Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457611 fois)

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2675 le: 30 janvier 2018 à 07:46:03 »
Si il y avait une quelconque restriction imposée dans ce tournoi, ça se saurait... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2676 le: 30 janvier 2018 à 08:51:50 »
De toute façon je verrais bien les zeno déçus que la durée du tournois s'achève avec 2 ou 3 combattants encore debout, zeno déçu et du coup le prêtre décide qu'il faille aller jusqu'au bout :p

Les règles sont faites pour être bafouées.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2677 le: 30 janvier 2018 à 09:25:29 »
Il reste en théorie 6 épisodes, c'est calculé juste. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2678 le: 02 février 2018 à 01:16:01 »
https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-127-preview/

C-17, c'est pas dans le 126 qu'il partira visiblement !

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2679 le: 02 février 2018 à 02:57:14 »
Une attaque kamikaze où il joue le tout pour le tout, quoi.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 février 2018 à 03:02:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #2680 le: 02 février 2018 à 03:41:54 »
Le pire dans la badasserie soudaine de C-17 et ses moments de gloire à répétition, c'est que je ne m'en lasse même pas  [:lol]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2681 le: 02 février 2018 à 09:30:13 »
Le pire dans la badasserie soudaine de C-17 et ses moments de gloire à répétition, c'est que je ne m'en lasse même pas  [:lol]

Ben on va dire que c'est celui à qui ça se prête le plus, naturellement.
Il est calme, réfléchit, etc ...

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2682 le: 02 février 2018 à 13:30:21 »
Perso j'aime beaucoup cette mise en lumière du personnage, tellement qu'elle en est totalement inattendue.

Pour ce qui est du spoiler, visiblement :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2683 le: 03 février 2018 à 16:07:23 »
DBGT - Episode 6 à 10

J'ai mis du temps à avancer sur le sujet. Madame n'étant pas friande de GT pour l'instant ...
La découverte de la planète des géants était sympa. Divertissante.
La planète de Zunama est un gros clin d’œil à DB et Oolong. Un petit peu répétitif et j'ai du mal à voir le Trunks de DBZ à travers ce Trunks de DBGT. Alors certes il a grandi, certes il est censé avour mûri et être plus altruiste... Mais je ne sais pas, ça ne passe pas...
Le vol du DB dynamise un petit peu le tout, mais ça reste léger encore. La danse de l'espace, je ne m'en souvenais plus et je suis partagé entre le ton léger des début de DB, et être saoulé par le thème joué en boucle pendant 10 minutes avec réutilisation des mêmes plans. Grosse facilité pour remplir un épisode que ça saute aux yeux. Pourtant, l'atmosphère glauque de la planète Bihé et de ses Moomas, ainsi que la secte de Mutchi-Motchi donnent un petit peu de tension.
Je suis assez partagé pour l'instant, mais j'ai souvenir que ça va monter crescendo...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2684 le: 04 février 2018 à 02:20:46 »
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, je viens seulement de percuter... C'est Ryôichi Tanaka, le seiyû de Deathmask, qui double désormais le vieux Kaiôshin ??  [:chiyo1]
« Modifié: 04 février 2018 à 02:49:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2685 le: 04 février 2018 à 10:59:42 »
Episode 126

Bien que ce soit moyen au niveau graphismes/animation et que la seconde partie aurait mérité à être plus développé, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épiosde.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2686 le: 04 février 2018 à 12:16:36 »
DBS - Episode 123

"Guerrier ! Dors !" J'ai adoré.
#17 qui donne une idée tactique à Gohan ! #17 est vraiment la trouvaille de cet arc. L'idée du sacrifice grâce au bouclier était bien vue.
La tactique du champ de mines de Goku puis des Kienzan pour sortir Jiren de l'arène sont également excellentes. J'ai beaucoup aimé que Goku se serve de son combat contre Krilin.
La nouvelle forme de Vegeta ne me choque pas. Ca me rappelle le "Super Vegeta" sorti contre Cell 2e forme et ça permet de créer un équivalent au SSJ Blue x Kaioken.
Enfin, le manque de coordination entre Goku et Vegeta qui déstabilise Jiren, je trouve ça bien amené.
Un bon épisode "tactique" qui souffre hélas de dessins à la qualité trop souvent inégale. Et tout ça n'a duré qu'une minute bien évidemment ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2687 le: 04 février 2018 à 13:43:45 »
Episode 126 :

Spoiler (click to show/hide)

Plus que 5 épisodes.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2688 le: 04 février 2018 à 22:12:43 »
126:

C'est toujours aussi farfelu et stupide dans leur logique, mais...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2689 le: 04 février 2018 à 22:51:01 »
Je ne vois en quoi c'est stupide, le niveau atteint par C-17. Encore une fois, on sait de sources officielles (datant de bien avant DBS) qu'il a été modifié essentiellement grâce à la même technologie qui a servi à créer Cell, à savoir des tissus organiques créés artificiellement et modifiés génétiquement en laboratoire. Et ces tissus sont alimentés par un réacteur fournissant une énergie intarissable. Donc oui, C-17 est un jinzôningen organique de type évolutif ayant un potentiel immense (je n'irai pas jusqu'à dire illimité, mais on n'en est pas loin).

Alors oui, c'est cheaté une telle puissance, mais ça l'a toujours été, d'une part, et d'autre part ce n'est pas plus cheaté qu'un Cell qui doit tout aux miracles de la biotechnologie. Cell qui, signalons-le, aurait probablement lui aussi atteint un niveau SSJ blue ou G.O.D s'il avait survécu et avait pu s'entraîner pendant une dizaine d'années.
« Modifié: 05 février 2018 à 02:49:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #2690 le: 04 février 2018 à 23:19:53 »
C-17 ne possède pas des cellules de Saiyans contrairement à Cell et a été conçu pour l'upgrader donc à la base il est moins performant que Cell. C-17 c'est juste une barrette de ram dans le pc qu'est Cell  [:miam].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2691 le: 04 février 2018 à 23:22:53 »
Cell qui, signalons-le, aurait probablement lui aussi atteint un niveau SSJ blue ou G.O.D s'il avait survécu et avait pu s'entraîner pendant une dizaine d'années.

Ouh là techniquement Cell, je pense qu'il irait encore plus loin en fait si il faut, vu le paquet de cellules abusées qu'il a. [:lol]
Mais oui je suis d'accord C-17 qui progresse en s’entraînant/maîtrisant ses pouvoirs, c'est pas choquant outre mesure et ça reste la bonne surprise du tournois. [:jump]

Sinon le dernier épisode en date que dire dessus... Serious Jiren enfin sauf qu'on sait toujours rien de lui... mais aussi vivement que ça se termine parce que là j'en peu plus et ce qui se dessine a l'horizon est quelque chose de pas très agréable pour moi, j’espère me tromper. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2692 le: 04 février 2018 à 23:30:08 »
Non, en effet, C-17 et C-18 ne possèdent pas de cellules de Saiyans, Namek et "démons du froid", contrairement à Cell. Mais ils possèdent des cellules (humaines) qui ont été modifiées et restructurées artificiellement, tout comme Cell, et ils possèdent une source d'énergie intarissable pour nourrir ces "super cellules". Energie intarissable indispensable à Cell pour évoluer et maintenir sa forme parfaite, du moins avant de bénéficier du zenkai boost après avoir frôlé la mort.

Et non, ce n'est pas C-17 et C-18 qui ont été conçus pour upgrader Cell, mais Cell qui a été conçu pour pouvoir absorber et assimiler C-17 et C-18 et ainsi bénéficier de leur énergie illimitée. C'est de la rétro-compatibilité, en quelque sorte ;) Et si je ne raconte pas de conneries, je crois que justement, Gero a décidé de créer Cell parce que C-17 et C-18 étaient incontrôlables et refusaient de lui obéir, les rendant de fait inutilisables. S'il a décidé de les réactiver malgré le risque que cela représentait, c'est uniquement parce qu'il était acculé et ne pouvait pas se permettre d'attendre plusieurs années que Cell soit arrivé à maturité.

Quoi qu'il en soit, le potentiel de départ est quasiment le même (et d'ailleurs GT reprend ce postulat, comme quoi ça ne date pas d'hier), c'est juste que pour C-17 il lui aura fallu plus d'une douzaine d'années d'entrainement pour atteindre un tel niveau. Alors que ça n'aurait sans doute pris à Cell que quelques mois ou quelques années tout au plus pour atteindre un niveau similaire, à l'instar de Freeza.

« Modifié: 04 février 2018 à 23:43:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #2693 le: 04 février 2018 à 23:41:39 »
Le même temps est passé pour Gohan et selon cette logique il devrait être au delà de l'ultra instinct avec la douzaine d'années d'entraînement qu'il a suivit. Après reste à savoir si assister à des conférences boost davantage le level que de nourrir des écureuils sur une île  [:fufufu]

Perso je pense que leur potentiel est au max en sortant de chez Gero sauf si modification ils devaient subir. Leur énergie est certes infinie dans le sens qu'ils ne se fatigueront jamais et peuvent lancer des ki blast à l'infini façon lapin Duracel mais ça ne veut pas dire que ça leur permet de level up.
Exemple tout con, si 10 ans suffisent à C-17 sur une île avec des braconniers lambda pour qu'il développe un niveau équivalent au Super Saiyan Blue alors Mirai Trunks dans son futur alternatif se serait quand même fait botter le cul sévère par les Androids à son retour car le moment où ils ont tué la Z team et le moment où Trunks est adulte, leur niveau de force devrait être quasi similaire à celui de C-17 de ce tournoi et Trunks après le Cell Game n'aurait toujours pas eu le niveau.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2694 le: 04 février 2018 à 23:46:09 »
Du coup, un Saïyen qui se ferait transformer en... androïde (n'est-ce pas, albé ? [:aku1] ) deviendrait une vraie bête : inépuisable et en progression constante. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2695 le: 04 février 2018 à 23:55:50 »
Gohan s'est peu entraîné et n'a pas l'âme d'un combattant. Il a même régressé entre la défaite de Cell et le début de l'arc Majin Boo. Vegeta le lui reproche vertement, d'ailleurs. Mais il suffit que Gohan reprenne un entraînement sérieux pour qu'il retrouve son top level assez rapidement.

Libre à toi de croire que C-17 est à son max en sortant de chez Gero, mais ça va à l'encontre des propos de Toriyama à son sujet. Propos qui datent d'avant DBS et qui ont servi de pitch pour l'arc Super C-17 dans GT. C-17 a été conçu avec un énorme potentiel et aurait dû être l'arme ultime de Gero. Sauf qu'il refusait d'obéir et ça a fait peur au vieux savant qui, du coup, a fait C-18 légèrement moins puissante que son frère. Mais malgré ça, les jumeaux étaient incontrôlables et se rebellaient contre leur "créateur", ce qui a contraint Gero à les désactiver et à concevoir Cell à la place.

Par la suite, Tori a déclaré en interview, cette fois encore avant même le début de DBS : "bien sûr qu'ils peuvent devenir plus forts ! Etant donné qu'ils ont été conçus à partir d'une base humaine, ils peuvent devenir beaucoup plus puissants s'ils s'entraînent." Ce qui en avait fait rire certains, d'ailleurs, qui les ont comparés à Mr Satan et Bulma sans leurs modifications, donc avec une marge de progression quasi-nulle  [:aie]

Enfin, avant le début de l'arc du Tournoi du Pouvoir, Toriyama a déclaré être très content du retour de C-17 qui allait enfin pouvoir montrer ce qu'il valait vraiment, chose qu'il n'avait pas pu faire à l'époque dans le manga, son éditeur le pressant pour faire apparaitre Perfect Cell le plus vite possible. Et d'ajouter "C-17 a un très grand potentiel", ce qui concorde avec ses précédentes déclarations.

Quant à ta remarque, pourquoi les cyborgs de la timeline de Trunks ne sont-ils pas plus puissants vu le laps de temps qui s'est écoulé ? Eh bien je dirais qu'ils n'ont sans doute pas jugé cela nécessaire, étant persuadés d'être les guerriers les plus puissants de toute la Terre (C-17 le dit texto dans l'arc jinzôningen*). Tout comme Freeza, ils ont été victimes de leur arrogance. Ils se sont satisfaits de leur puissance pendant des années, sans jamais chercher à s'améliorer, étant de toute façon persuadés que personne ne pourrait jamais les vaincre.

Le C-17 de la timeline actuelle a dû ravaler sa fierté après s'être fait démolir par Cell, et c'est sans doute ce qui l'a poussé à s'améliorer après avoir été ramené à la vie. Pour que plus jamais telle situation ne se reproduise.

*cette arrogance de C-17 se retrouve lorsque les 3 cyborgs voyagent dans la fourgonnette rose. Ils ressentent un violent choc, très loin de là et s'arrêtent sur la route. C-16 dit alors : "je perçois deux grandes forces qui s'affrontent. J'ignore de qui il s'agit, mais l'un d'eux est aussi puissant que C-17".

Ce à quoi C-17 répond, moqueur : "ton radar doit être déréglé, mon pauvre C-16. Il n'existe personne d'aussi puissant que moi sur Terre".

Même topo lorsque C-17 se bat contre Piccolo fusionné avec le Tout-Puissant : "je suis le jinzôningen le plus puissant qui soit. Le guerrier ultime, c'est moi !"
« Modifié: 05 février 2018 à 04:09:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #2696 le: 05 février 2018 à 00:03:10 »
Il faut aussi savoir que le plus important dans le temps et le potentiel, c'est ce que l'on en fait. Mirai!Trunks a progressé jusqu'au niveau du SSJ2 grâce à l'apparition de Buu, mais n'a pas pu arriver au niveau Blue parce qu'il n'a pas vécu toute l'histoire Beerus/entraînement avec Whis, alors qu'il ne manque pas de potentiel. Pour progresser, il faut une bonne motivation et un bon défi. Les persos qui s'entraînent régulièrement en période de paix ne progressent pas particulièrement mais se gardent en forme, contrairement à ceux qui s'entraînent avec un but précis. La différence entre le #17 de Trunks et celui-ci est que le premier était assuré de sa puissance et n'a jamais été en difficulté avant d'être tué par Trunks, alors que celui du présent a gagné en sagesse en se faisant avaler par Cell, puis a eu une famille à protéger. ( edit: oh grillée :o ) Donc l'argument du temps est là pour dire que, si un perso a les bonnes dispositions pour gagner en puissance, il en a la possibilité. Pas que  n'importe qui peut faire la même chose en même temps. Le potentiel biologique a beau être important, le facteur moral joue énormément. Est-ce que les Z humains sont à la limite de leur potentiel et seraient restés à ce niveau s'il n'y avait pas eu ces saiyajins sur qui ils pouvaient toujours compter ? Pas sûr.
« Modifié: 05 février 2018 à 00:05:06 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2697 le: 05 février 2018 à 00:04:12 »
This !

Et WP, je crois qu'on s'est mal compris. Je ne dis pas que C-17 peut devenir plus puissant grâce à son mini-réacteur à énergie intarissable. S'il peut s'améliorer et devenir plus fort, c'est parce qu'il est au moins à 90% organique, fait de chair et de sang, et modifié essentiellement grâce à des composants bio-organiques créés en laboratoire. Ce sont ces tissus vivants qui sont évolutifs et lui permettent de devenir plus fort, tandis que le réacteur joue le rôle d'une pile duracel ;)
« Modifié: 05 février 2018 à 00:13:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2698 le: 05 février 2018 à 09:57:45 »
DBS - Episode 124

J'ai du mal à cerner si la proposition d'alliance de Freeza est sincère où s'il s'agit une fois de plus d'un stratagème ?!
J'ai apprécié que Dyspo donne du fil à retordre à Freeza mais je regrette que seule sa vitesse soit mise en avant. Un petit peu plus de puissance pour le rendre plus crédible n'aurait pas été de trop.
L'idée de la cage de KI pour contrer la vitesse de Dyspo était bien vue par contre.
Mais la fin est une réelle déception. Encore un sacrifice. Après Ten Shin Han et #18 sacrifiés, ça aurait été trop demandé que de voir un élément important de l'U7 se faire éliminer lors d'un réel duel ?! Histoire de mettre en valeur Dyspo ?!
Pas forcément parce que c'est Gohan, je n'ai pas d'affinité particulière pour le perso, mais parce que ça aurait eu de la gueule de voir l'U7 perdre bien comme il faut un combat.
Très déçu par la fin de l'épisode.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moon

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2699 le: 05 février 2018 à 10:36:42 »
126:
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Tags: