Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451521 fois)

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #1675 le: 19 juin 2017 à 15:33:56 »
Moi j aime bien le manga mais Ca traîne pas mal alors qu'on sait la finalité ..
On a maintenant Un vrai retard du manga face à l'anime ....

Épisode 95 tres sympa ... par contre , il y a pleins de plans degueux de Freezer ...

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #1676 le: 19 juin 2017 à 15:43:26 »
Mais si ça traîne pas, c'est rushé [:trollface]

Blague à part, tu mets le doigt sur un gros problème : découvrir l'anime avant le manga flingue complètement l'intérêt de ce dernier, peut importe que "ce soit pas tout à fait la même chose". Et c'est bien dommage, car je suis à peu près sûr que l'inverse aurait fonctionné à merveille.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1677 le: 19 juin 2017 à 17:45:11 »
Navré de me faire l'avocat de l'accusé surtout que je ne connais pas Chevkraken mais je n'ai, pour ma part, pas lu qu'il estimait qu'une main au fesses sans consentement était un acte banal et sans gravité
Je me doute bien que plein de gens (y compris toi, je l'espère)
Je le pense aussi. (Du moins je lui ai accordé le bénéfice du doute). Seulement les mots qu'il a choisi sont plus que malheureux, et font quand même genre "une main au cul ce n'est rien", même si je me doute que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne hanzo

Re : Dragon Ball
« Réponse #1678 le: 19 juin 2017 à 18:43:58 »
Je comprends.
Perso, j'ai compris qu'il pense plutôt que dans le cadre d'un animé, "c'est peu" comparé à un mec qui poursuit une femme qui hurle dans un but probablement malfaisant. C'est à lui de confirmer.
Merci pour l'échange.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #1679 le: 19 juin 2017 à 18:51:50 »
Je pense qu'il voulait simplement illustrer le fait que on va s'émouvoir pour une main au cul dans une fiction, mais moins quand il est question de violence alors que dans l'absolu si on se situait dans une condition "réelle", sexualiser des gamin(e)s serait tout aussi horrifiant que de voir des gamin(e) commettre des actes d'une extrême violence ou de tuer des gens. Et heureusement d'ailleurs.

Hors dans le cas de DB pour rester sur le sujet, ça s'émeut des frasques de Tortue Géniale, mais pas trop de voir de voir Gohan obligé de combattre à mort alors qu'il est haut comme trois pommes. Alors certes Gohan qui se bat contre des méchants à un aspect plus "positif" mais on pourrait se dire que ça devrait aussi avoir un côté dérangeant pour le lecteur alors que ce n'est pas le cas. Ou chais pas dans Fate c'est pas grâve de voir des ados mener des combats à mort, mais par contre pour une relation sexuelle amoureuse entre deux personnages on le dit mais on met un dragon ou des dauphins.  [:lol]

Après dans notre société occidentale y a clairement un décalage entre l'acceptation de la violence à l'écran, et l'acceptations de choses à caractère sexuel à l'écran (je ne parle évidemment pas spécifiquement de cas impliquant des gamins/ados comme dans un shonen, mais en général). C'est évidemment particulièrement le cas aux USA... mais pas que. Clairement, il n'y a pas la même perception des choses au Japon mais du coup là après ça va trop loin dans l'extrême inverse.  [:sweat]

Après l'important c'est aussi considérer que tout ça est de l'ordre de la fiction et qu'on accepte évidemment pas les mêmes choses dans une fiction qu'en vrai  [:aloy] Et dans le cas de cette scène de DBS on est sans doute plus dans une tentative malheureuse d'humour ratée que de vouloir faire croire que c'est fun d'agresser les femmes. :o

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #1680 le: 19 juin 2017 à 19:18:44 »
Conclusion : ils auraient dû en rester aux gags de bouffe [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Dragon Ball
« Réponse #1681 le: 19 juin 2017 à 19:42:48 »
Le parent qui a déposé la plainte au Japon, est-il d'origine Occidentale  [:trollface] ?

Sinon, même si je suis globalement d'accord au sujet de l'hypocrisie ambiante de notre monde, une différence entre la violence et le sexe, c'est que la violence extrême, on la voit, et soit on ne la reproduit pas, soit on la reproduit de façon assez édulcorée (avec certes, des malheureux accidents qui peuvent arriver parfois). Comme ça a été dit, on a tous connu ici DB dans notre enfance (même avant d'avoir 10 ans, dans mon cas), on n'est pas devenu des fous furieux pour autant. Soit parce qu'on se rend bien compte que c'est dangereux, soit parce que c'est fantaisiste (allez faire un masenko!).

Alors que le sexe ... Bah, tu peux vite avoir envie de copier ça. Surtout que ça ne parait absolument pas dangereux (contrairement à la violence) et qu'en plus ça fait du bien, quoi  [:aie] . Donc le chemin à parcourir pour aller vers le sexe parait (aux parents) 1000 fois plus rapide que le chemin à parcourir pour envoyer valser un type dans un rocher ou faire un kamehameha. Du coup ils réagissent 1000 fois plus face à des allusions sexuelles.

C'est un peu bancal comme analyse, mais honnêtement, si on se souvient de nous gamins, je pense qu'on savait qu'on ne pouvait pas imiter totalement DBZ, alors qu'une scène de sexe, bah, ça parait relativement reproductible, et surtout rapidement tentant pour qui n'est pas informé/encadré/etc [:aie] .

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #1682 le: 19 juin 2017 à 19:49:32 »
Je suis peut être branché bizarrement mais personnellement ça m'a toujours paru clair comme de l'eau qu'une tape aux femmes ou un paf paf, ça se fait pas...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1683 le: 19 juin 2017 à 19:56:41 »
Je comprends.
Perso, j'ai compris qu'il pense plutôt que dans le cadre d'un animé, "c'est peu" comparé à un mec qui poursuit une femme qui hurle dans un but probablement malfaisant. C'est à lui de confirmer.
Merci pour l'échange.
D'ailleurs est-ce que les actions de Tortue Geniale peuvent être excusées sur une terroriste, parce que c'est ce qu'elle avec son action à l'envers du village  [:fufufu] A t'on une échelle de ce qui est le pire entre tentative d'attouchements et de viol vs tentative d'homicide collectif, qui l'emporte ? Le janken 2.0 [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1684 le: 19 juin 2017 à 20:02:23 »
Je suis peut être branché bizarrement mais personnellement ça m'a toujours paru clair comme de l'eau qu'une tape aux femmes ou un paf paf, ça se fait pas...

-Sergorn
Je parlais des allusions sexuelles en général dans les oeuvres de fiction, et de la réaction des parents.

J'ai jamais fait paf paf ni de tapes sur les fesses de filles non plus  [:aie], mais bon, les parents craignent qu'on essaye de jouer à ça dans la cour de récré, entre garçons-filles, ou au moins qu'on s'intéresse à ces trucs, et qu'à la longue, ils (les parents) ne puissent plus contrôler ce qui se passe. Avec la violence, c'est moins risqué (ou alors, après le premier accident, tout le monde se calme).

J'essaye de comprendre pourquoi il y a cette différence de traitement, mais je ne la cautionne pas forcément non plus !

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1685 le: 19 juin 2017 à 20:32:56 »
Personne ne s'émeut de la violence ? Tu plaisantes, Serg ? Toutes les plaintes de parents à propos du Club Do, ça vient d'où, à ton avis ? L'amende infligée par le CSA le 17 mai 1991 suite à "des scènes de sadisme diffusées au cours d'émission destinée aux enfants et pouvant heurter gravement leur sensibilité", à propos de l'épisode de DB diffusé le 5 décembre 1990, ça vient d'où ?

La violence est bien réelle et dérangeante, c'est bien pour ça que je maintiens que, selon moi, des séries comme StS ou DBZ sont à déconseiller en dessous de 10, voire 12 ans.

La différence, cela dit, c'est que perso je suis moins révolté quand la violence, même brutale, met en scène de jeunes gens capables de balancer des coups à la vitesse de la lumière voire d'exploser une planète en claquant des doigts.

Et bonjour pour reproduire un kame hame ha ou un Final Flash IRL. Alors qu'une main au cul, peloter une fille ou regarder sous sa jupe, ben hélas ce sont encore des faits du quotidien d'une terrible banalité, qu'on tente de dédramatiser à coups de "bôh c'est pour rire, y'a pô mort d'homme" alors que c'est ce genre de pratiques qui banalisent la culture du viol.

Comme le boss de mon ancienne boîte, vieux libidineux, qui disait à la comptable ayant la cinquantaine bien tapée "vous avez l'air d'avoir des seins encore bien fermes pour une femme de votre âge". Ce qui, loin de susciter l'indignation, a fait rire tout le monde, y compris la principale concernée. Sauf moi et quelques collègues, atterrés.

Ce même boss, qui voulait coûte que coûte engager une jeune serveuse pour enseigner alors qu'elle n'avait pas les compétences pour. Lorsque la personne chargée du recrutement a dit au boss que la jeune fille en question ne ferait pas l'affaire, tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "mais vous avez vu ses jambes ? Son cul ? Ses nichons ?? Il nous la faut absolument !". C'est vrai qu'elle avait le physique d'un top-model, mais justement, on était une école de langues, pas une agence de call girls ! Résultat, il l'a engagée malgré tout... pour rapidement la virer lorsque les plaintes ont commencé à affluer à cause de son incompétence à enseigner. Mais au moins, le big boss s'est rincé l'œil pendant quelques semaines.

Toujours ce boss, qui a sorti à une collègue, assez prude "quand je vous vois en jupe, vous me faites bander !". Lorsqu'elle s'en est plainte à sa femme, directrice-adjointe, cette dernière a dédramatisé "oh, il n'est pas méchant, ne vous formalisez pas. C'est la chaleur de l'été, ça lui a tapé sur le ciboulot".

Voilà, pour moi le comportement de Kame Sennin banalise ce genre de choses auprès du jeune public, plus à même de l'intégrer et de se dire que c'est normal et pas bien méchant, contrairement à un jeune Gohan qui se fait martyriser par un monstre cornu extra-terrestre.
« Modifié: 19 juin 2017 à 20:46:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #1686 le: 19 juin 2017 à 21:54:20 »
En fait, la seule fois où la violence m'a frappé dans DBZ, c'est Videl VS Spopovicth.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1687 le: 19 juin 2017 à 22:17:23 »
En fait, la seule fois où la violence m'a frappé dans DBZ, c'est Videl VS Spopovicth.
Tout ça parce que c'était une femme qui se faisait frapper  [:aie], machiste [:aie] .

Je plaisante  [:aie] [:aie] .

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #1688 le: 20 juin 2017 à 00:14:30 »
Par contre que Goku se fasse mitrailler dessus par Bulma c'est fun, pleins de petits américains ont dû essayer  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1689 le: 20 juin 2017 à 00:29:44 »
Bah chevkraken, le problème c'est qu'elle a 13 ans, hein. C'aurait été de la censure pour un perso de 16 ans ou plus, là ça aurait été complètement con. Mais pour le coup, c'est une gamine qui ne fait pas vraiment plus que son âge.
Euh si, Lin fait carrement plus que son age, pour rappel, du même chara designer Momo et Maria sont supposé avoir 13 ans (ou faire 13 ans physiquement).

Spoiler (click to show/hide)

Le perso est physiquement(et même niveau mentalité) bien plus proche de persos comme Yuffie et Rikku (des perso qui ont justement 16 ans).

La connerie du jeu a été de lui donner 13 ans alors que bon, elle a clairement été concue comme un perso de 16 ans. Parfois, je me demande ce qui passe par la tête des scénaristes jap.

Navré de me faire l'avocat de l'accusé surtout que je ne connais pas Chevkraken mais je n'ai, pour ma part, pas lu qu'il estimait qu'une main au fesses sans consentement était un acte banal et sans gravité mais plutôt qu'elle n'était pas aussi extrême que ce qu'on peut voir dans ce nouveau DBS, (ce que je n'ai pas vu) à savoir courser une nana complètement flippée, et en cela, c'est assez facile de tomber d'accord sans partir dans les jugements de valeur.

En gros, lui estime que la caricature de Kame sennin a été ré-haussé ce qui aurait changé sa psychologie et lui aurait fait franchir le Rubicon tandis que vous estimez qu'il était déjà une horreur dans DB. Les flingues peuvent rester rangés.
C'est ça, Tortue géniale était un pervers, un vieux degoutant, pas un violeur en puissance comme dans Super(ce qu'est Happosai dans Ranma). Si il a déjà mis une main au cul a des filles, il n'a jamais été plus loin et si la fille montrait son désaccord, il n'aurait jamais continué (il a vécu 5 ans avec Lunch et ne passe pas son temps a harcler Bulma ou Chichi)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1690 le: 20 juin 2017 à 00:34:16 »
Personne ne s'émeut de la violence ? Tu plaisantes, Serg ? Toutes les plaintes de parents à propos du Club Do, ça vient d'où, à ton avis ?

Parce que... c'était du dessin animé associé "par défaut" aux enfants. Tu vois souvent ce genre de plaintes sur du live ? ^^'

Je me suis peut être mal exprimé, mais je voulais évoquer un cas général, pas spécifique à DB dans mon post car je pense que c'est là que chev voulait en venir. Et sur ce plan oui je persiste on se plaindra bien plus de choses liées au sexe qu'à la violence. Tiens exemple simple qui me vient à l'esprit (restons dans les extrêmes hein :o), dieu que j'ai pu lire des plaintes, des remarques et des critiques sur la quantité de sexe dans Games of Thrones. Vis à vis de la violence par contre ? Non bien peu. On en parle d'une série où, voilà, si des personnages ont des comportement immoraux, ça fait parti de cet univers. Mais étonnement la sexe dérange bien plus que la violence, alors que bon entre des personnages violés ou des gens torturés et massacrés, tout est à placer sur l'échelle de l'horreur. Je veux dire je n'estime que l'un soit "pire" que l'autre (et encore dans GoT mais les occurrences de sexe "normales" et consentantes ont eu des réactions).

Sinon pour revenir à DB, sa violence et les frasque de Tortue Géniale, j'en reviens toujours au point de la différence culturelle à ne pas oublier et que les Japonais clairement n'avaient pas cette même perception des choses que nous à l'époque, et les programmes visaient tout à fait des enfants de moins de 10-12, cf le producteur de Saint Seiya qui nous dit texto qu'ils visaient les enfants de primaire, combien même l'hémoglobine coulait à flot. Après clairement, l'état d'esprit à changé en 30 ans sur le sol Japonais - j'aime bien rappeler que non un Omega ou un DSB ne visent pas un public "plus jeune" que StS ou DBZ... mais seulement que la perception et l'attente d'une série pour le jeune public a changé depuis les années '80, de la même façon qu'on ne pourrait plus imaginer un Bastard!!! ou un Hokuto No Ken dans un Shonen Jump aujourd'hui alors que c'en fut des œuvres phares à une époque.

Sinon après ouais avec mon œil de vieux con de 37 ans maintenant, je me dis ben merde, mon gamin je lui laisserais pas regarder un Hokuto no Ken ou un Saint Seiya à 7-8 ans... mais du coup j'aurais aussi l'impression d'être un sacré hypocrite, ayant regardé ce genre de choses à cet âge (diantre, on jouait à faire des "atatatatatataa" dans la cours de récré en primaire, j'ai vu et lu Akira en CM2 quoi... et je parle même pas de films live comme Terminator ou Robocop, où j'avais été refoulé à l'entrée de la salle du 2 alors que j'avais déjà vu le premier en boucle !)... et j'en suis ressorti ni choqué, ni traumatisé et j'ai pas viré serial killer pour autant. Et j'ai pas particulièrement l'impression que toute la génération qui a grandi avec les "DAJ violents" du Club Do ait particulièrement mal tournée sur ce plan là ou ait fini traumatisée. Après de toute façon on ne peut pas faire une généralité de ce genre de choses, chaque gamin étant différent... et le gamin qui aime ce genre de machins sans que ça le traumtise se débrouillera toujours pour le voir de toute façon.

Citer
Parfois, je me demande ce qui passe par la tête des scénaristes jap.

Malheureusement je pense que le but est d'attirer un certain public malsain en foutant des persos sciemment jeunes dans leur âge. Repensons au feu et très ecchi Champion Red Ichigo et son slogan "Chez nous toutes les filles ont moins de 14 ans"  [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1691 le: 20 juin 2017 à 09:24:11 »
Comme le boss de mon ancienne boîte, vieux libidineux, qui disait à la comptable ayant la cinquantaine bien tapée "vous avez l'air d'avoir des seins encore bien fermes pour une femme de votre âge". Ce qui, loin de susciter l'indignation, a fait rire tout le monde, y compris la principale concernée. Sauf moi et quelques collègues, atterrés.

Ce même boss, qui voulait coûte que coûte engager une jeune serveuse pour enseigner alors qu'elle n'avait pas les compétences pour. Lorsque la personne chargée du recrutement a dit au boss que la jeune fille en question ne ferait pas l'affaire, tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "mais vous avez vu ses jambes ? Son cul ? Ses nichons ?? Il nous la faut absolument !". C'est vrai qu'elle avait le physique d'un top-model, mais justement, on était une école de langues, pas une agence de call girls ! Résultat, il l'a engagée malgré tout... pour rapidement la virer lorsque les plaintes ont commencé à affluer à cause de son incompétence à enseigner. Mais au moins, le big boss s'est rincé l'œil pendant quelques semaines.

Toujours ce boss, qui a sorti à une collègue, assez prude "quand je vous vois en jupe, vous me faites bander !". Lorsqu'elle s'en est plainte à sa femme, directrice-adjointe, cette dernière a dédramatisé "oh, il n'est pas méchant, ne vous formalisez pas. C'est la chaleur de l'été, ça lui a tapé sur le ciboulot".
Je ne vais pas faire avancer le débat, mais... Woputain ! Il est malade ce type !!! [:onion blah]

En outre, la vraie question pour trancher le débat est : Est-ce que ce même boss a tenté de faire un kameha-meha ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1692 le: 20 juin 2017 à 09:46:59 »
Voilà, pour moi le comportement de Kame Sennin banalise ce genre de choses auprès du jeune public, plus à même de l'intégrer et de se dire que c'est normal et pas bien méchant, contrairement à un jeune Gohan qui se fait martyriser par un monstre cornu extra-terrestre.

Disons que DB, c'est pas un animé à vocation réaliste, donc le comportement des personnages est exagéré, dans l'ensemble. Faut que les gosses arrivent à bien faire le distinguo entre fiction et réel, des vieux salingues genre Kame Sennin ou ton gros porc de patron, c'est pas un comportement considéré comme normal dans la réalité et ça reste marginal ( enfin j'ose espérer [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1693 le: 20 juin 2017 à 10:46:04 »
Sinon, je ne veux pas faire ma raclette, mais ce ne serait pas mieux de continuer cette conversation désormais généraliste dans un autre sujet, comme l'avait suggéré mamie merguez ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #1694 le: 20 juin 2017 à 10:51:40 »

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #1695 le: 22 juin 2017 à 20:25:47 »
Episode 95 :

Spoiler (click to show/hide)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #1696 le: 24 juin 2017 à 01:01:56 »

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Dragon Ball
« Réponse #1697 le: 24 juin 2017 à 02:02:17 »
Freezer, que t'ont-ils fait [:beuh] [:beuh] [:beuh] [:beuh] [:beuh] [:beuh] [:beuh] [:beuh] [:beuh] [:beuh] [:beuh] ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1698 le: 24 juin 2017 à 07:43:46 »
Bah c'est pas Freezer ça, c'est une fille.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1699 le: 24 juin 2017 à 09:00:19 »
Argh, erreur système ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: