Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451374 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #975 le: 06 mars 2017 à 10:03:30 »
DBS - Episode 80

Ca fait du bien de voir Gohan combattre sans douter. Bon par contre pour revoir la version Ultimate, il faudra encore patienter.
J'ai bien aimé l'idée de se servir de son Ki comme d'un sonar pour détecter la présence de son adversaire, tout comme celle du poison qui se propage plus vite quand on accroît sa force.
Je ne m'attendais pas du tout à un match nul mais c'est original et bien venu je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #976 le: 06 mars 2017 à 10:39:37 »
J'ai bien aimé l'idée de se servir de son Ki comme d'un sonar pour détecter la présence de son adversaire, tout comme celle du poison qui se propage plus vite quand on accroît sa force.

Ces 2 concepts n'ont quand même rien de novateur [:onion sweat]

Citer
Je ne m'attendais pas du tout à un match nul mais c'est original et bien venu je trouve.

Ben ils n'avaient pas trop le choix : de une, ils pouvaient pas encore faire perdre Gohan - souffre-douleur de DBS - car il fallait montrer ses "progrès" et ne pas miner sa participation future à l'équipe, mais de deux, ils fallaient préserver une sorte de suspens par rapport à l'issue de ce tournoi-filler. D'où le match nul obligatoire au 2ème match / 3 après la victoire de l'U7 (Boo) au premier.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #977 le: 06 mars 2017 à 10:57:05 »
Ces 2 concepts n'ont quand même rien de novateur [:onion sweat]
Certes. Mais j'ai bien aimé leur exploitation dans cet épisode. On n'en fait pas des caisses et c'est traité de façon efficace.

Ben ils n'avaient pas trop le choix : de une, ils pouvaient pas encore faire perdre Gohan - souffre-douleur de DBS - car il fallait montrer ses "progrès" et ne pas miner sa participation future à l'équipe, mais de deux, ils fallaient préserver une sorte de suspens par rapport à l'issue de ce tournoi-filler. D'où le match nul obligatoire au 2ème match / 3 après la victoire de l'U7 (Boo) au premier.
Justement, je voyais soit une défaite de Gohan, soit une victoire de Gohan avec un combat contre le dernier des frangins contre Goku reporté pour le vrai tournoi.
Je ne pensais pas vraiment à la possibilité d'un match nul.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #978 le: 06 mars 2017 à 16:40:29 »
DBS - Episode 81

Le combat a été expéditif mais il faut dire que dès le départ la technique de l'adversaire n'était pas à la hauteur (sans mauvais jeu de mot).
Goku passe pour le méchant alors que finalement il offre par sa demande de tournoi à un des univers qui était tôt ou tard condamné de s'en sortir.
Les règles par contre m'ont vraiment surprises : pas de mort ! Sortie de ring obligatoire ! Battle royale !

Moi ce qui m'intrigue c'est que va occasionner la sortie de ring, car c'est le vide infini dessous non ? Une sortie de ring condamne donc le participant ? Ou bien a-t-il le droit de voler pour retourner en tribune ?

En tout cas, l'idée de mettre la stratégie en avant avant tout m'a surpris. Surtout que les Zeno semblaient apprécier les combats assez bourrins.

Maintenant, le combat contre Toppo m'intéresse. J'ai du mal avec ce personnage qu'on annonce puissant alors qu'il ne m'inspire pas du tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #979 le: 06 mars 2017 à 17:02:44 »
J'aurais préféré qu'on arrête le filler, mais bon, dans 3 semaines (il y aura une semaine sans épisode), on aura un épisode sur la composition de l'équipe de l'U7, ce qui m'intéresse autrement plus qu'un pré-combat sans conséquence contre Toppo U11.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #980 le: 06 mars 2017 à 19:23:33 »
J'avais oublié qu'on était encore en filler, je m'attendais à un minimum de rebondissement sur le coup...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #981 le: 06 mars 2017 à 22:54:28 »
Pour les intéressé-e-s, les cinq premières planches du quatrième chapitre de SUPER DB HEROES montrant le début du combat de Vegeks contre Cell-X :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #982 le: 08 mars 2017 à 19:11:46 »
J'aime beaucoup cette version "cafardisée" de Perfect Cell.
Par contre curieux de connaître les circonstances de cette fusion et, surtout, si le principe appliqué dans DBS s'appliquera ici, à savoir que la fusion de non dieu a une durée déterminée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #983 le: 08 mars 2017 à 19:52:56 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #984 le: 08 mars 2017 à 19:55:55 »
Oui, c'est la gamme de cette série de figurine qui veut ça. Ils nous ont fait également une Bulma hors proportion...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #985 le: 08 mars 2017 à 20:07:29 »
https://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-resumes-episodes-82-83-84-85/

C17 ne devrait pas apparaître avant la toute fin de l'épisode 85 [:sweat]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #986 le: 08 mars 2017 à 20:40:05 »
En plus de 10 ans, C-18 ne sait même pas ce qu'il est advenu de son frère, pour que Gokû doive s'adresser à Dende pour le localiser ? Eh beh....

@Damien

Ouais, mais nan. Je préfère celle que j'ai déjà

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #987 le: 08 mars 2017 à 20:41:14 »
Le contraire m'aurait "tétonné" :o

(Mais qu'avait le concepteur en tête pour réaliser pareille figurine ?)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #988 le: 08 mars 2017 à 20:53:38 »
Le 85 a l'air intéressant.
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #989 le: 08 mars 2017 à 21:22:27 »
Oui, c'est la gamme de cette série de figurine qui veut ça. Ils nous ont fait également une Bulma hors proportion...
ben perso, si je trouve les C18 de cette série vraiment bof . je trouve la seconde figurine Bulma (celle en short), la Videl, la Chichi et les Lunch sont très réussi
http://www.megahobby.jp/products/dragonballgals/
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #990 le: 08 mars 2017 à 23:03:52 »
J'aime beaucoup cette version "cafardisée" de Perfect Cell.
Par contre curieux de connaître les circonstances de cette fusion et, surtout, si le principe appliqué dans DBS s'appliquera ici, à savoir que la fusion de non dieu a une durée déterminée.

Ce n'est pas une fusion : En fait, Putine en "Demon Godess" donne plus de pouvoir à Cell:Xeno, ce qui lui permet de se transformer en Cell-X!!...
Par contre, dans sa version originale de DB ONLINE, Cell-X était un clone de Cell que devaient élever des hommes de Towa (principalement Captain Bacterian)!!...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 mars 2017 à 23:32:15 par Bougloucass »

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #991 le: 08 mars 2017 à 23:07:47 »
Quand je parlais de fusion je parlais de Vegeks hein.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #992 le: 08 mars 2017 à 23:15:21 »
En fait, Cell:Xeno reçoit du pouvoir de la aprt de Putine (transformée en Demon Godess) et ça donne Cell-X!!...
Encore un coup des Russes, je le savais.
Out of order.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #993 le: 08 mars 2017 à 23:19:00 »
Quand je parlais de fusion je parlais de Vegeks hein.
Ah, OK!!...
En fait, Time Patrol Trunks profite du fait que Végéta: Xeno soit inconscient pour sortir les potalas que lui a filées Chronoa (la Kaioshin du Temps) et fusionne ainsi avec lui!!...
C'est dans le 3e chapitre du manga SUPER DRAGON BALL HEROES!!...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #994 le: 09 mars 2017 à 11:12:48 »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Fire Tiger

Re : Dragon Ball
« Réponse #995 le: 09 mars 2017 à 16:43:54 »
DBS... Ah, c'est de plus en plus dur de regarder, on atteint des sommets ou plutôt dépassent des abîmes [:homer1]
On va commencer par le pré([:lol])-tournoi avec les 3 loups du gang Trio de Dangers.


Episode 79 : Buu contre le donneur de coups de pieds.
C'est hyper convenu. Buu qui veut jouer est insensible aux coups ou se régénère avec cerise sur le gâteau Satan blessé qui sera soigné par son copain. Remarque, je m'étais dis que Buu aurait désintégré ou expulsé son adversaire par sa dernière attaque, j'en demandais trop.


Episode 80 : Gohan contre l'empoisonneur
Goku dit bien à Gohan d'y aller à fond dès le début et celui-ci est... d'accord ! Surtout que bon, c'est pas comme si la survie de son univers avec sa chère femme et fille adorée encore bébé n'était pas en jeu... Résultat, notre Yam... euh Gohan se ramasse un aveuglement en plus d'être empoisonné (lulz). Ben oui, il reste en "normal" avant de passer... SSJ1 ! (non mais ce rouillage foireux avec prétexte bidons, sérieux...) Mais pour un adversaire qui devrait être presque SSJ2 (cf. celui de Buu en suivant un ordre mais qui n'a aucune logique), notre Gohan décroche un nul, l'honneur ou ce qu'il en reste est sauf.


Episode 81 : Goku contre le chef qui utilise la force de l'adversaire
Encore un truc gros comme une maison ce pouvoir et pas que ce dernier. Goku se bat "en normal" au niveau de son oppossant et le maitrise seulement en SSJ1. Alors diable pourquoi, notre roi des baka, se transforme en Blue (on peut enlever les SSJ2, SSJ3 et le Red qui n'a servi qu'une fois mais pas grave on aura une nouvelle couleur !) avec par dessus le toupet en Kaioken, histoire de montrer sa puissance max à tous les dieux [:prout] Et Goku plus OOC (plus Out que son personnage que jamais), content d'être le méchant et de défier tous les univers, c'est pas comme si ils pourraient tous s'allier pour se débarrasser du plus présomptueux et égoïste être de tous les univers.


Avis général : encore pire que les interminables running-gags sur la bouffe de Beerus, voici les interminables commentaires de maternelle de Zen-Oh [:aie] "Il est rapide !", "C'est incroyable !" Il n'a jamais rien vu ou c'est simplement son âge mental. Purée, j'ai envie de le baffer et on doit le supporter en X2. Après les chara-designs des dieux/anges/Kaioshin/combattants, Tori/Toei ne s'est pas fouler, c'est nul et répétitif. Sinon, diable pourquoi les scénaristes n'y connaissent quasiment rien à Dragon Ball, seulement content de foutre des clins d'oeils et de faire passer Tortue Géniale dans le top 10 de notre univers seulement pour le fan service... Le Battle Royale, ça risque d'être un gros bordel à gérer.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #996 le: 09 mars 2017 à 17:29:30 »
J'espère aussi que le scénario va vouloir jouer sur l'image que Goku devient vraiment un connard égoïste arrogant, car le type qui s'en fiche complètement de la destruction des autres univers et des êtres vivants, c'est complètement... euh.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #997 le: 09 mars 2017 à 21:17:55 »
Facile d'insulter les scénariste de DBS à propos de la composition de l'équipe et du retour de Kame senin... Alors que c'est peut être Tory qui l'a composé justement (vue qu'on auras surement la même équipe pour le manga hein). A voir comment ce sera fait en manga, mais si on nous envoie aussi un Goku content d'être le "méchant" de l'histoire, c'est que Tory lui même à décrété que Goku serait comme ça ^^'.
« Modifié: 10 mars 2017 à 09:16:18 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #998 le: 09 mars 2017 à 23:25:12 »
Je suis même prêt à parier que c'est Toriyama qui a choisi la composition de l'équipe : vous voulez qu'on reparle des personnages de la Z Team mis en avant dans Fukkatsu no F qu'il a lui même scénarisé ? (Note: y avait déjà Muten Roshi dedans)

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #999 le: 10 mars 2017 à 12:16:56 »
Comme j'ai déjà dit, il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant en jouant sur l'expérience de Kame Sennin, l'intelligence de Kuririn (on se rappellera de son combat perdu d'avance contre Ma Junior / Piccolo) et les capacités martiales de Tenshinhan. Je trouverai ça déjà plus intéressant qu'un Super Saiyan qui cleanerait le quart d'une surface de combat rien qu'en se transformant.

Pour le reste, comme d'habitude depuis l'arc du tournoi Univers 6 vs Univers 7, je suivrai la "vitrine" anime pour avoir en exclu les grandes lignes du scénar et quelques fulgurances techniques par-ci par-là, puis le manga pour l'histoire bien cadrée et tous les détails qui vont avec.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: