Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452063 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2550 le: 13 janvier 2018 à 15:27:33 »
Perfect Edition - Tome 34

Voilà, après des années à l'avoir laissé traîné dans mon placard, j'ai fini cette édition avec le tome 34.
Que dire si ce n'est que ce fut d'excellente facture.
J'ai adoré redécouvrir l'histoire version papier avec une traduction si agréable et un papier de qualité.
Pour le tome 34 en lui-même, je ne me souvenais pas qu'on laissait si peu de temps d'antenne à Vegeto. Ce qui le rend encore plus badass selon moi. Enfin, on évite les passages filler des épisodes de la série, du type Chichi qui "danse le karaté" chez Bulma, avant de conclure la saga. Le final est quand même bien rushé et on sent clairement que Toriyama avait hâte d'en finir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2551 le: 13 janvier 2018 à 17:04:26 »
DBS - Episode 114

Le début de l'épisode offre des dessins d'une qualité incroyable. Si bien que je m'attendais à quelque chose de fou jusqu'à la fin. Quelle déception. La qualité est redescendue très vite, l'animation n'est pas jouasse même si les chorégraphies de combat restent bonnes.
Scénaristiquement, je me demande à quoi peut servir la forme Berserker de Kale puisqu'elle était censée se contrôler désormais et qu'ici ça ne semble pas lui octroyer une meilleure maîtrise de son potentiel malgré ce qui est annoncé. Sinon, le combat reste intéressant. La fusion est intéressante, inédite entre deux femmes, bien qu'il s'agisse encore de Saiyan. J'ai bien aimé que cela soit manigancé avant le début du Tournoi.
Le côté comique où Catopesra se fait dégager alors qu'il faisait son show aurait pu fonctionner dans un tournoi avec plus de tension. Ici ce n'est qu'un gag de plus dans un simulacre de battle royale.
Freeza qui accepte d'être en retrait une fois de plus, c'est toujours aussi décevant. Lui qui hait les Saiyans, on perd vraiment l'opportunité de voir un combat intense de Freeza.
Au final, l'idée est bonne une fois de plus, mais la mise en scène pas à la hauteur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2552 le: 14 janvier 2018 à 10:00:31 »
DBS- Episode 123

Bon graphiquement on descend de quelques crans par rapport à l'épisode précédent, c'est certain.
ça reste tout à fait regardable et appréciable mais c'est de suite moins fin et la nouvelle transformation de vegeta parait très vilaine alors que mieux dessiné, je suis sûr que ça rendrait bien.
L’épisode avance pas énormément mais ça nous montre quand même la puissance écrasante de Jiren et un truc que j'ai bien aimé c'est l'OST qui rend bien ces puissances en action (surtout vers la fin quand Goku et Vegeta augmentent leurs pouvoirs ensemble).

Côté Freeza, ma fois c'est pas génial, c'est même ennuyeux mais visiblement ça va avancer la semaine prochaine, j'attends juste de voir comme Gohan va passer de Toppo à Dyspo, c'est C17 qui en aura marre d'avoir Gohan dans les pattes qui va lui demander ? :p
Je crois pas (j'espère pas) à une trahison de Freeza la semaine prochaine pour éliminer Gohan mais on verra, faut bien un éliminé mais je verrais plus C17 comme étant le prochain.

Bon moi je crois quand même en la fusion Goku/Vegeta et qui se fera comme le film avec Janemba grâce à un sacrifice d'un des z-warriors qui gagnera du temps (pas Freeza du coup, je mise quand même sur Gohan malgré la previe qui nous annonce la fin de Gohan). Mis à part cette solution, je vois vraiment pas comment Goku et Vegeta peuvent gagner et avec les flashback, on voit que Vegeta est prêt à tout pour gagner.
En tout cas, la fusion Metamole, c'est maintenant ou jamais (et il faut vendre des figurines  [:petrus]).

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #2553 le: 14 janvier 2018 à 11:19:10 »
Il n'y a vraiment personne pour gérer cet arc côté scénario et cohérence globale, le pitch de base de Toriyama doit tenir sur un timbre poste, y a jamais rien qui se tient quoi c'est d'un chiant. Déjà sur les autres arcs on pouvait largement trouver à redire mais là la longueur de celui-ci doit encore plus jouer en sa défaveur parce qu'on multiplie à l'infinie les situations invraisemblables, ça fini d'enterrer cette série sur ce point. Ça me rappelle un peu la saison 2 d'Omega (où il y avait un vrai potentiel de base par contre) où j'avais l'impression que chaque scénariste faisait son truc de son côté, ça pouvait être cool, ça pouvait être n'importe quoi mais ils se foutaient du truc dans sa globalité.

Je crois que je vais arrêter de regarder et attendre que cet arc ce termine pour voir tout ce qu'il me manque d'un coup en espérant que la suite (si suite il y a) sera mieux gérer. Au revoir DBS et à bientôt  [:dawa]

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2554 le: 14 janvier 2018 à 15:41:16 »
DBS - Episode 115

Pas mal la petite réflexion de chaque camp à propos des Potalas. Ce n'est pas trop long et utile au scénario de voir pourquoi chacun envisage ou non de les utiliser.
Le combat principal entrecoupé par l'action d'autres personnages c'est ça que j'aurai voulu depuis le début. Mais pas forcément centré uniquement sur l'U7.
Vegeta et Toppo : leur confrontation est sympa mais j'aurai aimé plus d'intensité que quelques petites passes d'armes depuis 3-4 épisodes.
Gohan et Piccolo : les échanges avec les Nameks sont dynamiques et je regrette toujours qu'on ne les voit que maintenant. Un petit échange avec eux lorsque les univers se réunissent avant le début des combats aurait été top.
#17 et #18 : autant #17 dégage toujours autant de classe, autant #18 me déçoit. Blessée en off, elle avait déjà éliminé un adversaire en off... Ce n'est pas son personnage qui me déplaît, c'est le traitement qui en est fait et j'espère que le manga saura corriger ça.
Freeza : spectateur depuis... Quasiment le début, ça me navre...
Goku et Kafla : c'est du pur Saiyan contre Saiyan et j'aime que la puissance de l'un appelle l'autre à se surpasser et vice versa. Retour de l'UI, ça promet un gros combat.
Au final, un bon épisode qui ne vaut surtout que pour l'échelle de puissance des Saiyans qui atteint des seuils inattendus. Mais c'est de la pure action et si je fais abstraction de mes attentes au sein d'une battle royale, j'ai apprécié.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #2555 le: 15 janvier 2018 à 12:41:53 »
Episode 123 :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 janvier 2018 à 12:43:50 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2556 le: 15 janvier 2018 à 18:08:33 »
Ma copine ayant découvert DB en se mettant en couple avec moi et adorant la saga, nous attaquons DBGT pour lequel j'avais un gros à priori.
Puis en réfléchissant, il est vrai que je ne l'ai vu qu'une fois en intégral, vf qui plus est.
Puis ensuite revu et rerevu indéfiniment mais de façon diffuse...

Faisant un effort pour compléter ma collection je le cherche en DVD et découvre qu'il n'existe qu'une version... vf !
Pas de vostf.
Sachant qu'elle adhère difficilement à la vf de notre enfance, j'imagine mal la mettre devant la vf de GT.

Bref, j'utilise le net pour combler les lacunes d'AB et nous entamons les 5 premiers épisodes :

Pour le moment je suis plutôt agréablement surpris.
Pour commencer, toujours autant de mal avec ces DB du "fils de Katatz". Je trouve ça totalement incohérent. L'idée qu'elles se dispersent ensuite dans l'espace, que la planète qui a invoqué ce Shenron explose ensuite... je trouve ça ridicule. Je pense qu'il y avait largement matière à faire mieux si on tenait tant que ça à les envoyer faire un tour dans l'espace.
Mais bon, on part dans une quête des DB et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.
Uub en attendant est plutôt classe, on se raccroche bien à la fin de DBZ.
Pilaf est moins agaçant que dans DBS.
Goku jeune ressemble plus à Goten dans son attitude qu'au Goku enfant qu'on a connu dans DB je trouve. C'est dommage. Et enfin, j'ai l'impression qu'ils lui ont bruni la peau par rapport à Pan et Trunks. Etrange...
Pan a bien grandi et je trouve, selon la qualité des épisodes, qu'elle est bien dessinée.
Trunks en homme d'affaires, j'ai du mal. Tout comme j'ai du mal avec son bermuda, mais bon, l'essentiel n'est pas là.
Bulma, Chichi et Videl font moins vieilles que dans les derniers épisodes de DBZ. Ce n'est pas plus mal. Bulma fait moins mémé mégère que dans les derniers DBZ, ça lui correspond plus.
Bra, pour ce qu'on en voit, fait vulgaire. Là où sa mère faisait sexy, ici je trouve qu'elle fait vulgaire, j'ai du mal.
Goten par contre est classe coiffé ainsi et se distingue plutôt de son frère niveau attitude au même âge. Il a l'air plus dégourdi et ça correspond assez à la différence qu'il y avait entre eux déjà lorsqu'on les compare enfants.
Vegeta par contre... Pitié... Pourquoi lui avoir coupé les cheveux et lui avoir foutu cette moustache ? Autant à la fin de DBZ, il a un look et une vie plus terrienne, mais a toujours un caractère Saiyan. Là on dirait qu'il veut ressembler à Krilin. Vraiment je n'accroche pas.

La première planète explorée est intéressante dans son exploitation. C'est là le gros point fort de GT je trouve, nous montrer l'étendu de l'univers alors que DBS le restreint.
Du mal avec les gags type : je tombe sans cesse sur la tête car je suis maladroit et j'oublie de voler...
Par contre j'ai adoré Redjick. Il a de la prestance, offre un bon combat sans que celui-ci rentre tout de suite dans l'overdose de puissance. Et surtout, il reconnaît des Saiyans. Je ne me souviens plus si on le revoit par la suite malgré sa promesse à Goku de s'entraîner, mais j'aimerai savoir de quelle manière il a connu les Saiyans...

Au final, un début encourageant qui va à l'encontre de mes souvenirs. Hâte de poursuivre...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2557 le: 15 janvier 2018 à 18:32:37 »
DBS - Episode 116

Donc si j'ai bien compris Whis, Goku déclenche l'UI lorsqu'il est acculé par une grosse émanation d'énergie. J'apprécie aussi que Vegeta se souvienne des leçons de Whis. Ca permet de rappeler que la recherche de cette forme ultime ne date pas que du tournoi.
La prestance de Goku sous cette forme est stupéfiante, les chorégraphies de combat sont très biens et l'animation était la hauteur.
Toutefois, le fait qu'on insiste sur le fait qu'il a du mal à coordonner cette forme et l'attaque, me rapproche des théories lues sur le net où on parle d'un UI défensif pour Goku et offensif pour Vegeta.
L'attaque laser de Kafla transpire la puissance et le Kameha à bout portant de Goku est bluffant.
Freeza qui par contre dit que Goku travaille pour lui continue de faire présager le coup de pute à la dernière minute...
Un bon épisode par sa mise en scène.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #2558 le: 15 janvier 2018 à 21:02:14 »
la VF de DBGT n'est pas pire que celle de DBZ, c'est juste qu'on est moins habitué aux doubleurs car d'ailleurs, au niveau de la traduction, c'est bien moins aléatoire que dans DBZ.
Citer
Pour commencer, toujours autant de mal avec ces DB du "fils de Katatz". Je trouve ça totalement incohérent. L'idée qu'elles se dispersent ensuite dans l'espace, que la planète qui a invoqué ce Shenron explose ensuite... je trouve ça ridicule.
Ben ça se tiens venant du fait que ces DB ont été créé non seulement par un Namek plus fort que le tout puissant, mais qui de plus était contaminé par le mal des humains
Citer

 Et enfin, j'ai l'impression qu'ils lui ont bruni la peau par rapport à Pan et Trunks. Etrange...
J'ai vu une théorie qui dit pense que c'est dû au fait que Goku vient de passer des années à vivre chez Oob et que donc, il aurait juste bronzé.

Citer
Bra, pour ce qu'on en voit, fait vulgaire. Là où sa mère faisait sexy, ici je trouve qu'elle fait vulgaire, j'ai du mal.
Bra est vulgaire, elle est pensé ainsi, contrairement à Bulma c'est une sale gosse de riche qui de plus est surprotégée par son père(là où Vegeta est assez dur avec Trunks, il est montré comme un papa poule envers Bra). On parle d'une gosse qui dans la VO se laisse draguer par des vieux alors qu'elle n'a que 8 ans (d'après le guide book, car l'anime reste évasif sur le temps qui sépare DBZ de GT), d'ailleurs c'est un autre point sur lequel je prefère la VF, dans la VF c'est établi que GT se passe 10 ans après DBZ, ça se tiens davantage.


Citer
Vegeta par contre... Pitié... Pourquoi lui avoir coupé les cheveux et lui avoir foutu cette moustache ?
t'inquiète, ça va changer, son look dans la seconde moitié de la série est cool même si certain (y compris des persos de la série) y verront un look de "vieux beau" car c'est un peu un look de perso n'assumant pas de prendre de l'age(le pantalon et le gilet en cuir avec un teeshirt moulant à 60 ans)


Citer
La première planète explorée est intéressante dans son exploitation. C'est là le gros point fort de GT je trouve, nous montrer l'étendu de l'univers alors que DBS le restreint.
Yep c'est juste dommage que le staff ai perdu trop de temps sur la seconde(ou 3ème) planète

Spoiler (click to show/hide)

Mais ouais, pour l'avoir revu, DBGT, c'est cool, les baston manquent de cac c'est trop Goku centré et c'est bourrée de bonnes d'idées sous exploités mais au moins il y a de l'idée et des bonnes idées, pas comme DBS qui se limite a de la baston et du fanservice 80% du temps.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2559 le: 16 janvier 2018 à 08:16:45 »
A titre personnel, je préfère de loin DBS à DBGT

Pour ce dernier, je ne l'ai vu qu'en VF et j'ai trouvé cette dernière atroce, ce qui a du contribuer à mon désamour de cette série.
Des moments navrants (je me remets toujours pas de Freezer et Cell qui chialent car on frappe leur seul ami), des voix insupportables (la voix de Gogeta ... Pan exaspérante, ...), une musique lambda au mieux (des fois elle m'énervait) ...

Pour l'histoire, j'ai trouvé la première partie soporifique au mieux et même si je comprend le changement de comportement de Trunk (logique qu'il ne soit pas le garçon sombre de l'ère Cell) j'accroche pas au personnage, j'aime pas Pan qui ne sert à rien de tout DBGT, Guigui est insupportable également.
ça devient plus intéressant avec l'arc Baby mais globalement j'aime pas le traitement de certains personnages (Goten, Gohan).
Je comprends pourquoi certains sont fans du SSJ4 mais j'étais beaucoup plus fan du SSJ3 et ce dernier est complètement passé à la trappe (comme DBS pour le coup), limite les stades super sayan sont présentés comme juste des stades incomplets car il n'y avait pas de queue donc je suis pas hyper chaud pour ça.
J'aime pas les explications scientifiques aux ondes trucs qui font repousser les queues même si ça pourrait expliquer certaines incohérences (même si ça explique pas pourquoi du jour au lendemain, la queue de Goku et Gohan a arrêté de poussé).

L'arc super C17 est assez ridicule en soit pour moi, pas crédible et ce serait sans compter la vraie évolution de notre C17 qui n'est pas qu'un bêtre robot (ce que DBS a bien montré pour le coup).

Les dragons maléfiques étaient une bonne idée mais sous exploitée.
Déjà à part les 3 derniers dragons, ils sont tous ridicules (donc à part les dragons jumeaux de glace et de feu et le dernier boss), il y a des incohérences (ils ont essayés, au moins au début de dire qu'un voeux a créé un dragon, sauf qu'au final il y a eu largement plus de vœux que de dragons).
D'ailleurs en parlant de dragons, c'est très mal expliqué les coups des différents Shenron, pourquoi le premier est rouge, pourquoi le dernier est le notre, ...
La fin est belle ceci dit et j'ai bien aimé qu'on nous dise pas que Goku soit mort mais devienne une sorte de divinité (quand il fait une visite à sa descendance, il n'a pas d'aureole).

Bref, il y a peut être une ou 2 bonnes idées mais globalement, j'ai trouvé DBGT assez immonde même si encore une fois, j'ai été en partie biaisé par les conditions de mon visionnage (la VF) et je le reconnais bien volontiers.
Peut être qu'un jour je regarderais la vostfr mais ça changera pas le fond du problème à mon avis.

Pour ce qui est du fan service, de toute façon, Tori est le premier à en faire et ce n'est plus du tout le même auteur qu'à l'époque (bien qu'il le renie maintenant, DBGT c'est son character design, c'est lui qui a donné sa moustache à Vegeta, c'est lui qui transforme Krilin en papy alors que l'histoire est supposé se passer que 5 ans après Buu, ...)
Déjà l'arc Buu etait un gros fanservice/délire et il aurait pu (et souhaité) arrêté plus tôt.

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #2560 le: 16 janvier 2018 à 18:06:20 »
Citer
c'est lui qui transforme Krilin en papy alors que l'histoire est supposé se passer que 5 ans après Buu, ...)
Non, 15 ans après Boo. c'est 5 ans après l'épilogue. Krilin dans DBGT il a 55 ans
Et encore, je reste persuadé que lorsque la série a été faite, ils avait juste en tête plusieurs années après l'épilogue et que le 5 ans a été decidé par le scénariste qui a fait le guidebook(les guidebook des animes toujours en diffusions sous souvent fait par du staff qui bosse pas vraiment sur la série).
Car bon, même si c'est le japon, je vois très mal Bra être fringué et agir comme elle le fait à 8 ans(d'ailleurs c'est le guidebook de DBGT qui a retconné Bra plus jeune que Pan, le dernier de Z la mettait plus vieille d'un an). Sans oublier qu'elle se fait carrer draguer par des adultes (et se laisse draguer), sans oublier que Pan balance (et c'est aussi dans la VO) qu'elle est géné d'être plus vieille que son grand père(ce qu'elle n'est pas si on reste sur les 5 ans).
Après oui, si on va sur 10 ans c'est carrement pitoyable pour Goten et Trunks (qui agissent encore en ado alors qu'ils vont sur leur 30 ans )
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2561 le: 16 janvier 2018 à 19:22:15 »
Perso sans m'être interrogé aux guidebook et autre, j'avais toujours lu à l'époque que DBGT était dix ans après la fin DB.  [:???]

En tout cas 5 ans après ça ne colle pas du tout au physique de Pan.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #2562 le: 16 janvier 2018 à 19:32:53 »
Malheureusement, 5 ans est bien la durée officielle japonaise. Reprise récemment pour les Xenoverse, d'ailleurs.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2563 le: 16 janvier 2018 à 20:03:17 »
C'était déjà le cas y a 20 ans ?  [:???]

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #2564 le: 16 janvier 2018 à 20:13:22 »
C'est dans le Perfect Files de 1997, donc oui.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #2565 le: 17 janvier 2018 à 01:20:32 »
Les 10 ans, c'est une erreur de la VF d'époque (+ le Dorothée Mag')  si je me trompe pas, du coup ca a été repris allègrement :--P


Cela dit, si Pan fait plus ou moins son âge, Bra, c'est une autre affaire  [:aie]



Sinon @Kodeni , tu verras avec la VOstFR, GT est bien plus appréciable, y'a nombres de défaut qui reste mais perso passer de la VF à la VOstFR a énormément changé ma vision de GT (qui était semblable à la tienne avant ton revisionnage)

Cela dit, je partage ton avis sur ces 5 premiers épisodes qui sont plutôt bon ! La suite le sera aussi à mon humble avis, cet arc du Voyage dans l'Espace étant ce que j'ai préféré dans GT. Dommage que la fin est un peu rushée cela dit.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2566 le: 17 janvier 2018 à 09:15:31 »
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais le volume 3 VF de DB Super a été avancé au 24 janvier ( prévu pour début février initialement ):

https://www.amazon.fr/Dragon-Ball-Super-Akira-Toriyama/dp/2344027556/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1516176825&sr=1-1&keywords=dragon+ball+super+3

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2567 le: 17 janvier 2018 à 16:23:42 »
Le chapitre #32 a commencé à être dévoilé sur le net... ça promet!!...

Spoiler (click to show/hide)

Donc, début du tournoi le mois prochain!!...



Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2568 le: 17 janvier 2018 à 16:27:24 »
Bah en fait ça a l'air de se passer exactement comme dans l'animé.
A la fin avec Piccolo, j'ai longuement hésité avec Vegeta et Yamcha mais je suppose que c'est Gohan (ça semblerait logique :p même si je me souviens plus de la coupe actuelle de Yamcha).

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #2569 le: 17 janvier 2018 à 16:30:21 »
Yamcha aurait des cicatrices :o

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2570 le: 17 janvier 2018 à 16:42:59 »
C'est Gohan, avec en théorie son ancienne tenue :

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2571 le: 17 janvier 2018 à 17:50:07 »
Gros plan de la tenue de Gohan, chaussures comprises :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 janvier 2018 à 23:59:53 par Bougloucass »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2572 le: 17 janvier 2018 à 18:08:30 »
Freezer n'a pas son auréole sur la dernière image. :haha:

J'espère qu'on va passer un peu de temps sur le recrutement de Gohan au passage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2573 le: 17 janvier 2018 à 18:43:07 »
Les 10 ans, c'est une erreur de la VF d'époque (+ le Dorothée Mag')  si je me trompe pas, du coup ca a été repris allègrement :--P


Cela dit, si Pan fait plus ou moins son âge, Bra, c'est une autre affaire  [:aie]

Ce n'est pas juste une erreur de la VF, mais de toute les version occidentales(y compris la version US qui n'est pas basé sur notre version), erreur en grande partie dû au fait que dans l'anime, aucun age n'est précisé en VO et que Pan et Bra n'ont pas du tout l'attitude (ni le design pour Bra) de leur age.
Et Dragonball était pas le genre de série a tomber dans les sous entendu Lolicon (il n'y a pas eu de fanservice sur Chichi gamine)

J'ai du mal à considerer le Perfect Files comme étant à 100% fiable, les guide des animes ont parfois eu des grosse erreur (les jumb gold selection de saint seiya en ont), nottament car ils sont fait par un membre de la production(et non les scénaristes) regroupant des infos mais en extrapolant d'autres.

Pour moi, les 5 ans, c'est une erreur du perfect files qui n'a jamais été corrigée
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2574 le: 17 janvier 2018 à 19:14:51 »
J'espère qu'on va passer un peu de temps sur le recrutement de Gohan au passage.

De mon côté, j'espère que non car on a déjà eu un mini-chapitre bonus à la fin de l'arc "Zamasu" dédié à Gohan dans lequel il expliquait avoir repris l'entraînement chez Bulma et il semblerait que dans ce nouveau chapitre Vegeta lui parle et nous apprend que c'est lui qui a prêté la machine à gravité!!...
De plus, vu ce qu'à déclaré Piccolo à Gokû à la fin du chapitre précédent, je trouverais bien mieux scénaristiquement parlant que Gohan et Piccolo :montrent le résultat de leur entraînement sur le ring!!...

Un superbe Kyabe, puis Kale version manga :

Spoiler (click to show/hide)

Tags: