Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457890 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2500 le: 31 décembre 2017 à 12:28:34 »
mais je le trouve globalement trop superficiel, trop rapide pour qu'il soit réellement intéressant en tant que tel.
On peut dire ça des deux premiers arcs, mais pas de l'arc Trunks qui prend le temps de développer ça convenablement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2501 le: 31 décembre 2017 à 12:39:10 »
Perso je trouve les deux supports limite complémentaires.  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2502 le: 31 décembre 2017 à 14:06:28 »
Certes le manga est généralement beau

Certaines de mes réactions concernant certains chapitres montrent de mon côté que je ne suis pas convaincu que le manga soit plus beau que l'anime. Toyotaro est capable de sortir des dessins très fades et bâclés assez régulièrement, notamment parce qu'il ne fait encore que recopier Toriyama et est bien loin d'avoir la même puissance dans le trait. Et je suis d'accord, c'est plus facile pour Toyotaro de "corriger" l'anime quand celui-ci se vautre en premier sur certains points de scénario, même si l'anime pourrait quand même éviter de se vautrer en premier lieu ceci dit. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2503 le: 31 décembre 2017 à 15:55:32 »
Sans avoir d'avis pour ce qui suit le tournoi vu que je suis la parution français je suis d'accord que du coup, c'est facile quand on arrive après coup de corriger/éclaircir les soucis/erreurs de l'anime.  [:aie]

Après je regrette quand même que les premiers arcs aient été ainsi baclé, ça empêche le manga de servir de suite "parfaite" au manga original, c'est quand même un peu con (sans même parler du fait que le début de Fukkatsu avait été adapté en manga, pourquoi ne pas avoir fini ça pour l'intégrer à DBS ? Je comprends pas  [:???])

Mais bon c'est déjà bien qu'on laisse maintenant le manga avoir sa propre vie et son propre rythme

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2504 le: 01 janvier 2018 à 18:50:10 »
Sans avoir d'avis pour ce qui suit le tournoi vu que je suis la parution français je suis d'accord que du coup, c'est facile quand on arrive après coup de corriger/éclaircir les soucis/erreurs de l'anime.  [:aie]
Pas sûr que l'idée soit de corriger les erreurs car le manga doit avoir pas mal de chapitres d'avance en parallèle de ce qui se déroule dans l'anime.
Si je me souviens bien on avait les premières images manga du Tournoi du Pouvoir alors que l'arc anime Zamasu n'était pas encore terminé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2505 le: 01 janvier 2018 à 18:57:30 »
Pas du tout, le manga n'a même pas encore entamé le tournoi du pouvoir, ils sont seulement en train de recruter les membres.

Rappelons que DBS n'est pas une adaptation du manga, donc ce dernier n'a pas à avoir de "l'avance". ;)

-Sergorn

Hors ligne Nathalieali98

Re : Dragon Ball
« Réponse #2506 le: 01 janvier 2018 à 19:02:01 »
La publication actuelle oui, mais il me semblait que toyotaro lui avait annoncé avoir des planches en avance .

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2507 le: 01 janvier 2018 à 19:05:00 »
DBS - Episode 112

Face à Jiren pas mal d'univers misent sur le nombre de combattants restant à la fin. Ce n'est pas une mauvaise tactique mais dans ces cas là j'aimerai voir l'U11 un petit peu plus en action car pour le moment c'est celui pour qui ça craint le plus.
Les combinaisons entre Piccolo et Gohan sont sympas à voir mais bien trop courtes pour en tirer un jugement définitif. Sinon ça fait un moment qu'on a perdu #17 et #18.
J'ai bien aimé que Kyabe prenne les choses en main pour économiser ses consœurs. Il nous tease un petit peu en disant qu'elles sont l'arme secrète de l'U6. J'ai adoré l'intervention de Vegeta ainsi que son souhait. Ses origines lui ont toujours manqué et c'est très bien mis en avant. Kyabe est "beau" en SSJ2 mais je reste encore une fois très déstabilisé par les facilités des Saiyans de l'U6. Heureusement, Golden Freeza le domine et rétablit l'ordre des choses. J'ai eu peur un instant que Kyabe tienne tête.
Et enfin, les intentions de Freeza sont dévoilées. J'aimerai vraiment qu'il tienne le coup le plus longtemps possible pour nous surprendre quand on s'y attendra le moins.
Toppo et Vegeta qui s'insultent de second couteau, c'est plutôt pas mal et ça pourrait donner un super combat.

Un épisode sympa pour l'esthétique de Kyabe SSJ2. Mais j'aurai vraiment aimé le voir plus en action et moins fébrile durant ce tournoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2508 le: 01 janvier 2018 à 19:07:35 »
Pas du tout, le manga n'a même pas encore entamé le tournoi du pouvoir, ils sont seulement en train de recruter les membres.

Rappelons que DBS n'est pas une adaptation du manga, donc ce dernier n'a pas à avoir de "l'avance". ;)
Je sais où en est le manga. Le rythme de prépublication n'empêche pas le mangaka d'avoir des planches d'avance.
Tu es bien placé pour le savoir vis-à-vis de Kurumada et des prépublications de ND.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2509 le: 01 janvier 2018 à 19:45:23 »
Un mangaka ne se balade pas avec des tonnes chapitres d'avances sous le coude, déjà qu'ils ont bien du mal à pouvoir respecter leurs plannings.

Généralement un chapitre va être terminé un mois avant sa publication (considérant tout le temps qu'il faut pour prévoir l'édition du magazine etc), donc oui Toyotaro va avoir des planches d'avance mais il n'empêche qu'il restera loin du point où en est l'anime et que donc ça lui permet largement de corriger/éclaircir des points de l'anime.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2510 le: 01 janvier 2018 à 20:58:35 »
La publication actuelle oui, mais il me semblait que toyotaro lui avait annoncé avoir des planches en avance .
Toyotaro a pas mal pipoté pour se donner de l'importance (il a annoncé il y a 6 mois qu'il aurait bientôt dépassé l'anime).

Quant au fait qu'il corrige les defauts de l'anime, c'est mitigé. Oui, il est plus cohérent, mais même quand il a put devellopper un truc Le final de l'arc Zamasu est largement meilleur en anime et dans le manga, Zamasu reste un méchant rushé.

Même maintenant, le manga souffre de son rythme, si l'anime est trop lent et redondant, le manga va trop vite pour permettre d'offrir une vraie intensité. Sans oublier que dès que l'anime fait des effort de mise en scène et d'animation, il explose totalement le travail de Toyotaro qui reste un copiste de Toriyama.

Et vu que l'anime a été techniquement bien plus solide pour le tournoi, je sent clairement que le manga va avoir du mal à lutter sur ce point (sans oublier la multitude de persos que le manga risque de zapper rendant un tournoi des univers paraissant bien vide avec beaucoup de oneshot et de persos useless)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nathalieali98

Re : Dragon Ball
« Réponse #2511 le: 01 janvier 2018 à 22:34:34 »
Parce que dans l animé la plupart des personnages du tournoi n'ont pas l air vide ?
Le manga n est pas parfait mais il a le mérite de mieux caractériser ses nouveaux personnages , j attend donc de voir ce que donnera les combattants du tournoi.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2512 le: 02 janvier 2018 à 02:59:36 »
Honnêtement le tournoi tire tellement en longueur dans l'anime que si le manga taille un peu dans le gras ce ne serait pas pour me déplaire personnellement.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2513 le: 02 janvier 2018 à 19:13:20 »
Parce que dans l animé la plupart des personnages du tournoi n'ont pas l air vide ?
Le manga n est pas parfait mais il a le mérite de mieux caractériser ses nouveaux personnages , j attend donc de voir ce que donnera les combattants du tournoi.
Le problème vient de Toriyama à la base qui a fait un concept de base cons. Quand on fait un tournoi de 12 univers ayant chacun 10 participants (donc 120 participants), ça ne peut être qu'une usine à Gaz. Surtout quand il est necessaire de donner un role minimum a des perso que l'on connait (les heros de l'univers 7, mais aussi un paquet de ceux du 6)

Il aurait été plus intelligent de diminuer par 2 le nombre d'univers.

Si le manga taille dans le gras, on va se retrouver à un Tournoi où seul 4 des 12 univers sera représenté et où seul 2 à 5 persos de chacun des 4 univers n'aura eu de vrai rôle.

Ca va faire gachis.

Et si il taille dans le gras juste suffisament pour éviter les longueurs sans faire de gachis, le manga va mettre 3 ans a traiter le tournoi (il en a déjà mis 1 juste pour l'arc Future Trunks qui pourtant a moins de persos et Zamasu y a prit cher).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2514 le: 02 janvier 2018 à 20:22:16 »
Quand on fait un tournoi de 12 univers ayant chacun 10 participants (donc 120 participants)
Y a que huit univers qui participent (soit 80 participants), puisque les univers 1, 5, 8 et 12 en sont exemptés du fait qu'ils ont des bonnes notes. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2515 le: 02 janvier 2018 à 20:57:54 »
Et si il taille dans le gras juste suffisament pour éviter les longueurs sans faire de gachis, le manga va mettre 3 ans a traiter le tournoi (il en a déjà mis 1 juste pour l'arc Future Trunks qui pourtant a moins de persos et Zamasu y a prit cher).

Toyotarô et Akira Toriyama vont peut-être tout simplement décider de faire une vraie bataille royale!!...
Déjà, le combat entre tous les dieux était bien pêchu!!...
« Modifié: 02 janvier 2018 à 23:10:50 par Bougloucass »

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #2516 le: 06 janvier 2018 à 04:07:36 »
Quelqu'un se souviendrait-il du support duquel provient cette image et de sa canonicité (quoique ça veuille dire) ?

Spoiler (click to show/hide)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2517 le: 06 janvier 2018 à 04:58:48 »
DBZ série tv, épisode 164 lorsque Trunks parle de son futur à Perfect Cell  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #2518 le: 06 janvier 2018 à 07:15:26 »
Merci bien ! Cette scène est effacée de Kai j'imagine ? Puisque dans DBS il est en vie.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2519 le: 06 janvier 2018 à 07:39:18 »
Je ne saurais dire, je n'ai vu que quelques épisodes de DB Kai.

Tout ce que je sais, c'est que l'on ne voit pas Yajirobê se faire tuer par les cyborgs dans le téléfilm Trunks~the story...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2520 le: 06 janvier 2018 à 08:48:38 »
Peut-être que personne ne s'est simplement souvenu de cet ajout de l'anime original. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Asclépios

Re : Dragon Ball
« Réponse #2521 le: 06 janvier 2018 à 09:54:48 »
Dans le manga DBS il est expliqué que Karin le sauve avec les derniers Senzu

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2522 le: 06 janvier 2018 à 15:58:38 »
Dans le manga DBS il est expliqué que Karin le sauve avec les derniers Senzu
D'ailleurs bien rattrapé aux branches Toyotaro avec cette explication.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2523 le: 07 janvier 2018 à 01:29:23 »
C'est aussi dans l'anime cette explication, donc pas de Toyotaro.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2524 le: 07 janvier 2018 à 04:45:26 »
DBSuper épisode 122 :

un très épisode, c'est tellement rare [:chiyo1]
On sent bien la tension (si souvent absente au cours de ce tournoi en carton...) et tout le monde se bouge [:sparta1]

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: