Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456709 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1600 le: 11 juin 2017 à 20:35:57 »
Bah j'ai lu un "Wesh, Gast a poil!!!!  [:jump]".  Autre style. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1601 le: 11 juin 2017 à 20:38:29 »
En même temps lire les commentaires de DBM, autant chez les francophones que chez les anglophones, c'est vraiment vouloir s'endommager les neurones. :haha:
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1602 le: 11 juin 2017 à 20:42:37 »
Moué, j'imagine que ce genre de commentaires on peut aussi les trouver chez nous. Mais DBM marche aussi, chez eux ?

Oui, ça cartonne. Il y a souvent plus de commentaires sur la page anglaise que sur la française.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1603 le: 11 juin 2017 à 20:48:20 »
Oh ?! Surpris je suis.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1604 le: 11 juin 2017 à 21:00:39 »
Il y a quelques années de cela, il y a même un lecteur américain, frustré par le rythme de parution, qui a menacé de dénoncer Salagir à Tôei et Shûeisha s'il ne se dépêchait pas de torcher le spécial en cours pour reprendre l'histoire principale, avec tout un speech sur le droit d'auteur bla bla bla  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1605 le: 11 juin 2017 à 21:09:07 »
Il y a quelques années de cela, il y a même un lecteur américain, frustré par le rythme de parution, qui a menacé de dénoncer Salagir à Tôei et Shûeisha s'il ne se dépêchait pas de torcher le spécial en cours pour reprendre l'histoire principale, avec tout un speech sur le droit d'auteur bla bla bla  [:aie]
Ah ouais, on va loin quand même là...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1606 le: 11 juin 2017 à 21:32:11 »
Effectivement, c'est spécial comme approche. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #1607 le: 11 juin 2017 à 21:39:56 »
Pour ce qui est de la page, la dentition de Broly m'a gâché son apparition en train de traverser la barrière de protection. Comme le traitement du personnage même (même si je conçois bien que le colosse n'était pas flamboyant dans les dialogues du film 8).

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1608 le: 12 juin 2017 à 02:11:20 »
Effectivement, c'est spécial comme approche. [:lol]

Oui, le gars était complètement fou et a pété un câble. Il a posté dans les commentaires un coup de gueule incendiaire, qui disait en gros "encore un p****n d'épisode spécial ?? Mais je m'en bats les c******s de ton épisode spécial à la con !! T'as intérêt à reprendre l'histoire principale dès la prochaine update, sinon je contacte les ayants-droit japonais pour leur dire que tu publies une fan BD -et que donc tu te fais du fric sur DBZ- sans leur autorisation !".

Il s'est vite fait démolir par à peu près tout le monde  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #1609 le: 12 juin 2017 à 06:57:14 »
ça m'étonne même pas plus que ça, je pense même que beaucoup rejoignent son avis en secret :p
Pour se préserver, les auteurs devraient que très rarement lire les commentaires car ça pullule de troll et autres "critiques" négatives dès qu'on commence à être un poil populaire et d'autant plus dans une série publiée page par page (contrairement à un mangaka qui se fait juger sur un chapitre entier voir sur un tome pour ceux ne suivant pas la parution hebdomadaire, ici on se fait juger à la page et tout le monde attend the gros truc à chaque page alors que c'est scénaristiquement pas tenable).


Sinon, j'ai pas encore vu le dernier épisode mais j'ai vu des extraits du nouveau jeu Dragon ball z présenté hier et franchement il envoie du paté. Très fluide et très beau.
J'espère juste qu'il y aura des subtilités de gameplay et que chaque perso sera vraiment différents contrairement à la quasi intégralité des jeux DBZ (ok, je sais qu'on perdrait du coup fatalement en importance du casting mais je préfère privilégier la variété de gameplay).

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #1610 le: 14 juin 2017 à 15:52:03 »
Tiens, c'est "nouveau" au Japon, ça : https://www.db-z.com/kame-sennin-pervers-japon/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sankai

Re : Dragon Ball
« Réponse #1611 le: 15 juin 2017 à 11:22:06 »
Pas vraiment etonnant, la censure au japon s'est endurcie et ça faisait des années que les associations de parents japonaises trouvait qu'il avait un laisser aller.
« Modifié: 15 juin 2017 à 23:09:19 par Sankai »

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #1612 le: 15 juin 2017 à 19:02:24 »
La mère de Kyle a encore ses règles.
Out of order.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #1613 le: 15 juin 2017 à 22:38:28 »
Ils ont bien fait de réagir. Tortue Géniale qui fait du harcèlement sexuel et Goku qui fait de la non assistance à personne en danger (le héros, mesdames et messieurs  [:happy1] ), ce n'est pas acceptable.

Et je ne suis pas contre les blagues de cul, notez. Ce genre de scène ne m'aurait pas choqué, par exemple :

Là, pour moi, il ne fait rien de mal.
« Modifié: 15 juin 2017 à 22:58:35 par l_ecureuil »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1614 le: 15 juin 2017 à 22:43:45 »
Bah les temps changent. [:lol]
Surement pour ça que le vieux maître des tortues subit un entrainement pour chasser cette vieille habitude.  [:aie]
« Modifié: 16 juin 2017 à 06:51:47 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : Dragon Ball
« Réponse #1615 le: 16 juin 2017 à 04:04:29 »
L'éducation c'est pas la télé qui te la donne donc vouloir donner les morales et bon moeurs à des programme TV je trouve ça surtout très chiant moi :o Et l'argument du "c'est ce genre de chose qui contribue à cautionner ceci ou cela" est naze et en plus hypocrite car appliqué que sur les thèmes sensibles du moment. Mais bon comme dit Benji, c'est dans l'ère du temps, aseptisé.

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #1616 le: 16 juin 2017 à 08:13:27 »
Sans parler de cautionner le harcèlement et sans être machiste, ça tend au minimum à banaliser ce genre d'actes d'autant que c'est totalement gratuit dans l'animé et que ça prête à aucune conséquence (au contraire, les gens ont l'air de s'en amuser, genre c'est la seule faiblesse de Kame Sennin)

Donc oui, la censure est ici à mon sens totalement justifié.
Après je suis pas forcément pour l'hyper censure (ce vers quoi on s'achemine pour tout aujourd'hui dans nos médias et les propos anti "discriminatoires" sont de plus en plus extrémistes et je vois pas de beaux jours devant les humoristes pour les quelques années à venir), mais encore une fois, faut qu'un acte soit justifié à l'histoire et selon, qu'il ai de réelles conséquences sinon ça banalise l'acte quoi qu'on en dise.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1617 le: 16 juin 2017 à 09:26:06 »
Mais bon comme dit Benji, c'est dans l'ère du temps, aseptisé.

C'est pile le bon mot, aseptisé. En fait faudrait qu'à la téloche tout soit niais, plat et sans saveur, avec des personnages qui font jamais rien de mal.

On en arrive à des aberrations du genre le moindre gros mot bipé ( c'est sûr que "tu me casses les BIIIIIIIIIIIIP", faut vraiment se creuser les méninges pour trouver quel mot ça remplace [:uguh] ) voire des clopes floutées... En gros, parce que les parents d'aujourd'hui sont incapables d'élever leurs gniards correctement, c'est la télé qui doit leur faciliter la vie quitte à casser les pieds à tout le monde, c'est formidable [:nicenice]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #1618 le: 16 juin 2017 à 11:35:09 »
Bienvenue dans le monde de 4Kid...
Non après, c'est surtout la réaction de Goku qui fait mal dans cette scène, puisqu'en soit elle a une utilité, elle montre une faiblesse de Kame Senin que celui ci s'entraine à dépasser par la suite. Donc ça suit un cheminement logique. Alors oui tous les vieux routard de DBZ savent que Kame Senin est un pervers, mais il n'y a pas que les vieux routard qui regarde non ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1619 le: 16 juin 2017 à 11:51:27 »
Tandis que Goku, qui est supposé être le héros fait de la non-assistance à personne en danger dans cet épisode. Bravo.


Sauf que Gokû n'est pas un héros, Toriyama ne l'a pas voulu comme tel. Gokû, c'est un mec un peu concon et surtout très égoïste, qui accomplit certes des actes héroïques mais pas dans un souci de faire le bien autour de lui.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #1620 le: 16 juin 2017 à 11:57:31 »
Et DBS a rendu Goku extrêmement concon en plus, donc à ce niveau c'est le voir réagir qui eut été étonnant.  [:aie]

Alors oui tous les vieux routard de DBZ savent que Kame Senin est un pervers, mais il n'y a pas que les vieux routard qui regarde non ?

Il y a aussi un public plus jeune mais qui a généralement découvert DB avec DBKai avec lequel DBS a enchainé donc ça revient au même.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1621 le: 16 juin 2017 à 12:34:01 »

Kof Kof Hanoun'âne Kof Kof.


Hanouna a sorti la même phrase que tu as cité de moi ? Si c'est le cas c'est pas volontaire je ne savais pas ^^

Pour l'épisode en lui même je ne l'ai pas vu ( je regarde que les meilleurs épisodes de DBS et le reste en diagonale ) mais je suppose que c'est du Tortue génial classique ce qu'il fait.

Goku qui fait de la non assistance à personne en danger (le héros, mesdames et messieurs  [:happy1] ), ce n'est pas acceptable.


Du coup on censure aussi quand Goku laisse se faire tabasser quasi à mort son fils par Cell pour non assistance à personne en danger ? Et dans tous les animes quand le maître laisse se faire tabasser aussi quasi à mort ( ou le tabasse lui même ) pour le power up ou raison x ou y son élève, on cautionne la violence sur les enfants par un adulte  :'( ? Tous les trucs qui pourraient être jugé raciste/discriminants basé sur trop de stéréotype exacerbé ? En fait si on doit appliquer nos règles et nos morales aux animes il faut se rendre compte qu'on censure plus de la moitié des choses, c'est pour ça que je trouve ça hypocrite car au final ce genre de censure arrive que sur le/les sujets  qui sont les plus sensibles et font le plus réagir du moment. Du coup en plus d'aseptisé et de vouloir que tout soit un "exemple" pour nos jeunes, même ce qui n'a pas la prétention de l'être, on créer des inégalités sur des humours censurés/tabous et d'autres tolérés.

Sauf que Gokû n'est pas un héros, Toriyama ne l'a pas voulu comme tel. Gokû, c'est un mec un peu concon et surtout très égoïste, qui accomplit certes des actes héroïques mais pas dans un souci de faire le bien autour de lui.

Yep, mais vu qu'on juge que maintenant toute personne public ( et même imaginaire ) qu'importe le domaine  doit être exemplaire va savoir pourquoi ( même ceux qui n'ont ni à la base le devoir, qui ne l'ont jamais dit ni la prétention de l'être ) et qu'on prend les jeunes pour êtres qui ne retiennent que la dernière chose qu'ils ont vu comme des bot et bien on en arrive à des extrémités un peu absurde selon moi, en plus d'aller même pas jusqu'au bout de la démarche et de le faire surtout sur les sujets buzz de l'époque.


« Modifié: 16 juin 2017 à 15:15:11 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1622 le: 16 juin 2017 à 14:42:21 »
De toute façon, et je l'ai déjà dit, le comportement de Kame Sennin a toujours été condamnable, tout comme celui de Gokû qui est un profond égoïste et ne pense qu'à affronter des ennemis balèzes, peu importe les conséquences, ou Blue qui est un pédophile dans l'animé.

Ces comportements me gênent bien évidemment et n'ont rien de respectables, mais je prends Dragon Ball pour ce que c'est, une œuvre de fiction au ton humoristique, même si cet humour est relou et souvent borderline. Ça n'a pas pour vocation d'éduquer les mômes, ça c'est aux parents de le faire, comme l'a justement fait remarquer AZnours.

Le parent du mioche en question trouve -à raison- que l'attitude du vieux est déplacée dans cet épisode de DBS ? Oui, ben dans ce cas il explique à son môme que ça ne se fait pas dans la vraie vie, que c'est très grave un délit d'agression sexuelle et il lui explique ce qu'est le consentement et le respect de la personne et de son intégrité physique. Et il lui explique aussi au passage la différence entre fiction et réalité.

Ça sera toujours plus utile et intelligent que d'écrire à la chaîne de télé pour dire qu'il est choqué et ne veut plus voir ce genre de choses dans DBS, déjà bien aseptisé par rapport à la série originale.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1623 le: 16 juin 2017 à 15:09:33 »
Tout est dit ! Je valide à 100% ! [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1624 le: 16 juin 2017 à 15:15:39 »
C'est ça, l'avantage de l'âge, ça apporte sagesse et recul. Sacré AlbEro-sennin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: