #4756 le: 18 août 2020 à 09:55:45 »
Merci pour vos réponses ! [:jap]  Donc aucune implication de sa part dans le scénario. Etant un grand fan de C17, je me laisserais peut-être tenter par son arc dans GT même si le design de Super C17 est super moche.
« Modifié: 18 août 2020 à 13:18:11 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4757 le: 18 août 2020 à 12:49:49 »
Le lapsus de la mort [:onion down]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4758 le: 18 août 2020 à 13:05:32 »
Va y avoir plus d'éditions que de transformations de Goku. [:lol]
Y a encore de la marge [:aie]
Non, en effet, je crois qu'il y a bien sept ou huit éditions françaises différentes : la première de chez Glénat, la perfect, la deluxe, la double, trois ou quatre éditions kiosque qui font un tiers de tome normal, auxquelles on peut rajouter les anime comics et Super. Y en a une en coffret, aussi.
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Dragon-ball
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4759 le: 18 août 2020 à 13:19:07 »
Le lapsus de la mort [:onion down]
A quel endroit vois-tu un lapsus ? [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4760 le: 18 août 2020 à 13:32:15 »
Non, en effet, je crois qu'il y a bien sept ou huit éditions françaises différentes : la première de chez Glénat, la perfect, la deluxe, la double, trois ou quatre éditions kiosque qui font un tiers de tome normal, auxquelles on peut rajouter les anime comics et Super. Y en a une en coffret, aussi.
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Dragon-ball


Moi ce qui m'étonne c'est que Glénat n'ait pas encore sorti la version Full Color :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4761 le: 18 août 2020 à 13:55:09 »
Ben c'était pas celle-là ? Il me semblait y avoir vu des pages couleur.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4762 le: 18 août 2020 à 13:59:03 »
A quel endroit vois-tu un lapsus ? [:what]

Il parlait du sien. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4763 le: 18 août 2020 à 14:01:45 »
Ben c'était pas celle-là ? Il me semblait y avoir vu des pages couleur.  [:fufufu]


Non ça c'est la réédition de la version de base, la Perfect Edition possède les pages couleur de la prébulication mais je parle de la Full Color Edition sortie en 2013 où le manga est entièrement colorisée



Seul la partie DBZ est par ailleurs sortie en physique : la partie DB existe mais n'est sortie qu'en digital.

Et du coup vu les nombreuses éditions français je suis surpris que Glénat ne l'ai pas encore sortie :))

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4764 le: 18 août 2020 à 14:17:17 »
Il parlait du sien. :o
Merci Wolgy ! [:jap]  Je viens de comprendre. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4765 le: 19 août 2020 à 10:28:39 »
Des images et un résumé du chapitre #63 de DB SUPER :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-63-images/

Merus est un superbe personnage!!...
 [:love]

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4766 le: 19 août 2020 à 10:41:31 »
Des images et un résumé du chapitre #63 de DB SUPER :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-63-images/

Merus est un superbe personnage!!...
 [:love]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 août 2020 à 10:52:19 par un_de_plus »
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4767 le: 19 août 2020 à 11:38:53 »
Enfin un Ange qui sert à quelque chose !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4768 le: 19 août 2020 à 11:44:47 »
Bon, on avait bien pronostiqué ce qu'il allait se passer...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4769 le: 19 août 2020 à 13:14:55 »
Adieu, Merus, nous n'oublierons pas trop vite ton existence.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4770 le: 19 août 2020 à 16:43:55 »
Uniquement au chara-design de certains persos, il me semble : les héros plus vieux de 5 ans, Gill, le super saiyan 4...


Un des trucs qui m'avaient fait tiquer dans GT, car passons pour Pan qui a donc 9 ans et qui sort en ville avec un ado bien tassé, chaine qui pend à la poche et bandana sur la tête, mais Bra, qui en a donc logiquement 11 et qui conduit une voiture (je parle pas des fringues), ça me laisse perplexe.

Et moi aussi en ce moment je me refais les GT avec mon frère tiens. Cela faisait une bonne dizaine d'années que je ne me les étais pas refait et j'ai pas grand chose à ajouter à ce que vous avez déjà dit, y a du bon, mais y a aussi quand même du très moyen voire du naze.

Le pire étant je pense l'animation, odieuse, et les musiques hormis celles basées sur Dan Dan et Hitori Janai. Niveau dessins c'est du même tonneau que Z en revanche, du beau, puis du qui te crève les yeux, puis du re-beau, et ainsi de suite.


Toriyama avait dessiné le SS4 avec une fourrure dorée, et qu'il était choqué et surpris de voir ce rose fuchsia à l'écran  [:fufufu]


Tu abuses, c'est rouge  [:lol]

Le SSJ4 fait partie des points positifs de GT pour moi, je préfère mille fois son design aux immondes SSJ Blue. Du moins celui de Goku, celui de Vegeta j'aime moins (les yeux verts lui donnent un air un peu neuneu je trouve, j'aurais préféré qu'il les ait jaunes comme Goku).
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4771 le: 19 août 2020 à 17:42:05 »
Je pensais que Merus allait devenir mortel plutôt que de disparaître... mais bon, l'histoire n'est pas encore terminée!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4772 le: 19 août 2020 à 22:53:14 »
@SaintSaga : en l'occurrence, Bra est... plus jeune que Pan  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4773 le: 19 août 2020 à 23:59:27 »
Elle est pas sensé avoir 14 ans Pan ? GT c'est pas dix ans après la fin de DBZ ?

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4774 le: 20 août 2020 à 00:05:12 »
En version japonaise, c'est cinq ans seulement après la fin de DRAGON BALL... 10 ans, on doit ça à AB Productions!!...

Tags: