Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451814 fois)

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #50 le: 16 octobre 2016 à 19:46:49 »
C'est moi ou Beerus chercher un prétexte pour utiliser l'anneau du temps de Gowasu ? Sinon, puisqu'il était absent, c'est Chichi qui a assuré le quota de blague sur la bouffe. C'est pas grand chose, mais c'était sympa de revoir Tortue Géniale et son compagnon. Et d'après le previou, Maï va continuer à s'obstiner à utiliser des armes à feu contre Black et Zamasu... Elle aussi elle est lente à la détente. [:fufufu]

C'est marrant de voir qu'ils ont autant de difficultés à la tuer  [:what]...
Ils l'ignorent alors qu'elle va distribuer des casses croutes à base de Senzu à chaque coup trop violent sur Mirai Trunks ... [:lol]

Sinon l'ambiance était assez fine sur cette épisode avec des réactions agréables pour les vieux fans, bien ancrées dans les caractères des protagonistes et qui m'ont fait sourire de temps en temps:
- Gohan qui prends conscience de la réalité
- les 2 mioches qui s 'inquiètent et veulent prendre les choses en mains
- Végéta blessé par le fait que sa femme croie plus en Goku que lui
- Chichi à l'ouest qui se promène avec un énorme repas pour Goku et qui l'engueule d'avoir été battu 2 fois alors que Goten est mort et ...qui va vers Goten secondairement en s'inquiétant  [:fufufu]..

Niveau technique ,c'était laid mais ils ont travaillé les facettes des perso'

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #51 le: 16 octobre 2016 à 20:12:18 »
*Viens de lire les 2 derniers chapitres manga de DBS*

Mm, j'ai déjà dit que je préférai largement le manga à l'anime ? J'ai beau regarder les épisodes en VOST, il me semble n'y avoir jamais entendu :
- Que Mirai Trunks a 27 ans
- Que Zamasu est le Kaiô du nord de l'univers 10
- Que Babidi a mis 10 ans à récolter l'énergie nécessaire pour réveiller Boo à l'époque de Mirai Trunks (le genre de justification qui m'aurait empêcher de râler 10 ans sur ça)

Bref, c'est l'anime qui fait la pub du manga, en fait. Et piètrement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #52 le: 16 octobre 2016 à 21:08:03 »
Perso je vois complètement le manga comme comme complément de l'anime même s'il dit pas tout à fait les mêmes choses.
Je trouve qu'on apprécie le manga que par la comparaison avec l'anime.
Prit indépendamment, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'acheter le manga, les évènements y vont beaucoup trop vite à mon gout et même si certaines choses sont bien expliqués, ça manque de background/consistance à mon gout.

Sinon pour l'épisode 62, j'ai plutôt bien aimé au final.
C'est clair que les aller-retours dans le passé sont plus que redondants et logiquement ça devrait créer autant d'univers parallèles/de bagues que de transports mais bon, je suppose qu'on en parlera jamais :p
ça me fait quand même plaisir de voir les gentils enfin réellement en baver contre des adversaires et qu'il y a un vrai enjeu.
Beerus parait in-interessé et sans coeur mais en vrai, je pense que c'est lui le premier vexé de la situation, il en a prit cher dans son égo et c'est pour ça qu'il s'est cassé à mon avis, pour trouver une solution de son côté.
Pour Super Trunks V2, ça reste logique dans le sens ou Black dit bien qu'il se battait pas au sérieux et il reprend vite la main dès qu'il se lance un peu.
J'aime bien l'idée du mafuba, qui va sans doute enerver Zamazu mais qui va fatalement échouer à mon avis (c'est même sur, ou alors elle va marcher juste le temps d'enerver Black et entrainer ... La fusion  ::))

Bon pour les derniers trucs que j'aime pas, il y a évidemment l'animation globale et le fait que j'ai perdu toute ambition de vouloir expliquer ces voyages temporels, qui vient de quelle timeline, c'est du grand nawak ...

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #53 le: 16 octobre 2016 à 21:56:52 »

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #54 le: 16 octobre 2016 à 21:59:26 »
[:???]
Sois rassuré, je visais le staff, pas les forumeurs sur SSP.

Sinon, ça vous choque pas que Bulma n'a pas peur de Beerus et qu'elle lui lance des regards comme ça ? Beerus buterait quelqu'un pour moins que ça. Certes, Bulma est un des personnages principaux mais faut pas pousser trop loin non plus. On parle de Beerus là quand même ! Même Vegeta a peur de lui. Bref, c'est n'importe quoi ce DBS. Ça manque de crédibilité et sérieux.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #55 le: 16 octobre 2016 à 22:06:49 »
Bah si il la tue qui lui fera ses bons plats hein?!  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #56 le: 16 octobre 2016 à 22:15:50 »
Ça ne me choque pas dans la mesure où Bulma a toujours eu un grain de folie, une grande gueule et une sacrée paire de cojones, en tout cas à partir de DBZ.

Elle casse Végéta alors qu'ils ne sont pas encore ensemble, dit "si on meurt tous, je préfère voir à quoi ressemble Freezer", ...

Et puis elle est intelligente et sait très bien que Beerus ne s'en prendra plus à elle à présent. A cause de la cuisine, et que Whis l'a à la bonne.

Sinon, Goku qui a oublié ce qu'était le Mafuba [:petrus] : il a pourtant vu la demi-finale du 23ème tenka ichi budokai comme tout le monde. Et je doute que ça ait été d'un œil discret, vu qu'elle opposait son ennemi juré à son dernier maître en date. Et en plus, lorsque Tortue Géniale se pointe par la suite pour les explications. Aucune excuse, staff de nullos.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #57 le: 16 octobre 2016 à 22:54:24 »
Certes, Goku l'a vu au 23 ème Tournoi.

Mais c'est une technique "spirituelle" assez complexe quand même.

Ten Shin Han, considéré comme un génie (et qui connait plusieurs techniques étranges, donc peut être de nature similaire) a dû s’entraîner sérieusement pour la maîtriser également.

Piccolo lui s'est entraîné pour la contrer, et lui aussi s'y connait en technique ésotériques.

Il faut se rendre à l'évidence, Goku est un expert, oui, mais de technique basique physique et de manipulation de son ki. (la seule technique un peu hors du commun qu'il possède, le déplacement instantané est en partie basée sur le ki, et il a perdu beaucoup de temps sur Yardrat pour pouvoir l'utiliser)

Donc par nature, c'est loin d'être sa spécialité, d'où le fait de son besoin d'info car l'avoir vu incomplète car contrée ne lui suffit pas. ( il n'a jamais essayé de se créer des doubles, alors que dans l'animé on voit Piccolo, plus à l'aise, copier sans soucis la technique de Ten Shin Han)
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #58 le: 16 octobre 2016 à 22:59:29 »
Effectivement, on peut se dire que balancer un megahameha ne nécessite que d'avoir un ki supérieur, alors que séparer un esprit d'un corps ça doit nécessiter peu d'énergie mais être légèrement plus compliqué à exécuter.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #59 le: 16 octobre 2016 à 23:01:36 »
Enfin entre nous, je vois pas l’intérêt de la faire apprendre a Goku alors que Piccolo la connait et la maîtrise... ah oui je suis bête c'est pas Piccolo le héros.  [:trollface] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #60 le: 16 octobre 2016 à 23:03:58 »
 [:lol] Effectivement, laisser Goku et Végéta occuper les deux vilains pendant que Piccolo les mafubise serait beaucoup plus simple. Sauf qu'aucun de ces bourrins ne saurait piloter la machine et qu'il n'y a pas assez de place pour les transporter tous.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #61 le: 16 octobre 2016 à 23:06:56 »
Enfin Piccolo a plus de cerveau que les deux autres, il aurait pû apprendre a piloter, ça aurait duré moins de temps que Goku pour apprendre le Mafuba si il faut.  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Dragon Ball
« Réponse #62 le: 16 octobre 2016 à 23:28:29 »
Sauf que pour Super Trunks, ça dure le temps du déclenchement de la transfo, pas plus.
Dans le manga, de mémoire, les yeux tous blancs durent pendant toute cette transformation: que ce soit pour Trunks à ce moment-là (contre Cell) ou pour Sangku dans la salle de l'Esprit et du temps, devant Sangohan.

Les yeux tous blancs semblent caractéristiques du SSJ de niveau 3, en fait. Après, c'est peut-être différent dans l'animé.


D'ailleurs, moi, j'ai toujours vu Broly comme un SSJ de niveau 3 mais "amélioré" et extrêmement puissant.

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #63 le: 17 octobre 2016 à 00:08:50 »
*Viens de lire les 2 derniers chapitres manga de DBS*

Mm, j'ai déjà dit que je préférai largement le manga à l'anime ? J'ai beau regarder les épisodes en VOST, il me semble n'y avoir jamais entendu :
- Que Mirai Trunks a 27 ans
- Que Zamasu est le Kaiô du nord de l'univers 10
pour Mirai trunks, quel était l'interet de dire l'age quand il suffit de faire le décompte. il dit que la machine est calibré pour retourner 17 ans en arrière, il avait 19 ans quand il est rentré et il s'est écoulé 8 ans et demi depuis Cell.
Et Zamasu, on savait pas qu'il était Kaioh du nord, mais de l'univers 10, c'était dit.(et je vois pas l'interet de cette info)

Citer
Enfin Piccolo a plus de cerveau que les deux autres, il aurait pû apprendre a piloter
tu veux revivre ça?

meilleur épisode de DBZ (avec de la putain de background animation pour l'époque)

Citer
On parle de Beerus là quand même ! Même Vegeta a peur de lui.
Et Vegeta a aussi peur de Bulma. Si ça se trouve Beerus aussi a peur de Bulma
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cancerus 9

Re : Dragon Ball
« Réponse #64 le: 17 octobre 2016 à 01:41:56 »
Gowasu qui avoue enfin que c'est en partie de sa faute et qu'il na pas su gérer Zamasu,je me demande si son voyage vers le furur coïncidera avec la fusion Goku,Végéta grâce aux potaras(las).
« Modifié: 19 octobre 2016 à 01:01:57 par cancerus 9 »

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #65 le: 17 octobre 2016 à 08:26:19 »
Difficile à croire à un nouveau Vegeto, les deux héros refuseront de fusionner à vie de nouveau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #66 le: 17 octobre 2016 à 08:46:06 »
Certes, Goku l'a vu au 23 ème Tournoi.

Mais c'est une technique "spirituelle" assez complexe quand même

Mais @Seiro du Félorn , je ne parle pas de l'apprentissage en soit, je parle du fait connaître l'existence de la technique. Dans DBS, Son Débile ne s'en souvient plus, ce qui est quand même hautement improbable.

Dans le manga, de mémoire, les yeux tous blancs durent pendant toute cette transformation: que ce soit pour Trunks à ce moment-là (contre Cell) ou pour Sangku dans la salle de l'Esprit et du temps, devant Sangohan.

Les yeux tous blancs semblent caractéristiques du SSJ de niveau 3, en fait. Après, c'est peut-être différent dans l'animé.

Euh... non. Pas de yeux tout blancs en permanence, ni dans le manga, ni dans l'anime. Et Goku n'a jamais de passage yeux blancs.

Spoiler: images preuve (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #67 le: 17 octobre 2016 à 09:32:46 »


pour Mirai trunks, quel était l'interet de dire l'age quand il suffit de faire le décompte. il dit que la machine est calibré pour retourner 17 ans en arrière, il avait 19 ans quand il est rentré et il s'est écoulé 8 ans et demi depuis Cell.
Et Zamasu, on savait pas qu'il était Kaioh du nord, mais de l'univers 10, c'était dit.(et je vois pas l'interet de cette info)

Oh, Trunks n'évoque pas son âge, il dit juste que le Cell Game date, pour lui, de 10 ans, et qu'il a passé ce temps à s'entraîner comme un forcené. Cela dit, dans mon calcul, j'ai oublié le prendre en compte le décalage entre ses 2 voyages d'époque et les 2 ans qu'il a passé dans la salle de l'esprit et du temps. Donc dans DBS, il devrait avoir atteint la trentaine.

Quant à Zamasu, la précision "Kaiô du nord" n'a d'autre intérêt que d'étoffer son background et montrer qu'il ne sort pas de nulle part comme apprenti Kaiôshin. C'est con, mais appréciable.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #68 le: 17 octobre 2016 à 20:56:38 »
D'ailleurs puisqu'on parle de Trunks, pour revenir sur l'épisode 61, j'ai trouvé un peu abusé qu'il s'énerve comme ça juste par qu'on l'a accusé de quelque chose alors que la mort de sa mère et celle présumée de sa copine ne lui ont presque fait ni chaud ni froid... En revanche gare à celui qui le traite de fraudeur à la SNCF, c'est inadmissible !

« Modifié: 17 octobre 2016 à 21:01:23 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #69 le: 17 octobre 2016 à 21:13:20 »
D'ailleurs puisqu'on parle de Trunks, pour revenir sur l'épisode 61, j'ai trouvé un peu abusé qu'il s'énerve comme ça juste par qu'on l'a accusé de quelque chose alors que la mort de sa mère et celle présumée de sa copine ne lui ont presque fait ni chaud ni froid... En revanche gare à celui qui le traite de fraudeur à la SNCF, c'est inadmissible !


Ils l’ont surtout rendu responsable de la punition de milliers d’humains ( une échelle bien plus importante que Mai et Bulma).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #70 le: 17 octobre 2016 à 22:11:34 »
Mouais, Goku n'a pas pété un câble dans l'au-dela quand Bulma l'a accusé d'être le paratonnerre aux merdes qui arrivaient sur Terre.  [:tsss]
Il a juste fait un c'est pas faux  [:perceval]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #71 le: 17 octobre 2016 à 22:12:05 »
Je trouve aussi que c'est couillon que Trunks s'emporte parce que Zamasu lui fait une petite pique ("non c'est toi qui a fait pipi devant tout le monde, hihi"), alors que la mort brutale de Bulma ("boaah, la vie continue")...
Enfin, l'épisode 61 fait illusion, car c'est le premier épisode de la série qui dégageait une certaine intensité.

 [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #72 le: 17 octobre 2016 à 22:30:07 »
Oui...C’est surtout amené pour la mise en scène.
Pour une fois c’était épique. ::)

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #73 le: 18 octobre 2016 à 01:33:39 »
et puis bon, la raison pour laquelle Trunks se met en colère c'est qu'en lui disant que des milliers d'humains sont mort par sa faute, ça inclut justement sa mère.
Et si ça met tellement Trunks en rogne c'est que c'est vrai.

Le coup de Goku étant le paratonerre des merde arrivant à la terre c'est qu'à moitié vrai, même sans Goku, les saiyen seraient venu sur Terre et autant les les ennemi de l'arc Cyborg/Cell sont là pour Goku, autant pour Boo, ce n'est pas le cas.

Mais Trunks a vraiment joué à l'apprenti sorcier en voyageant dans le temps (d'ailleurs même la menace Cell dans la timeline principale on la doit à Trunks. Sans machine à voyager dans le temps, Cell aurait été coincé dans le futur sans C17 et C18 et rien ne dit qu'il aurait put battre le Trunks qu'il a tué par suprise si ils s'étaient affrontés face à face.) et il en a conscience, c'est ça qui fait mal.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Dragon Ball
« Réponse #74 le: 18 octobre 2016 à 02:43:17 »
Mais @Seiro du Félorn , je ne parle pas de l'apprentissage en soit, je parle du fait connaître l'existence de la technique. Dans DBS, Son Débile ne s'en souvient plus, ce qui est quand même hautement improbable.

Euh... non. Pas de yeux tout blancs en permanence, ni dans le manga, ni dans l'anime. Et Goku n'a jamais de passage yeux blancs.

Spoiler: images preuve (click to show/hide)
Oh put** en effet !

Dis donc, j'ai toujours cru que la forme la plus musclée avait les yeux blancs ! Quelle confusion ...

Tags: