Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 507083 fois)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Dragon Ball
« Réponse #6725 le: 13 septembre 2024 à 18:30:35 »
Super Saiyan 2 = éclairs.

Tout simplement. Pas la peine de se casser la tête à chercher une mèche rebelle ou tournée dans l'autre sens, c'est juste de la variation inter-dessinateur (voire même intra-dessinateur). Idem sur les settei, le seul Gohan Super Saiyan 2 que je vois est celui du film Bojack.

Je suis retombé par hasard sur cette citation de SSK, datant de 12 ans certes, mais c'est amusant car il y a quelques temps Yamauchi a dit en itw avoir volontairement omis les éclairs du SSJ2 dans le film 10 car il trouvait l'aura plus impressionnante sans.

Et sans déconner, sans même parler de l'incohérence que ça aurait été de se battre dans une forme plus faible contre un ennemi plus fort , sur les settei on voyait quand même bien la diff entre le Gohan SSJ à droite et le SSJ2 à gauche hein....

One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #6726 le: 13 septembre 2024 à 19:13:51 »
Oui mais nous, on voit rien, sur cette image minuscule  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6727 le: 14 septembre 2024 à 15:14:23 »
Je suis retombé par hasard sur cette citation de SSK, datant de 12 ans certes, mais c'est amusant car il y a quelques temps Yamauchi a dit en itw avoir volontairement omis les éclairs du SSJ2 dans le film 10 car il trouvait l'aura plus impressionnante sans.

Et sans déconner, sans même parler de l'incohérence que ça aurait été de se battre dans une forme plus faible contre un ennemi plus fort , sur les settei on voyait quand même bien la diff entre le Gohan SSJ à droite et le SSJ2 à gauche hein....

Il a dit ça dans quelle interview ?

On a un coin où les propos des créateurs des films sont dispos, genre un making of global ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6728 le: 17 septembre 2024 à 22:42:46 »
Oui mais nous, on voit rien, sur cette image minuscule  [:lol]

🤣 C'est l'image du forum, je sais pas pourquoi elle ressort comme ça.

Il a dit ça dans quelle interview ?

On a un coin où les propos des créateurs des films sont dispos, genre un making of global ?

En ligne Le Passant

« Réponse #6729 le: 17 septembre 2024 à 22:50:38 »
Gohan est en ssj2 contre Kibito, Dabura, et Broly. Le design n'est clairement pas celui du ssj, éclairs ou pas.

En ligne Sergorn

« Réponse #6730 le: 17 septembre 2024 à 23:05:54 »
Perso le SSJ2 m'a toujours plus frappé par la disposition différente des cheveux que par les éclairs...  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5589
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #6731 le: 17 septembre 2024 à 23:10:19 »
Pour moi les éclairs c'était le petit plus "attention là je suis vraiment vénère en plus d'avoir changé de niveau !".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

« Réponse #6732 le: 19 septembre 2024 à 11:43:27 »
J'ai aussi tendance à penser que Gohan est bien en SSJ2 lorsqu'il affronte Dabra, notamment en raison de sa coupe de cheveux, et scénaristiquement parlant, j'y vois plus de logique.
Goku dit bien qu'il est à peu près aussi fort que Cell, et le fait que Gohan SSJ2 soit sensiblement du même niveau que Dabra, conforte cette thèse.
Toutefois, un léger doute subsiste dans le fait qu'il n'y ait pas les éclairs quand il affronte Dabra.
Lors du combat entre Goku SSJ2 et Végéta SS2, on voit bien les éclairs, même si par moment, ils ne sont pas apparents.
Est-ce volontaire que Toriyama ne les a pas mis pour Gohan ? Avait t-il zappé ? Avait t-il la flemme ? Les éclairs sont bien apparents lorsque Gohan fait face à Kibito.
En supposant que Gohan soit SSJ1, cela voudrait dire que Dabra est très loin du niveau de Cell, car Gohan SSJ enfant, pourtant plus fort que sa version ado, était nettement dominé par Cell.
Est-ce pour cette raison que Vegeta (ou Goku, je ne sais plus) dit que ce n'est pas l'adversaire le plus fort qu'ils aient eu à affronter ?
Personnellement, j'ai l'impression que Dabra est à fond contre Gohan, notamment quand il essaie de le buter avec son épée.
Cela fait longtemps que je n'ai pas lu cette partie en manga, les souvenirs sont lointains, je suis peut-être à côté de la plaque et que la réponse est clairement donnée.
Bref, tout ça pour dire que je pense que Gohan est en SSJ2 mais cette absence d'éclairs met un léger doute.
« Modifié: 19 septembre 2024 à 17:39:17 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Le Passant

« Réponse #6733 le: 19 septembre 2024 à 12:56:13 »
Les éclairs n'apparaissent pas en permanence, même pour Goku, Vegeta ou Gohan jeune. Ca dépend beaucoup des épisodes et des moments. Pendant tout son combat contre les Cll jr dans l'anime, Gohan n'en a pas.

edit : D'ailleurs dans le deuxième film contre Broly, Gohan est en ssj2 durant tout le combat...sauf quand il lance le kamehameha final, où on voit bien les deux mèches distinctement, alors que dans le reste du combat il n'en a qu'une.
« Modifié: 19 septembre 2024 à 13:00:50 par Le Passant »

Hors ligne sharivan

« Réponse #6734 le: 19 septembre 2024 à 15:20:08 »
Les éclairs n'apparaissent pas en permanence, même pour Goku, Vegeta ou Gohan jeune. Ca dépend beaucoup des épisodes et des moments. Pendant tout son combat contre les Cll jr dans l'anime, Gohan n'en a pas.
Tout à fait ! Ils n'apparaissent pas à chaque fois, mais ce qui peut poser question dans le combat entre Gohan et Dabra, c'est que les éclairs n'apparaissent jamais dans le manga et l'animé. Est-ce que c'est pour nous dire que Gohan est SSJ1 ? Si c'est le cas, cela voudrait dire que Dabra a le même niveau qu'un SSJ, Goku le comparait donc au Cell qu'il a affronté directement. En y repensant, Gohan se surestime beaucoup dans ce combat et se la raconte un peu, il ne le prend pas trop au sérieux, il en oublie même le sort de Piccolo et Krilin. Est-ce que Toriyama veut accentuer le fait que Gohan a vraiment négligé son entraînement ? Je ne sais pas s'il y a des réponses à ces questions, mais le plus probable pour moi, est que Gohan est bien en SSJ2.
« Modifié: 19 septembre 2024 à 15:23:33 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

« Réponse #6735 le: 19 septembre 2024 à 15:30:04 »
S'il a une coupe de SSJ2 c'est qu'il est en SSJ2 c'est tout :o.

Tori a volontairement créé une distinction capillaire entre les trois formes du SSJ donc y a pas de question a se poser.

-Sergorn

En ligne Le Passant

« Réponse #6736 le: 19 septembre 2024 à 15:45:36 »
Tout à fait ! Ils n'apparaissent pas à chaque fois, mais ce qui peut poser question dans le combat entre Gohan et Dabra, c'est que les éclairs n'apparaissent jamais dans le manga et l'animé. Est-ce que c'est pour nous dire que Gohan est SSJ1 ? Si c'est le cas, cela voudrait dire que Dabra a le même niveau qu'un SSJ, Goku le comparait donc au Cell qu'il a affronté directement. En y repensant, Gohan se surestime beaucoup dans ce combat et se la raconte un peu, il ne le prend pas trop au sérieux, il en oublie même le sort de Piccolo et Krilin. Est-ce que Toriyama veut accentuer le fait que Gohan a vraiment négligé son entraînement ? Je ne sais pas s'il y a des réponses à ces questions, mais le plus probable pour moi, est que Gohan est bien en SSJ2.

En terme de narration, impossible qu'il soit en ssj1 : Kaioshin ayant vu le ssj2 face à Kibito ("au delà du ssj", une mèche et éclairs), il n'y a aucune raison qu'il ne réagisse pas si Gohan n'atteignait pas ce niveau contre Dabra. Il remarquerait qu'il n'est pas au niveau de puissance précédent.

En terme de design, il n'y a pas que les cheveux (cheveux plus effilés, mèches plus définies, plus droites) mais aussi le visage qui est différent, froncé et plus agressif. C'est systématique chez tous les persos, et Gohan a clairement le design du ssj2 selon les settei qu'on a vu plus haut. On peut comparer avec le Gohan qui combat Goten.

Pour ce qui est de la puissance, de mon point de vue c'est inutile d'essayer de comparer un perso à un "niveau ssj" ou "ssj2", puisque ces derniers sont des multiplicateurs, donc dépendant de puissance du personnage dans sa forme de base. Goten en ssj n'est certainement pas au niveau d'un Gohan et encore moins d'un Goku ou d'un Vegeta. Par contre la question de la personnalité est intéressante : dans l'anime au moins, Gohan n'a pas l'air d'être insouciant par contre il a conscience de ne pas faire assez attention à ce qu'il fait...et a tout de même l'air vachement arrogant par moment (ce qui le fait justement faire des erreurs), ce qui correspond plutôt au trait de caractère qu'on peut voir chez lui ou Goku en ssj2.

Hors ligne sharivan

« Réponse #6737 le: 19 septembre 2024 à 15:46:56 »
S'il a une coupe de SSJ2 c'est qu'il est en SSJ2 c'est tout :o .

Tori a volontairement créé une distinction capillaire entre les trois formes du SSJ donc y a pas de question a se poser.
Cela me va ! J'ai toujours pensé qu'il était en SSJ2 mais la relance du sujet m'a rappelé l'absence d'éclairs et je me posais la question. Si tu me dis que Toriyama a crée la distinction entre les trois formes, le sujet est réglé. [:dawa]

@Le Passant Je n'avais pas vu ton message car je répondais en même temps à Sergorn mais tes explications m'ont convaincu. Le léger doute que j'avais est totalement dissipé.
« Modifié: 19 septembre 2024 à 15:50:18 par sharivan »

En ligne Le Passant

« Réponse #6738 le: 19 septembre 2024 à 15:54:56 »
Après c'est un très, très vieux débat, que je voyais déjà y a 15 ans, justement à cause des éclairs !  [:lol]

Nombre de cékilplufor ont été lancés à cause de ça.

D'ailleurs comme la coupe de Gohan change ultérieurement (GT par exemple), la question se pose aussi : Gohan (et Vegeta), ssj ou ssj2 dans GT ? Ce serait bêtes qu'ils restent en ssj vu comment ils galèrent, même si Vegeta a probablement progressé au même titre que Goku. Il suffit de voir que le Goku sans transformation  explose Cell et Frieza, ou qu'en ssj2 il atomise Uub alors que ce dernier est censé avoir le potentiel de Kid Buu.

Hors ligne sharivan

« Réponse #6739 le: 19 septembre 2024 à 16:03:55 »

Après c'est un très, très vieux débat, que je voyais déjà y a 15 ans, justement à cause des éclairs !  [:lol]

Nombre de cékilplufor ont été lancés à cause de ça.
Ah bon ? Je me suis juste posé la question en voyant le message de SSK quoté par SaintSaga.
Et la tendance de ces vieux débats disait quoi ? Plutôt SSJ ou SSJ2 ? :D

En ligne Le Passant

« Réponse #6740 le: 19 septembre 2024 à 16:06:24 »
Plutôt ssj en fait, essentiellement à cause des éclairs. C'est justement la page scannée montrée par SaintSaga plus haut qui avait mis un terme à la majorité des débats.

Hors ligne sharivan

« Réponse #6741 le: 19 septembre 2024 à 16:15:11 »
Plutôt ssj en fait, essentiellement à cause des éclairs. C'est justement la page scannée montrée par SaintSaga plus haut qui avait mis un terme à la majorité des débats.
Dommage que l'image soit minuscule, mais en zoomant, on entraperçoit la différence.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6742 le: 19 septembre 2024 à 22:19:54 »
Normalement là elle devrait être de meilleure qualité :

Spoiler (click to show/hide)

Ah bon ? Je me suis juste posé la question en voyant le message de SSK quoté par SaintSaga.
Et la tendance de ces vieux débats disait quoi ? Plutôt SSJ ou SSJ2 ? :D

A l'époque j'étais du même avis que Le Passant, principalement car c'était un non sens absolu (l'absence de SSJ2).

SSK de son côté était assez péremptoire avec l'argument des éclairs mais cette itv de Yamauchi vient flinguer ce postulat.

Pour ce qui est du manga je pense sincèrement que Toriyama ne faisait pas trop trop gaffe à ce genre de détails (ou en tout cas qu'il était capable d'oublis). Toriyama a toujours été un ma ii ka, à l'image de Gokū ;)

En ligne The Endoktrinator

« Réponse #6743 le: 19 septembre 2024 à 22:21:13 »
Yamauchi a fait le dixième film...

Son postulat sur Broly n'a pas fait long feu, quand on voit le résultat final sur les trois films. D'ailleurs, sur le SSJ2, les gens étaient effectivement sur l'absence d'éclairs pour dire que Gohan n'était pas en SSJ2. Un développement accessoire sur "Broly est-il le plus fort ?", en plus.
« Modifié: 19 septembre 2024 à 22:23:44 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6744 le: 19 septembre 2024 à 23:15:43 »
Comme il l'avait fait à l'époque pour la sortie d DBXENOVERSE 2, Toyotarô a dessiné un chapitre (certainement introductif) pour le jeu DB SUPER DIVERS :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-divers-chapitre-toyotaro-v-jump/

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6745 le: 19 septembre 2024 à 23:51:28 »
Yamauchi a fait le dixième film...

Son postulat sur Broly n'a pas fait long feu, quand on voit le résultat final sur les trois films. D'ailleurs, sur le SSJ2, les gens étaient effectivement sur l'absence d'éclairs pour dire que Gohan n'était pas en SSJ2. Un développement accessoire sur "Broly est-il le plus fort ?", en plus.

Il avait fait le film 8 aussi, je comprends pas le début de ton post ?

Et quel postulat sur Broly ?

Pour les gens qui pensaient que Gohan n'était pas en SSJ2, ben au final ils se trompaient. Les settei et le réalisateur lui même prouvent l'inverse.

Ah et un truc qui m'est revenu aussi par rapport aux éclairs/pas eclairs dans le manga (qui reste le support originel malgré tout), Toriyama avait dessiné Vegetto avec des éclairs lorsqu'il se transforme, alors qu'il est avéré qu'il est en SSJ simple et non en SSJ2 ☝️ (encore du ma ii ka pur et dur 😆).

Hors ligne sharivan

« Réponse #6746 le: 20 septembre 2024 à 10:39:01 »

Normalement là elle devrait être de meilleure qualité :

Spoiler (click to show/hide)
Merci SaintSaga. [:jap]  L'image est top.

A l'époque j'étais du même avis que Le Passant, principalement car c'était un non sens absolu (l'absence de SSJ2).

SSK de son côté était assez péremptoire avec l'argument des éclairs mais cette itv de Yamauchi vient flinguer ce postulat.

Pour ce qui est du manga je pense sincèrement que Toriyama ne faisait pas trop trop gaffe à ce genre de détails (ou en tout cas qu'il était capable d'oublis). Toriyama a toujours été un ma ii ka, à l'image de Gokū ;)
J'ai relu les passages en question dans le manga, il y a cette phrase de Goku que j'avais oublié, il dit, à propos de Dabra, "C'est dingue la sorcellerie ! Il est beaucoup plus fort que j'imaginais".
Après l'avoir comparé à Cell, en disant qu'il était à peu près de son niveau, il le trouve encore plus fort que lors de sa première impression. Cela n'aurait pas de sens qu'il dise ça d'un gars qui ferait jeu égal avec un SSJ, déjà que le SSJ2 de Goku est plus grand que celui de son fils quand il affronte Cell. Gohan est forcément SSJ2, déjà que Végéta perd patience et trouve que le SSJ2 de Gohan est beaucoup plus faible qu'avant, là aussi ça n'aurait pas de sens que Gohan soit juste SSJ. Ce qui énerve aussi Végéta est que Gohan ait totalement oublié sa science du combat, il fait des erreurs de débutant. Même Goku est consterné et dit que Gohan a vraiment négligé sont entraînement.

Effectivement, il y a une grande probabilité que Toriyama ait oublié les éclairs, aucun indice ou logique n'expliquent que Gohan est SSJ.
Ah et un truc qui m'est revenu aussi par rapport aux éclairs/pas eclairs dans le manga (qui reste le support originel malgré tout), Toriyama avait dessiné Vegetto avec des éclairs lorsqu'il se transforme, alors qu'il est avéré qu'il est en SSJ simple et non en SSJ2 ☝️ (encore du ma ii ka pur et dur 😆).
Un argument de plus qui met à mal la théorie de Gohan SSJ contre Dabra car absence d'éclairs.

En ligne Sergorn

« Réponse #6747 le: 20 septembre 2024 à 11:08:09 »
Eh ben j'en ai raté des débats inutiles en ne participant pas a la commu DB en ligne.

Je crois que je n'ai aucun regret :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

« Réponse #6748 le: 20 septembre 2024 à 11:15:27 »
Eh ben j'en ai raté des débats inutiles en ne participant pas a la commu DB en ligne.

Je crois que je n'ai aucun regret :o
Je n'ai pas compris ton message. Tu fais référence à qui et à quoi ? [:what]

En ligne Sergorn

« Réponse #6749 le: 20 septembre 2024 à 11:16:37 »
Au débat sur le SSJ2 qui visiblement dure depuis 20 ans alors quel pour moi y a même pas de débat a avoir en fait :))

-Sergorn

Tags: