Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457617 fois)

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #825 le: 13 février 2017 à 00:02:41 »
Après, il me semble qu'une des craintes à garder le gros Boo en vie soit qu'il expulse à nouveau son mauvais côté dans un accès de colère. Gokû (celui de DBZ qui a au moins 2 neurones) affirmant que c'est un excellent motif pour poursuivre l'entraînement.

Mais avec du recul, c'est stupide vu qu'il n'y a plus rien de maléfique en Boo [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #826 le: 13 février 2017 à 00:13:14 »
Voilà, c'est ça. Et Satan promet qu'il veillera sur le gros Boo et lui apprendra la différence entre le bien et le mal.

Et en effet, vu que Boo a déjà expulsé hors de son corps son côté maléfique, cette précaution est un rien superflue ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Dragon Ball
« Réponse #827 le: 13 février 2017 à 00:17:52 »
On peut s'inspirer du destin du Tout Puissant (arrivé bon sur Terre, puis "contaminé par le vice" Terrien au fil des années) pour imaginer qu'il y a du vice sur Terre et qu'il est susceptible de contaminer ceux qui y viennent/vivent avec du temps. Ainsi, le risque existerait toujours pour Boo, même en restant minime  :D .

Sachant que Boo et le Tout Puissant ont un point commun: ils peuvent se séparer de leur vice et créer ainsi des démons purement maléfiques et très dangereux.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #828 le: 13 février 2017 à 00:29:33 »
En effet, même si à ce moment de l'histoire tout le mal est, en théorie, éradiqué sur Terre. Vegeta dit à Dende de demander à Porunga de ne ressusciter que les personnes ayant un bon fond.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #829 le: 13 février 2017 à 09:16:06 »
Je n'ai pas le souvenir que le gros Boo se fasse piquer sa puissance.

Contre le Boo maigre, il se fait avoir par le rayon transformateur en friandise, donc difficile de juger.

Et il est capable de tenir tête à mini Boo comme Végéta SSJ2 avant lui lors du combat final.

Quant à commentaires de Piccolo et Dende sur la puissance encore plus grande, il me semble que c'est quand le Boo maigre a absorbé le gros, pas quand ils s'affrontent.

Et puis on a aussi Goten qui flippe d'affronter Boo au premier tour, dans le tournoi épilogue.

Clairement pour moi, Boo reste un gros (hoho) morceau et l'un des guerriers de la Terre les plus puissants. En fait, il est dans le second wagon avec Gohan et Gotenks (le premier étant occupé par Goku et Végéta punks bleus)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #830 le: 13 février 2017 à 11:07:06 »
Au temps pour moi. Après vérification, c'est dit uniquement dans l'anime qu'evil Boo a récupéré la plus grande partie de la puissance dugros Boo, alors que les deux sont en train de s'affronter (épisode 255).

Alors que Piccolo est en train d'observer le combat, il dit un truc du genre "ça s'annonce mal. La partie mauvaise a emporté avec elle la plus grande partie de la puissance du gros Boo lorsqu'ils se sont séparés. A ce rythme-là, le gros va perdre."

Rien de tel dans le manga.
« Modifié: 13 février 2017 à 11:15:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #831 le: 13 février 2017 à 11:19:30 »
Au sujet de Kaioshin, on sait au moins qu'il peut défoncer Freezer ... Si ça se trouve, il a à peu près le niveau des cyborgs. On n'a pas l'impression qu'il soit capable de tenir tête au Cell parfait  [:aie].
Kaisohin est beaucoup plus puissant que les cyborgs, il dépasse déjà le niveau de Piccolo qui abandonne contre lui lors de la saga Buu et qui lui même dépassait le niveau des cyborgs lors du Cell-game  car il s'était entraîné dans la salle de l'esprit et du temps. Il doit avoir grosso modo le niveau de Goku lorsqu'il affronte Cell.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #832 le: 13 février 2017 à 11:20:57 »
Contre le Boo maigre, il se fait avoir par le rayon transformateur en friandise, donc difficile de juger.
Juste une correction là dessus, le Boo maigre lui met quand même une grosse branlée ;)
Out of order.

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #833 le: 13 février 2017 à 14:40:16 »
Et bien ce dernier épisode vient confirmer mes craintes sur songoku, il n'est plus juste un gros débile mais est devenu un gros conn*** depuis le 77. Quand il assimile enfin que Zeno va détruire les univers qui ne gagneront pas le tournoi, il se dit juste "oula merde j'vais me battre à fond alors" mais il n'y a rien sur tous les autres univers 0_o il va faire crever 90% de la population multiverse et ça il s'en fou complètement, il n'a aucune pensée envers tous ces innocents. Choqué je suis  [:sweat]

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #834 le: 13 février 2017 à 15:02:59 »
Et bien ce dernier épisode vient confirmer mes craintes sur songoku, il n'est plus juste un gros débile mais est devenu un gros conn*** depuis le 77. Quand il assimile enfin que Zeno va détruire les univers qui ne gagneront pas le tournoi, il se dit juste "oula merde j'vais me battre à fond alors" mais il n'y a rien sur tous les autres univers 0_o il va faire crever 90% de la population multiverse et ça il s'en fou complètement, il n'a aucune pensée envers tous ces innocents. Choqué je suis  [:sweat]

Oui. Concrètement , je pense que le plan de Goku est de gagner et utiliser les DB super pour ressusciter tous les autres univers avec ...
Mais c'est complètement inconscient de surestimer ses capacités ainsi ...
Il montre un très mauvais exemple aux enfants qui regardent la série ... [:beuh]

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #835 le: 13 février 2017 à 15:18:24 »
Tu surestimes l'intelligence de Gokû DBS si tu penses qu'il a déjà planifié tout ça...

Mais oui, dur de se dire qu'on parle du mec qui avait compris qu'en restant mort, il n'attirerait plus les merdes sur Terre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #836 le: 13 février 2017 à 16:30:57 »
Comme il a été dit, c'est dommage de transformer Goku en perso "gag" en étant complètement OOC  (pour une fois que j'utilise ce terme fourre tout), que ça en devient gênant.
Autant dans le dernier épisode, j'arrive de sourire quand Goku gueule dans l'assemblée alors que Beerus + le grand prêtre veulent qu'il se calme à tout prix, mais autant les réactions de Goku sur des sujets graves, cela me perturbe aussi.

On verra bien si cette partie aura pour but de faire évoluer Goku et qu'il prenne conscience de ses conneries (pas logique en soi, vu qu'il n'était pas si con que ça dans DBZ), mais je n'ai pas l'impression qu'il y aura un gros focus dessus. Peut-être quand tout le monde apprendra la triste réalité du tournoi et que Goku en prendra encore plein la gueule, peut-être qu'il va s'excuser... mais bon, il envoie limite balader son propre fils après avoir oublié son existence quelques minutes auparavant...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #837 le: 13 février 2017 à 18:28:12 »
Je vais peut être dire une connerie, mais vue la réaction de Gohan, la débilité de Goku en comparaison, est fait pour être choquante. Et si le but était de le faire évoluer vers un dieu de la destruction voir un zeno-bis ? Genre être devenu un super sayan god et sa nouvelle puissance l'aurait amené vers cette voix mais il ne s'en rends pas compte lui même. Beerus n'est pas mauvais en soi, ça n’empêche qu'il élimine des planètes juste comme ça et zeno aussi. Goku qui manque cruellement de compassion et est encore plus naif qu'avant, me fait quand même grandement pensé à Zeno qui lui aussi ne cherche qu'a s'amuser et se divertir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cédric42

Re : Dragon Ball
« Réponse #838 le: 13 février 2017 à 18:57:07 »
je croyais qu'on pouvais placer le film de Broly dans l'histoire apparemment non autant pour moi. Sinon que Sangoku est un peu voir très con c'est pas un scoop
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #839 le: 13 février 2017 à 20:50:25 »
À ce point là, si, c'est un scoop. Gokû a toujours été un plouc de rase campagne mal dégrossi et inculte, et d'une extrême candeur, mais il avait néanmoins gagné en maturité et en vivacité d'esprit une fois adulte (le coup de soudoyer le vieux Kaiôshin avec des photos de Bulma à poil, jamais le jeune Gokû y aurait songé).

Là, dans DBS, on n'a plus affaire à un candide mais carrément à un mongolien  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #840 le: 13 février 2017 à 21:54:53 »
Après, il me semble qu'une des craintes à garder le gros Boo en vie soit qu'il expulse à nouveau son mauvais côté dans un accès de colère. Gokû (celui de DBZ qui a au moins 2 neurones) affirmant que c'est un excellent motif pour poursuivre l'entraînement.
Ça je m'en souviens très bien mais rien sur la perte de force de Gros Buu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #841 le: 13 février 2017 à 22:00:33 »
@Kodeni

@hugo

Episode 255, les gars ;)

« Modifié: 14 février 2017 à 00:01:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #842 le: 13 février 2017 à 22:26:10 »
Oui. Concrètement , je pense que le plan de Goku est de gagner et utiliser les DB super pour ressusciter tous les autres univers avec ...
Mais c'est complètement inconscient de surestimer ses capacités ainsi ...
Ce qui est dommage, vu que dans Battle of Gods (je ne sais pas si c'est pareil dans Super mais je suppose que oui), Goku admet sa défaite face à Beerus, une marque de maturité.
Du coup, s'il met risque la vie des différents univers sur un coup de dé, c'est clairement un retour en arrière.
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #843 le: 13 février 2017 à 22:39:33 »
Ce qui est dommage, vu que dans Battle of Gods (je ne sais pas si c'est pareil dans Super mais je suppose que oui), Goku admet sa défaite face à Beerus, une marque de maturité.


Bah... ça s'en va et ça revient ♫
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #844 le: 13 février 2017 à 22:46:40 »
Bah... ça s'en va et ça revient ♫
...c'est fait de grosses commotions cérébrales ♫
Out of order.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #845 le: 14 février 2017 à 00:35:10 »
De mémoire, il est moins débile dans les derniers films que dans Super.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #846 le: 14 février 2017 à 08:38:51 »
Je trouve aussi.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #847 le: 14 février 2017 à 21:54:29 »
@Kodeni

@hugo

Episode 255, les gars ;)


Merci. Je n'avais jamais relevé, je serai plus vigilant quand je reverrai l'épisode vu que je me refais la série actuellement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #848 le: 15 février 2017 à 11:55:01 »
Enfin, c'est dit aussi page 213 de l'Edition Kanzenban Tome 32.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #849 le: 15 février 2017 à 12:13:42 »
Enfin, c'est dit aussi page 213 de l'Edition Kanzenban Tome 32.

Tu peux montrer une image pour preuve ?
Parce que la seule vignette de Piccolo lors du combat entre les Boos ...c'est une fois que le maigre vient d'absorber le gros ...et Piccolo est aphone.

Quant à cette page-là, c'est également après absorption :
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, les premiers spoilers sur l'épisode 80 sont tombés :

je mets le lien vers le site ci-dessous même si comme on a pu le voir leurs trads sont pas souvent tip-top, mais vu que db-z.com est bloqué depuis mon boulot :(
(en fait, à la surface et sans avoir creusé le sujet, j'ai l'impression qu'il y a une rivalité et des histoires de plagiat entre ce site et db-z.com... [:fufufu])

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-80-premiers-spoilers/

Ce qu'on peut retirer de ce résumé sans trop de marge d'erreur possible, c'est que :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: