Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452066 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1750 le: 10 juillet 2017 à 13:22:23 »
Il y avait même 18 univers avant, et le petit bonhomme en a déjà détruit 6... du coup, je me demande si les anges de ces 6 univers sont encore vivants!!...
Normalement oui puisqu'il n'est pas question de détruire les Anges des univers détruits durant le tournoi (Zen'ô en a t il seulement le pouvoir ?).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #1751 le: 10 juillet 2017 à 15:42:35 »
DBS Épisode 88

Vraiment dommage qu'on nous colle des braconniers guignols qui rendent les 3/4 de l'épisode inintéressant.
Alors par contre la maturité de #17 est très plaisante à découvrir, l'intervention guignolesque de Jaco sympa, le coup de gueule de Vegeta amusant... mais ça commence à faire long tous ces fillers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #1752 le: 10 juillet 2017 à 15:57:04 »
Tu te répète un peu avec ce que tu disais du 87 là ^^
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #1753 le: 11 juillet 2017 à 14:26:55 »
J'ai enfin mis la main sur le tome 2 de Super et après un premier tome que je trouve bien en dessous de la version animée, je ne suis guère plus emballé par cette suite. Alors y a du mieux bien sur, ça prend un peu plus son temps mais les évènements ne sont pas plus convaincants ici que chez la Toei, ils le sont même moins je trouve. Piccolo sert vraiment à rien, là où dans l'anime il avait encore sa tête pour s'en sortir, Frost est juste fourbe par rapport à l'utilisation de son aiguille mais rien sur l'exploitation des planètes de son univers ? (où c'était dans le tome 1 ?) Le duel Vegeta / Cabba m'avait paru plus poignant et intense en anime, plus puissant aussi le Goku / Hit, l'apparition du Super Shenron est éclipsée si bien que cet évènement parait n'avoir aucune importance (l'animation était fauchée en anime mais il y avait une volonté de rendre le truc imposant et majestueux au moins).

Même les dessins ne m'emballent pas plus que ça, alors Toyotaro s'en sort bien et c'est sans doute le meilleur "copieur" de Toriyama même mais j'trouve ça toujours moins bon que ce que nous pondait le maitre à l'époque, là où en découvrant un Fuma no Kojiro 2, je me disais au contraire "c'est du Kuru en mieux, ça tue". Il y a même plusieurs dessins foireux avec des proportions et des perspectives ratées comme cette case où Frost est à deux doigts de tomber du ring. Et plus globalement tout ça me parait moins rond, moins doux dans les moments légers, moins "incisif" dans les fights, bref c'est bien mais c'est pas au niveau.

Non vraiment, j'ai souvent lu que le manga démonte l'anime qui est une honte bah ... je trouve pas  [:sweat]

Je me suis arrêté à la fin du tournoi et n'ai donc pas encore démarré l'arc Trunks, ce sera peut être meilleur.
« Modifié: 11 juillet 2017 à 16:04:20 par Vinz »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Dragon Ball
« Réponse #1754 le: 11 juillet 2017 à 21:05:02 »
Je profite de ton intervention pour sortir de mon trou, mais moi aussi j'ai un problème avec ce manga qui ressemble tellement plus à un résumé qu'autre chose...

Le tome 1 avait déjà été assez médiocre, l'arc Battle of God rushé en 2-2 et l'arc Resurrection of F zappé on ne sait pas pourquoi alors qu'il est quand même assez important pour le récit (et l'ai encore plus quand on sait ce qui va se passer dans l'avenir de la série..).

Le tome 2 étant à penne mieux, seul le combat contre Hit est cool, mais le reste.. au secours quoi... Le combat de Piccolo totalement éclipsé alors qu'il était cool dans l'anime (en plus l'auteur enfonce bien le perso'), d'ailleurs en parlant de Piccolo personne n'a remarqué l'incohérence avec le personnage ? Hein, car depuis quand les Nameks ont 5 doigts aux mains, ils en ont que 4 normalement enfin bon, le mecs on voit clairement qu'il en rien à foutre du manga d'origine...

Sinon pourquoi Mai, Pilaf et l'autre là le chien sont plus jeune dans le présent ? Hein, quoi aucune explication ? Ok, normale... C'est qui Jaco ? Hein ? Aucune explication non plus ? Normale... Depuis quoi Bulma à une sœur ? Non, désolé moi je ne suis plus...

Ce manga est vraiment honteux, aucune explication sur certains éléments importants, obligé de se mater des  films pour pouvoir comprendre les tenants et aboutissants. Ce n'est clairement pas la suite logique de DBZ et ça ne s'adresse qu'à un publique qui s'est déjà un minimum renseigné avant sans quoi on comprend rien...

Bref, c'est daubé...

J'espère que l'arc Zamasu sera mieux traité, mais j'ai très, très peur pour l'arc qui le suit...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1755 le: 11 juillet 2017 à 21:10:37 »
Episode 98 :

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #1756 le: 11 juillet 2017 à 21:31:20 »
Pour la bande à Pilaf, on  peut aussi carrément se demander ce qu'ils foutent là vu qu'on ne les a jamais revu avant de les voir squater comme si de rien n'était le cours de Trunks et Goten xD

Ah et il y a un truc qui m'échappe, quand Son Goku perd face à Frost, Piccolo et Vegeta s'exclame "Co ... Comment ça ?!", Krilin dit "Goku a perdu ..." et Chichi dit elle "Le Goku !!!" ... je n'ai pas compris sa réaction [:what]

Sinon j'ai lu la suite du tome et donc le début de l'arc Trunks du futur et c'était sympa. Je préfère quand même l'anime là aussi (surtout que la musique était cool pour une fois dans le premier épisode), bien vu par contre les explications temporelles pour cette version papier, c'était plutôt rigolo en plus.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #1757 le: 11 juillet 2017 à 22:05:39 »
Ah non mais toute façon faut avoir vu BoG et Fukkatsu avant de lire le manga, le début est trop torché...

et Chichi dit elle "Le Goku !!!" ... je n'ai pas compris sa réaction [:what]

C'est comme ça qu'elle appelle, Goku-sa, c'est un parler rural que la traductrice a retranscrit, déjà dans l'édition perfect de DB, par "le Goku".

-Sergorn
« Modifié: 11 juillet 2017 à 22:19:05 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1758 le: 11 juillet 2017 à 22:06:46 »
Ah ben tiens, je m'étais plusieurs fois demandé si c'était un truc dans ce goût là en l'entendant au fil des épisodes. J'ai ma confirmation.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #1759 le: 11 juillet 2017 à 22:44:31 »
Citer
C'est comme ça qu'elle appelle, Goku-sa, c'est un parler rural que la traductrice a retranscrit, déjà dans l'édition perfect de DB, par "le Goku".

Ah merci, ça aurait mérité un petit astérisque à mon gout :x c'était peut être expliqué dans l'édition perfect de DB cela dit mais je ne l'ai jamais lu (et ce genre de choix de traduction se voulant fidèle m'inquiète parce qu'en français, ça ne m'évoque rien moi  [:aie] et puis c'est pas joli en plus, ça froisse même un peu  l'image que j'avais du perso  [:lol] pas que je la voyais comme très distinguée mais là ... j'sais pas xD ). De même que Bulma qui dit "ptit Son" en parlant de Goku, je n'y étais pas du tout habitué même si j'imagine que c'est une façon affectueuse de le nommer qu'elle a depuis leur rencontre mais ça ne colle pas dans ma tête avec leur corps d'adulte.

Aaah mes bonnes vieilles vf approximatives, vous me manquez parfois  [:lol]

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #1760 le: 11 juillet 2017 à 22:55:08 »
Je n'ai pas lue ce tome 2, mais je l'avais vue en scan et je dois avouer que j'avais le même ressenti à l'époque. En plus, et je m'en remet toujours pas, mais je trouve que la tension de Chichi qui s’inquiète pour Goku tombe à plat dans le manga, elle est dans les gradin et la case d'après auprès de lui, là où dans l'animé tu la voit sauter des gradins pour allez prêt de son époux, tu sent son inquiétude au moins... Enfin bon c'est juste un point parmi d'autres.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1761 le: 11 juillet 2017 à 23:25:24 »
(et ce genre de choix de traduction se voulant fidèle m'inquiète parce qu'en français, ça ne m'évoque rien moi  [:aie]

T'as qu'à habiter dans un milieu rural et je peux t'assurer que voir une particule "le/la" devant un nom pour parler de quelqu'un ne te choquera pas du tout. :))

 
Citer
De même que Bulma qui dit "ptit Son" en parlant de Goku, je n'y étais pas du tout habitué même si j'imagine que c'est une façon affectueuse de le nommer qu'elle a depuis leur rencontre mais ça ne colle pas dans ma tête avec leur corps d'adulte.

Ben elle l'appelle Son-kun on VO dès le début de Dragon Ball et continue toujours à l’appeler ainsi, donc "P'tit Son" est tout à fait adapté.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #1762 le: 11 juillet 2017 à 23:48:27 »
Je vis en Auvergne, la ruralité ça me connait  [:aloy] mais lire "le goku" ça reste dégueulasse xD surtout venant de sa femme, même si j’entends bien que comme pour le "p'tit son" c'est fidèle à la vo. C'est juste que ça change la perception que je pouvais avoir des persos, étant habitué à la "vielle trad" ou à la vf de l'anime (dbs compris). Même aux fan-sub maintenant remarque mais j'avais jamais lu ça (ou n'y avais jamais fait attention).

Je préfère le "mon goku" de l'anime  :D (et tout ce passage de l'anime d'ailleurs, comme le dis Spadeas en manga, ça tombe à plat).


Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #1763 le: 11 juillet 2017 à 23:56:36 »
Faut bien que l'anime se démarque sur certains points. Comme pour DB manga / DBZ anime, en fait.

Et sinon, personne pour remarquer que le manga retranscrit mieux le combat contre Botamo ? Son corps flexible, sa rapidité, son endurance ?

Personne pour réagir à la petite vanne de Piccolo ? Et à celle de Kulilin entre deux chapitres ?

Ok, je sors.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #1764 le: 12 juillet 2017 à 00:14:39 »
Citer
Et sinon, personne pour remarquer que le manga retranscrit mieux le combat contre Botamo ? Son corps flexible, sa rapidité, son endurance ?

C'est vrai, c'était dans le tome 1 mais c'est effectivement l'un des rares passages que j'ai trouvé vraiment plus réussi dans le manga, les dessins de l'anime durant ce combat étant particulièrement affreux je trouve. Pour le mageta / vegeta c'est kiff kiff, longuet en anime, vite bouclé en manga, les combats de frost sont bien plus jolis à suivre sur papier mais je ne les trouve pas très intéressants. Non vraiment y a aucun support qui me convient pleinement  [:petrus]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1765 le: 12 juillet 2017 à 02:00:52 »
T'as qu'à habiter dans un milieu rural et je peux t'assurer que voir une particule "le/la" devant un nom pour parler de quelqu'un ne te choquera pas du tout. :))

"Hé ben, la Germaine, z'est pas aujourd'hui que jvé la traire !"
Ouais, c'est commun dans le rural, très rural. ^^

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1766 le: 12 juillet 2017 à 02:05:56 »
"l'Gokû", ça choque un peu en français, mais oui, Chi-Chi et Gokû parlent comme des ploucs de rase campagne en VO, avec les omae qui deviennent omêora pour ore etc.  [:lol]
« Modifié: 12 juillet 2017 à 02:08:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1767 le: 12 juillet 2017 à 07:56:34 »
les combats de frost sont bien plus jolis à suivre sur papier mais je ne les trouve pas très intéressants.

Certes mais Frost perd toute sa personnalité et son background... [:sweat]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #1768 le: 12 juillet 2017 à 10:43:57 »
Oui oui je suis d'accord, c'est ce que je disais dans mon premier commentaire, là il est juste traité de tricheur et Piccolo dit "si ça se trouve, il a plus de points communs avec Freezer qu'il le laissait croire..." mais c'est tout, ça manque un peu de consistance tout ça. Peut être que Toriyama tiendra à y revenir lors de l'affrontement entre les univers. Comme le dit Toyotaro dans son interview pour Clique, bien que l'anime et le manga soient fait indépendamment l'un de l'autre, Toriyama peut à postériori avoir envie de réutiliser des choses qu'il a trouvé cool dans la version de la Toei.

« Modifié: 12 juillet 2017 à 11:08:17 par Vinz »

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #1769 le: 12 juillet 2017 à 12:08:51 »
Je pense qu'à l'époque, le but était de rattraper coûte que coûte l'anime, quitte à faire d'énormes raccourcis comme les ellipses du premier tome.

Maintenant qu'ils ont compris que c'était impossible à coup de 40 pages mensuelles pour 4 épisodes de 20 minutes (à moins que Tôei programme 5 ans de filler, et encore), les Tori prennent leur temps. Et c'est pas plus mal.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #1770 le: 12 juillet 2017 à 12:19:08 »
C'est surtout plus facile de passer en seconde position, on peut clairement voir ce qui marche ou pas et je pense aussi que Toyotaro doit avoir largement moins la pression que la Toei niveau deadline et importance des retours.

Bref, je suis mi-figue mi-raisin avec le manga.
Un coup, je le trouve baclé, trop superficiel (ne s'attachant pas aux personnages ni à leurs motivations), trop rapide et avec des combats pas toujours bien mis en scène.
l'autre coup, je le trouve beaucoup plus cohérent que l'anime, qu'il développe de super bonnes idées et certains chapitres sortent clairement du lot.


Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1771 le: 12 juillet 2017 à 12:24:07 »
Tu te répète un peu avec ce que tu disais du 87 là ^^
[:facepalm]

Merde, qu'est-ce que j'ai foutu [:petrus]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #1772 le: 12 juillet 2017 à 12:25:27 »
Mouai, la conclusion de l'arc Trunks du Futur version anime a été globalement plébiscitée, et pourtant le manga n'a strictement rien à voir. Enfin, c'est toujours pas fini, et il est probable (même certain) que Gokû aille aussi chercher le Zen'Oh du futur, mais tout le reste est radicalement différent.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #1773 le: 12 juillet 2017 à 12:38:35 »
DBS Episode 88

Que Vegeta change de cap ne me dérange pas. Mais qu'il devienne le roi de la couche, j'ai moins aimé déjà.
Piccolo qui bat Gohan SSJ... Mouais... Admettons qu'à ce niveau là ça passe encore si Piccolo s'est entrainé durant tout ce temps. Par contre j'ai apprécié qu'on insiste sur la faiblesse de Gohan qui est un trop plein de confiance lorsqu'il libère son potentiel. Par contre, le retour à Ultimate, si simple, je me demande vraiment pourquoi ne pas y être arrivé lors du combat d'ouverture au tournoi.
Renso... Non mais c'est quoi ce travail ?! Sérieux, aussi bien dans le look que l'attitude, on est très loin des Saiyans de l'U7. Ca me dérange un peu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #1774 le: 12 juillet 2017 à 12:43:26 »
Citer
Maintenant qu'ils ont compris que c'était impossible à coup de 40 pages mensuelles pour 4 épisodes de 20 minutes (à moins que Tôei programme 5 ans de filler, et encore), les Tori prennent leur temps. Et c'est pas plus mal.

C'est vrai que Toyotaro avait dit il y a un moment (décembre ?) qu'il allait prendre l'avantage sur l'anime niveau histoire et au final on en est très loin plus de 6 mois plus tard (et pourtant on a eu du filler en masse chez la Toei pour temporiser.)

Un revirement un peu tardif quand même mais si ça permet enfin de faire vivre comme il se doit le manga, c'est toujours bon à prendre.


Tags: