Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451932 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6050 le: 05 décembre 2022 à 09:32:38 »


C'est étrange de voir à quel point le Gokû de la couverture est raté car les dessins se sont énormément améliorés depuis le début de la série et sont même souvent très jolis, mais là c'est le ratage complet (chose d'autant plus étrange pour une illustration de couverture)...
Oulah oui ! Le Goku est vraiment dégueu !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #6051 le: 07 décembre 2022 à 09:37:47 »
De loin, on croirait qu'il n'a pas de nez. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6052 le: 07 décembre 2022 à 11:29:45 »
La page wikia du huitième chapitre de SDBH : ULTRA GOD MISSION propose quatre scans sur lesquels on peut voir Gokû et son père, histoire d'apprécier le style actuel du mangaka sur ce personnage (qui tranche avec l'illustration de couverture de ce premier tome) :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Chapter_8_(Ultra_God_Mission)

(On est actuellement au dixième chapitre, publié dans le Saikyô Jump du 2 décembre 2022, mais la page wikia est encore vide à ce jour...)

« Modifié: 07 décembre 2022 à 11:48:04 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6053 le: 08 décembre 2022 à 13:32:13 »
SAND LAND est en train d'être adapté en jeu vidéo :

« Modifié: 08 décembre 2022 à 15:14:05 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6054 le: 12 décembre 2022 à 11:00:26 »
Premier croquis de planche pour le nouvel arc qui débutera ce mois-ci dans le V Jump :

https://www.db-z.com/chapitre-88-de-dragon-ball-super-toyotaro/

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #6055 le: 12 décembre 2022 à 18:39:20 »
Ça fait combien d'années que Songoku et Vegeta sont chez Beerus et qu'ils s'entraînent et bouffent là bas ?  [:tsss]
Je me déteste d'avoir repris ce manga il y a quelques temps, quasiment tout me désespère dedans, mais bon c'est dragon Ball, je suppose que je n'arriverait jamais à couper le cordon malheureusement.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6056 le: 12 décembre 2022 à 19:05:37 »
C’est affligeant de voir à quel point ça manque d’idées nouvelles et de prise de risques (Trunks et Goten en super héros… non mais sérieux 🤷🏼‍♂️😔…).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6057 le: 15 décembre 2022 à 00:06:51 »
SAND LAND Aura donc bien le droit à une adaptation animée en plus d'un jeu vidéo :

https://www.db-z.com/sand-land-project-premieres-images-nouvelles-informations/

Et les crayonnés des premières planches du nouveau chapitre de DB SUPER sont sortis :

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-88-dragon-ball-super-saiyaman-x1-x2/

Je trouve ça cool de reprendre les robots zombies du Dr Hedo!!...

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6058 le: 15 décembre 2022 à 12:35:34 »
Je ne vois pas trop l’intérêt mais pourquoi pas, ça évite la surenchère de transformations et fusions/absorptions…
Sans pour autant innover hélas…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #6059 le: 16 décembre 2022 à 20:16:07 »
Bon, l'explication de la poussée soudaine de croissance des Saiyan pour justifier de l'absence de progression dans le design de Trunks et Goten me plaisait pas hein...mais là, ça veut dire que Mai en est une aussi ?  [:trollface]

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6060 le: 16 décembre 2022 à 23:33:07 »
https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-88-resume-complet/

Je pense que le CD a un rapport avec Cell, pas vous?!...
En tout cas, si ça se confirme,  je trouve que c'est une très bonne idée... surtout que Goten et Trunks ont désormais un rapport avec les Mini-Cell!!...

J'adore aussi le retour des parents de Bulma, la réutilisation des robots zombies, etc.

Pour le moment, je trouve que ça sent bon le DB!!...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6061 le: 17 décembre 2022 à 16:45:05 »
Je pense que le CD a un rapport avec Cell, pas vous?!...
En tout cas, si ça se confirme,  je trouve que c'est une très bonne idée...
Pas moi.
Cell a eu un super arc dans DB. Son retour n’est pas indispensable et un peu de nouveauté aurait été bienvenue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6062 le: 18 décembre 2022 à 00:04:40 »
Et je le redis,  Trunks détestait l'accoutrement de Great Saiyaman alors le voir se la jouer super héros...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Dragon Ball
« Réponse #6063 le: 18 décembre 2022 à 00:26:39 »
Goten l'a convaincu. [:petrus] [:prout]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6064 le: 18 décembre 2022 à 12:02:31 »
Et je le redis,  Trunks détestait l'accoutrement de Great Saiyaman alors le voir se la jouer super héros...
Je me rappelle sa tronche plein de dédain pour Gohan quand il le voyait faire ses essais [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6065 le: 20 décembre 2022 à 23:17:41 »
Le chapitre #088 est disponible :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1015353

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6066 le: 21 décembre 2022 à 03:15:18 »
Le repompe éhontée du Great Saiyaman et de son contexte (Orange Star High School => Blue Hal High School [:chiyo1] [:facepalm]) n'incitent pas à l'optimisme le plus grand.

Trunks trouvait effectivement moche le costume de Gohan quand il avait 8 ans. Il a pu changer d'opinion avec les ans, ceci dit.

J'ai pas l'impression que Mai étudie dans le même lycée que Goten et Trunks pour le moment. En tout cas, l'illustration en couleurs où elle est en uniforme semble indiquer qu'elle y sera à un moment ou à un autre.

Dans les figurants, on notera la présence d'une camarade de classe noire pour Trunks. Quelque chose qui ne serait définitivement pas arrivé dans le Dragon Ball des années 90. Rien à voir avec du racisme de la part des auteurs. Cela démontre juste que de nos jours, les mangakas et leurs éditeurs ne prennent plus en compte que l'unique Japon comme lectorat, et que nous sommes dans une époque encore plus mondialisée et connectée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6067 le: 21 décembre 2022 à 10:15:45 »
Pour ma part, je vais pas mentir : Après les fins des derniers arcs du manga, qui sont très ...  enfin, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer le problème.
Bref, tout ça pour dire que je suis plus que content de voir un chapitre "normal" et "tranquille", où rien de monstrueux se passe.
Disons que pour une reprise, c'est exactement ça ce à quoi je m'attendais et je suis pas déçu.

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6068 le: 21 décembre 2022 à 17:03:03 »
Dans les figurants, on notera la présence d'une camarade de classe noire pour Trunks. Quelque chose qui ne serait définitivement pas arrivé dans le Dragon Ball des années 90. Rien à voir avec du racisme de la part des auteurs. Cela démontre juste que de nos jours, les mangakas et leurs éditeurs ne prennent plus en compte que l'unique Japon comme lectorat, et que nous sommes dans une époque encore plus mondialisée et connectée.
Elle est noire ou indienne ? Elle ressemble plus à Nam, Pamput et à Uub que le General Black, Killa ou les autres persos noirs de l'univers Dragon Ball [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #6069 le: 21 décembre 2022 à 17:57:08 »
Peut être parce que ce n'est plus les années 90 et qu'il est temps d’arrêter les grosse lèvres roses sur un perso foncé pour représenté un personnage noir non ? D'ailleurs c'est l'un des bon truc du chapitre, les camarades de classes de Trunks et Goten sont diversifié aussi bien en morphologie que dans leur design.Je veux dire, autant la camarade de classe noir a des air de Chi-Chi, autant je trouve que si tu sort son camarade roux du contexte Dragon Ball, sont design ne semble pas forcément dragonballesque au premier coup d’œil.
« Modifié: 21 décembre 2022 à 18:02:04 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6070 le: 21 décembre 2022 à 18:18:20 »
En effet. Bon, heureusement, dans Dragon Ball il y a tout un tas de personnages qui ont de grosses lèvres, et pas juste les Noirs (le loup-homme, le Kaiô du Sud, semi-perfect Cell, l'androïde n°15, Aqua, Pui-Pui, San Xing Long & Si Xing Long, etc.)

Cela dit, c'est vrai que tous les persos humains à la peau noire ont systématiquement de grosses lèvres, et oui, ça a très mal vieilli ce genre de stéréotypes raciaux.

À noter au passage que contrairement à ce que pensent beaucoup d'Américains, Mr. Popo n'est pas basé sur le blackface et les minstrel shows. En fait, c'est probablement une référence à la divinité hindou Mahakala, d'où le turban pour rappeler l'inspiration d'origine indienne du personnage :

« Modifié: 21 décembre 2022 à 18:49:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6071 le: 21 décembre 2022 à 18:27:24 »
Ah tiens je n'y avais jamais pensé. C'est confirmé par une indication de Toriyama ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6072 le: 21 décembre 2022 à 18:34:40 »
Non, mais l'inspiration est flagrante, en tout cas bien plus que Little Black Sambo : le côté djinn aux oreilles pointues, l'absence de nez, le turban indien orné d'une pierre ovale en son centre pour rappeler le 3e œil au milieu du front de Mahakala...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6073 le: 21 décembre 2022 à 18:50:16 »
Considérant que Dragon Ball est déjà inspiré de légendes bouddhiques, ce ne serait pas étonnant. [:fufufu]

Quant au fait qu'il soit appelé "Mr. Popo", il y a peut-être une explication :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahakala#:~:text=Mahakala%20est%20une%20d%C3%A9it%C3%A9%20Dharmapala,de%20Shiva%20dans%20l'hindouisme.

Citer
Mahākāla est un bahuvrihi sanskrit de mahā (« grand ») et kāla (« noir » ou temps). La traduction tibétaine littérale est « Nagpo Chenpo » (Wylie : gnag po chen po), le grand noir; cependant, en se référant à cette divinité, les Tibétains utilisent régulièrement le mot « Gonpo » (mgon po), traduction du mot sanscrit Nāth signifiant le « seigneur » ou le « protecteur », ce qui, paradoxalement à son aspect courroucé, laisse supposer que c'est une divinité paisible.
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6074 le: 21 décembre 2022 à 19:00:23 »
Eh ben ça m'avait complètement échappé et pourtant je connaissez bien la culture tibétaine. Je reste quand-même circonspect, son look faisant bien plus facilement penser au Moyen-Orient des Mille et une nuits qu'à l'Inde bouddhiste.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: