Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457884 fois)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2475 le: 24 décembre 2017 à 03:55:59 »
Boaf, elle s'est encore fait sauver les miches dans cet épisode :o

Bon, on aborde enfin la phase finale, c'est pas trop tôt.

J'adore les commentaires débiles insipides "olala, non seulement il est fort et il est rapide, mais en plus il lance des boules d'énergie, olala, quel terrible adversaire ! Genre qu'on en n'a jamais rencontré comme ça auparavant dis donc ! "
Ils nous sortent des ennemis tellement insipides et non-originaux que lorsqu'ils tentent de les mettre en valeur via les commentaires du public, ça tombe complètement à plat [:petrus]

On a fini la farce du "c'est un tournoi entre univers mais en fait c'est l'univers 7 qui fait le boulot pour tout le monde" [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2476 le: 24 décembre 2017 à 04:12:57 »
C'est sûr que ce n'est guère original... la grosse Lasagne m'a surtout rappelé Janemba et Hatchihyakku, à vrai dire. Du gros vilain pas beau monstrueusement fort mais qui se fait dégager en 20 minutes, comme dans les films.

De toute façon, le tournoi du pouvoir ne vaut le coup que pour C-17, et ça se confirme une fois de plus. Je ne sais pas ce que les scénaristes ont avec lui, mais ils le chouchoutent comme aucun autre personnage. Je ne vais pas m'en plaindre, moi qui ai toujours pensé que C-17 était la "coolitude" incarnée, mais quand même !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #2477 le: 24 décembre 2017 à 10:35:29 »
Le combat contre l'évangélion et la fin de l'univers 3 n'a duré au final qu'une minute. Ils n'auraient jamais dû compter en minutes parce que c'est juste ridicule. On veut bien que le temps passe différemment que sur terre, mais dans ce cas pourquoi donner l'équivalent en minutes ?
C-18 s'est très bien débrouillée et au moins elle se jette d'elle-même. Je pense que pour l'univers 7 qui a l'avantage du nombre, il serait tellement plus rentable de gagner du temps jusqu'à la fin mais ils n'ont pas l'intention de gagner par timeout. Puis 9 minutes ça risque d'être long.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2478 le: 24 décembre 2017 à 10:56:52 »
Comme je l'avais dis plus tôt, il n'auraient jamais dû traduire le temps en minutes.

Sinon l'épisode était souvent dégueu mais avec des bons moments, le final avec C17 était vraiment cool.
C18 s'en sort avec les honneurs malgré qu'elle était souvent dépassée dans ce tournoi, elle aura eu le mérite d'empêcher son frère de se faire éliminer (et oui ce dernier est vraiment la révélation de ce tournois).
Le monstre a effectivement beaucoup de Janemba et ne m'a pas particulièrement marqué (ça fait juste une figurine et un perso en plus dans un futur jeu DBZ), il aura fallu quand même tout l'univers 7 contre lui, c'est déjà ça.

Maintenant, tout le monde va devoir se battre (tant pis pour ceux qui aimaient être spectateur :p)
L'episode suivant a l'air vraiment d'envoyer le pâté et visiblement on aura l'heure de gloire de Vegeta (et sûrement sa fin du coup ...)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2479 le: 24 décembre 2017 à 11:56:11 »
Les frangins étaient cool, et comme je m'y attendais Mosco se palanquait dans une carcasse de robot. Hâte de voir la suite.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #2480 le: 24 décembre 2017 à 12:21:05 »
Niveau stratégie, les univers sont cons ... ils attaquent l un après l’autre que l’univers 7 ... bref , ils ont mérité de perdre ...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2481 le: 24 décembre 2017 à 12:50:46 »
Comme ça a été dit sur MAL ...
Au final ,tous les univers auront été éliminés directement ou non par l'univers 7.
Et les trois guignols cosmiques qui parlent de victoire pour eux alors qu'ils ont rien glandés.  [:lol]

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2482 le: 24 décembre 2017 à 13:06:13 »
DBS - Episode 111

Assez inattendue la réaction de Freeza et finalement pas si illogique. Au moins ils sont quittes désormais. De plus, il ne veut pas s'occuper de Jiren lui-même. Je continue donc à penser qu'il va attendre le dernier moment pour sortir un mauvais tour de son chapeau.
J'aime beaucoup que Hit se sente responsable vis-à-vis de son univers malgré son statut d'assassin. Par contre Jiren est monstrueux et la façon dont il élimine Hit est pleine de classe. J'ai apprécié que Champa félicite Hit malgré tout.
Que Saonel et Pirina sortent comme ça par magie par contre je trouve ça naze. Ca aurait été tellement mieux que les Nameks soient découverts au tout début du tournoi quand tous les univers se découvrent. Ca aurait été sympa un échange cordial entre Piccolo et eux, avant de déclencher les hostilités. Un peu comme Vegeta/Kyabe avant le premier tournoi.
Sinon, hormis être fatigante, Ribrianne ne sert à rien. Vegeta la maîtrise sans difficulté.

Bref, un épisode pas mauvais où l'U7 n'est pas obligatoirement la vedette. Et je trouve ça pas mal, il en aurait fallu plus des épisodes comme celui-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2483 le: 26 décembre 2017 à 23:45:21 »
Toyotarô nous montre un nouveau croquis :


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2484 le: 27 décembre 2017 à 08:46:07 »
Tiens, ça fait beaucoup de têtes de chats. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2485 le: 28 décembre 2017 à 00:12:59 »
121:
Jusqu'au bout, C18 aura eu un traitement merdique durant tout le tournoi (et bizarrement, un C17 complètement chouchouté).

Bon, c'était sympa que tout le monde se mettent ensemble pour battre l'énième méga fusion et de noter le paquet d'incohérences avec les répliques des personnages "Je suis prêt à mourir pour gagner le combat!" -> Oui, mais si tu meurs, ton univers sera effacé par défaut comme t'es le dernier combattant.  [:aie] "Je vais dévorer C18" -> Oui, mais si tu las tue, tu seras disqualifié et donc...  [:aie] ).

Signé: le mystérieux inconnu anonyme


Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #2487 le: 29 décembre 2017 à 03:00:03 »
Si on ce fit au titre donné, ça promet pour la suite.
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2488 le: 29 décembre 2017 à 12:15:21 »
https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-titres-resumes-episodes-123-124-125/

Youp !
On n'a pas le résumé du 125 mais juste le titre. Et vraiment je reste surpris qu'ils continuent à exploiter cette piste alors qu'on n'a pas vu Toppo du tournoi et que Jiren parait bien plus impressionnant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2489 le: 29 décembre 2017 à 17:26:48 »
Je me dis qu'en fait, y a des chances que :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2490 le: 29 décembre 2017 à 18:44:17 »
Perso je pense plutôt que :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2491 le: 29 décembre 2017 à 20:00:14 »
Je me dis qu'en fait, y a des chances que :

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Perso je pense plutôt que :
Spoiler (click to show/hide)
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Prom

Re : Dragon Ball
« Réponse #2492 le: 29 décembre 2017 à 20:11:53 »
Euh, au sujet de Toppo :

Spoiler (click to show/hide)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2493 le: 29 décembre 2017 à 21:54:07 »
Il y a des gens qui lisent le manga à part toi Bouglou et moi ? [:trollface]

Blague à part, c'est toujours amusant de mettre en parallèle approximation de l'anime et rigueur du manga.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2494 le: 29 décembre 2017 à 23:09:40 »
Sachant que DB SUPER a eu le meilleur démarrage de tous les temps en France pour un manga, y a des chances que oui!!...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2495 le: 29 décembre 2017 à 23:17:14 »
En tout cas vous êtes les deux seuls à être aussi élogieux à l'égard du manga Dragon Ball Super, des fois ça fait peur. [:lol] [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2496 le: 30 décembre 2017 à 00:40:09 »
Il y a des gens qui lisent le manga à part toi Bouglou et moi ? [:trollface]

Blague à part, c'est toujours amusant de mettre en parallèle approximation de l'anime et rigueur du manga.
Je le lis et si je n'avais pas été pas emballé par le premier tournoi, j'aime beaucoup l'arc Zamazu et tout ce qui suit :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2497 le: 30 décembre 2017 à 23:59:14 »
En tout cas vous êtes les deux seuls à être aussi élogieux à l'égard du manga Dragon Ball Super, des fois ça fait peur. [:lol] [:aloy]
Non non, tu peux me rajouter dans la liste des élogieux. Pour le moment je prefere le manga a l'anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2498 le: 31 décembre 2017 à 12:16:03 »
Moi aussi je lis et j'apprécie beaucoup le manga. [:pfft]

Je suis bien content que de simple bonus publicitaire, il soit devenu une vraie oeuvre à part entière. Dommage pour Battle of Gods et Fukkatsu no F cela dit. C'est à ça que servent les anime comics, j'imagine.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2499 le: 31 décembre 2017 à 12:22:14 »
Perso je suis plutôt du camp de l'animé.

Certes le manga est généralement beau et permet de mettre en lumière des trucs non utilisés par l'animé (typiquement ici le Toppo successeur du Dieu de la destruction) mais je le trouve globalement trop superficiel, trop rapide pour qu'il soit réellement intéressant en tant que tel.

L'animé a beaucoup de défauts mais on a le temps de voir les personnages et de développer son truc (c'est même un reproche qu'on peut lui faire, c'est souvent trop long comme là pour le tournois qui aurait grandement mérité d'être une vraie bataille royale et aller plus vite).
Il a aussi des coquilles vides sur le scénar mais c'est facile pour le manga qui passe derrière et peut corriger ce qui fait hurler les fans.

Tags: