Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452280 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5025 le: 23 décembre 2020 à 11:07:09 »
Franchement, autant ça a l'air d'être le grand n'importe quoi côté puissance des personnages, autant je trouve que l'univers Heroes se permet de creuser le lore de la saga de façon originale et intéressante (contrairement à Super). Du coup, si les mangas sortent chez nous un jour, j'achèterai la série avec plaisir.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #5026 le: 23 décembre 2020 à 11:13:45 »
C'est bien pour ça qu'un vrai anime, pas un outil promotionnel pour le jeu, aurait pu être très sympa. Avec la myriade de personnages existants dans la licence, la possibilité d'utiliser toutes les timelines, et une base solide amorcée par le MMO et Xenoverse, il y avait de quoi organiser un récit long et intéressant autour des tribulations de Xeno Trunks, de la construction de la patrouille et plus tard des différents arcs narratifs autour des démons.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5027 le: 23 décembre 2020 à 11:18:24 »
Ca permet également de canoniser les films en tant que multivers au passage...
Pour moi, le charme de cette série, c'est Towa et toute la clique de démons (de même que le premier set sur deux de nouvelles Dragon Balls que présente la série, à savoir les Dark Dragon Balls) et la bonne humeur qui règne dans la Patrouille du Temps!!...
J'aime beaucoup ce manga mais je préfère DB SUPER, dans la forme comme dans le fond!!...



Pour les dessins, il faut savoir que le mangaka avait été embauché à l'origine pour faire du "gag manga" à partir du jeu vidéo d'arcade DB HEROES, donc quand il a commencé l'adaptation du jeu SUPER DB HEROES (qui débute en fait avec l'adaptation très rapide des dernières missions de DB HEROES tout court qui commençaient à mettre en place l'histoire plus longue avec les démons que nous suivons toujours), il lui a fallu du temps pour adapter son style à un truc plus "sérieux", enfin plus "baston" (et avec des traits à la DB)!!...
« Modifié: 23 décembre 2020 à 11:21:23 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5028 le: 23 décembre 2020 à 12:11:09 »
C'est bien pour ça qu'un vrai anime, pas un outil promotionnel pour le jeu, aurait pu être très sympa. Avec la myriade de personnages existants dans la licence, la possibilité d'utiliser toutes les timelines, et une base solide amorcée par le MMO et Xenoverse, il y avait de quoi organiser un récit long et intéressant autour des tribulations de Xeno Trunks, de la construction de la patrouille et plus tard des différents arcs narratifs autour des démons.

Ah mais sur le papier, y avait tout pour faire un truc intéressant.

En pratique, c'est juste une succession de combats de grosbill du même acabit avec "twist" sur "twist" pour présenter qui la dernière ultime transfo, qui la plus récente méga fusion.

Développement d'une interaction Super / GT ? Que dalle. Les persos s'en battent les coucougnes de se connaître et de savoir leurs différences / similitudes entre leurs univers. Goku s'en fout de voir sa "famille alternative" (avec Goten adulte et Pan pré-ado parmi eux) parmi les combattants

Des Tsufuls débarquent ? Oui, mais ça a aucune incidence sur l'histoire.

Une énième Saiyajin légendairo-truc avec Cumber. Youhou.

Les grands méchants (Fu / Hearts / Mechikububiduletruc) sont tous calqués sur le même modèle de "Huhuhu ! Comme mon plan l'avait prédit" donc aucun n'arrive à se démarquer.

C'est exécuté sans nuance et avec une grosse couche de gras.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #5029 le: 23 décembre 2020 à 13:33:20 »
Ca s'est beaucoup accéléré avec DBH, en fait, c'est pour ça que je mettais en avant plutôt le MMO et Xenoverse qui ont l'avantage de jouer sur la temporalité et les interactions entre les timelines et les personnages plutôt que sur l'énième transformation qui sera nécessaire pour battre le boss suivant.

C'est dire, y a plus sur cette altérité Super/GT dans les dialogues in game d'un combat de Xenoverse 2 (où Goku et Vegeta se retrouve en ssj4 à cause d'une magouille et que le vieux Kaio gueule parce qu'en ne prenant pas la bonne ligne évolutive ça va flinguer la timeline) que dans tout ce que j'ai vu de l'anime. Y a peut-être plus dans le manga ou DBH, mais bon...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5030 le: 23 décembre 2020 à 13:48:27 »
Oui, et les événements teasés dans DB Online sur le futur des persos (Gohan qui écrit un bouquin sur le Ki, Krilin, Tenshinhan et Goten+Trunks qui fondent des écoles d'arts martiaux, etc...) étaient bien plus alléchants que ça à quoi on a droit avec Super et Heroes...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5031 le: 25 décembre 2020 à 22:42:07 »
La dernière page de DBM... il cachait bien son jeu, le jeune homme, y en a qui va être surpris. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5032 le: 25 décembre 2020 à 23:07:27 »
Et tu vois c'est justement le genre de fans que tu es qui font que DB est aussi Goku centrique que Saint Seiya est Gold centrique alors que Toriyama voulait recentrer le récit sur Gohan à la base et que justement le fait que Goku refuse d'être ressucité allait dans ce sens.

Pourquoi faire du neuf quand on peut faire la même tembouille tout le temps vu que c'est ce que veulent les fans hein ?

-Sergorn

D'ailleurs dans DBZ, dans chaque arc Goku est mit sur la touche jusqu'au moment du combat final ce qui permet justement aux autre personnages de briller même Ten Shin Han contre Cell v2. Il y aurait tellement à faire avec des C-18 ou Buu....
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5033 le: 26 décembre 2020 à 00:09:20 »
La dernière page de DBM... il cachait bien son jeu, le jeune homme, y en a qui va être surpris. :D

Ben les gens avaient bien pronostiqué (vu que de toute manière, y avait pas 3000 candidats roxxor possibles)

Par contre, la technique est surprenante et intéressante :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5034 le: 26 décembre 2020 à 00:57:51 »
Par contre, si je ne me trompe-je, on ne l'a toujours pas vu l'invité mystère qui avait détruit la tête espionne de Boo, non ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5035 le: 26 décembre 2020 à 11:31:43 »
Dans les vestiaires de l'Unvers 5, tu veux dire ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5036 le: 26 décembre 2020 à 11:43:56 »
Possible, je m'y perds entre les différents univers.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5037 le: 26 décembre 2020 à 11:46:24 »
D'ailleurs dans DBZ, dans chaque arc Goku est mit sur la touche jusqu'au moment du combat final ce qui permet justement aux autre personnages de briller même Ten Shin Han contre Cell v2. Il y aurait tellement à faire avec des C-18 ou Buu....

A mon avis, Buu lors de son combat contre Moro a bien plus "brillé" que Tenshin Han durant son mini-affrontement contre Cell, non?!...

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #5038 le: 26 décembre 2020 à 18:58:27 »
La dernière page de DBM... il cachait bien son jeu, le jeune homme, y en a qui va être surpris. :D
Moi c'est surtout la réaction de Vegeto après ça que j'attends.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5039 le: 27 décembre 2020 à 03:22:44 »
Possible, je m'y perds entre les différents univers.

Oui, c'était dans les vestiaires de l'Univers 5, la nuit où Boo U4 file des boosts à pas mal de participants.

Son "espion" est tué par un mystérieux allié de XXI, qu'on croyait être le seul représentant de son univers présent sur les lieux du tournoi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5040 le: 27 décembre 2020 à 10:20:08 »
A mon avis, Buu lors de son combat contre Moro a bien plus "brillé" que Tenshin Han durant son mini-affrontement contre Cell, non?!...
Vu comment cell venait de oneshoter c16 et picollo, clairement pas. Personne aurait cru tenshin capable de ça.  Alors que boo, c'est juste le plus fort après les saiyans, il avait besoin de briller juste car les précédents arc de dbs, écrits avec les pieds,  l'avaient oublié.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5041 le: 28 décembre 2020 à 08:02:33 »
Et encore, Boo durant l'arc Moro, c'est pas mal de temps le Grand Kaioshin (ou alors il dort), donc voilà quoi [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5042 le: 29 décembre 2020 à 16:43:36 »
tu viens de dire que presque la moitié des épisodes de DBZ sont degueullasse, c'est pire que GT, désolé, surtout qu'en dehors du dernier screen, je vois rien de catastrophique dans les screen postés.
C'est une prod Toei animation, j'ai vu bien pire.

Ah ben effectivement si tu n'es pas choqué par ça



ou ça

[/spoiler]

on n'a juste pas les mêmes critères de beauté.


Après je te concède que c'est moins souvent que DBZ quand même. Dans GT c'est 1 épisode sur 3 ou 4.

Pareil, je n'ai pas trouvé GT particulièrement dégueulasse dans l'ensemble. C'est plus le chara-design de certains personnages que je trouve d'un goût douteux...
J'ai pas vu tout GT mais je suis d'accord avec le kraken sur ce que j'ai vu, c'est vraiment côté mise en scène que ça pèche par rapport à DBZ, pas tant du niveau graphisme/animation.

-Sergorn

Je vous mets au défi de me montrer ou juste de me citer un combat bien animé de GT...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #5043 le: 29 décembre 2020 à 20:54:12 »
Je ne parle pas de l'animation, mais de la qualité des dessins. Donc je réitère ce que j'ai déjà dit : je ne trouve pas que la série soit mal dessinée dans l'ensemble, c'est plus avec le chara-design de certains persos que j'ai du mal (dont le mode super saiyan 4 avec le pull en mohair rose fuchsia, Super C-17, pratiquement tous les Dragons Noirs)...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5044 le: 30 décembre 2020 à 00:43:42 »
Les Black Dragons, cette honte...  [:facepalm]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5045 le: 30 décembre 2020 à 14:00:43 »
Je ne parle pas de l'animation, mais de la qualité des dessins. Donc je réitère ce que j'ai déjà dit : je ne trouve pas que la série soit mal dessinée dans l'ensemble, c'est plus avec le chara-design de certains persos que j'ai du mal (dont le mode super saiyan 4 avec le pull en mohair rose fuchsia, Super C-17, pratiquement tous les Dragons Noirs)...

Alors ça je ne peux pas te donner tort, hormis pour le SSJ4 (seulement celui de Goku, pas les deux autres) que moi j'aime bien, les chara design des Dragons Noirs sont pourraves à l'exception du dernier et de la nana, et Super N17 a une tête de neuneu.
One man's Psychosis... is another's Bliss...


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5047 le: 13 janvier 2021 à 16:18:03 »
"Il se passe des trucs" aurait été mieux. :o
(C'est une traduction du titre original ?)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5048 le: 13 janvier 2021 à 17:04:05 »
Ca a le mérite de souligner l'intensité de la chose. [:trollface]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #5049 le: 13 janvier 2021 à 20:22:40 »
J'imagine que le titre original devait être un truc genre "Multiples combats intenses partout !", mais le traducteur a pas gardé l'enthousiasme japonais. :o

Tags: