Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456396 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #775 le: 09 février 2017 à 21:32:45 »
Episode 75

J'ai adoré l'animation du combat Goku/Gohan. Et la remise en question de Kulilin est intéressante. Après tout c'est le terrien le plus fort de la série et le fait que C18 le remue me conforte dans l'idée que ce couple est bien exploité.
Par contre retrouver Nappa avec ce style graphique me fait mal aux yeux. On réalise à quel point les anime d'aujourd'hui ont perdu en qualité dans le détail des dessins.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #776 le: 09 février 2017 à 21:42:54 »
Des toutous ! C'est peut-être la même espèce que celui-ci :


C'est qui ? Mie-Goreng ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #777 le: 09 février 2017 à 21:47:33 »
Un participant du tournoi de l'au-delà :
http://dragonball.wikia.com/wiki/Mijorin

@megrez alberich : ah, j'avais pas lu la référence à la fin de l'article (oui, je réponds comme ça, je fais durer un peu mon épiphanie forumesque... [:lol])
@megrez alberich : j'avais un vague souvenir de ce toutou au côté du héros terrien blond qu'ils croisent aussi. Mais bon, ça reste un figurant. PS : tu m'as foutu un like exprès pour que j'ai plus un compte rond, j'en suis sûr, vilain ! :'(
@megrez alberich : merci, tu es chou. [:onion shy] [:onion love] (qu'est-ce que je suis con, quand même [:aie])
« Modifié: 09 février 2017 à 22:08:21 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #778 le: 09 février 2017 à 21:56:38 »
C'est bien ce que j'ai dit : Mie-Goreng (ミゴレン)

https://en.wikipedia.org/wiki/Mie_goreng

@Rincevent

Honnêtement, je ne me souviens pas du tout de lui dans l'animé. Si je me rappelle sa tronche et son nom, c'est uniquement pour les avoir vus dans l'encyclopédie Daizenshû ^^;

@Rincevent

there, there, it's fixed.
« Modifié: 09 février 2017 à 22:06:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #779 le: 10 février 2017 à 14:59:11 »
https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-79-preview-weekly-shonen-jump/

Pour vous.

Donc en office de filler pour ce tournoi, on a... un autre tournoi ? [:aie]

M'enfin, si ça permet à Boo de faire (enfin) quelque chose dans DBS.......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #780 le: 10 février 2017 à 15:44:09 »
Ça permet un filler pour que le manga rattrape l animé .

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #781 le: 10 février 2017 à 15:57:09 »
J'avais compris, mais je trouve l'idée un peu saugrenue: tu imagines si avant l'arc Trunks du Futur, on avait eu un filler de voyage temporel ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #782 le: 10 février 2017 à 16:28:15 »
C'est pas une erreur de trad, plutôt ? Genre "le premier match" qui devient "le match préliminaire / d'ouverture" ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #783 le: 10 février 2017 à 17:55:15 »
Ah, effectivement, ce site -là ne donne pas du tout la même trad :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-episode-79-preview/

(C'est la faute de @ShiroiRyu , d'abord  :haha: )

Edit :

Présentation de persos des univers 9 et 11 :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-quelques-nouveaux-personnages/

On continue avec les noms d'alcools pour les Dieux de la Destruction.
« Modifié: 10 février 2017 à 17:59:03 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #784 le: 10 février 2017 à 18:01:27 »
Et C-17, il revient quand, bordel ?!  >:(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #785 le: 10 février 2017 à 19:46:30 »
Quand tu seras sage. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #786 le: 10 février 2017 à 20:32:06 »
Ah... Tant pis, laisse tomber dans ce cas....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #787 le: 10 février 2017 à 21:13:43 »
J'espère quand même qu'on aura un passage retrouvailles avec sa frangine, et non un intermède express avec Goku qui vient le chercher parce que ([:???]) pour l'inclure dans l'équipe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #788 le: 10 février 2017 à 21:34:25 »
Ben, j'espère aussi. Pas juste un "salut, il nous manque un combattant balèze dans notre équipe, aussi on a pensé à toi" et basta.

Tout ce qu'on sait, d'après Tori, c'est que C-17 a rendu visite une fois à sa sœur et à Kuririn, mais il ne leur a pas dit qu'il s'était rangé et était désormais garde forestier...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #789 le: 11 février 2017 à 09:50:19 »
Ca y est les fillers sont finis... Je n'ai pas vu GT, comment il est revenu à la vie C-17 ? Et c'est qui le 2è gosse de bulma ?? Ca ne me dit rien du tout.

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #790 le: 11 février 2017 à 09:54:32 »
Ca y est les fillers sont finis... Je n'ai pas vu GT, comment il est revenu à la vie C-17 ? Et c'est qui le 2è gosse de bulma ?? Ca ne me dit rien du tout.
C17 est reviendu après la mort de Cell, ressucité par les Dragon Balls comme le reste de la planete. J'imagine qu'il est re-mort dans la saga Boo, mais pareil, la mort c'est surfait^^

Pour le bébé de Bulma, on voit le résultat tout à la fin de Dragon Ball ;) C'est pas un spoil (j'espère ? [:aie]) si je dis que c'est une fille et qu'elle s’appelle Bra. 
« Modifié: 11 février 2017 à 09:56:31 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #791 le: 11 février 2017 à 11:06:43 »
Ah oui j'avais oublié la fin de la saga Boo, Ca me parle maintenant. 

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #792 le: 11 février 2017 à 11:37:07 »
Je ne sais pas si cette information est fondée mais j'avais lu que Toriyama voulait faire apparaître dans un premier temps Lunch au lieu de C17 au moment du genkidama dans la saga Boo.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #793 le: 11 février 2017 à 11:38:47 »
Je ne sais pas si cette information est fondée mais j'avais lu que Toriyama voulait faire apparaître dans un premier temps Lunch au lieu de C17 au moment du genkidama dans la saga Boo.
On ne voit pas les deux ? Il me semblait qu'on voit Lunch qui donne son énergie.
Out of order.

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #794 le: 11 février 2017 à 11:56:29 »
On ne voit pas les deux ? Il me semblait qu'on voit Lunch qui donne son énergie.
Malheureusement, on ne la voit pas alors que l'on voit des personnages du début du manga. Faut croire que Toriyama était à une case près. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #795 le: 11 février 2017 à 12:50:04 »
Malheureusement, on ne la voit pas alors que l'on voit des personnages du début du manga. Faut croire que Toriyama était à une case près. [:lol]
C'est fou a quelle point il l'a oublié  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #796 le: 11 février 2017 à 14:04:16 »
L'info est fondée et d'ailleurs la bulle semble toujours être celle de Lunch!!...
On l'aperçoit par contre dans le D.A. avec (il me semble) une casquette et surtout une petite ride en coin de bouche!!...
Vu que tout le monde semble revenir dans DB SUPER (et qu'elle est déjà revenue dans le mini-film de 2008 et son adaptation en manga), y a pas de raison qu'elle n'apparaisse pas dans cette nouvelle série un jour!!...

A part ça, il y a désormais une traduction française du 1er chapitre du manga SUPER DB HEROES : ANKOKU MAKAI MISSION sur le site db-z.com (même que y a pas Lunch dedans)!!...

Edith : J'ai cherché et confirme qu'on voit bien Lunch avec une casquette en train de donner son énergie à Gokû à 2 minutes et dix secondes sur cette vidéo en espagnol :



« Modifié: 11 février 2017 à 14:10:03 par Bougloucass »

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #797 le: 11 février 2017 à 14:18:09 »
L'info est fondée et d'ailleurs la bulle semble toujours être celle de Lunch!!...
On l'aperçoit par contre dans le D.A. avec (il me semble) une casquette et surtout une petite ride en coin de bouche!!...
Ah oui voilà, j'ai confondu avec ça ! merci :)
Out of order.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #798 le: 11 février 2017 à 16:31:22 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #799 le: 11 février 2017 à 16:42:46 »
Pour Lunch qui aurait dû apparaitre dans le manga à la place de C-17, cette info vient de l'encyclopédie Daizenshû. Tori avoue l'avoir remplacée par le cyborg à la dernière minute.

Quant à C-17, il bien dit qu'il a été ressuscité en même temps que toutes les victimes de Cell, lorsque les Z-senshi utilisent les Dragon Ball :

Kuririn : Shen Long, peux-tu rendre C-17 et C-18 à nouveau humains ?

Shen Long : désolé, je ne le peux pas. Ces cyborgs échappent totalement à mon contrôle

Kuririn : tant pis, je m'en doutais..

Yamcha : pourquoi lui as-tu demandé pour C-17 ? Il est mort, non ?

Piccolo : c'est peu probable. Nous avons utilisé le premier vœu pour ressusciter toutes les victimes de Cell, il doit logiquement en faire partie.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: