Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 458560 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6225 le: 18 avril 2023 à 14:58:39 »
Le jeu à l'air d'être Bukû Tôgeki (Supersonic Warriors) sur Gameboy Advance...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6226 le: 20 avril 2023 à 00:07:20 »
Pas mal de planches ont déjà fuité de DB SUPER #092, et on y voit Broly et aperçoit Cell Max :

https://www.db-z.com/les-premieres-images-du-chapitre-92-de-dragon-ball-super/

Et le lien officiel pour le nouveau chapitre en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1016013
« Modifié: 22 avril 2023 à 15:55:45 par Bougloucass »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6227 le: 25 avril 2023 à 14:38:41 »
Mouais, Piccolo qui se fait secouer par son adversaire mais qui derrière fait un job de filature pourquoi pas, les ennemis sont bien teubés quand même avec la longue exposition de leur plan... Whis qui entends pas son "tel" sonner, ça je trouve too much. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6228 le: 25 avril 2023 à 18:52:14 »
J'aime bien ce détail des dieux qui se laissent déborder par les événements : avec toute les explosions sur le planétoïde de Beerus, Whis n'entend même pas l'appel!!...
Je ne sais plus si c'est pour la même raison dans le film car je l'ai vu il y a quelques mois déjà mais je me souviens que ça m'avait fait marrer que Whis rate l'appel (de toute façon, rien que le fait que Bulma "passe un coup de fil" à un ange surpuissant quand elle le veut, genre Whis n'a que ça à foutre, c'est déjà délirant)!!...
Tout cela fait partie du folklore et de l'humour de DB et ça me plaît énormément!!...
Quand je pense à Bulma, Whis et Beerus, mon trio préféré de tout DB, je ne peux pas m'empêcher d'avoir en tête les deux êtres divins dans le terrain de Bulma, en train de siroter un cocktail sur transat et ça m'éclate...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6229 le: 25 avril 2023 à 20:49:23 »
moi dans le film, le seul truc que j'ai retenu de la scene avec Bulma, c'est ses fesses, désolé.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6230 le: 28 avril 2023 à 13:27:35 »
Je viens seulement de découvrir que l'Adjutant Black, qui s'appelle ブラック補佐 (BURAKKU hosa) dans le manga, a été renommé ブラック参謀 (BURAKKU sanbō > Officer Black) dans la série TV, un jeu de mots phonétique qui renvoie à Little Black Sambo.



Cette histoire pour enfants qui date de la fin du XIXe siècle, pleine de préjugés et de caricatures racistes, est hyper populaire au Japon, encore aujourd'hui.

chibi kuro sanbo



Pas étonnant que les Japonais soient autant à côté de la plaque dès que ça touche aux Noirs et au blackface  [:onion down]
« Modifié: 28 avril 2023 à 16:05:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6231 le: 28 avril 2023 à 13:36:49 »
Un peu difficile de ne pas y associer Mister Popo, du coup. [:ruu2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6232 le: 28 avril 2023 à 13:47:15 »
Pour Popo, on en a déjà parlé, mais le doute subsiste vu les grandes similitudes avec la divinité hindoue Mahakala.

Mais oui, le blackface que l'on retrouve dans énormément de manga, anime et même jeux vidéo (Oil Man dans Mega Man Powered Up) est dû à l'immense popularité au Japon de little Black Sambo et des vieux cartoons racistes américains...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6233 le: 28 avril 2023 à 15:05:10 »
Non mais contrairement à Lippoutou et Mr. Popo, y a aucun doute sur la teneur du chara design du Colonel Black (VF de son grade ; faut aussi faire gaffe à la traduction du mot "adjutant" en anglais, c'est un terme qui signifie plutôt "aide de camp", "adjoint" ou "assistant", qui peut concerner de nombreux grades).

https://en.wikipedia.org/wiki/Adjutant

Dans le film The Path to Power, ils ont dû se rendre compte de l'erreur et en ont fait à la place un moustachu basané avec les cheveux gominés, un peu à la latino-américaine. [:lol]
« Modifié: 28 avril 2023 à 15:08:17 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6234 le: 28 avril 2023 à 15:33:00 »
Absolument, désolé pour cet anglicisme  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6235 le: 28 avril 2023 à 15:39:18 »
Non mais contrairement à Lippoutou et Mr. Popo, y a aucun doute sur la teneur du chara design du Colonel Black (VF de son grade ; faut aussi faire gaffe à la traduction du mot "adjutant" en anglais, c'est un terme qui signifie plutôt "aide de camp", "adjoint" ou "assistant", qui peut concerner de nombreux grades).

https://en.wikipedia.org/wiki/Adjutant

Son Contubernalis quoi, ou compagnon de tente, mais attention, en tout bien, tout honneur! :D

En tout cas je ne connaissais pas la vieille référence et oui, le black face a encore cours au Japon, même si ça devient de plus en plus critiqué et c'est tant mieux. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6236 le: 28 avril 2023 à 16:55:27 »
Ah nan, ça c'est différent. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne shiryu24

Re : Dragon Ball
« Réponse #6237 le: 28 avril 2023 à 20:01:51 »

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6238 le: 02 mai 2023 à 13:45:38 »
Tiens, vous saviez que James Marsters n'a pas uniquement interprété Piccolo dans DBE?

Il est aussi la voix US de Zamasu. Il voulait à tout prix avoir un rôle dans DBS pour sa racheter de DBE
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6239 le: 04 mai 2023 à 19:34:54 »


Du coup, j'ai relu l'anime comic dans la foulée!!...
Tullece a quand même vraiment évolué dans sa version Xeno depuis qu'il maîtrise la forme "Evil Saiyan"!!...


« Modifié: 04 mai 2023 à 19:36:32 par Bougloucass »

Hors ligne shiryu24


Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6241 le: 12 mai 2023 à 08:20:34 »
Les brouillons du chapitre 93 :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-93-brouillons/

Quel intérêt de faire un récapitulatif du film Broly à ce moment.... vu qu'il (ainsi que Gokû et Vegeta par la même occasion) n'a strictement AUCUNE incidence sur le déroulement de cet arc Super Hero ? [:moule_bite]

Toyotaro ne sait pas construire un récit. Pire : la structure narrative de fangas qu'il a écrit avant d'être embauché pour faire ce manga officiel pouvait être considérée comme meilleure  [:haha pfff]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6242 le: 13 mai 2023 à 18:27:47 »
Ce mois-ci, Toyotaro dessine Thales/Tullece
dans son challenge habituel :

https://www.db-z.com/toyotaro-dessine-thales/

Ça me rappelle son fanga qui dévoilait sa jeunesse et comment il avait survécu à la destruction de la planète Vegeta.

Quand Toyotaro était un peu plus inspiré dans ses scénar'... *soupir*
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6243 le: 13 mai 2023 à 18:40:53 »
Certes il était probablement plus inspiré mais aussi plus libre je pense. Là il doit avoir masse de contraintes "qualité" (le max de saiyans etc..) de la part de l'éditeur. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6244 le: 13 mai 2023 à 18:50:15 »
En vrai je suis même pas convaincu qu'il ait la moindre liberté concernant la trame de son manga :))

Ce n'était en tout cas clairement pas le cas dans la période qui adaptait l'anime.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6245 le: 13 mai 2023 à 18:59:40 »
Ben après, ces arcs adaptant l'anime avaient souvent des variations.

Après, est-ce parce que "légalement" il ne peut pas faire du 100% copié-collé...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6246 le: 13 mai 2023 à 19:13:32 »
Pour ça que j'ai parlé de trame et non de scénario. :o

Il avait sans nul doutes des largesses dans l'exécution mais c'est évident qu'il n'avait aucun rôle dans l'élaboration de la trame de DBS pendant que la série passait et devait suivre les grandes ligne de ce que produisait la TOEI.

Après je ne sais pas ce qu'il en est pour les trames inédites qui ont suivi.

(En vrai j'aurais aimé qu'on laisse Toyotaro le temps d'adapter tous les arcs en prenant son temps, je pense qu'il aurait pu faire du bon travail)

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6247 le: 14 mai 2023 à 17:54:08 »
Après je ne sais pas ce qu'il en est pour les trames inédites qui ont suivi.

Le fait qu'il ait pu créer des transfos inédites pour Végéta et Freezer semble indiquer que lui et son tantô ont une certaine latitude.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6248 le: 14 mai 2023 à 18:43:34 »
Possible mais ça pourrait aussi venir de Toriyama  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6249 le: 14 mai 2023 à 21:00:49 »
Les nouveaux arcs scénaristiques sont décidés à trois :

- Toyotarô
- Akira Toriyama
- Victory Uchida

Ensuite, Toyotarô fait l'essentiel et apporte ses enrichissements avant validation / correction d'Akira Toriyama...

Edit :
Ce lien du wikia anglophone donne beaucoup d'infos sur le processus de création, et aussi des commentaires d'Akira Toriyama, dans la partie "Production" de l'article :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Dragon_Ball_Super_(manga)
« Modifié: 14 mai 2023 à 22:36:55 par Bougloucass »

Tags: