Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451941 fois)

En ligne hugo

Dragon Ball
« le: 11 octobre 2016 à 16:41:30 »
Je suppose que le pouvoir d'un Dragon type Shenron ou Porunga est logiquement limitée à la timeline d'origine du dragon, ou du tout du moins la timeline où le dragon est invoqué (ceci étant, Trunks du Futur n'a jamais songé à emmener dans sa Time Machine les DBs de la timeline principale pour aller ressusciter des gens de sa timeline, donc...)
La puissance d'un dragon dépend également de celle de son créateur. Déjà, je suppose qu'il faut que le créateur en question soit au courant de l'existence d'une multitude de timelines, information qui n'est pas donnée à tout le monde.

Et puis l'emploi des DBs Nameks ont été à l'origine connue et tolérée par le Vieux Kaioshin. Je doute qu'il aurait autorisé le joujou avec le temps, vu l'interdit divin sur la Chose (même si les DBs font déjà joujou avec la mort)

Pour le Super Dragon, c'est une autre histoire (et une interrogation légitime) vu que déjà à la base, il est "à cheval" sur plusieurs univers.



EDIT modo : Premier sujet DB à trouver ici.
« Modifié: 18 mai 2017 à 21:32:29 par Oiseau Vermillon »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #1 le: 11 octobre 2016 à 17:27:54 »
D'ailleurs je noterai comment ils ont insisté sur la destruction des Super Dragon Ball. Histoire de pousser Trunks à bout, sachant qu'il ne pourra de toutes façons pas ressusciter Bulma même avec les SDB ?
Du coup, sans DB, et avec le peu de survivants qu'il reste, même si Zamasu et Black sont vaincus, je ne vois pas de happy end pour Trunks à l'horizon. Peut-être une bonne façon d'enchaîner sur Xenoverse ?
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2 le: 11 octobre 2016 à 20:03:15 »
On retiendra surtout que Zamasu est très con de ne pas avoir souhaité l'éradication de tous les humains dans tous les univers et timelines aux Super Dragon Balls  :o
Ben le Super dragon a déjà exaucé un vœu dans un autre univers en ressuscitant la Terre de l'univers 7 et ses habitants. Après la timeline semble être un cran au-dessus, donc peut-être qu'il ne peut pas, surtout si ces réalités sont illégales. À voir aussi si le roi de tout n'a pas instauré certaines limites pour ne pas foutre trop le bordel.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #3 le: 11 octobre 2016 à 20:26:22 »
Goku va peut-être appeler le roi de tout pour achever les Zamasu.  Trop simple comme fin [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4 le: 11 octobre 2016 à 20:27:28 »
Si il est aussi efficace que Beerus sur Zamasu, ça promet. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #5 le: 11 octobre 2016 à 20:40:18 »
Je pense vraiment que si une happy end est encore possible pour Trunks, celle ci passera par la mort de Zamazu de la main de Beerus (mais que Goku/Vegeta/Gogeta aura au préalable bien massacré mais qu'il aura laissé le soin exprès à Beerus de l'achever) et non du super dragon histoire de bien prouver que Beerus est un dieu et qu'il s'est pas totalement ridiculisé dans cet arc.

Hors ligne cancerus 9

Re : Dragon Ball
« Réponse #6 le: 12 octobre 2016 à 00:40:14 »
Je trouve l'explication de Zamasu bidon.
Goku ne connaissait même pas son existence avant que Trunks ne lui parle de la menace Black et que Whis ne fasse le rapprochement .
Black précise qu'il vient du même passé que Goku et que c'est après l'affront qu'il à subit que cette idée à germer.
Cela n'aurai pas été plus simple de faire que Son Goku c'était battu contre Zamasu avant la venue  de Trunks.
Il peut invoquer le super dragon sans que personne ne le remarque,tué Goku et toute sa famille ,aucun membre de la Z team ne ressent la disparition de leur ki.
Goku enfin en colère mais vue que c'est Dbs cela ne dure pas longtemps ,il est déja hs .
Mais où est passé ce battant  qui ce relève toujours et qu'importe ses blessures ?

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #7 le: 12 octobre 2016 à 06:48:14 »
Tu parles de ce combattant qui sur une intuition a préféré abandonner face à Cell en laissant son fils se battre alors qu'il aurait eu au moins autant de chance de sauver la planète en mangeant des senzus sans en donner à son adversaire ?
On parle aussi du mec qui pouvait vaincre Boo en sayen 3 mais qui a laisser la planète entière mise en danger car soit disant c'était pas sa bataille alors qu'il aurait pu dire à la nouvelle génération de s'entrainer pour les prochaines menaces (surtout qu'au final ça n'a servi à rien car tout de suite après Boo, Goku et vegeta sont devenus les seuls à peu près valables pour se battre à un niveau élevé, peut être Gotrunks et encore).

Non je pense que question combat, c'est bien géré et les rapports de force rendent enfin un peu de suspense depuis le début de DBS et on a affaire à un vrai méchant (même l'un des plus profond de DB en règle général car lui croit être le egntil et dans son bon droit).

Après pour le paradoxe temporel, c'est vrai que l'explication est tordue mais je pense que Zamazu aurait de toute façon mal tourné avec ou sans Goku, la rencontre a juste crée Black mais si ça se trouve sans lui, dans la timeline de Trunks, ça aurait pu être un Black Boo ?

Pour le super dragon, on ne connait pas exactement son pouvoir, peut il exterminer tous les humains ? Y compris la z team ? On ne connait pas son créateur donc si Goku est plus fort que lui, logiquement, il pourrait pas le tuer.
Rien ne nous dit qu'il n'a pas tenté le zamazu ..
Et puis sans ça, peut être que le dragon ne peut pas agir sur les dieux et si les humains étaient HS, les dieux auraient punis Zamazu, hors là, il s'est trouvé une solution qui lui permet de détruire les dieux également.
Reste le cas Zuno, mais ça on le verra peut être pour la suite.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8 le: 12 octobre 2016 à 08:54:31 »
J'ai souris [:abel]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9 le: 12 octobre 2016 à 08:57:19 »
C'est pas faux. [:perceval] [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #10 le: 12 octobre 2016 à 11:10:18 »
D'un côté, Majin Buu était juste wtf, alors que Zamasu était d'un niveau bien inférieur à Buu au départ.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : Dragon Ball
« Réponse #11 le: 12 octobre 2016 à 12:52:52 »
En résumé Beerus avait raison : il ne faut jamais voyager dans le temps, ça engendre des mauvaises histoires  [:kred]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #12 le: 12 octobre 2016 à 12:55:48 »
Buu sait très bien sentir le ki (le summum étant en kid buu où il arrive a repéré Goku et Vegeta jusque qu'au royaume des dieux.

Black au début de l'arc a du mal a reperé le ki de Trunks, alors celui de tous les humains lambda... (sans compter qu'il a l'air d'aimer chasser ce gros sadique)
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #13 le: 12 octobre 2016 à 21:30:19 »
Combo de gros geeks, un mec qui chante le générique de Dragon Ball Z à The Voice Thailand puis celui de Saint Seiya vers 5 min dans la vidéo (pas sûr si je devais le poster ici ou dans une section Saint Seiya, peut-être quelqu'un le repostera dans une section adaptée de StS).   [:petrus jar]  :D



Par contre je me demande comment l'orchestre à fait pour réussir à jouer du Saint Seiya à la volée comme ça vu que ça ne semblait pas prévu, balèze les mecs s'ils se souvenaient du générique de tête   [:disko]
J'ai l'impression que la juge lui demande de chanter Sailor Moon à un moment  [:lol]
« Modifié: 12 octobre 2016 à 21:55:53 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #14 le: 13 octobre 2016 à 08:21:55 »
J'adore ! Geek spotted !!!
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #15 le: 13 octobre 2016 à 10:29:00 »
En résumé Beerus avait raison : il ne faut jamais voyager dans le temps, ça engendre des mauvaises histoires  [:kred]
Il n'a qu'à buter Trunks du futur. Mais en fait, Beerus n'est pas si méchant que ça  [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ouv

Re : Dragon Ball
« Réponse #16 le: 13 octobre 2016 à 13:57:37 »
Par contre je me demande comment l'orchestre à fait pour réussir à jouer du Saint Seiya à la volée comme ça vu que ça ne semblait pas prévu,
Tu es bien naif si tu as crois qu'il y a la moindre notion d'improvisation dans ces émissions ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Clive

Re : Dragon Ball
« Réponse #17 le: 14 octobre 2016 à 01:09:35 »
La Shueisha vient d'etablir un nouveau departement entierement consacre a Dragon Ball dans le but d'agrandir la franchise. On va avoir droit a du DB manga & spin-off pour les 10 ans a venir  [:petrus yes] .

Source: http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-10-13/shueisha-establishes-new-department-focused-on-dragon-ball/.107591

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #18 le: 14 octobre 2016 à 08:39:32 »
Dragonball, the never-ending story. [:lol]

EDIT : quelqu'un avait entendu parler de ça ?
https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/dragon-ball-a-droit-a-son-livre-hommage/67485
« Modifié: 14 octobre 2016 à 08:47:43 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #19 le: 14 octobre 2016 à 13:07:52 »
La Shueisha vient d'etablir un nouveau departement entierement consacre a Dragon Ball dans le but d'agrandir la franchise. On va avoir droit a du DB manga & spin-off pour les 10 ans a venir  [:petrus yes] .

Source: http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-10-13/shueisha-establishes-new-department-focused-on-dragon-ball/.107591

Citer
Dragon Ball creator Toriyama commented on the new department, saying that the team was one he could put his trust in. He joked, "It's really great that I don't have to do anything now."

Kamehame-[:trollface]

Pour les spin-offs, faut voir si ça continuera uniquement sur la tendance actuelle, à savoir que pour l'essentiel, il s'agit soit de supports/extensions de jeux vidéos (Heroes, Fusions, je sais plus si il y a eu quelque chose pour Online) soit de trucs courts (Episode of Bardock, la mère de Gokû).

On verra ce que ça donne concrètement, mais si ils pouvaient viser la qualité plutôt que la quantité.... [:delarue2]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #20 le: 14 octobre 2016 à 13:54:25 »
Si ce département pouvait au moins prendre le temps de (re)voir tous les épisodes d'époque (bon, au pire, les Kai), (re)lire le manga et se familiariser avec les databook existant, ce serait chouette [:moule_bite]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #21 le: 14 octobre 2016 à 14:54:39 »
Citer
Pour les spin-offs, faut voir si ça continuera uniquement sur la tendance actuelle, à savoir que pour l'essentiel, il s'agit soit de supports/extensions de jeux vidéos (Heroes, Fusions, je sais plus si il y a eu quelque chose pour Online) soit de trucs courts (Episode of Bardock, la mère de Gokû).
Je pense que ça aura justement pour effet de sortir la licence du cadre du manga d'origine.

On peu déjà se rendre compte, avec Xenoverse, qu'ils ont mis en place une trame qui se tient plus ou moins : DB Online, repris par Xenoverse, repris par Heroes, et Xenoverse 2, et Heroes de nouveau...
Il est possible d'établir une chronologie cohérente entre ces différents jeux, ce qui est déjà une surprise en soi.

Il suffit de voir les personnages de Towa, Mira et Demigra qui se sont totalement intégrés à toutes les productions actuelles. Ça ne m'étonnerait pas qu'une partie des futurs spin-off (manga ou anime) concernent les Time Patrollers/Breakers.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #22 le: 14 octobre 2016 à 14:57:40 »
Episode 61 enfin vu :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 octobre 2016 à 15:03:36 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #23 le: 14 octobre 2016 à 18:34:32 »

On peu déjà se rendre compte, avec Xenoverse, qu'ils ont mis en place une trame qui se tient plus ou moins : DB Online, repris par Xenoverse, repris par Heroes, et Xenoverse 2, et Heroes de nouveau...
Il est possible d'établir une chronologie cohérente entre ces différents jeux, ce qui est déjà une surprise en soi.
Pas tout a fait, Online et Heroes ne peuvent pas réellement être sur la même chronologie vu qu'ils n'exploitent pas la même continuité (Heroes est dans la continuité de GT alors que Online est dans une continuité où ni GT ni Super n'ont eu lieu) et je suis près a parier que Xenoverse c'est la continuité Super.

Après, oui, on peut alors supposé que les continuité de Super et GT sont nés d'échec de Time patrollers dans Online (tout comme certain films ont été retcon comme étant en effet dû à des intervention de Mira et Demigra)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #24 le: 14 octobre 2016 à 19:56:08 »
Xenoverse contient des persos et missions parallèles de GT et de Super, donc techniquement, y'a les deux pour le moment ^^
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Tags: