Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 458581 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4800 le: 22 août 2020 à 00:11:31 »
Arale avait été détruite ?  [:what]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4801 le: 22 août 2020 à 01:25:55 »
Boo a fait sauter la Terre. Donc logiquement, tout a été détruit, y compris Arale.

Maintenant, comme le dit WP, si ça se trouve elle a survécu à l'explosion et ça l'a plus amusée qu'autre chose ^^;
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4802 le: 22 août 2020 à 05:01:56 »
C'est probablement ça entre les pages 64 et 68 de l'original et 62 et 66 des rééditions :
Spoiler (click to show/hide)

Ben peut-être ai-je zappé un truc, mais je vois rien dans ce que tu as posté qui tease du Goten/Trunks SSJ2 et une Pan SSJ [:aie]

Pour moi, c'est surtout le discours de C-16 qui a eu son effet sur Gohan et qui l'a poussé à se bouger les miches, et voir C-16 écrasé sous la semelle de Cell juste devant ses yeux lui a servi d'illustration parfaite de ce qui allait arriver au reste du monde s'il s'obstinait à refuser de laisser sa rage éclater. Ça et le fait que Gohan a dû comprendre que lui et C-16 ne sont pas si différents l'un de l'autre, et voir quelqu'un comme lui prêt à donner sa vie pour défendre la Terre coûte que coûte finalement mourir a dû lui mettre un sacré électrochoc, par effet d'identification. Personnellement, C-16 c'était un peu le miroir reflétant l'âme pacifiste de Gohan qui a fini par se briser.

Ça plus le fait que Gohan n'est qu'un gamin, faudrait pas l'oublier [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4803 le: 22 août 2020 à 08:09:41 »
Boo a fait sauter la Terre. Donc logiquement, tout a été détruit, y compris Arale.
Lorsque Shenron reconstitue la terre, il fait réapparaître tous les objets qui se trouvent dessus. Donc il doit bien avoir fait réapparaître une robote.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4804 le: 22 août 2020 à 08:29:37 »
C'est bien pour ça que je pense que techniquement parlant, il aurait été possible de ressusciter C-16. Cela dit, à la fin de l'arc Cell, Shen Long n'était sans doute pas aussi puissant que Porunga.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4805 le: 22 août 2020 à 10:38:04 »
C-16 est roux, et n'a donc pas d'âme. Comment voulez-vous qu'on le ressuscite ?

==> []
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4806 le: 22 août 2020 à 11:06:54 »
 
J'ai ri. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #4807 le: 22 août 2020 à 11:23:45 »
C'est devenu vachement violent cette dernière page du topic.  [:lol]
Avec Arale et C-16.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4808 le: 22 août 2020 à 14:53:16 »
Ben peut-être ai-je zappé un truc, mais je vois rien dans ce que tu as posté qui tease du Goten/Trunks SSJ2 et une Pan SSJ [:aie]

Pour Pan:
Citer
Will new Super Saiyans emerge?
Pan has inherited Saiyan blood and posses high battle power!! If the conditions introduced on the right-hand page [see above] are met, Pan and even Vegeta’s daughter Bra should be able to transform into Super Saiyans!! When the evilest of dangers arrives, perhaps the first female Super Saiyans in history will appear!?

[caption to Pan] If Pan transformed, what would she look like!?

Chev a parlé qu'ils teasaient une Pan SSJ, il a jamais dit qu'il y avait une illustration d'elle comme ça, donc le voilà le teasing. Pour Goten et Trunks je sais pas, j'ai pas recherché toutes les pages du bouquin sur le net [:miam] ou alors c'est une erreur, en tout cas le cas de Gohan ayant continué à s'entraîner est là aussi
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #4809 le: 23 août 2020 à 00:14:49 »
bon après avoir relu pour GT( non, on ne nous tease pas Trunks SSJ2 (par contre dans la série, il arrive a faire apparaitre les éclair quelques instant pour virer Baby de son corps et puis bon, vu que Goten et Trunks dans GT sont aussi fort que Perfect Cell sans être SSJ, est ce que le SSJ2 est si utile pour eux). Et pour Gohan ça se contente de dire qu'il a continué a s'entrainer(en même temps vu qu'il resiste un moment face à Rild qui est du niveau de puissance de MajinBoo sans même passer en super saiyan ni en forme mystic, on s'en doutait).

Pour Pan il y a a 2 endroit des infos contradictoire, d'un côté, ça dit qu'elle et Bra ont pas assez de sang Saiyan pour devenir super Saiyan et de l'autre dans une autre section que vu leur lignée, il faudrait s'attendre a les voir devenir SSJ dans la suite.

Pan SSJ a clairement été prévue en tout cas.

quelques interview et guide qui confirme ça

https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=14812

https://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-ball-gt-dragon-book-gt-back-then-kozo-morishita-interview/


Citer

Will new Super Saiyans emerge?
Pan has inherited Saiyan blood and posses high battle power!! If the conditions introduced on the right-hand page [see above] are met, Pan and even Vegeta’s daughter Bra should be able to transform into Super Saiyans!! When the evilest of dangers arrives, perhaps the first female Super Saiyans in history will appear!?

[caption to Pan] If Pan transformed, what would she look like!?

[red text] Super warriors with infinite power!! The legendary evolution starts here!!

A noter qu'en autre probleme de prod, la série a changé de scenariste après l'arc Baby(la scenariste a dû prendre un congé maternité) et le guide book semble indiquer que la suite prévoyait de nous faire decouvrir l'origine des saiyen (ça parle de la vrai planete Vegeta, pas celle des Tsuful et du vrai saiyen légendaire et posant la question si la suite allait nous les faire découvrir)

Sinon, le perfect file disait déjà que Bra était plus jeune que Pan et qu'elle a 9 ans dans GT. C'est dans le dernier guide de DBZ u'elle est 1 an plus vieille.

Après le Perfect File reste moyennement canon, c'est écrit par des personnes exterieur à la prod de la série qui font des déduction et théorie a partir de notes du staff et de ce qu'ils ont vu dans la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4810 le: 23 août 2020 à 02:20:07 »
Bah de toute façon, que Pan puisse pas devenir SSJ, ce serait complètement con que sa descendance (aka Goku Jr) peut.

Et Bra c'est encore plus con, puisqu'elle a génétiquement parlant autant de sang Saiyen que son frère [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4811 le: 23 août 2020 à 02:34:31 »
Non mais attends c'est des FILLES tu te rends compte ? Bientôt tu voudras des femmes Golds  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4812 le: 23 août 2020 à 04:53:46 »
Pour Pan il y a a 2 endroit des infos contradictoire, d'un côté, ça dit qu'elle et Bra ont pas assez de sang Saiyan pour devenir super Saiyan et de l'autre dans une autre section que vu leur lignée, il faudrait s'attendre a les voir devenir SSJ dans la suite.

Pour Pan, lorsque j'ai recherché la page sur le net, en fait il semblerait que ce ne soit pas contradictoire car la 1ere info listée au sujet que Pan n'est pas une SSJ est une info descriptive au moment de la série et pas comme un fait définitif tandis que l'autre info un peu plus loin qu'elle pourrait le devenir.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4813 le: 23 août 2020 à 11:18:06 »
N'oubliez pas que vous avez au minimum deux Pan : celle du canon (donc, de DB SUPER et de la fin du manga original dont l'évolution est encore à venir... si elle arrive un jour) et celle de GT!!...
Tout est possible avec celle de DB alors que pour celle de GT, c'est fini car la série n'aura probablement jamais de suite... sauf qu'on en a une version qui ressemble énormément en la personne de Xeno: Pan, membre de la Time Patrol désormais et qui officie dans SUPER DB HEROES (manga, jeu et vidéo et D.A.)!!...
Comme SBDH recycle énormément de choses, il me semble plus qu'évident que Xeno: Pan aura sa transformation en Super Saiyajin!!...
« Modifié: 23 août 2020 à 11:20:25 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4814 le: 23 août 2020 à 13:45:33 »
Maintenant qu'ils se sont souvenus de l'existence de Pan dans DBH, ce serait bien 1) qu'il lui fasse faire autre chose que petsitter de Toki Toki et caution kawai et 2) qu'ils s'occupent de Xeno: Oob et Xeno: Bra :o

D'un certain côté, Pan s'est déjà transformée en SSJ et l'a montré via Videl dans Battle of the Gods [:aloy]

Edit : rectification : c'est dans l'adaptation TV de Battle of the Gods (donc DBS), pas dans le film originel.
« Modifié: 23 août 2020 à 13:49:21 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4815 le: 23 août 2020 à 15:49:53 »
Uub: Xeno arrivera bien un jour, Bra: Xeno probablement un jour également mais j'aime énormément Gokû: Xeno et j'aime bien comment le mangaka le traite en tant que membre de la Time Patrol!!...
Faudrait veiller à ce que ce ne soit pas l'invasion des persos: Xeno non plus dans le camp des héros...

« Modifié: 23 août 2020 à 16:06:44 par Bougloucass »

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4816 le: 23 août 2020 à 15:52:47 »
Moi j'aimerais bien Xeno Yamcha et Xeno Tenshin Han, pour avoir un Xeno Yamhan. :o

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4817 le: 23 août 2020 à 16:04:57 »
Je le reprécise une dernière fois (au cas où ce soit involontaire) mais vous faites exactement la même erreur que les Américains avec les noms des persos!!...
De même qu'on ne dit pas Black Gokû mais Gokû Black, les persos d'une autre dimension s'appellent Gokû: Xeno, Vegeta: Xeno, Pan: Xeno, etc. et non pas Xeno: Gokû/Xeno Gokû, Xeno: Vegeta/Xeno Vegeta, Xeno: Pan/ Xeno Pan, etc.

Bon après, rien ne vous empêche de vous la jouer à l'américaine, c'est vrai...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #4818 le: 24 août 2020 à 00:37:24 »
Perso, je m'en moque, je dit toujours sangoku et on me fera jamais appeler tortue géniale Roshi, alors savoir l'orthographe des noms en japonais,  c'est un peu osef.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4819 le: 24 août 2020 à 01:10:30 »
Donc, tu dis également "Petit Coeur" pour Piccolo, "Hercule" pour Mr Satan et "Paul (Kuhan)" pour Paikuhan par exemple?!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4820 le: 24 août 2020 à 01:25:39 »
Faut quand même admettre que Tortue Géniale, c'est une super trouvaille de la VF. Ça, c'est ce que j'appelle de la bonne adaptation.

Tout comme le 号 des Humains Artificiels remplacé en VF par un C qui, avouons-le, sonne bien mieux à l'oreille que "n°".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4821 le: 24 août 2020 à 08:21:21 »
Faudrait veiller à ce que ce ne soit pas l'invasion des persos: Xeno non plus dans le camp des héros...

Ben, c'est déjà l'invasion donc bon... (vu qu'on a Bardock, Goku, Gohan, Goten, Pan, Végéta et Trunks + évidemment les fusions Gogéta, Végéto et Gotenks)

De toute façon, c'est pas une question d'équilibre, c'est une question de marketing de Bandai. Il y a longtemps qu'on n'est plus du tout dans la mesure...

Nouvelles transformations/formes/fusions = nouvelles cartes = plus de sousous
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4822 le: 24 août 2020 à 10:20:06 »
T'as oublié Vegeks en fusion (Vegeta: Xeno + Time Patrol Trunks via Potalas) pour affronter Demon God Gravy, ici dans le 3e chapitre du 1er manga SDBH :



Il est clair que mille personnages apparaissent en arcade (et donc en cartes)!!...
C'est pour ça que je suis cette histoire via le manga : elle élague certains trucs de l'histoire du jeu vidéo faits pour rallonger la sauce en arcade, zappe complètement les missions secondaires hors scénario, rend l'ensemble plus cohérent tout en étant bien plus complète, référencée et vivante que la version D.A.!!...
« Modifié: 24 août 2020 à 10:22:40 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4823 le: 30 août 2020 à 15:40:47 »
Le chapitre #02 de SDBH : BIG BANG MISSION est disponible en version anglaise désormais pour ceux que ça intéressent :

https://mangadex.org/title/51409/super-dragon-ball-heroes-big-bang-mission

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4824 le: 30 août 2020 à 18:40:25 »
Donc, tu dis également "Petit Coeur" pour Piccolo, "Hercule" pour Mr Satan et "Paul (Kuhan)" pour Paikuhan par exemple?!...

Ben Hercule, je dit les 2 selon les moments, la VF de l'époque l'appelant Hercule Satan (Hercule était son prénom et Satan son nom) et oui, quand je le prononce à l'oral, je dit Paulkuhan et non Païkuhan qui est galère à prononcer.


En fait je reste avant tout fidèle à la première traduction du manga, tout le monde fait comme il veut, mais c'est celle que je prefère
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: