Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452070 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #850 le: 15 février 2017 à 12:22:46 »
Il me semble que c'est écrit dans une case de narration, pendant que le Boo maigre tabasse le gros. Mais ça remonte et j'en mettrai pas ma main à couper.

Edit : donc non^^
« Modifié: 15 février 2017 à 16:12:04 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #851 le: 15 février 2017 à 12:38:15 »
Combien on parie que Boo va s'endormir ou perdre intérêt pour son match ?

(en fait, à la surface et sans avoir creusé le sujet, j'ai l'impression qu'il y a une rivalité et des histoires de plagiat entre ce site et db-z.com... [:fufufu])
Il me semble oui, je crois me souvenir d'une fois où un des sites a dénoncé l'autre qui avait mis des scans d'un chapitre...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #852 le: 15 février 2017 à 12:50:07 »
Citer
(en fait, à la surface et sans avoir creusé le sujet, j'ai l'impression qu'il y a une rivalité et des histoires de plagiat entre ce site et db-z.com... [:fufufu])
L'un a balancé l'autre pour ses scantrad, et les seconds se sont fait joyeusement réprimander.

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #853 le: 15 février 2017 à 13:14:00 »
Combien on parie que Boo va s'endormir ou perdre intérêt pour son match ?

Je pense pas vu que Boo fait parti des 10 et ça ferait trop redite avec le précédent tournois ...
je pense à une vrai victoire de Boo, une victoire évidemment de Goku et pour Gohan j'hésite ...
Soit il perd ou fait match nul pour le suspense, surtout que c'est un Gohan qui aura l'excuse de ne pas être encore entrainé (et le fera pour le vrai tournois vu qu'il se passera pas "de suite") soit il gagnera et dans ce cas ce sera victoire totale pour l'equipe de Beerus (mais on nous sortira que c'est pas les plus puissants de l'univers 9, qu'ils ont fait exprès de pas montrer leur stratégie et leurs meilleurs armes contrairement à Goku et cie,qu'en fait l'univers 9 est le plus faible de tous,  ...)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #854 le: 15 février 2017 à 14:09:53 »
Enfin, c'est dit aussi page 213 de l'Edition Kanzenban Tome 32.
Tu peux montrer une image pour preuve ?
Parce que la seule vignette de Piccolo lors du combat entre les Boos ...c'est une fois que le maigre vient d'absorber le gros ...et Piccolo est aphone.

Je viens de regarder dans mon volume ( VF je précise ), p. 213 on a juste Buu qui tue le mec qui avait tiré sur le clébard de Mr Satan  :o

EDIT: par contre p. 223 y'a bien Piccolo qui cause, il dit juste "il est devenu purement maléfique et son corps s'est modifié pour être plus apte au combat" [:fufufu]
« Modifié: 15 février 2017 à 14:12:57 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #855 le: 15 février 2017 à 14:43:23 »
Voui, c'est ce que j'ai précisé page précédente. Evil Boo qui a récupéré pratiquement toute la puissance du gros Boo lorsque les deux entités se sont séparées, c'est dit uniquement dans l'anime, pas dans le manga  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #856 le: 15 février 2017 à 14:56:27 »
C'est la version locale du "C'est le plus terrifiant de tous les Chevaliers d'Or" :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #857 le: 15 février 2017 à 17:06:12 »
Page 216 pardon, dit par un encart pour informer les lecteurs.

Donc si dit dans le manga  [:pfft]

Juste avant que Buu veuille le transformer en chocolat, sur l'image, on voit Satan choqué par le combat.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #858 le: 15 février 2017 à 19:33:00 »
Tu parles de cette case ? (j'ai pas le manga en français pour vérifier, sorry)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 février 2017 à 19:38:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #859 le: 15 février 2017 à 21:02:36 »
D'accord c'est bien ce que je pensais.

Bon, c'est tout bêtement des différences de trad' qui induisent en erreur... et nos ages avancés aussi peut être^^
Sur cette même case Albé, le manga VF indique une autre trad'. Je n'ai pas le volume sous la main mais cette scan trad'
Reprend l'idée.
Faudrait confirmer en traduisant la planche de base quoi  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #860 le: 15 février 2017 à 21:35:13 »
Je viens de vérifier :

Page 216 de la Perfect Edition vf :
"Le Majin Boo originel n'avait aucune chance de l'emporter... Au moment où ils s'étaient séparés, il avait cédé une majeure partie de sa puissance à son double maléfique..."
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #861 le: 15 février 2017 à 22:17:10 »
Exactement (réponse à tout le monde  [:shinobu1])

Et voilà Kodeni, merci d'avoir posté ce que j'avais la flemme de recopier  [:sarko3] [:uguh]


(La liste des smileys de ce forum est la meilleure que j'ai jamais vu)
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #862 le: 15 février 2017 à 22:41:31 »
Ah, ben merci ! Donc c'est bien affirmé et dans le manga, et dans l'animé que le gros Boo a perdu énormément de sa puissance après avoir expulsé hors de son corps son côté maléfique, et ce n'est pas un simple rajout du DA.

Je savais bien que je n'avais pas rêvé ! J'ai eu peur de gagatiser l'espace d'un instant  [:onion sweat]

Bon, vive moi (oui, j'me lance des fleurs), car personne ici n'avait relevé ce détail  [:onion laule]

Blague à part, voilà le passage en question dans le manga original, pour les japonisants :



Et le peu de japonais que je connais me suffit pour comprendre ganso Majin Boo = Majin Boo originel, bunri = séparation, chikara no taihan = la plus grosse part de la puissance, aku no hô = double maléfique, motteikareta = a emporté, a pris avec lui...

Soit "le double maléfique a pris avec lui pratiquement toute la puissance lors de la séparation"
« Modifié: 16 février 2017 à 03:01:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #863 le: 16 février 2017 à 09:46:34 »


C'est une scantrad' ou la trad' américaine officielle, ça?  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #864 le: 16 février 2017 à 14:38:01 »
Vu la nouvelle preview de l'épisode 80, confirmation que
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #865 le: 16 février 2017 à 14:38:47 »
C'est une scantrad' ou la trad' américaine officielle, ça?  [:petrus]

Je crois que c'est la traduction officielle...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #866 le: 16 février 2017 à 16:48:21 »
On est plus dans la trouduction, là. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #867 le: 16 février 2017 à 18:53:07 »
 [:lol]
Et le peu de japonais que je connais me suffit pour comprendre ganso Majin Boo = Majin Boo originel, bunri = séparation, chikara no taihan = la plus grosse part de la puissance, aku no hô = double maléfique, motteikareta = a emporté, a pris avec lui...

Soit "le double maléfique a pris avec lui pratiquement toute la puissance lors de la séparation"
[:jap]
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #868 le: 16 février 2017 à 19:03:29 »
Episode 76

J'ai plutôt bien aimé que Kulilin soit remis au centre de l'épisode et qu'il se dépasse. Ca amorce plutôt bien son retour dans la liste des combattants de l'univers 7.
Sympa de revoir de vieilles têtes même si on mettait surtout l'accent sur la peur que sur le combat. Pour le coup je salue surtout l'idée de Kame Sennin de les envoyer là-bas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #869 le: 17 février 2017 à 10:37:01 »
Episode 77

J'aime beaucoup le filtre/contour sur les personnages sur ce nouvel arc. Ca donne un effet qui colle plus avec la série originale je trouve.
Sinon, niveau scénario, je trouve que le comportement de Vegeta colle plutôt bien à l'évolution du personnage.
En ce qui concerne Goten, je trouve qu'il vieillit plutôt bien d'un point de vue maturité par rapport à Trunks.
Enfin, le sérieux de Beerus face à l'insouciance de Goku fait du bien. Je me refais la série actuellement, j'en suis à l'arc Cell et on est bien loin du Goku, certes candide, mais bien plus réfléchi.

Par contre, j'ai l'impression que le Zeno du futur manque d'une personnalité claire. Il copie énormément, et avec difficulté, le Zeno du présent. Il me semble moins stable et beaucoup plus inquiétant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #870 le: 17 février 2017 à 15:54:18 »
[Dragon Ball Super] Chapitre 21 - Février 2017

Les premières images sont disponibles :

Citer












Source : db-z.com
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #871 le: 17 février 2017 à 15:57:33 »
Tiens, Végéta va s'entraîner dans la salle du temps ? Je me souviens plus s'il le fait aussi dans l'anime. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #872 le: 17 février 2017 à 16:11:26 »
Tiens, Végéta va s'entraîner dans la salle du temps ? Je me souviens plus s'il le fait aussi dans l'anime. [:fufufu]
Si, il y va et il finit d'ailleurs par la faire exploser en sortant (ou du moins le décors, sinon : adieu la salle).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #873 le: 17 février 2017 à 17:14:47 »
Il me semble que quelqu'un avait déjà posté le lien ici [:fufufu] :

Db-z.com nous propose la vf du premier chapitre de ce manga parallèle à l'univers original :
Citer
Le nom de ce nouveau volet "Mission du Royaume des Ténèbres" ainsi que la couverture sont suffisamment explicites pour comprendre que ce nouveau manga Super Dragon Ball Heroes reprend la trame de Dragon Ball Xenoverse et de sa suite avec Trunks Xeno, Mira, Towa, et Demigra. Plus encore, de nouveaux personnages apparaissent dès ce premier chapitre, à l'instar de Goku Xeno ou encore Time Breaker Bardock (=Bardock sous l'emprise maléfique des Time Breaker, l'organisation de Towa et Mira), ce dernier étant l'un des protagonistes de Dragon Ball Xenoverse 2.
Source : Db-z.com


Chapitre 1

J'ai plutôt bien apprécié. L'histoire change et j'espère qu'on aura droit à une vraie intrigue et non à quelques chapitres promotionnels.
Par contre la surenchère autour de Baddack et les écarts de force avec la réalité sont assez grotesques.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #874 le: 17 février 2017 à 18:49:26 »
Hu ?
Euh ... je me rappelle pas avoir vu Gowasu se faire tuer dans l'animé ...
C'est celui de l'univers du futur ?

Tags: