Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451533 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2650 le: 28 janvier 2018 à 03:06:59 »
くッ…こんなもので...こんな....もの...こんなものおおお !!!



Ça y va, les clins d'œil  [:petrus]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Dragon Ball
« Réponse #2651 le: 28 janvier 2018 à 05:51:38 »
DBS Episode 125
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2652 le: 28 janvier 2018 à 06:00:31 »
DBS Episode 125 :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, avec l'arrêt d'ici peu de la série, je sens qu'on va nous laisser en plan pas mal de trucs à peine esquissés sur les univers, les dieux, les anges et la confiture et finir par un happy end "on se foule pas super shenron zoupe-là boum"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2653 le: 28 janvier 2018 à 12:52:46 »
Episode 125

Un épisode qui se laisse suivre qui est surtout intéressant pour ses 5 dernières minutes.
Avec surtout une grosse reprise d'un des passages les plus mémorable de DBZ
Spoiler (click to show/hide)

Mais sinon pas que bien animé (les pluies de bouboules de C17 faisaient peine à voir parfois :p) mais Toppo est impressionnant dans cet épisode.
Spoiler (click to show/hide)

L'épisode de la semaine prochaine ne me parait pas impressionnant graphiquement parlant mais vu le thème, j'en attends beaucoup
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2654 le: 28 janvier 2018 à 13:15:24 »
Roh ...
J'ai beaucoup aimé cet épisode.
C'est quand même plaisant de voir C17 qui tient bon ...
Puis Freezer et son attaque dans le dos et tout le reste ... Sincèrement ... Et Toppo ... XD
Damn, sérieusement, j'ai adoré.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2655 le: 28 janvier 2018 à 13:50:21 »
DBS - Episode 121

Aniraza dégage une vraie férocité et j'ai trouvé ça intense. Néanmoins, et c'est là un des défauts de cet arc : aucun background. Pas d'explication sur qui est Paparoni. Pourquoi ces êtres mécaniques une fois fusionnés forment un être à l'apparence organique... Rien.
Sans parler de Mosco qui sort de son robot. Pourquoi ? Vraiment vide de sens...
Et cette gestion du temps ?! Une minute seulement s'est écoulée depuis le dernier épisode ?! C'est une blague ?!
Au-delà de l'aspect scénar qui est donc pourri à mon sens, le combat lui fait montre d'une belle mise en scène. #17 est bien mis en avant une fois de plus en trouvant la faille d'Aniraza. Ca ne m'a d'ailleurs pas dérangé l'attaque similaire à Janemba ni même la ressemblance avec Hatchiyack. L'élimination héroïque de #18 est bienvenue.
Bref, une belle animation mais encore une fois un scénario baclé et à défaut de trouver la tension que j'attendais de cet arc, j'ai au moins eu l'intensité là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2656 le: 28 janvier 2018 à 17:09:08 »
Moi ce qui me choque avec cette fin de tournoi c'est...
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2657 le: 28 janvier 2018 à 17:35:00 »
Oui, moi je m'attendais à ce que Freezer parte en poussière, ce qui aurait signifié une disqualification laissant Jiren seul face aux autres. Mébon. Sinon j'ai bien aimé cet épisode.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2658 le: 28 janvier 2018 à 17:36:00 »
Ben tuer son adversaire c'est l'élimination directe, donc bon...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2659 le: 28 janvier 2018 à 17:37:48 »
Vu comme il était parti, je pensais qu'il y aurait un risque qu'il pète les plombs et perde le tournoi de vue.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2660 le: 28 janvier 2018 à 18:02:44 »
Vu comme il était parti, je pensais qu'il y aurait un risque qu'il pète les plombs et perde le tournoi de vue.

Comme tu dis, c'est l'impression que ça donnait. [:fufufu]

Hors ligne Nathalieali98

Re : Dragon Ball
« Réponse #2661 le: 28 janvier 2018 à 18:10:58 »
En plus cette histoire de destruction avec la Hakai est bizarre, je veux dire même les spectateurs soulignent le danger de toucher Toppo à cause de cette capacité mais techniquement il risque la disqualification surtout mais ça personne le dit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2662 le: 28 janvier 2018 à 19:22:38 »
De ce que j'ai compris, seule la sphère violette était du Hakai ...
Le reste, c'était juste des tirs boostés.

En ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #2663 le: 28 janvier 2018 à 20:09:47 »
Nathalieali98 a raison concernant le fait de toucher Toppo qui détruit l'énergie ou la personne mais en revanche, l'ange arbitre déclarerait cela comme une auto-destruction (comme le coup du Genkidama qui aurait détruit Goku) vu que c'est la personne qui choisirait de se détruire elle-même en touchant Toppo.

Par contre, au lieu de Tenshinhan, ils auraient dû prendre Mr Satan dans l'équipe et l'envoyer contre Jiren. Un seul coup normal de Jiren aurait suffit pour le tuer et hop disqualifié.  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Nathalieali98

Re : Dragon Ball
« Réponse #2664 le: 28 janvier 2018 à 20:49:47 »
Citer
Par contre, au lieu de Tenshinhan, ils auraient dû prendre Mr Satan dans l'équipe et l'envoyer contre Jiren. Un seul coup normal de Jiren aurait suffit pour le tuer et hop disqualifié.  [:petrus jar]

J'aurai plutot vu ça contre Toppo avant sa transformation, Jiren on a très bien vu qu'il préfère faire sa méditation quand il n'y a plus aucun adversaire digne d'interet.  :o

Le truc c'est qu'avec une règle comme ça j'aurai bien vu des participants l'utiliser à leur avantage, parce que dans les faits ça a surtout amoindrit la tension de l'arc.

Hors ligne Thalion

Re : Dragon Ball
« Réponse #2665 le: 29 janvier 2018 à 14:05:59 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2666 le: 29 janvier 2018 à 14:34:10 »
Comment C17 a pu devenir aussi puissant? Parce que la branlette sur ce personnage est énervante au bout d'un moment.  :o
Sinon, l'épisode a le mérite d'être étonnant sur le traitement de Toppo, limite, il serait plus satisfaisant en boss final que l'ennuyant Jiren. Et le fan service pas subtil sur Frieza, ça va deux minutes.   [:aie]


En tout cas, j'aime beaucoup comment les gens défendaient la crédibilité et la cohérence de ce tournoi au départ autour de la gestion du temps avec du "C'est logique que la minute ne s'écoule pas normalement vu qu'on assiste à des scènes simultanées dans le temps". J'attends l'explication du pourquoi on passe de "il reste 6 minutes" au début de l'épisode à "5 minutes" sachant que l'épisode était concentré sur le combat de Toppo/Frieza/FanService 17.
Je ne sais pas s'il y a une volonté d'hommage/auto meme en reprenant les stupidités de l'animés DBZ avec le fameux "il reste 2 minutes avant la destruction de Namek".  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2667 le: 29 janvier 2018 à 15:15:47 »
Comment C17 a pu devenir aussi puissant?
Il a affronté des chasseurs, des humains de puissance 5 je le rappelle. Mais plusieurs en même temps ! Ca rend fort !  [:trollface]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2668 le: 29 janvier 2018 à 16:08:20 »
C'est plus simple que ça. Lui et sa sœur ont été entièrement restructurés au niveau cellulaire. En outre, Gero les a modifiés essentiellement à partir de composants bio-organiques cultivés dans son laboratoire (en gros, des cellules et tissus organiques modifiés génétiquement), composants alimentés par une source d'énergie intarissable.  C'est grosso modo la même technologie qui a servi à créer Cell, ce qui donne d'emblée aux jumeaux un énorme potentiel.

En outre, il ne fait pas oublier que 12 ans se sont écoulés entre la défaite de Cell et le tournoi du pouvoir, ce qui a laissé pas mal de temps à C-17 pour s'entraîner et maîtriser ses pouvoirs. Quand on voit le niveau atteint par Freeza ou un Saiyan en peu de temps, il n'y a pas vraiment de quoi s'extasier en comparaison.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2669 le: 29 janvier 2018 à 16:13:44 »
DBS - Episode 122

J'ai bien aimé la petite provoc de Margarita envers Vados qui lui demande pourquoi elle soutient l'U7. On ne saurait pas d'avance que la série s'arrête très prochainement, j'aurai continué à parier sur un complot de certains anges mené par le Grand Prêtre.
La volonté de Jiren et ses intentions restent un mystère. J'espère vraiment un gros cliff à son sujet.
J'ai bien aimé que Goku brieff en off son fils à propos de Toppo.
L'action de Dyspo face à Freeza est jouissive. Il a été trop sous-estimé ce personnage en raison de son apparence je trouve.
Vegeta au summum de sa force, j'ai adoré. On n'avance pas dans le scénario mais niveau dessin et réalisation, c'était jouissif. Un épisode intense de pure action, c'était agréable. Le Final Flash était impressionnant. Seul bémol, la réaction arrogante de Vegeta trop copier/coller sur son combat contre Cell. Par contre, la riposte de Jiren est magnifique.
Bref, un très bon épisode d'action selon moi.
Ah oui, sinon : "plus que 8 minutes dans le tournoi du pouvoir"... Euh... LAULE
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2670 le: 30 janvier 2018 à 00:09:03 »
C'est plus simple que ça. Lui et sa sœur ont été entièrement restructurés au niveau cellulaire. En outre, Gero les a modifiés essentiellement à partir de composants bio-organiques cultivés dans son laboratoire (en gros, des cellules et tissus organiques modifiés génétiquement), composants alimentés par une source d'énergie intarissable.  C'est grosso modo la même technologie qui a servi à créer Cell, ce qui donne d'emblée aux jumeaux un énorme potentiel.

En outre, il ne fait pas oublier que 12 ans se sont écoulés entre la défaite de Cell et le tournoi du pouvoir, ce qui a laissé pas mal de temps à C-17 pour s'entraîner et maîtriser ses pouvoirs. Quand on voit le niveau atteint par Freeza ou un Saiyan en peu de temps, il n'y a pas vraiment de quoi s'extasier en comparaison.
Ils auraient dû faire venir C-8 alors, il a eu le temps d'être facile au niveau de l'Ultra Instinct.  [:fufufu]
Et à la place de C-18 prendre Arale  :o
« Modifié: 30 janvier 2018 à 00:11:00 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #2671 le: 30 janvier 2018 à 00:18:53 »
Ils auraient dû faire venir C-8 alors, il a eu le temps d'être facile au niveau de l'Ultra Instinct.  [:fufufu]
Et à la place de C-18 prendre Arale  :o

Arale est plus forte que Vegeta Blue  :o . Probablement plus forte que Jiren, même !

Personnellement j'ai beaucoup aimé cet épisode 125, en particulier l'utilisation de la musique, ça donne une très bonne ambiance.

Spoiler (click to show/hide)
Nathalieali98 a raison concernant le fait de toucher Toppo qui détruit l'énergie ou la personne mais en revanche, l'ange arbitre déclarerait cela comme une auto-destruction (comme le coup du Genkidama qui aurait détruit Goku) vu que c'est la personne qui choisirait de se détruire elle-même en touchant Toppo.

J'ai vraiment l'impression que les règles sont là pour la forme, puisqu'on aura des exceptions selon l'humeur de Zen-Ou et du Papa Ange, le premier permettant tout ce qui l'amuse, et le second sortant selon son inspiration aberration sur aberration sans rougir. Le coup de l'auto-destruction était gros quand même, puisque même si l'énergie était celle de Goku dès le départ, elle n'a pas été renvoyée d'elle-même et Goku ne se la serait jamais prise sans le duel avec Jiren. Du coup n'importe qui pourrait tuer n'importe qui tant qu'il s'arrange pour le frapper avec sa propre attaque (dans le style du combat Link-Ganondorf dans OoT. Remarquez que la technique Twinrova devrait marcher encore mieux,  tu tues un personnage avec l'attaque d'un autre, l'un est mort et l'autre est disqualifié. )
« Modifié: 30 janvier 2018 à 00:20:25 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2672 le: 30 janvier 2018 à 00:45:36 »
Je sais que c'est une vanne, mais Arale est un robot. Or, il me semble que des robots entièrement mécaniques n'ont pas le droit de participer au tournoi, si ?

Quant à Hach'chan, je ne pense pas que la technologie utilisée à l'époque par Gero pour le modifier est la même que celle utilisée 15 ans plus tard sur Lapis et Lazuli  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #2673 le: 30 janvier 2018 à 01:48:42 »
Une bonne partie des participants de l'univers 3 était des machines.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2674 le: 30 janvier 2018 à 02:13:42 »
Au temps pour moi, je confonds avec Magetta qui n'est pas un robot à proprement parler mais un membre de la race des "hommes métal". Les créations du Dr. Paparoni pour le tournoi du pouvoir sont bel et bien des machines.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: