Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 458792 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4975 le: 03 décembre 2020 à 19:15:10 »
Des premières planches du chapitre #05 de SUPER DRAGON BALL HEROES : BIG BANG MISSION... et y a du lourd!!...

Spoiler (click to show/hide)

Et voici ce que Fû dit à Towa :

"Towa... no, can I call you my mother?"

"I've always thought about what my existence meant, what my own route is."

"So I feel grateful to you, mother. Thank you for creating me."


Et enfin, le "résumé" complet du chapitre en anglais :

Spoiler (click to show/hide)


« Modifié: 05 décembre 2020 à 23:43:46 par Bougloucass »

Hors ligne Joan82

Re : Dragon Ball
« Réponse #4976 le: 06 décembre 2020 à 16:18:31 »
Je rejoins l'avis de sharivan, je vois pas trop ce qui placerait Freezer au dessus de C19 ou C20. Apparemment, le doute provient du fait que Piccolo écrase facilement C20 alors qu'il ne pouvait rien face au tyran. Bah ma foi, en 4 ans, je ne vois pas ce qui empêcherait le Piccolo de dépasser le niveau de Freezer.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4977 le: 06 décembre 2020 à 19:48:10 »
Terminé mon revisionnage de GT.

Je ne les avais pas revu depuis une quinzaine d'années et ma foi mon jugement d'aujourd'hui est beaucoup plus critique que les souvenirs que j'en avais.

Autant les dessins c'est peu ou prou du niveau de Z, y a à boire et à manger, un coup c'est beau, un coup c'est pas mal, un coup c'est irregardable. Par contre l'animation est à chier, mais vraiment. Aucune fluidité, beaucoup de plans fixes, c'est d'une pauvreté insigne. Pareil pour les musiques, hormis celles basées sur Dan Dan et Hitori Janai.


Sans vouloir paraître péremptoire, tout ce qui a fait suite à DBZ, c'est quand même plus ou moins de la merde. Les points positifs (le SSJ4 de Goku dans GT, les quelques derniers épisodes de Super qui étaient franchement beaux -Takahashi, ce messie-, le dernier film, sympa aussi (la première partie hein, pas les CGI dégueulasses du combat final)) ne suffisent pas à changer ce constat.

Je vais continuer de considérer tout ce qui s'est passé après l'épisode 291 et le film 13 comme quelque chose de parallèle  [:pfft]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #4978 le: 08 décembre 2020 à 18:46:56 »
niveau dessin, GT est beaucoup plus stable que Z, desolé, on a jamais des horreur comme sur certains episodes de Z. Et pour l'animation, ce n'est pas qu'elle est moins bonne, elle est du même niveau, c'est la mise en scene qui peche. Il n'y a quasiment pas de CaC.
Et cela est dû à une chose, GT à la base ne devait pas être une série de combat et d'action, mais une série d'humour et d'aventure à la Dragonball, à la fin de Z, une bonne moitié du staff de la série a migré vers d'autres projets (Yamauchi par exemple était sur Hana Yori Dango puis le reboot de Dr Slump) et le staff restant n'était pas un staff qui devait faire une série d'action.

Et c'est pareil pour l'OST, Quand on regarde l'OST sortie pour DBGT, 80% des thèmes illustrent des moments des 20 premiers episodes et franchement, ces thèmes pour une série d'humour/aventure, ils font vraiment le taff. On a même un petit thème de combat(non basé sur Dandan) cool et marquant, mais on en a qu'un seul pour toute la série.

D'ailleurs, un autre pb de l'OST (qui explique d'ailleurs que l'OST ait mis 12 ans à sortir car elle n'est vraiment pas faite pour être écouté hors de la série), c'est qu'elle est composé de morceaux très court conçus pour illustrer un moment specifique comme pour un film et que donc, quand les morceaux sont réutilisés, ben c'est pas toujours adapté.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kuwa

Re : Dragon Ball
« Réponse #4979 le: 09 décembre 2020 à 14:52:14 »
Heu, si je ne dis pas de bêtises, l'OST de la partie GT n'existe pas, en CD je veux dire.

Il y a le CD du "quatrième" film de DB, celui pour l'anniversaire des 10 ans de DB. OST qui est repris dans GT car du même compositeur.
Ce que l'on peut retrouver sur le net en "OST" est un bricolage de fan, même si c'est très bien fait.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4980 le: 10 décembre 2020 à 03:41:30 »
Le fanga Dragon Ball Kame a repris sa publication [:jump]

L'auteur a annoncé que ce ne sera que pour un unique chapitre, mais c'est déjà bien d'avoir la suite de l'histoire.

(Et puis c'est pas comme si il avait continuellement changé d'avis précédemment [:onion sweat] )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4981 le: 10 décembre 2020 à 12:23:43 »
Il devrait faire des chapitres éphémères que tu ne peux consulter qu'une demi-heure sur une seule date (non communiquée), comme ça il n'aurait pas à gérer la suppression ni la réécriture. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4982 le: 12 décembre 2020 à 20:47:42 »
niveau dessin, GT est beaucoup plus stable que Z, desolé, on a jamais des horreur comme sur certains episodes de Z.

Tu plaisantes

Spoiler (click to show/hide)

A ce propos et cette fois ci concernant Z, le mois dernier suite à une conversation sur Uchiyama, j'avais recensé le nombre d'épisodes réalisés par lui et Ebisawa: Uchiyama est l'auteur de 67 épisodes, 53 pour Ebisawa. C'est quasiment la moitié (120 sur 291) des épisodes de DBZ qui ont été massacré par ces deux bandits.


Citer
Et pour l'animation, ce n'est pas qu'elle est moins bonne, elle est du même niveau, c'est la mise en scene qui peche. Il n'y a quasiment pas de CaC.

C'est vraiment pas pour être contradictoire mais désolé là encore non, je trouve l'animation moisie. C'est pas fluide, les mouvements sont très pauvres. Et ça c'est quand il y en a, le passage avec Super N17 quand il frappe Gohan, Goten, Trunks, Uub et Vegeta c'est 5 plans fixes.

Par contre que signifie CaC ?

« Modifié: 12 décembre 2020 à 20:49:27 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4983 le: 12 décembre 2020 à 20:54:45 »
Citer
Par contre que signifie CaC ?

Corps à Corps.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4984 le: 12 décembre 2020 à 21:05:01 »
A ce propos et cette fois ci concernant Z, le mois dernier suite à une conversation sur Uchiyama, j'avais recensé le nombre d'épisodes réalisés par lui et Ebisawa: Uchiyama est l'auteur de 67 épisodes, 53 pour Ebisawa. C'est quasiment la moitié (120 sur 291) des épisodes de DBZ qui ont été massacré par ces deux bandits.
C'est marrant car suite à une discussion sur un autre forum il y a quelques semaines, je m'étais amusé à recenser les épisodes réalisés par ces deux personnes mais j'étais arrivé au compte de 123 épisodes. [:what]  C'est vrai que c'est assez "flippant" de se dire que presque la moitié des épisodes de DBZ sont moches. C'est un cas inhérent aux séries longues, pour des histoires de coûts, il n'y a pas de possibilités d'avoir le meilleur staff pour chaque épisode. Par contre, quel régal de regarder les épisodes du trio Maeda Minoru/Nakkatsuru Katsuyoshi/ Yamammuro Tadayoshi, ça envoie du rêve. [:love]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4985 le: 12 décembre 2020 à 22:38:43 »
Corps à Corps.

-Sergorn

Grazie.

 Ben du coup si. Alors c'est vrai qu'il y en a -beaucoup- moins (c'est beaucoup de kikoha et c'est un autre point très négatif de GT) mais il y en a quand même et c'est ça que je vise quand je dis que l'animation est moisie.

. Par contre, quel régal de regarder les épisodes du trio Maeda Minoru/Nakkatsuru Katsuyoshi/ Yamammuro Tadayoshi, ça envoie du rêve. [:love]

J'avais terminé mon propos exactement de la même manière que toi aujourd'hui, en citant la Sainte Trinité  [:pfft]

Même si Nakatsuru a fait très très peu d'épisodes (pas plus de 3 d'après mes souvenirs). Et le dernier de GT.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #4986 le: 13 décembre 2020 à 17:55:17 »
tu viens de dire que presque la moitié des épisodes de DBZ sont degueullasse, c'est pire que GT, désolé, surtout qu'en dehors du dernier screen, je vois rien de catastrophique dans les screen postés.
C'est une prod Toei animation, j'ai vu bien pire.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4987 le: 13 décembre 2020 à 18:51:58 »
Pareil, je n'ai pas trouvé GT particulièrement dégueulasse dans l'ensemble. C'est plus le chara-design de certains personnages que je trouve d'un goût douteux...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4988 le: 13 décembre 2020 à 20:23:37 »
J'ai pas vu tout GT mais je suis d'accord avec le kraken sur ce que j'ai vu, c'est vraiment côté mise en scène que ça pèche par rapport à DBZ, pas tant du niveau graphisme/animation.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4989 le: 14 décembre 2020 à 13:11:14 »
Même si Nakatsuru a fait très très peu d'épisodes (pas plus de 3 d'après mes souvenirs). Et le dernier de GT.
Je ne suis vraiment pas sûr mais il me semble que ce sont deux épisodes, en l'occurrence le 44 et le 120 (celui où Trunks élimine Freezer et Cold). Par contre, il a dirigé le TV spécial "Le père de Goku" qui reste une pure merveille à tous les niveaux.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4990 le: 14 décembre 2020 à 18:45:53 »
Crayonnés des neuf premières planches du chapitre 67 (tome 15 - 3/4) de DB SUPER et résumé en français :

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-67-dragon-ball-super-resume/

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4991 le: 14 décembre 2020 à 20:30:38 »
Ça me fait un petit peu penser à Astérix tout ça.
Une quête, un peu de danger mais pas de soucis, on a la potion magique (les Dragon Ball), et tout finit bien autour d’un banquet.
J’ai l’impression maintenant qu’avec DBS, hormis l’arc Trunks, qu’on en est là.
Il n’y a plus de tension dramatique maintenant que les DB sont aisément accessibles et renforcées.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4992 le: 15 décembre 2020 à 18:50:46 »
L'après-Moro commence déjà avec cette bande-annonce :



Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4993 le: 16 décembre 2020 à 15:14:05 »
Japan Magazine publie un article dédié au papa de Sangoku. Bonne lecture!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4994 le: 16 décembre 2020 à 19:53:41 »
Qui ? Bardock ou Toriyama ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #4995 le: 17 décembre 2020 à 11:14:47 »
DBS - Tome 12

Alors, j'aime toujours autant découvrir les tomes reliés puisque je suis juste les résumés scénaristiques de la prépub sans m'attacher aux pages.
7-3 reste vraiment une très bonne "invention" je trouve. Il permet d'ailleurs un second round face au tandem Piccolo/Gohan qui arrive à bien se jouer de lui. Ses facultés et l'anneau de Sonic m'ont bien plu.
Yuzun et le peuple de Zarbon c'est sympa. J'aime assez qu'on développe des races juste entraperçues ici et là lors de l'arc Freeza de DBZ. Un peu comme lorsqu'on a vu le peuple de Zun. Sa mort est con et comique. Pas mal.
Bien sympa de voir Vegeta s'étonner de ses forces décuplées juste parce qu'il s'est aguerri d'un point de vue mental.
Pareil, content de retrouver Yamcha et la Z Team.
Par contre toujours du mal avec Goku pas capable d'utiliser la téléportation pour retourner sur Terre.
Je ne reviendrai pas sur Meerus dont on a assez parlé ici. J'attends maintenant de voir les répercussions vis à vis du Grand Prêtre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4996 le: 17 décembre 2020 à 18:46:18 »
Le visage de Granola est dévoilé :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4997 le: 17 décembre 2020 à 21:08:17 »
Beaucoup parlent d’un scooter mais perso j’ai plutôt pensé au monocle du Dr W.
Et sinon, on apprend qu’il est à la recherche de 7-3 et on retrouve ce dernier apparemment avec ses créateurs. 
Bonne idée je trouve de développer ce personnage que j’ai trouvé très intéressant dans l’arc Moro.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4998 le: 17 décembre 2020 à 23:54:51 »
J'espère qu'on le reverra pas en action, parce que sa capacité de copie chiante, on en a déjà beaucoup soupé.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4999 le: 18 décembre 2020 à 00:14:25 »
Mais en fait,
Spoiler (click to show/hide)
Et Beerus passe un sale moment avec Zeno... Shin aussi d'ailleurs!!...
O : )=

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-67-leaks-premieres-images/

Tags: