Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452147 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1525 le: 22 mai 2017 à 23:09:18 »
Plus jeune soit, mais il est quand même âgé de millions d'années, hein [:onion sweat]
Ben c'est  p't'être parce que les autre Kaioshins de  l'univers 7 ont été tués par Majin Buu que sa formation en tant que Kaioshin a été interrompu [:shinobu1]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Dragon Ball
« Réponse #1526 le: 23 mai 2017 à 07:18:36 »

OK.
Bon ben espérons pour lui que sa main fera quand-même long feu.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1527 le: 23 mai 2017 à 18:25:30 »
Ben c'est  p't'être parce que les autre Kaioshins de  l'univers 7 ont été tués par Majin Buu que sa formation en tant que Kaioshin a été interrompu [:shinobu1]

Quand bien même, vu les rapport entre les univers, il aurait pu demander a son homologue du 6 de terminer le truc, ou de l'aider.... par exemple. C'est pas comme si il avait pas eu le temps. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #1528 le: 28 mai 2017 à 03:26:15 »
tiens, j'ai un peu écouté la VF de Dragonball Super et il y a du mieux depuis Kai. Sur Kai, l'interprete de Piccollo avait vraiment du mal a retrouver sa voix de l'époque et la prestation était très fade.

Là, on le reconnait davantage et il offre un travail vraiment meilleur même si ça reste vraiment inférieur à Z.

Pareil pour la nouvelle voix de Krilin, sur Kai, elle avait vraiment du mal à succeder à Claude Chantal, mais là c'est beaucoup mieux (même si ça oblige l'interprete a vraiment calquer sa prestation sur celle de Claude Chantal), c'est quasi du niveau de Z.

Pour le reste, je croit que je n'ai jamais vu Patrick Borg aussi à l'aise sur Goku. Même chose pour Celine Monssarat avec Bulma qui retrouve vraiment le perso (sur Kai, elle avait calqué son jeu sur sa prestation lors de la partie pre cyborg de Z et c'était pas toujours parfait)

Par contre, Eric Legrand offre une prestation un peu inégale selon les scène pour Vegeta mais moins que sur Kai aussi.

Pour les autres voix c'est un sans faute. On sent vraiment que les acteurs se sont tous (que ce soit les anciens revenant de Z où les nouveau) se sont vraiment remis dans leur role là où il tâtonnaient sur Kai et commençait uniquement à y être sur les 2 films.

bref, VF niquelle clairement aussi bonne que la VO
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #1529 le: 28 mai 2017 à 11:17:34 »
Perso j'ai revu tout l'arc beerus en vf et je trouve notre version bien plus agréable que la vo où son goku est bien souvent insupportable. Là évidement ses actions et ses paroles sont les mêmes donc c'est pas LE goku  que j'aimerai voir mais la voix de Borg le rend bien moins exaspérant (voir pas du tout en fait), je le trouve même rigolo ou touchant dans sa bêtise là où il m’insupporte en vo. Sinon il est vrai que l'interprète de Piccolo/freezer est bien plus identifiable quand on a connu la vf de Z, je me souviens ne l'avoir pas reconnu sur Battle of gods alors que sur Super j'ai immédiatement retrouvé sa voix trainante, c'était cool.

J'ai hâte de revoir l'arc de Trunks en français (me demande comment sera la voix de Trunks d'ailleurs puisque j'ai toujours en mémoire la voix de l'acteur qui fait Gohan adulte pour lui et que j’imagine que ce n'était plus le cas sur Kai).

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #1530 le: 28 mai 2017 à 16:42:10 »
Si, c'est toujours Mark Lesser qui fait Trunks adulte, que ce soit dans Kai ou Super(on l'a déjà entendu dans la bande annonce de l'arc future Trunks)
Vu que Trunks adulte et Gohan ont peu d'interaction, ça devrait pas poser de problème. Après, perso, si on avait eu la voix de Trunks de DBGT, ça ne m'aurait pas gené(j'ai toujours trouvé que la VF de DBGT est très correct, c'est pas les voix qu'on a eu dans Z, mais c'est dans l'esprit, l'interpretation est bonne et il n'y a pas d'erreur de casting)

Perso, malgré une meilleure trad et des voix ne changeant pas souvent, j'avais du mal a considérer la VF de Kai supérieur à celle de Z(nottament à cause de certains role raté ou médiocre comme Piccolo, Freezer, Krilin ou Cell et d'interpretation souvent un peu fade), mais sur Super, il n'y a pas photo, c'est la meilleure VF qu'on ait eu sur la licence
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1531 le: 28 mai 2017 à 17:50:25 »
Vu le dernier épisode. Les combattants robots sont risibles, et je trouve que la broliette qui est en réalité une petite fleur fragile fait un peu cliché. Et Freezer au prochain épisode alors que l'au-delà est plein de bons combattants, sérieux...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1532 le: 28 mai 2017 à 19:12:05 »
Ne t'inquiètes pas Rincevent, ce problème de cohérence sera corrigé avec la version papier... pardon?  [:aku1]

Ce n'est pas comme si les personnages de Dragon Ball font preuve d'une grande créativité, et un (deux!) personnage féminin fort, ça nous change pour une fois dans l'univers rigide de Dragon Ball...
On peut imaginer que le choix de Frieza se porte par le manque de temps pour trouver un dixième combattant aussi fort (Y-Yamcha?), même si la façon dont s'est amenée est aussi idiote que l'indigeste fan service. Enfin, les défenseurs de Super diront que le scénario est au contraire, très habile, car on a développé quelques arcs auparavant le fameux Golden Frieza qui rivalise (ait) avec le Goku Blue. La boucle est bouclée.  [:homer1]

En revanche, Krillin et cie le prennent pas trop mal pour le mensonge de Goku et la véritable origine du tournoi (qui a bien été expliquée?).

Quant à la présentation des robots, on ressent tellement la crainte qu'ils vont inspirer à la Team 7 (N-Naruto?).  [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1533 le: 28 mai 2017 à 19:17:00 »
Par fois j'ai presque plus l'impression que les rivaux les plus dangereux c'est l'U6 en fait et pas l'U11. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #1534 le: 28 mai 2017 à 19:19:48 »
Episode 92

Je ne sais sincèrement pas quoi penser du "mode" de transformation des Super Saiyan de l'Univers 6, quand on se rappelle que nos héros ont sué sang et eau pour y parvenir et que, je m'en rappelle, certains disaient déjà à l'époque que c'était "un peu" trop facile. Néanmoins, je dois confesser un gros gros kif' pour Caulifla, d'autant que les vieux briscards noteront le clin d'oeil à Broly au moment où celle-ci prépare son kikoha. Ca m'a bien fait plaisir, j'ai toujours aimé cette mise en scène.

Je suis toujours sceptique concernant Kale : vont-ils s'en servir pour amener le concept du Super Saiyan légendaire et donc, sans trop de doute, canoniser Broly en l'introduisant dans un prochain arc ? Je ne me paluche pas particulièrement sur le personnage, mais son pouvoir démesurément exponentiel m'avait quand même marqué dans son premier film et je trouverai un peu dommage de juste "copier" sa transformation en la réduisant à un état de folie furieuse sans "légende" derrière.

Par contre, l'introduction de Freezer en tant que 10ème membre est vraiment poussive. L'univers 7 se limite à la Terre et à son armée ? Ca aurait été une bonne occasion de canoniser le tournoi de l'autre-monde et certains de ses participants comme Paikuhan.

Bref, curieux de voir la suite.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1535 le: 28 mai 2017 à 19:21:10 »
Ah oui, l'histoire des guilis dans le dos, ça sortait vraiment de nulle part. Qu'est-ce qu'ils ont fumé pour trouver ça ? [:???]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1536 le: 28 mai 2017 à 19:21:44 »
Par contre j'avoue aussi kiffer Caulifla. Elle est si abusée que c'est bon. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #1537 le: 28 mai 2017 à 19:38:56 »
Parler de la facilité du SSJ alors qu'on a eu Trunks et Goten avant c'est fort.  [:trollface]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #1538 le: 29 mai 2017 à 08:59:18 »
Je m'y attendais :D

Disons que je mets une pièce sur leur métissage pour expliquer la chose, eut égard au potentiel de Gohan. Sachant qu'en plus, l'arc Boo est l'arc "de trop" dans lequel l'auteur se parodie lui-même dans l'escalade de la puissance.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #1539 le: 29 mai 2017 à 11:07:38 »
Episode 92 :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 mai 2017 à 12:30:36 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #1540 le: 29 mai 2017 à 12:17:12 »
Maintenant, on sait que la mort de Krillin a chatouillé Goku dans le dos  :D
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #1541 le: 29 mai 2017 à 12:26:09 »

Ben, tout ça n'est que le prolongement de ce que l'on sait depuis le début de DB Super : la gestion des puissances est porte-nawak.

A part Hit, l'équipe U6 faisait essentiellement pitié suite au tournoi Beerus/Champa.

Du coup, si on t'y ajoute des nouveaux Saiyens pour la booster en vue du prochain tournoi, il "faut" qu'ils se transforment en SSJ, sous peine d'apparaître d'entrée "ridicules" (pas plus ridicule qu'un Tortue Géniale, j'ai envie de dire....)

Et vu que Cabba a "à peine" appris l'existence du SSJ via Végéta, bah forcément, ses congénères de son univers vont eux aussi l'apprendre à la va-vite...

Je n'ai pas été choqué par le comportement de Kame contrairement à beaucoup, je trouve ça fidèle au personnage. Par contre je n'ai pas trouvé ça drôle du tout.

Ce n'est pas le comportement de papy qui m'a choqué. C'est le comportement de Goku en voyant la scène.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #1542 le: 29 mai 2017 à 18:08:50 »
Je pense qu'il faut plutôt voir ça comme un moment où Goku voit courir après une nana comme à son habitude et ne s'y attarde donc pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #1543 le: 29 mai 2017 à 20:22:56 »
Si, c'est toujours Mark Lesser qui fait Trunks adulte, que ce soit dans Kai ou Super(on l'a déjà entendu dans la bande annonce de l'arc future Trunks

Ah oui cool je viens de voire un extrait, ça passe très bien, il arrive à le différencier quand même de son gohan avec un ton bien moins doux. J'ai hâte de me refaire cette partie en vf !


Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #1544 le: 29 mai 2017 à 20:39:12 »
Je me suis fait les épisodes 91 et 92 à la suite.

Bah bh bah, c'est globalement ce à quoi je m'attendais (donc ce qui explique que je me suis pas précipité dessus lol).

C'est quand même cool de découvrir les autres univers même si je ne trouve pas les 3/4 des autres combattants charismatiques.
J'ai du mal à voir dans le robot teasé comme étant le plus puissant de son univers un adversaire sérieux.
Les états d'ame de l'univers de Toppo étaient sympas au début mais là j'aurais franchement aimé qu'ils développent autre chose.
Quand je repense à Vegeta qui disait que c'était la période des soldes chez les super Saiyan, là c'est carrément un marché au puce.

J'ai néanmoins bien aimé la magical girl très à mi-chemin entre Sailor Moon et Precure, ça m'étonnerait qu'elle fasse long feu mais j'aime le personnage.

L'histoire de Buu me saoule tellement par contre mais bon faut que je me fasse à l'idée, j'aime tellement pas qu'on sacrifie ce personnage et j'aurais nettement préféré qu'on enlève Tortue Géniale à la place (le mec, on le met maintenant sur un piedestal, genre il a pas besoin de s'entrainer .. Lol, il est pas mort comme un con face à Buu lui ?), surtout que ce dernier m'exaspère vraiment plus qu'avant (oui j'ai du mal que le personnage ne soit réduit qu'à un érotomane là où dans Naruto, tu avais Jiraya qui faisait certes ce taff, mais lui au moins était à la fois attachant et savait quand être sérieux).
Pour Freezer, j'aime quand même la succession des évènements qui laisse penser Goku à ce personnage. Et puis, j'attends toujours le petit coup fouré qui fera échouer le tournoi, ce sera peut être lui :p

Je passe exprès sur les incohérences wtf (comme dit plus haut, le potentiel libéré pas possible alors qu'on a une salle exprès pour et Piccolo à côté qui est réputé pour être assez vif et intelligent pour ne pas s'en souvenir, les heures qui au départ s’écoulaient à la sauce Namek pour finir d'un coup en série abrégée, ne pas mentionner d'autres combattants hyper puissants autre que Freeza canons ou non du manga), le reste est plaisant à suivre.

Hâte quand même que le tournois commence et j'imagine que si les spoilers ne sont toujours pas sortis, c'est qu'on aura le droit à des surprises (j'espère toujours que Buu revienne, même gros et que l'opening avait juste, c'est con pour Tortue Géniale mais au moins, on sacrifie pas l'un des plus gros combattants de l'univers 7).

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #1545 le: 30 mai 2017 à 14:34:50 »
DBS Episode 90

Ca c'est de l'épisode. Le combat en duo est parfaitement mené et l'entente entre Gohan et Piccolo est plaisante.
Ensuite, le combat père/fils est bien dirigé, puissant, parfaitement chorégraphié. Surtout, l'échelle de puissance est respectée et le SSJ Blue n'est pas utilisé à tord ou à travers. J'ai vraiment aimé cette volonté de surpassement de Gohan et la fierté ressentie par Goku.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #1546 le: 30 mai 2017 à 18:11:41 »
Un combo en duo "parfaitement mené" ? Avec Tenshinhan qui n'en fout pas une ? [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #1547 le: 31 mai 2017 à 19:59:24 »
Plutôt que Freezer il leur suffirait tout simplement de prendre Arale comme 10e membre vu qu'ils ont tenu à la réintroduire dans un filler  [:petrus think]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #1548 le: 01 juin 2017 à 00:10:40 »
Le 3e tome de DB SUPER arrive au Japon et plusieurs pubs l'annoncent, dont une mélangeant le manga DB à DB SUPER :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-tome-3-publicite/

Et sinon, comme tous les deux mois à chaque nouvelle publication du SAKYÔ JUMP, la Shueisha met en ligne les premières planches du manga SUPER DB HEROES (6e chapitre, et donc premier du futur tome 2) :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #1549 le: 03 juin 2017 à 00:44:24 »
Le futur qui nous attend  [:wtf0] [:miku1]






Tags: