Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456815 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4775 le: 20 août 2020 à 00:18:29 »
Ah ouais [:delarue5]

Ben pour le coup AB a eu la bonne idée :))

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4776 le: 20 août 2020 à 00:23:16 »
Bah, suffit de se souvenir de Chi-Chi âgée de 11 ans [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4777 le: 20 août 2020 à 16:08:54 »
@SaintSaga : en l'occurrence, Bra est... plus jeune que Pan  [:aie]

Ça c'est selon DBS non ? Il me semblait qu'à la base dans DB lors du tournoi final Pan avait 4 ans et Bra 6.

Ah ouais [:delarue5]

Ben pour le coup AB a eu la bonne idée :))

-Sergorn

C'est plus cohérent concernant les deux gamines. Par contre ça rend le temps d'exil de Goku abusivement long. Et ça fait de Goten un ado attardé de 27 ans.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #4778 le: 20 août 2020 à 18:27:34 »
En fait, la version japonaise de l'anime parle de plusieurs années sans précision, c'est le guide book sorti après l'arc baby qui a parlé de 5 ans.

Je suis sûre que le staff de la série était pas parti sur 5 ans (car bon, on a aussi dolteki en pedo et bra se faisait draguer par des vieux)

A noter que la version us part aussi sur 10 ans

Sinon,  bra n'avait qu'un an de plus que pan, je crois.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4779 le: 20 août 2020 à 19:12:49 »
Au départ, j'avais entendu dire que GT se déroulait 7 ans après la fin de DBZ, et que les événements s'étalaient sur un peu plus d'un an, entre le moment où Gokû rajeunit et le dernier épisode où il part avec Shen Long. Donc Pan aurait dans les 11-12 ans, et Bra 10-11 ans.

Sinon, j'ai laissé tombé l'arc Baby tant ça me soûlait! J'ai également zappé l'arc Super C-17 qui est d'une bêtise sans nom, pour me consacrer au dernier arc avec les Shadow Dragons.

Ouais, ben c'est pas folichon, hein. Gokû vient d'en battre 3 (Liang Xing Long, Wu Xing Long, et Liu Xing Long), et ils sont terriblement nazes !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #4780 le: 20 août 2020 à 19:59:17 »
L'arc super C17, tout porte à croire que c'est un film qui a été annulé et porté à la tv vu que la partie recherche des dragon ball a été écourté vu que le public réclamait des combats à la dbz (le retour à l'ambiance db a fait un bide) et que le staff a improvisé.
L'arc fait hs est très court et a totalement le feeling des film dbz.
GT a vraiment eu une prod chaotique.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4781 le: 20 août 2020 à 20:14:05 »
Ouais, ben c'est pas folichon, hein. Gokû vient d'en battre 3 (Liang Xing Long, Wu Xing Long, et Liu Xing Long), et ils sont terriblement nazes !

Moi j'aime bien la dernière (dans sa version femme hein) je trouve son design cool et elle seiyūtée par Katsuki Masako.

J'aime bien le Reppū shinku zan et le Senpū kaiten jin  [:petrus jar]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4782 le: 21 août 2020 à 00:26:51 »
DB SUPER #63 est disponible légalement en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007561

(Et illégalement en français...)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4783 le: 21 août 2020 à 01:38:47 »
Pour l'âge de Bra pré-retcon de DB Super, j'ai pas trouvé de date précise, mais ceci :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Bulla
Citer
Bulla's age in comparison to Pan's is of much inconsistency. The Dragon Ball GT: Perfect Files stated Bulla was born before Pan, thus making her older. However, in Dragon Ball Super, their birth dates were switched, placing Pan to be oldest and Bra the youngest of the two female Saiyan hybrids.

Donc si quelqu'un a ces Dragon Ball GT: Perfect Files sous la main... :o

Sinon, bizarre que tu aies zappé l'arc Super C-17... [:trollface]

Apparemment, cet arc (et celui des Black Dragons qui suit) se déroulerait 1 an après l'arc Baby. Je sais pas si c'est déterminé à partir de l'activité/inactivité des Dragon Balls ou dit explicitement quelque part...

Enfin, je trouve les Black Dragons tous complètement nazes sans exception : design, personnalités, "combats", pouvoirs, ... C'est très con, parce que l'idée avait du potentiel.

Et puis avec 7 dragons, ils auraient eu l'occasion de faire combattre la plupart des Z Fighters pour ce final.
Mais nan, c'est du Goku/Pan à 95%, avec Végéta/Gogéta pour le big boss et des Gohan/Goten/Trunks/Oob inutiles... [:facepalm]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #4784 le: 21 août 2020 à 08:27:24 »
Ouch.
Cette page de fin... Tu peux presque entendre certaines musiques emblématiques de l'animé.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4785 le: 21 août 2020 à 11:51:23 »
Pour l'âge de Bra pré-retcon de DB Super, j'ai pas trouvé de date précise, mais ceci :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Bulla
Donc si quelqu'un a ces Dragon Ball GT: Perfect Files sous la main... :o

Sinon, bizarre que tu aies zappé l'arc Super C-17... [:trollface]

Apparemment, cet arc (et celui des Black Dragons qui suit) se déroulerait 1 an après l'arc Baby. Je sais pas si c'est déterminé à partir de l'activité/inactivité des Dragon Balls ou dit explicitement quelque part...

Enfin, je trouve les Black Dragons tous complètement nazes sans exception : design, personnalités, "combats", pouvoirs, ... C'est très con, parce que l'idée avait du potentiel.

Et puis avec 7 dragons, ils auraient eu l'occasion de faire combattre la plupart des Z Fighters pour ce final.
Mais nan, c'est du Goku/Pan à 95%, avec Végéta/Gogéta pour le big boss et des Gohan/Goten/Trunks/Oob inutiles... [:facepalm]
Pour l'arc des dragons maléfiques, encore une fois, la production chaotique de la série est en cause.
Les audiences ont trop chuté pendant l'arc super C17 et dès les premiers épisodes de l'arc, la série a été prévue pour être écourtée,  faisant que plein de combat ont été bâclés et simplifié pour faire tenir en 12 épisodes un arc qui aurait dû en faire 24.
Le perfect files de GT (sorti juste après l'arc baby) tease goten et trunks ssj2 et pan ssj et aussi que Gohan est plus fort dans GT que dans Z car il s'entraîne toujours.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4786 le: 21 août 2020 à 12:35:04 »
Le perfect files de GT (sorti juste après l'arc baby) tease goten et trunks ssj2 et pan ssj et aussi que Gohan est plus fort dans GT que dans Z car il s'entraîne toujours.

T'as des extraits ou images de ça ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4787 le: 21 août 2020 à 19:56:49 »
Non mais autant pour Krilin l'ami de toujours je comprends, mais là, l'Ange...je vois pas en quoi ça toucherait suffisamment Goku pour lui faire passer un cap.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4788 le: 21 août 2020 à 20:00:45 »
Clairement l'auteur n'a pas réfléchi deux secondes à la question, le fait que Goku l'apprécie ou le respecte ne me semble pas suffisant. Encore que... on pourrait justifier ça du fait qu'étant un ange, Merus ne peut pas être ressuscité par les boules. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4789 le: 21 août 2020 à 20:02:55 »
T'as des extraits ou images de ça ?

C'est probablement ça entre les pages 64 et 68 de l'original et 62 et 66 des rééditions :
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4790 le: 21 août 2020 à 22:12:12 »
Non mais autant pour Krilin l'ami de toujours je comprends, mais là, l'Ange...je vois pas en quoi ça toucherait suffisamment Goku pour lui faire passer un cap.

D'un autre côté, on a bien Gohan qui pète les plombs lorsqu'il voit C-16 se faire écrabouiller la tête, alors qu'il le connait depuis à peine une petite heure grand maximum. Et en plus c'est un robot qui se fait détruire par Cell, même pas un être vivant. On notera également que personne ne songera à demander à Shen Long de "ressusciter" l'androïde pacifique amoureux de la nature  [:aie]

Sinon, aujourd'hui c'est au tour de Qi Xing Long de se faire vaincre. Une espèce de rat difforme qui possède le corps d'une taupe puis, de Pan. Ce qui fait 4 Shadow Dragons nazes sur 7. Aie ! Ne restent plus du coup que San Xing Long, Si Xing Long (des jumeaux ? Dans Sparking! Meteor c'était juste le même personnage avec un skin différent) et le big boss Yi Xing Long. J'espère que ça sera un peu mieux...

Donc pour l'instant, il n'y a que le tout début de GT que j'ai apprécié, jusqu'à la mort de Dolltacki, et l'épisode du Tenkaichi Budôkai où Boo dit à Oob de laisser gagner Satan, car il est un héros porteur d'espoir aux yeux des Terriens. Ça, c'était vraiment sympa. Le reste, bof !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4791 le: 21 août 2020 à 22:39:14 »
D'un autre côté, on a bien Gohan qui pète les plombs lorsqu'il voit C-16 se faire écrabouiller la tête, alors qu'il le connait depuis à peine une petite heure grand maximum. Et en plus c'est un robot qui se fait détruire par Cell, même pas un être vivant.

Pour moi, c'est surtout le discours de C-16 qui a eu son effet sur Gohan et qui l'a poussé à se bouger les miches, et voir C-16 écrasé sous la semelle de Cell juste devant ses yeux lui a servi d'illustration parfaite de ce qui allait arriver au reste du monde s'il s'obstinait à refuser de laisser sa rage éclater. Ça et le fait que Gohan a dû comprendre que lui et C-16 ne sont pas si différents l'un de l'autre, et voir quelqu'un comme lui prêt à donner sa vie pour défendre la Terre coûte que coûte finalement mourir a dû lui mettre un sacré électrochoc, par effet d'identification. Personnellement, C-16 c'était un peu le miroir reflétant l'âme pacifiste de Gohan qui a fini par se briser.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4792 le: 21 août 2020 à 22:55:06 »
D'autant que Cesseize demande à Gohan de sauver le monde pour les animaux, et Gohan et l'androïde (là c'est vrai :o ) ont ce point commun d'aimer la nature et les animaux.
Et oui, C-16 n'a jamais été reconstruit. Pour une fois qu'on peut avoir une mort réellement tragique car définitive, je prends.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4793 le: 21 août 2020 à 23:07:25 »
C'est d'autant plus dommage quand on voit qu'Arale a été "ressucitée"...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4794 le: 21 août 2020 à 23:14:56 »
C'est probablement Sembei (ou plutôt son fils Turbo) qui l'a reconstruite entretemps. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4795 le: 21 août 2020 à 23:15:40 »
C'est d'autant plus dommage quand on voit qu'Arale a été "ressucitée"...
Elle a été ressucitée ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4796 le: 21 août 2020 à 23:16:35 »
Elle apparait dans Dragon Ball Super, c'est qu'elle a été ressuscitée ne serait-ce que lorsque Boo a détruit la Terre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4797 le: 22 août 2020 à 00:02:21 »
Elle s'est peut-être retrouvée dans l'espace à trouver drôle le fait de flotter jusqu'à ce que la Terre repop. Vu qu'un super saiyan god blue ne lui fait rien c'est probable que l'explosion de la Terre ne l'ait pas plus affecté que ça.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4798 le: 22 août 2020 à 00:05:52 »
Le pire, c'est que tu as sans doute raison !  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4799 le: 22 août 2020 à 00:07:04 »
Arale > Beerus. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: