Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451474 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #25 le: 14 octobre 2016 à 21:11:11 »
donc Xenoverse semble être dans la continuité de Online pour l'instant (GT et Super sont des réalité alternative qui s"invitent donc)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #26 le: 14 octobre 2016 à 22:24:35 »
Je pense que ça aura justement pour effet de sortir la licence du cadre du manga d'origine.

On peu déjà se rendre compte, avec Xenoverse, qu'ils ont mis en place une trame qui se tient plus ou moins : DB Online, repris par Xenoverse, repris par Heroes, et Xenoverse 2, et Heroes de nouveau...
Il est possible d'établir une chronologie cohérente entre ces différents jeux, ce qui est déjà une surprise en soi.

Il suffit de voir les personnages de Towa, Mira et Demigra qui se sont totalement intégrés à toutes les productions actuelles. Ça ne m'étonnerait pas qu'une partie des futurs spin-off (manga ou anime) concernent les Time Patrollers/Breakers.

XENOVERSE n'est pas dans la même continuité que ONLINE (qui, au passage, était bien plus riche... normal vu le style de jeu) mais en reprend quelques éléments!!...

Un manga avec les Time Breakers, ça existe déjà, c'est mensuel, ce n'est pas très beau et il y a actuellement deux chapitres :

http://www.db-z.com/super-dragon-ball-heroes-chapitre-1/

Sans parler de celui (court) de Toyotarô inclus dans l'édition limitée de XV2!!...

Je me demande si Towa & co finiront par apparaître dans DB SUPER d'ailleurs...

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #27 le: 14 octobre 2016 à 23:43:13 »
Globalement, le manga Heroes se passe en partie avant Xenoverse, qui se passe avant Online (Towa et Mira qui repartent à leur époque). Pour Xenoverse 2 et les missions de Heroes (plus la partie la plus avancée du manga), on ne sait pas trop (XV 2 deux ans après XV 1), mais c'est de toute façon après Xenoverse (évolution de Mira et Towa, retour de Dabura et Demigra).

On peut voir une chronologie générale, le reste n'étant de toute façon qu'une histoire de voyages temporels et de timeline brisées.

On peut même y coller le spécial Bardock SSJ d'ailleurs, car les magouilles des Time Breakers peuvent tout à fait expliquer le déplacement du père de Goku.

Quant aux missions GT de Xenoverse, il est explicitement et sans concession indiqué par Trunks qu'il s'agit d'une autre timeline que la principale. Il n'y a aucune ambiguïté sur le sujet. De là, je ne vois pas de problème particulier avec Heroes : de toute façon, on ne sait pas trop au final si les gamins sont dans un univers virtuel (mais évolutif de façon incontrôlable, comme le montre le retour des Shenron), ou si ils se retrouvent parmi les Time Patrollers. Si c'est le cas, il n'y a aucune difficulté à les voir débouler partout.
« Modifié: 14 octobre 2016 à 23:50:28 par Le Passant »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #28 le: 15 octobre 2016 à 09:26:04 »
Pour DBS j'ai préféré l'énervement de Goku à Trunks, là il tue sa femme et son gosse (et lui) même tout le monde. C'est "super trunks" c'est ça ? Je crois que dans DBZ vegeta se fait appeler Super Vegeta en SSJ2 gros muscle devant Cell. C'est peut-être la même avec les moyens technique d'aujourd'hui.


Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #29 le: 15 octobre 2016 à 09:34:03 »
J'avoue, j'ai du mal à m'emballer pour cette "nouvelle transfo", vu qu'elle correspond à peu de chose près à celle de Super Trunks.

Spoiler (click to show/hide)

A voir si ça aboutit à autre chose.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #30 le: 15 octobre 2016 à 10:18:12 »
C'est "super trunks" c'est ça ? Je crois que dans DBZ vegeta se fait appeler Super Vegeta en SSJ2 gros muscle devant Cell. C'est peut-être la même avec les moyens technique d'aujourd'hui.

Super Végéta = Végéta SSJ "de niveau 2" = gros muscles
Super Trunks = Trunks SSJ "de niveau 3" = plus gros muscles

(sachant que Trunks montre aussi préalablement le SSJ de niveau 2, et que Goku utilise aussi les 2 transfos dans la salle de l'esprit et du temps. Et Cell emploie aussi les 2 transfos, avant l'absorption de C-18 pour la première, avant de.... recracher C-18 [:lol] pour la seconde)
« Modifié: 15 octobre 2016 à 10:24:00 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #31 le: 15 octobre 2016 à 11:16:33 »
Tu veux dire que Trunks DBS serait en SSJ3 ? le SSJ3 n'a pas les yeux vides, les cheveux très longs et surtout pas de sourcils  [:aie] (je n'aime pas du tout au passage)

J'avoue, j'ai du mal à m'emballer pour cette "nouvelle transfo", vu qu'elle correspond à peu de chose près à celle de Super Trunks.

Spoiler (click to show/hide)

A voir si ça aboutit à autre chose.

Moi je l'ai vu comme ça avec un peu d'aura bleu god pour dire "j'y suis presque mais pas encore".

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #32 le: 15 octobre 2016 à 11:43:59 »
Citer
Tu veux dire que Trunks DBS serait en SSJ3 ? le SSJ3 n'a pas les yeux vides, les cheveux très longs et surtout pas de sourcils  [:aie] (je n'aime pas du tout au passage)

Non, il s'agit de stades intermédiaires du ssj qui sacrifient la vitesse au profit de la puissance.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #33 le: 15 octobre 2016 à 12:21:16 »
Oui alors c'est pas un truc comme ça ?
SS1 lvl1
----- lvl2
----- lvl3
SS2 lvl1
----- lvl2
----- lvl3
SS3
SSG
SSGSS (SSB)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #34 le: 15 octobre 2016 à 15:25:14 »
C'est ça. J'imagine donc que ce qu'on voit correspond à Trunks SSJ2 niveau 2 ou 3.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #35 le: 15 octobre 2016 à 17:07:47 »
Je suis pas vraiment certains qu'il y ait des "niveaux" internes à proprement parler entre chaque entre chaque niveau de Super Saiyan, c'est juste une sorte de stade bâtard en fonction de leur potentiel. Le look Super est par exemple juste un Super Saiyan qui a réussi à s'approcher du niveau 2 sans pour autant arriver à avoir la forme "parfaite" alliant force et vitesse du SSJ2, la différence entre Super Trunks et Super Vegeta c'est juste selon moins que Trunks était simplement plus fort que son père de base (sang mélé tout ça).

Là avec Trunks visiblement il s'agit aussi d'un SSJ2 bâtard qui s'approche du SSJG avec une partie de l'aura mais sans pour autant l'obtenir.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #36 le: 15 octobre 2016 à 17:22:57 »
De toute façon, après le SS Rose ce sera vraisemblablement encore une transformation / stade qui ne sera pas expliquée. TGCM.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #37 le: 15 octobre 2016 à 17:31:25 »
Ben, comme dit plus haut, pour le Super Saiyan, il y a le dai-ni-dankai (niveau 2, Super Vegeta) et le dai-san-dankai (niveau 3, Super Trunks).

A l'époque, Toriyama était parti là-dessus pour le dépassement du stade de simple Super Saiyan, avant d'introduire le handicap de vitesse pour l'invalider et montrer le véritable Super Saiyan 2 via Gohan.

La transfo de Trunks me parait être un mix entre Super Saiyan 2 (parce qu'on sait qu'il a atteint ce stade) et le dai-ni ou dai-san-dankai, vu sa croissance musculaire. Avec un zeste d'aura divine, vu que c'est la mode.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #38 le: 15 octobre 2016 à 20:42:52 »
et les yeux blancs de Broly, histoire de faire un menu Big Mac complet [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #39 le: 15 octobre 2016 à 22:11:24 »
Non parce que pour déclencher la transfo de Broly, il faut que Krilin chante Gentil coquelicot. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #40 le: 15 octobre 2016 à 22:23:35 »
Ha oui, les yeux blanc de Broly
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #41 le: 16 octobre 2016 à 11:00:43 »
Je sentais qu'on allait me sortir cette image.

Sauf que pour Super Trunks, ça dure le temps du déclenchement de la transfo, pas plus.

Bon, sinon, épisode 62 vu. Rien de vraiment particulier à dire

Ah si : le retour de Gohan [:trollface]

Bon, de toute façon, comme ce sera un 1000ème round avec la triplette Goku/Végéta/Trunks du Futur contre les 2 autres, hein....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #42 le: 16 octobre 2016 à 12:09:01 »
Episode 62

Combat naze comme on pouvait s'en douter. Au moins la semaine prochaine, niveau animation, ça a l'air d'assurer.

On nous rabâche encore et encore que le monde du futur est celui de Mirai Trunks. Donc si demain la Bulma de l'histoire 1 construit une Time Machine et que ses occupants voyagent vers le futur, ils atterriront forcément dans l'histoire 2 et non dans le futur de l'histoire 1. A 15 piges j'aurai peut-être eu de la bave plein la bouche et des étoiles plein les yeux, mais à 35... Bon, je suis vraiment trop vieux pour ces conneries.

Cela dit, ce traitement par-dessus la jambe me déçoit tellement que le reste me plait : j'ai bien aimé Gohan qui peste en apprenant pourquoi Mirai Trunks était revenu (j'aurai encore plus aimé s'il avait dit qu'il se sentait quelque part responsable de lui), tout comme j'ai bien aimé la partie Mafuba, vieille technique périmée remise en avant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #43 le: 16 octobre 2016 à 12:21:25 »
En même temps, Gohan le scientifique surdoué, t'as pas l'impression que ses neurones s'activent rapidement...
Je veux dire, il comprend la menace que trois plombes plus tard quand on lui explique en face de but en blanc.

Et puis je ne crois pas une seule seconde que ce moment de lucidité permettra de le faire plus intervenir dans le récit, de toute manière... ::)

Vivement les fillers post-arc Trunks et le tournoi inter-univers avec la team Goku/Végéta/Monaka [:petrus yes]

Avoir à sa disposition un univers aussi riche et soit le négliger, soit le maltraiter à ce point, ça force le respect [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #44 le: 16 octobre 2016 à 13:05:29 »
Ce DBS reprend bcp d'éléments de DBAF.

Sinon, je rejoins vos avis.  Je suis DBS mais distraitement.

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #45 le: 16 octobre 2016 à 15:56:07 »
Bande de pitres !
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #46 le: 16 octobre 2016 à 16:04:02 »
Il y a comme une overdose de voyages dans le temps depuis quelques épisodes.... [:beuh]
Ça devient limite banale.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #47 le: 16 octobre 2016 à 16:14:27 »
Spoiler (click to show/hide)

PS : Fuck the human.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #48 le: 16 octobre 2016 à 19:18:45 »
J'ai plutôt bien aimé l'épisode 2, pas grand chose à lui reprocher pour du DBS et le passage avec la tortue en cobaye du Mafuba m'a bien fait rigoler.  :D (Mafuba qui aurait certainement prit 3 épisodes pour être maîtrisé dans DBZ).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #49 le: 16 octobre 2016 à 19:34:42 »
C'est moi ou Beerus cherche un prétexte pour utiliser l'anneau du temps de Gowasu ? Sinon, puisqu'il était absent, c'est Chichi qui a assuré le quota de blague sur la bouffe. C'est pas grand chose, mais c'était sympa de revoir Tortue Géniale et son compagnon. Et d'après le previou, Maï va continuer à s'obstiner à utiliser des armes à feu contre Black et Zamasu... Elle aussi elle est lente à la détente. [:fufufu]
« Modifié: 16 octobre 2016 à 20:44:09 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: