Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456908 fois)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5000 le: 18 décembre 2020 à 05:38:32 »
Boah, c'est pas grave.

Ce sera encore Goku tout seul qui finira le boulot, de toute façon [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5001 le: 18 décembre 2020 à 14:20:06 »
Pour répondre à ta réponse, Numby, c'est de Toriyama qu'il s'agit.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5002 le: 18 décembre 2020 à 15:09:45 »
Boah, c'est pas grave.

Ce sera encore Goku tout seul qui finira le boulot, de toute façon [:trollface]
Comme dit le titre de l'OAV de Tapion :
"Si à la fin Goku ne le fait pas, qui le fera ?"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5003 le: 19 décembre 2020 à 14:34:02 »
Pas mal de scans et d'infos sur le chapitre #67 de DB SUPER (qui sort demain) dans les cinq dernières mises à jours de ce compte :

https://twitter.com/dbshype?lang=fr

Ca s'annonce super, et y a des choses bien drôles!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5004 le: 20 décembre 2020 à 01:13:52 »
Oh lol.

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #5005 le: 20 décembre 2020 à 09:35:09 »
Oh lol.

Spoiler (click to show/hide)
Oui, grosse déception pour ma part.
Comme dit précédemment, les résurrections répétées retirent maintenant toute tension dramatique.
Tout est bien qui finit bien à chaque fois.
Il est loin le temps de la victoire amère contre Cell.

Sinon, pour ceux qui suivent DBM, Vegeto, lui, semble bien moins magnanime que Zeno et le Grand Prêtre !
Un peu chaud sa réaction non ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5006 le: 20 décembre 2020 à 17:55:38 »
Dans l'après-Cell, donc le chapitre dédié à Buu, Gokû finit par être ressuscité de toute façon!!...
Et je trouve que "la victoire amère contre Cell" était très très vite contre-balancée par l'aspect comique de la partie suivante avec Gohan au lycée et l'annonce du retour de Gokû sur Terre pour une journée, non?!...

Je suis très heureux du retour de Meerus, je trouve son design magnifique (visage très séduisant au nez et à la coiffure pourtant si particuliers), bien plus en patrouilleur galactique qu'en ange d'ailleurs... Et le perso est très cool!!...
DB SUPER me surprend car, même si Akira Toriyama nous a sorti JACO comme antésuite, je ne m'attendais pas à ce que la patrouille galactique soit autant présente dans l'oeuvre!!...
Ce manga a apporté à la série des personnages qui comptent parmi mes préférés : le sublime Whis évidemment, Beerus et maintenant Merus!!...
Ils rejoignent Bulma (et Piccolo... puis Païkuhan si j'ajoute le D.A.) dans mes préférences!!...

Maintenant, est-ce que cette nouvelle intrigue, directement enchaînée à la précédente (heureusement d'ailleurs car on ne doit plus être qu'à environ quatre ans de l'épilogue de DB), débordera de l'Univers 7?!...
Gokû étant dans l'espace (tout le chapitre?!...), peut-être que les propos de Bulma dans l'épilogue de DB vont se révélés vrais de cette façon...

EDIT

Le design de Granola en couleur :

Spoiler (click to show/hide)

Toyotarô nous parle de la prochaine partie de DB SUPER :

Spoiler (click to show/hide)

Et le résumé complet en anglais du chapitre #67 de DB SUPER :

Spoiler (click to show/hide)

Ca y est, le chapitre est officiellement disponible en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008213

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5007 le: 20 décembre 2020 à 18:58:48 »
Chapitre lu.

Bonne introduction pour le nouvel arc, je suis curieux d'en voir plus. Par contre...

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #5008 le: 20 décembre 2020 à 21:53:15 »
Oh attendez, je lis très en diagonal mais y'a vraiment un ennemi de DBS qui s'appelle Granola ? O_O
La vache, JdG avec son pouple mécha-Freezer nommé Pépito/Granolax va pouvoir leur faire un procès  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #5009 le: 20 décembre 2020 à 21:55:32 »
Est-ce que dans le manga c'est toujours le Goku-Vegeta show et les autres persos servent à que dalle ou presque ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5010 le: 20 décembre 2020 à 21:58:46 »
Oui assez. Pas complètement, dans le dernier acte les autres ont même le droit de participer à la curée mais bon... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #5011 le: 20 décembre 2020 à 22:27:26 »
Dragon Ball Z version Toyotaro:
- Goku bat Raditz avec l'aide de Piccolo.
- Gohan étudie avec Chichi pendant que Goku s'entraîne avec Piccolo.
- Goku démonte les Saibaman, Nappa et Végéta après avoir déclenché le Kaioken par lui-même.
- Goku s'allie temporairement à Végéta et démonte l'armée de Freezer. Végéta se fait rosser par Freezer et Goku se transforme en Super Saiyan après avoir ressenti des chatouillements dans le dos. Goku démonte Freezer.
- Trunks remonte le temps et se fait rosser par Freezer, Goku arrive et one shot Freezer et son père.
- Goku bat C-19 et poursuit C-20, il le laisse activer C-17, C-18 et C-16 pour voir s'ils sont aussi puissants que ça.
- Goku et Végéta ont un peu de mal contre les Cyborgs mais le combat est interrompu par Cell qui arrive et absorbe C-17.
- Goku est en difficulté contre ce Cell mais s'accroche. Végéta lui se fait rosser.
- Cell lui dit qu'il peut être encore plus fort s'il absorbe C-18, Goku lui file C-18 en lui disant de le faire pour voir si c'est vrai.
- Perfect Cell démonte Goku, Goku réussit d'un coup à trouver la voie du SSJ2 et démonte Cell.
- Le 25e tournoi voit Goku affronter Végéta mais Spopovitch absorbe l'énergie de Végéta SSJ2.
- Goku solo le vaisseau de Babidi.
- Goku laisse Babidi res Buu pour voir s'il est fort.
- Goku affronte Buu et se transforme en SSJ3 mais est épuisé
- Buu se divise parce qu'il est agacé, sa partie mauvaise absorbe gentil Buu, puis il absorbe Végéta qui était venu aider Goku.
- Buu détruit la Terre mais Goku se téléporte sur la planète Yardrat où il avait déposé les Nameks et leur Dragon Balls avant de partir. Il res la Terre, Buu arrive et Goku le bat après être devenu SSJ4.
 [:petrus jar]
« Modifié: 20 décembre 2020 à 22:34:04 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5012 le: 21 décembre 2020 à 00:12:46 »
Dans l'après-Cell, donc le chapitre dédié à Buu, Gokû finit par être ressuscité de toute façon!!...
Et je trouve que "la victoire amère contre Cell" était très très vite contre-balancée par l'aspect comique de la partie suivante avec Gohan au lycée et l'annonce du retour de Gokû sur Terre pour une journée, non?!...

Attends... là, on parle d'un Meerus ressucité immédiatement alors qu'on te dit qu'il a même pas été tué, il a été "effacé", censé être encore plus pire définitif (bon, on nous avait déjà le coup de cette excuse en carton avec le Tournoi du Pouvoir).

Entre Cell et Boo, ce sont 7 ans qui s'écoulent. 7 ans durant lesquels la famille Son vit sans Goku, sans jamais le voir ni communiquer avec lui. Avec un Goten qui grandit sans connaître son père.

Et il y a aussi C-16 qui ne revient jamais.

Donc y a un chouïa plus de conséquences.

L'abus de résurrections n'a certes pas commencé avec DB Super, mais DB Super a définitivement consacré le côté Bisounours (arc Goku Black excepté ; et d'ailleurs, le contre-coup n'est pas très bien traité : tout le monde s'OSEF vite des victimes du monde de Trunks)

Citer
Maintenant, est-ce que cette nouvelle intrigue, directement enchaînée à la précédente (heureusement d'ailleurs car on ne doit plus être qu'à environ quatre ans de l'épilogue de DB), débordera de l'Univers 7?!...

On a du temps qui s'écoule dans ce chapitre :
* "plusieurs jours" entre la victoire et la cérémonie chez la Patrouille Galactique
* "plusieurs mois" entre la récupération de 73 sur Terre par les "pirates" et l'attaque desdits pirates par Granola
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5013 le: 21 décembre 2020 à 00:48:32 »
Merus a été effacé il y a quelques chapitres mensuels (le chapitre #63) et revient dans le #67, ce qui fait que les lecteurs ont cru quatre mois à sa disparition totale (comme il le dit d'ailleurs, il a vraiment disparu en tant qu'ange)!!...
Si on prend Gokû suite à la partie "Cell", il est mort pendant quelques chapitres à publication hebdomadaire seulement et on apprend vite qu'il peut être ramené à la vie mais que lui-même ne le souhaite pas... puis il annonce quelques chapitres plus tard à son fils Gohan qu'il va revenir le temps d'une journée pour enfin revenir à la vie en fin de partie "Buu"!!...
Pour Merus, le lecteur pense pendant quatre mois qu'il est définitivement absent car il n'existe plus (et il n'existe bel et bien plus comme on l'a connu en tant qu'ange immortel aux pouvoirs colossaux, on a quasiment un nouveau Merus au final) et pour Gokû, on sait très vite de par la publication hebdomadaire qu'il peut revenir mais qu'il ne le souhaite pas (et sans cette précision de Gokû, sa mort était anecdotique puisqu'on savait que les DB de Namek pouvaient le ramener à la vie), donc le lecteur sait que Gokû existe toujours dans le monde des morts et à cette époque, comme tu le dis, la mort n'est déjà plus vraiment un problème dans DB!!...
Pour les persos, ça change le fait que peu de monde dans les héros connaît Merus en fait (autre que voir qui c'est physiquement) alors que tout le monde connaît Gokû... mais Gokû, même mort, pouvait continuer à communiquer avec les siens s'il le souhaitait alors que Merus n'existait tout simplement plus!!...
Et puis le traitement des sentiments n'a jamais été ce qui prime dans DB : par exemple, Goten qui va rencontrer son père, a peur de lui quand il le voit et pleure un bon coup et tout est fini (personnellement, j'espère que le traitement des émotions n'ira jamais plus loin dans DB, ce manga n'a pas besoin de ça pour apporter de grands moments inoubliables de bonheur et de joie aux lecteurs... si on veut des émotions traitées plus en profondeur, il y a des milliers d'autres manga ou oeuvres qui s'en chargent, n'enlevons pas l'une de ses, certes nombreuses, singularités à DB, merci)...

Concernant le temps qui s'écoule, il y a bien quelques jours qui s'écoulent (ce qui n'est rien face au temps qui s'écoulait entre deux parties dans le manga original et qui se comptait souvent en années : trois ans par tournoi, cinq ans après la victoire de Gokû au tournoi, sept ans après Cell, etc.) mais on revient dans le temps à travers des flashbacks également pour montrer que la suite de l'intrigue a déjà commencé... et puis quelques mois pour l'action de la fin du chapitre #37 dont l'intrigue a été entamée en flashback, c'est peu par rapport à DB comme écrit plus haut, non?!...
« Modifié: 21 décembre 2020 à 00:54:37 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5014 le: 21 décembre 2020 à 02:39:12 »
Merus a été effacé il y a quelques chapitres mensuels (le chapitre #63) et revient dans le #67, ce qui fait que les lecteurs ont cru quatre mois à sa disparition totale (comme il le dit d'ailleurs, il a vraiment disparu en tant qu'ange)!!...
Si on prend Gokû suite à la partie "Cell", il est mort pendant quelques chapitres à publication hebdomadaire seulement et on apprend vite qu'il peut être ramené à la vie mais que lui-même ne le souhaite pas... puis il annonce quelques chapitres plus tard à son fils Gohan qu'il va revenir le temps d'une journée pour enfin revenir à la vie en fin de partie "Buu"!!...

Donc je te parle des conséquences au niveau récit, pour les personnages, et tu te contorsionnes pour me parler niveau chapitres.

Déjà, Dragon Ball Super a une publication mensuelle alors que celle de Dragon Ball était hebdomadaire.

Si on regarde les faits :

* Chapitre 412 (2 Mars 1993) : Goku meurt face à Cell
* Chapitre 417 (6 Avril 1993) : Goku refuse d'être ressucité
* Chapitre 426  (15 Juin 1993) : Goku contacte Gohan pour participer au tournoi pour 24 h
* Chapitre 430 (13 Juillet 1993) : Goku arrive pour 24h sur Terre
* Chapitre 477 (5 Juillet 1994) : Goku repart dans l'Au-delà
* Chapitre 500 (20 Décembre 1994) : Goku ressucité

Donc je trouve ça un peu plus étendu dans le temps et un peu moins facile que la résurrection Carambar de Meerus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5015 le: 21 décembre 2020 à 10:23:53 »
Relis bien ma réponse au-dessus concernant les personnages et tu verras que je ne me suis pas "contorsionn[é]"...

Je trouve que la mort de Gokû dans DB contre Cell n'avait rien d'irrémédiable : on le sait dès le chapitre où il meurt (celui du 2 mars 1993 donc comme tu le rappelles) car il existe les DB de la nouvelle Namek qui peuvent ramener quelqu'un à la vie à l'infini et ensuite, soit cinq semaines plus tard comme tu le précises, Gokû refuse d'être ressuscité mais on sait très bien qu'il sera toujours là car DB sans Gokû, ben ce n'est plus DB tout simplement!!...
Et puis le monde des morts, c'est plutôt comique que tragique dans DB, donc on ne se faisait pas de souci pour lui (surtout que le "choc" de la mort de Gokû est immédiatement contrebalancé par l'engueulade qu'il se prend par Kaio quand ils se dirigent vers Enma)... alors que pour Merus, on était bel et bien dans un état de mort (effacement total) inédit qui débouche sur une résurection inédite (le perso revient complètement changé, statut et pouvoirs... mais toujours aussi beau)!!...
Mais bon, chacun son rapport avec DB après tout...
« Modifié: 21 décembre 2020 à 10:30:47 par Bougloucass »

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #5016 le: 21 décembre 2020 à 12:45:10 »
Citer
Gokû refuse d'être ressuscité mais on sait très bien qu'il sera toujours là car DB sans Gokû, ben ce n'est plus DB tout simplement!!...

Et tu vois c'est justement le genre de fans que tu es qui font que DB est aussi Goku centrique que Saint Seiya est Gold centrique alors que Toriyama voulait recentrer le récit sur Gohan à la base et que justement le fait que Goku refuse d'être ressucité allait dans ce sens.

Pourquoi faire du neuf quand on peut faire la même tembouille tout le temps vu que c'est ce que veulent les fans hein ?

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5017 le: 21 décembre 2020 à 13:06:39 »
Toriyama lui-même a reconnu que DB, c'était l'histoire de Gokû!!...
Quand Gokû était "absent" lors du début de la partie "Buu" et que Gohan lui voulait la vedette, comment était traité Gohan au juste?!...
Il était traité comme un type de la campagne qui ne connaît pas vraiment la ville et qui était doté d'une grande force, d'une grande naïveté et d'un grand sens de la justice... comme un certain Gokû en fait, non?!...
Ce que veulent certains fans et qu'ils ont jusqu'à plus soif dans DB, c'est la présence de Végéta et du Super Saiyajin... et Vegeta, ce n'est pas mon truc mais il est heureusement entouré de plein d'autres personnages car sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier à lire DB!!...
Mon perso préféré, ce n'est pas Gokû de toute façon mais Bulma... Et puis désormais Whis (et Beerus) qui ont su continuer l'ambiance comique et décalée si propre à DB (d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils sont régulièrement dans les pattes de Bulma, ces deux-là)!!...
Après, Gohan, je l'apprécie dans la partie "Buu", je ne le cache pas, mais je le trouvais super chiant dans la partie "Cell" (mais c'est quasiment toute la partie que je trouve chiante, à partir du Cell Game du moins, sauf le sacrifice de Gokû qui nous sortait de ce "tournoi" interminable et peu intéressant)!!...

Concernant SAINT SEIYA, je ne sais pas où tu as vu que je réclamais sans cesse des Gold Saints : les Gold Saints sont présents dans les récits et ça me semble normal vu que c'est bien expliqué qu'ils sont les guerriers les plus puissants d'Athéna, elle aurait tort de s'en priver (même si dans l'absolu, j'ai toujours pensé que ces combats entre serviteurs de divinités était juste là pour faire durer les séries car en fait les divinités concernées n'ont qu'à juste se foutre sur la gueule et c'est plié en deux temps trois mouvements comme lors des duels d'Athéna contre Poséidon ou Hadès)!!...
Ce que je trouve étrange par contre, c'est que si le manga original mettait en scène une génération de Bronze Saints exceptionnels (choix facilement concevable dans le cadre d'un shônen où les héros vont devenir de plus en plus fort jusqu'à dépasser ce cap soit-disant infranchissable que sont les Gold Saints), ce côté exceptionnel se perd avec souvent au moins un Bronze Saint exceptionnel (bon, dans le cas du Pegasus Saint ça passe encore car on nous a dit que c'était ce Saint qui était vraiment exceptionnel et déicide) mais le pompon revient quand même à SAINT SEIYA OMEGA qui nous rejoue carrément le coup des cinq Gold Saints exceptionnels qui vont franchir tous les échelons et plus encore... et là, ce copier-coller ne dérange personne!!...

Sergorn, c'est vraiment étrange cette manière que tu as de tout le temps vouloir parler pour les autres... comme si tu les connaissais mieux qu'eux en fait et que ton jugement avait valeur d'autorité... c'est sidérant...

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #5018 le: 21 décembre 2020 à 14:02:44 »
Dans l'après-Cell, donc le chapitre dédié à Buu, Gokû finit par être ressuscité de toute façon!!...
Et je trouve que "la victoire amère contre Cell" était très très vite contre-balancée par l'aspect comique de la partie suivante avec Gohan au lycée et l'annonce du retour de Gokû sur Terre pour une journée, non?!...
Hugo te répond parfaitement à ce sujet :
Attends... là, on parle d'un Meerus ressucité immédiatement alors qu'on te dit qu'il a même pas été tué, il a été "effacé", censé être encore plus pire définitif (bon, on nous avait déjà le coup de cette excuse en carton avec le Tournoi du Pouvoir).

Entre Cell et Boo, ce sont 7 ans qui s'écoulent. 7 ans durant lesquels la famille Son vit sans Goku, sans jamais le voir ni communiquer avec lui. Avec un Goten qui grandit sans connaître son père.

Et il y a aussi C-16 qui ne revient jamais.

Donc y a un chouïa plus de conséquences.

L'abus de résurrections n'a certes pas commencé avec DB Super, mais DB Super a définitivement consacré le côté Bisounours (arc Goku Black excepté ; et d'ailleurs, le contre-coup n'est pas très bien traité : tout le monde s'OSEF vite des victimes du monde de Trunks)
C'est même pire que ça, car on s'en fout en disant : "pas grave ils vont les retrouver dans leur nouveau monde sans Black", alors que bien entendu ils ne seront à proprement parler pas les mêmes car n'auront pas vécu tout le désespoir traversé par leurs doubles du monde de Trunks.
Ici on zappe volontairement le vivier hyper intéressant que peut avoir l'impact psychologique de la chose.
D'autant plus que Trunks et Mai trouveront également leurs doubles dans ce monde. Ca aurait pu/dû/permettre d'avoir des conséquences scénaristiques plus importantes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5019 le: 22 décembre 2020 à 14:24:30 »
La prochaine partie de SUPER DB HEROES s'intitulera "Space Time War" et débutera en mars 2021!!...
Concernant "Big Bang Mission", Hearts devrait y avoir un plus grand rôle et un autre personnage a été dévoilé :

Spoiler (click to show/hide)

Quant au manga, six tomes sont déjà disponibles au Japon :

Spoiler (click to show/hide)

Je pense qu'ils commenceront à être commercialisés en France en 2021 par Glénat, depuis le temps que l'éditeur en a parlé...
« Modifié: 22 décembre 2020 à 14:28:10 par Bougloucass »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5020 le: 22 décembre 2020 à 15:28:25 »
J'ai drop DBS après la défaite de Moroh, mais je ne savais pas que Meerus a été ranimé aussitôt.

Wow, je pensais qu'un nouvel auteur aurait plus d'audaces pour oser mettre de l'enjeu dramatique contrairement à Toriyama qui n'a jamais été à l'aise sur ces aspects là... et encore, la "mort" de Meerus ne me faisait ni chaud ni froid vu que c'était d'un prévisible assez risible.
Dommage, il faudrait vraiment un auteur qui n'ait pas la pression des fans, de l'éditeur, et de Toriyama pour en tirer quelque chose de neuf et d'original dans la licence, même si bon... on est tous d'accord qu'il est temps d'enterrer Dragon Ball, c'est une licence qui a fait TROP largement son temps, mais quand c'est une licence méga juteuse...  :o
Malgré tout, je retiens de DBS, l'arc de Zamasu qui était original dans son traitement, moins dans son épilogue très bizarre et mal branlé (le destin de Trunks et Mai... mais wtf??).

Avec Zamasu et Android 21, ce sont les seuls personnages sympathiques que Dragon Ball aura apporté dans ses 10 dernières années.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ouv

Re : Dragon Ball
« Réponse #5021 le: 23 décembre 2020 à 04:22:21 »
Ça vaut quoi, le manga DB Heroes ?
Est-ce que ça vaut la peine que j'y jette un œil ?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5022 le: 23 décembre 2020 à 06:38:39 »
Ben comme l'anime, c'est conçu avant tout un objet promotionnel pour le jeu vidéo et de ses 3000 versions/mises à jour, jeu vidéo qui fonctionne via l'achat de moult cartes (vraiment) pas gratuites.

C'est certainement pas aussi rushé que l'anime, mais c'est certainement pas l'Oscar de l'originalité et du meilleur scénario.

Bref, exploitation mercantile à donf.

Mais son plus grand défenseur en ces lieux a le site web de l'Huma en signature, donc voilà [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5023 le: 23 décembre 2020 à 10:02:42 »
Ça vaut quoi, le manga DB Heroes ?
Est-ce que ça vaut la peine que j'y jette un œil ?

tu y vois surtout des persos et des transformations que tu verras pas dans le manga original... et à mon sens, y a trop de persos à développer sinon c'est pas trop mal

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5024 le: 23 décembre 2020 à 11:04:42 »
Glénat avait répondu il y a plusieurs mois sur Facebook en disant de rester attentif ou un adjectif du genre...

SDBH, c'est l'histoire de la lutte de la Patrouille du Temps (composée de la Kaioshin du Temps, de Trunks: Xeno, Gokû: Xeno et d'autres versions alternatives des héros de DB) contre les démons menés par Towa à travers l'espace et le temps!!...
Le manga n'est pas très beau au départ (ça va vraiment en s'améliorant) mais sait toujours être intéressant et amusant!!...
Et désormais, depuis la troisième partie intitulée BIG BANG MISSION, on a le droit à un nouveau tome tous les huit mois puisque les chapitres font désormais quarante-cinq planches, comme ceux en DB SUPER en fait!!...
C'est une adaptation du jeu vidéo mais où la notion de jeu vidéo et de cartes est totalement absente pour en faire une histoire plus "dragonballesque", comme la version animée en fait mais en plus complète et plus cohérente!!...

Tags: