Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457122 fois)

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #250 le: 13 novembre 2016 à 12:07:04 »
Okay... la fusion définitive qui ne dure qu'une heure... autant faire la danse, alors. Et Kibito, il était pas un dieu non plus, pourtant ! [:tsss]

Sans compter la sorcière qui avait fusionnée avec le vieux Kaioshin qui elle non plus n'était pas divine.
Peut être qu'il faut au moins un Dieu et un autre semi-divin ?
Pour la danse, elle aurait pas duré une minute (elle n'en dure déjà que 5 en SS3 alors en super saiyen Blue ...  [:petrus])

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #251 le: 13 novembre 2016 à 12:21:13 »
Episode très bien foutu niveau mise en scène, animation et intensité. Dommage que tout l'arc n'ait pas été comme ça, en dépit des problèmes d'écriture ! Vachement cool le Genki-katana au passage ! [:lol]

Zamasu qui passe en mode Hulk façon Cell énervé, c'était aussi sympa à voir. Ainsi donc, son apparence hideuse viendrait du conflit immortalité-mortalité/divinité-humanité/bien-mal ? Well, classique, mais je ne vais pas m'en plaindre... [:fufufu]

Par contre c'est vrai que le coup des Potalas (+1 à Goku pour avoir enfin eu les neurones de s'en rappeler) qui sont temporaires, c'est assez... [:aie] Végéto expédié, c'est assez frustrant, mais comme je ne suis pas fanatique de la fusion, je suppose que je peux partiellement pardonner.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #252 le: 13 novembre 2016 à 15:02:49 »
Incroyable ! Il y a vraiment des gens qui défendent cet étron qu'est l'épisode 66.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #253 le: 13 novembre 2016 à 15:34:02 »
Peut être qu'il faut au moins un Dieu et un autre semi-divin ?

Faut se dire ça.  [:lol]
Sinon chouette épisode, hormis le final un peu expédié quand même. [:aie]

Zamasu qui passe en mode Hulk façon Cell énervé, c'était aussi sympa à voir. Ainsi donc, son apparence hideuse viendrait du conflit immortalité-mortalité/divinité-humanité/bien-mal ? Well, classique, mais je ne vais pas m'en plaindre... [:fufufu]

Clair c'est classique mais j'ai bien aimé. On voit vraiment qu'il perds pied et qu'il sombre totalement dans sa "folie zélée", tellement qu'il en perd le controle de son propre corps.  :D
« Modifié: 13 novembre 2016 à 15:37:08 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #254 le: 13 novembre 2016 à 15:37:19 »
Et la semaine prochaine, Zen-chan se réveille et vient demander où sont passés les employés. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #255 le: 13 novembre 2016 à 15:49:07 »
Incroyable ! Il y a vraiment des gens qui défendent cet étron qu'est l'épisode 66.

Moi j'ai kiffé cet Épisode !
Par contre , j me demande ce que deviens la partie immortelle de Zamasu .

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #256 le: 13 novembre 2016 à 15:54:43 »
Mais il était très bon cet épisode 66.
En terme de combat, c'était peut-être le mieux animé de toute la série ...
Ca avait la pêche, ça cognait, etc ...
Zamasu a vraiment très bien tenu la cadence, etc ...
Que Trunks lui porte le coup final ne me dérange pas le moins du monde, c'était un peu ce qui était visible depuis le début de l'arc.
Ouais, non ... Rien à reprocher à cet épisode.

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #257 le: 13 novembre 2016 à 18:14:35 »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #258 le: 13 novembre 2016 à 18:26:21 »
Sincèrement je peux comprendre ceux qui sont déçu que Vegetto n'a pas tout poutré mais sincèrement il a pas démérité et il était plus que badass (et on va dire que le coup c'est des mortels donc la fusion dure moins longtemps tient pour moi mieux la route que l'atmosphère pestilentielle de Bou les fait défusionner, le fait que ça dure qu'une heure rend quand même cette fusion plus sûre que la fusion metamole).
Après je reste sur l'idée que comme dans GT, Vegetto a suffisamment affaibli son adversaire pour permettre la victoire à trunks.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #259 le: 13 novembre 2016 à 19:02:40 »
Par contre ils n'avaient qu'à utiliser les potaras de Gowasu si l'énergie de la fusion de celles de Kaioshin était vidée pour faire un round 2  [:trollface]

J'ai bien aimé le Final Kamehameha :)
« Modifié: 13 novembre 2016 à 19:06:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #260 le: 13 novembre 2016 à 19:04:16 »
Bah ça marche peut être qu'avec les Potala d'un kaioshin d'un même univers.  [:trollface] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #261 le: 13 novembre 2016 à 20:20:22 »
C'est quand même tout à fait légitime que ce soit Trunks qui abatte Zamasu - c'est SON arc quoi. Franchement pour une fois que ce n'est pas Goku/Vegeta qui a le moment de gloire final faudrait plutôt s'en réjouir.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #262 le: 13 novembre 2016 à 21:38:39 »
Ouais, c'est pas faux. [:perceval]

Sinon ils auraient pu enlever et remettre immédiatement les potalas, peut-être ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #263 le: 13 novembre 2016 à 22:07:38 »
C'est quand même tout à fait légitime que ce soit Trunks qui abatte Zamasu - c'est SON arc quoi. Franchement pour une fois que ce n'est pas Goku/Vegeta qui a le moment de gloire final faudrait plutôt s'en réjouir.

-Sergorn

Oui ...c'est toujours les mêmes qui ont le beau rôle et c'est kiffant quand des perso Comme Gohan ou Trunks volent la vedette ....

Ca aurait été kiffant si cette alternance s'appliquait dans Seiya où le héros principale volait toujours le rôle vedette .

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #264 le: 13 novembre 2016 à 22:48:55 »
Euuuuh  [:fufufu] L'égalité est bien plus représentée dans Saint Seiya que dans DBZ en terme de qui vaincs tel ou tel ennemi. Je ne vois pas trop où il volait la vedette, il a la place/présence du héros sans pour autant s'accaparer chaque moment en battant tout le monde, qui plus est que c'est Saori qui finit chaque boss.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #265 le: 13 novembre 2016 à 22:52:46 »
Pas trop envie d'être HS , mais il serait pas envisageable  de voir un des 4 héros sauver Saori avec Seiya à côté (à terre et vaincu) ...

Hors ligne cancerus 9

Re : Dragon Ball
« Réponse #266 le: 13 novembre 2016 à 22:53:23 »
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant un scénar aussi ridicule,voila ce qui arrive quand on veut faire plaisir aux fans on se retrouve avec des situations grotesque.
Génial enfin le retour de Végétto et ben non, je ne le verrai pas occire un méchant car la fusion dure 1 h maintenant!!
Trunks le saiyan le plus cheaté de db le fait que Zamasu réussis à toucher Végétto m'a choqué mais que dire du jedi qui vient pourfendre le mal avec son sabre genkidama.
Zamasu goûte aux pouvoirs de l'amitié et des bisounours le truc 100% cliché!
L'ironie c'est tellement mal foutue que je préfère en rire [:lol]
Goku ridiculise Zamasu avec un seul bras pourquoi le faire fusioner?
Un genkidama avec si peu de vie sur terre peut venir à bout d'un monstre comme Zamasu????
Trunks plus puissant que Végétto blue o-O?????
Dbs à la peine face aux Shonen d'aujourd'hui,VIVE ONE PUNCH MAN [:petrus]
http://captiongenerator.com/208392/DBS-EP-66

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #267 le: 13 novembre 2016 à 23:00:22 »
Par contre , j me demande ce que deviens la partie immortelle de Zamasu .

Début de réponse ici :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-episode-67-preview-weekly-shonen-jump/

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #268 le: 13 novembre 2016 à 23:44:21 »
Pour faire une comparaison Seiya-esque là, se plaindre que ce soit Trunks qui donne le coup de grâce là, ce serait pour moi comme se plaindre que ce soit les Bronze Five qui vainquent un adversaire en fin d'arc plutôt que des Golds... ou si on se plaignait que ce soit Koga plutôt que Seiya qui ait vaincu Abzu etc...

Ma crainte sur cet arc dès le départ a justement été de voir Trunks rapidement mis au rebus au profit des sacro-saints et Sempiternels Goku/Vegeta... hors pour le coup je trouve que Trunks n'a pas trop eu à se plaindre au final et j'en suis très content et il a eu de beau moments pour briller.

Après y a quelques points sans doute un peu critiquables (pourquoi l'avoir limité à un bête SSJ2 parmi toutes les possibilités afin de montrer son gain en puissance ?) mais au moins j'ai pas eu l'impression de voir un des personnages central de l'arc réduit à faire de la figuration.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #269 le: 14 novembre 2016 à 00:16:01 »
J'ai rarement lu autant d'idioties sur un seul et même épisode.

Mais j'ai aussi rarement autant jubilé :D

- Les fanboïz de Vegetto dégoûtés de le voir passer en Blue pour combattre la sous-merde Gattai Zamasu [:miku1]

- Les fanboïz de Vegetto blasés qu'il ne combatte pas Zamasu les bras croisés comme Boo [:dt3]

- Les fanboïz de Vegetto outrés qu'il n'achève pas Zamasu [:hyosad]

- Les fanboïz de Trunks scandalisés que cet honneur lui revienne [:uguh]

- Ces même fanboïz qui reprochaient à DBS l'omniprésence de Gokû et Vegeta [:yugioh]

Merci-pour-ce-moment™ de franche rigolade [:lol]

Blague à part, épisode excellentissime qui conclu en beauté cet arc. Je ne reviendrai pas sur les qualités techniques démontrant sans conteste que Morio Hatano est une valeur sûre même sans Umakoshi à l'animation. Evidemment, c'est un final convenu avec le héros abattant son némésis à l'aide du pouvoir de l'amûr et de l'amitié. Du shônen classique à la DB.

Je retiens l'info des Potara accordant une fusion d'une heure, introduite certes à la pelleteuse pour faire "perdre" Vegetto, mais expliquant sa désolidarisation dans l'arc Boo - qui suggérait, sans confirmation, l'absorption comme facteur déclenchant. La transfo Blue réduit visiblement ce délais, un peu comme le Gotenks SSJ3 durant 5-10 minutes au lieu de 30. Quant à Kibitoshin, j'imagine qu'elle dure "plus longtemps" à cause de la nature divine de Kibito, confirmée dans le dernier chapitre de DBS.

Trunks en mode SSJ2 overpowered, ça me rappelle un autre métis humain-Saiyan. Need i say more ?

Bref, j'ai quantité de choses à reprocher à cette série, mais je désespérai de voir des épisodes (complets, pas juste 2 minutes animées par tartempion) de la trempe des deux derniers.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #270 le: 14 novembre 2016 à 00:41:27 »
 le problème n'est pas tant que Trunks donne le coup final, mais la façon dont c'est fait.

Trunks n'est que Super saiyen 2 comment peut il battre un adversaire capable de rivaliser avec Vegeto Blue.
Même en prenant une transfo semi Genkidama, un Genkidama avec la puissance des quelques être humains encore en vie dans le futur de Trunks c'est pas très gros (surtout qu'on se rappelle que la même chose a été utilisé contre Buu avec un terre bien rempli et que ça a été limite pour le battre)

Si le staff voulait donner la vedette à trunks, ils évitaient de faire fusionner Zamasu et Black et reservait black à Vegeto alors que Trunks se chargeait de Zamasu (en le terminant au mafuba).

Sinon, j'ai du mal a m'enthousiamer devant l'épisode. rien à dire à la mise en scène, mais l'animation bien que superieur à la moyenne de la série n'étaient pas du tout à tomber (on est face à un niveau équivalent a un episode uniquement correct d'Omega saison 1 ou a du Precure en toute petite forme), les cut de Naotoshi sur le 57 avaient plus de gueules que les animation de cet ep. Les dessins étaient correct sans plus.

On est au mieux du niveau d'un bon épisode de One Piece niveau technique. Pour une fin d'arc c'est juste bien trop light. Precure ferait un final de saison de ce niveau, la série se ferait huer et boycotter(les fan de Precure ne se gene pas pour boycotter une série les decevant niveau animation, il suffit de voir Maho Precure que fait 3 voir 4 fois moins d'audience que Go Princess) 

Et niveau contenu, ça vole pas très haut non plus, entre les rapport de force foireux du Trunks ou la transfo Potalas supposé être definitive qui ne l'est plus...


Pour moi, ceux acclamant cet épisodes se sont juste bien trop habitué à la nullité technique de Dragonball super

Citer
Bref, j'ai quantité de choses à reprocher à cette série, mais je désespérai de voir des épisodes (complets, pas juste 2 minutes animées par tartempion) de la trempe des deux derniers.
Mais toute les série jap marche comme ça et pas que chez la Toei
On voit très rarement plus de 2,3 minutes d'animation de folie dans une série et quand il y a un cut particulièrement bien animé, c'est toujours un animateur connu.
Par exemple, toute les séquence bien animés d'un Fate unlimited blades Works ne viennent que de 5 animateurs. Des séquences qui sont d'ailleurs courtes et entrecoupé de plan fixes sur les décors pour compenser les depenses des séquence bien animé.
En faisant un épisode où ça essaye de bougé tout le long comme là, ben c'est moyen tout le long.
« Modifié: 14 novembre 2016 à 00:55:03 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #271 le: 14 novembre 2016 à 00:59:57 »
Tu n'as pas tort, mais navré, je préfère une bonne qualité constante sur 20 minutes qu'une minute en super-bonne qualité pour 19 exécrables.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #272 le: 14 novembre 2016 à 01:11:04 »
Pour faire une comparaison Seiya-esque là, se plaindre que ce soit Trunks qui donne le coup de grâce là, ce serait pour moi comme se plaindre que ce soit les Bronze Five qui vainquent un adversaire en fin d'arc plutôt que des Golds... ou si on se plaignait que ce soit Koga plutôt que Seiya qui ait vaincu Abzu etc...



J'ai du mal m'exprimer . Perso , je suis ravi que Trunks s'occupe de Zamasu dans le final.

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #273 le: 14 novembre 2016 à 01:41:25 »
je ne dit pas ça non plus. Le 57 par exemple était loin d'être execrable sur la durée par exemple. et il y a des tonnes de truc pour masque le fait qu'on a 2,3 minutes de bien animé dans l'épisodes, les plans contemplatif, les dialogues, les persos se regardant dans les yeux, le heros ayant son flashback...
Et la meilleur solution c'est de faire un combat où il se passe suffisament de chose dans un combat de 2 minutes qu'on a l'impression qu'il en dure 5 voir 10 et faire simplement un combat court mais intense.
faire un combat long ne le rend pas meilleur au contraire.


Et il y a aussi la solution de balier l'animation et soigner les dessins et la mise en scène, les shonen des années 80/90 ont très bien montré qu'on pouvait faire des bon combats avec une mauvaise animation (Precure aussi d'ailleurs, le meilleurs combat de Precure splashstar est assez mal animé et c'est pourtant un des meilleurs fight de la licence à la TV)

Citer
mais navré, je préfère une bonne qualité constante sur 20 minutes qu'une minute en super-bonne qualité pour 19 exécrables
Sauf que ce n'est pas 20 minutes de bonnes qualités, c'est 5 minutes de bonne qualité et 15 de moyen.
Omega saison 1 fait mieux sur la moitié de ses épisodes. là c'est équivalent au 50 d'Omega (Seiya vs Kogapsu), hors tu va pas me dire que t'a préféré le 50 au 49 (Eden vs Kogapsu) pourtant le fight du 49 dure à tout casser 5 minutes dont 2 de plan fixe et de super attaque réutilisé.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #274 le: 14 novembre 2016 à 11:14:00 »
Je retiens l'info des Potara accordant une fusion d'une heure, introduite certes à la pelleteuse pour faire "perdre" Vegetto, mais expliquant sa désolidarisation dans l'arc Boo - qui suggérait, sans confirmation, l'absorption comme facteur déclenchant.
C'était pas confirmé par un perso, ce phénomène ? Je croyais me souvenir que le vieux kaïo disait que c'était bien à cause de Boo. Si effectivement c'était pas le cas y a rien à dire, alors.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: