Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452258 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2750 le: 12 février 2018 à 02:43:23 »
Disons que j'ai beaucoup de mal à saisir en quoi se faire exploser fsit gagner beaucoup plus de temps que disons résister puis se faire éjecter.

Ça fleure bon la gross facilite scénaristique pour créer une vaine tentative d'emotion en tuant un perso mais du coup ça peine à convaincre pour moi.

-Sergorn

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2751 le: 12 février 2018 à 03:02:30 »
Disons que j'ai beaucoup de mal à saisir en quoi se faire exploser fsit gagner beaucoup plus de temps que disons résister puis se faire éjecter.

Le scénario a décidé que cette attaque de Jiren aurait suffi à tous les terrasser (pas difficile à voir vu l'état des plus puissants) et que C-17 n'aurait pas pu repousser à lui seul une attaque du plus puissant perso sur l'arène (là encore ça paraît évident mais avec l'échelle de puissance nawak on a le droit de douter). La situation était crédible mais la mise en scène n'attire pas notre attention sur sa fatalité. Du coup son sacrifice a permis à l'univers 7 de perdre une seule personne au lieu de 3 (ce qui leur aurait fait perdre leur seul avantage qui est le  nombre). C'est sûr que ça ne paraît pas crédible puisque les saiyans ne perdent jamais et qu'un tel sacrifice fait surtout overkill, par rapport à esquiver et laisser les immortels prendre l'attaque (une de plus ou de moins... C'est un peu comme le sacrifice de Cassios, c'est pas comme si le scénario permettrait à Seiya de mourir, on se demande pourquoi on fait tuer quelqu'un à ce moment précis alors qu'on voit bien le personnage survivre à une énième attaque comme avant, avant de se rappeler que le scénario utilise des méthodes radicales comme des méthodes absolument ordinaires pour des motifs similaires, et encore Aiolia devait bien tuer une personne, là par contre...). Après C-18 est la seule à réagir à sa mort, c'est déjà ça, avec l'ambiance absolument pas triste elle aurait eu un air décalé en étant plus triste. Elle aurait pu en faire beaucoup plus si les autres avaient fait semblant de réaliser qu'il était mort, qu'il a abandonné son rêve et accessoirement une femme et des enfants alors qu'à la base, ça ne lui paraissait pas bien triste ou tragique de disparaître en même temps que son île et sa famille, et qu'il n'avait aucune raison personnelle de le faire si ce n'est l'ironie de se sentir humain. C'est encore une fois comme la fin de l'arc Trunks, ils essayent de nous faire compatir pour l'histoire générique de Jiren avec Belmod qui dramatise, et évitent d'aborder les moindres éléments d'une situation potentiellement tragique.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2752 le: 12 février 2018 à 03:33:06 »
Bah comme je l'ai dit page précédente, de la tragédie ça fait belle lurette qu'il n'y en pas plus dans la série, vu que grâce à ces fichues Dragon Balls, on sait pertinemment que tout le monde sera ressuscité à la fin et youpi, happy end.

Les derniers moments vraiment tragiques dans Dragon Ball, ça remonte aux téléfilms sur Burdock et le futur de Trunks. Allez, j'inclus aussi C-16 qui se fait détruire pour de bon par Cell (dommage, je l'aurais bien vu finir à la Capsule Corp, entièrement retapé et reprogrammé par Bulma et son père).

Bref, ça date !

Fanart "les derniers instants de C-17", par Uンチクワ

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 février 2018 à 03:51:27 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2753 le: 12 février 2018 à 10:44:59 »
Bah comme je l'ai dit page précédente, de la tragédie ça fait belle lurette qu'il n'y en pas plus dans la série

C'est bien le drame de la série, ça tire à la ligne de manière tellement poussive...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2754 le: 12 février 2018 à 11:48:37 »
N’empêche vu le traitement de certains persos, ils auraient peut être mieux fait de faire un tournoi classique avec moins de participants, qu'une battle royale finalement très moisie. [:fufufu]
Et qui nous dis que N°17 est réellement mort...  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2755 le: 12 février 2018 à 11:52:47 »
C-17, mort ? Allons allons [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2756 le: 12 février 2018 à 11:56:18 »
On est bien d'accord SSK. Ça sent l'entourloupe. [:lol]
En tout cas Freezer etait en mode striker... comme dans DBFZ... il arrive, fait son truc et repart...  limite il se prends un "Happy Birthday" en plus.  [:lol]

Edit : Un "Happy Birthday" dans un jeu de combat, c'est de mettre KO un assist/striker  le temps de son intervention en fait. :D
« Modifié: 12 février 2018 à 12:01:00 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2757 le: 12 février 2018 à 12:05:34 »
Oh ben on sait tous que dans le pire des cas, C-17 sera ressuscité dans quelques épisodes.

Quant à Freezer, voyant bien Gokû et Jiren s'éjecter mutuellement, c'est de plus en plus évident qu'il gagnera le tournoi en mode "tout le monde avait oublié qu'il pionçait dans un coin".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2758 le: 12 février 2018 à 12:10:54 »
Et pourquoi pas une fusion potala Goku/Freezer! [:jump] (mon ami prof, lui a pensé fusion Goku/N°17)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2759 le: 12 février 2018 à 12:25:42 »
Oh je pense que C17 est mort mais que bon étant dans DB... on s'en fout non ?

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2760 le: 12 février 2018 à 12:37:36 »
Voilà, les morts n'ont plus aucune importance depuis longtemps vu que tout le monde est systématiquement ressuscité à la fin  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2761 le: 12 février 2018 à 12:42:22 »
Et c'est pour ça que l'arc de Trunks avec sa fin douce-amère sans retour arrière possible sort clairement du lot par rapport à tout le reste.

-Sergorn

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2762 le: 12 février 2018 à 12:43:11 »
Je trouvais qu'ils avaient trouvé un bon filon de danger avec Zeno qui passe au dessus des dragons ou même zamazu qui avait tué des dieux ...

Maintenant, c'est clair que le résultat est très mitigé mais on pourra le faire via un petit bilan dans 1 mois.
De très bonnes idées de base (les différents univers, le niveau divin, la battle royale, black goku, certains combattants de la battle royale, ...) mais plombé par les besoin de l'animation et du "public" visé (Goku au départ digne de Dora l'exploratrice même si ça c'est un peu amélioré, la batlle royale mal mise en scène, le besoin de "minuter" le tournois l'a plombé, ...)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2763 le: 12 février 2018 à 12:49:49 »
D'ailleurs, s'ils veulent faire les gros enfoirés, si c'est Freezer qui gagne le tournoi et qu'il demande à posséder la puissance de Zeno, l'attente d'une suite risque de se faire désirer ...  [:lol]

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2764 le: 12 février 2018 à 13:51:48 »
DBS - Episode 126

J'ai senti que c'était un épisode qui cherchait à gagner du temps. A comble lorsqu'on approche le climax d'un arc qui se voulait dramatique.
Le combat de Jiren qui empiète sur les autres et fait des dommages collatéraux, ça aurait dû être ça depuis le début avec l'idée de la battle royale ! Honteux de voir ça maintenant !
#17 qui est dépassé par Toppo et l'énergie Hakai. Ok, pas de soucis, ça me parait même logique. Qu'elle soit inefficace contre Vegeta sans la moindre explication, ça non, désolé, je n'y arrive. Voir Vegeta en pleine action c'est jouissif, mais qu'on ne sache pas pourquoi/comment il surmonte le Hakai, je trouve que ça manque d'explications. Pas besoin d'un gros truc, juste de dire que le niveau du SSGSS étant divin, à énergie équivalente, il peut contre du Hakai. Là on n'a rien si ce n'est un Vegeta sévèrement burné ! Si bien, que la technique de sacrifice me parait mal venue tant je n'ai pas trouvé ce "Super Vegeta" en difficulté ! Et surtout, à quoi a servi l'explication de Beerus sur le temps de latence entre chaque charge de destruction de Toppo si ce n'est pour l'exploiter ?!
Alors la mise en scène est sympa, dynamique et tout... Mais la forme ne corrige pas le fond : c'est nul ! C'est naze ! C'est vide ! Il n'y a rien de plaisant scénaristiquement parlant !
Jiren qui devient méprisant envers ses coéquipiers, mouais, je suis surpris. Mais j'attends tellement mieux...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2765 le: 12 février 2018 à 15:27:00 »
Pourquoi tu as CC un critique d'un ep de StS Omega en changeant les noms ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2766 le: 13 février 2018 à 06:31:00 »
Et c'est pour ça que l'arc de Trunks avec sa fin douce-amère sans retour arrière possible sort clairement du lot par rapport à tout le reste.

-Sergorn

Il n'y avait rien de doux dans cette fin, à quoi cela sert d'exterminer la vermine si tu brûles la maison ?  [:lol]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2767 le: 13 février 2018 à 09:19:18 »
Il n'y avait rien de doux dans cette fin, à quoi cela sert d'exterminer la vermine si tu brûles la maison ?  [:lol]

Je viens de penser à ça en te lisant :


Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2768 le: 13 février 2018 à 09:54:28 »
Je ne sais même pas s'il y avait quelque chose d'amer, en fait, vu qu'ils retournent bien dans leur timeline, mais juste un peu avant l'apparition de Black, pour avoir le temps de neutraliser Zamasu.

Trunks va retrouver sa mère et gagner un jumeau (et Mai une jumelle), ça va, il y a pire, je pense [:lol]

Au final, c'est un peu comme s'ils étaient restés dans le présent qu'on connait. Oh, wait [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2769 le: 13 février 2018 à 10:00:30 »

Ce n'est pas considéré comme leur timeline, dans l'anime. Et puis je vais me répéter, mais je trouve ça super vache psychologiquement : leur montrer tous les jours les gens qu'ils n'ont pas pu sauver [:aie] Et impossible pour eux de prendre la place des autres Trunks et Mai, donc au final, ils resteront toujours à part, en dehors.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2770 le: 13 février 2018 à 10:13:13 »
Tiens, après vérification, une phrase de Gokû laisse penser la même chose dans le manga [:fufufu]

Quant à la torture psychologique, on est dans Dragon Ball, donc je ne me fais pas trop de soucis pour eux.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2771 le: 13 février 2018 à 10:13:59 »
D'ailleurs, s'ils veulent faire les gros enfoirés, si c'est Freezer qui gagne le tournoi et qu'il demande à posséder la puissance de Zeno, l'attente d'une suite risque de se faire désirer ...  [:lol]

Ça serait énorme que ce soit Freezer qui formule son souhait....
Mais c'est pas censé être un souhait d'équipe ? Si 2 personnes d'un même univers restent les seuls sur le terrain, qui a le droit de formuler le souhait ? C'est pas expliqué?

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2772 le: 13 février 2018 à 10:37:53 »
Je pense pas que c'était pas forcément prév à la base que y a des dissensions au sein d'univers (vu qu'on parle quand même d'extinction pure et simple, et que ça suppose un minimum de solidarité au sein des équipes), mais je suppose que les Zenno régleraient ça très vite en souhaitant un combat entre les gens ayant un différent, histoire de prolonger leurs piaillements.

Après, je suppose que Freeza souhaiterait en premier lieu de revenir (à nouveau) à la vie, puisqu'il a cette limite de 24h.

Grâce à Goku, un tyran intergalactique, responsable des morts et souffrances de tonnes de personnes, pourrait faire ce que bon lui semble à nouveau [:petrus yes]
(vous me direz, Végéta, c'est pas complètement mieux.... [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2773 le: 13 février 2018 à 10:38:42 »
Justement, c'est pour ça que les gens envisagent qu'un Goku exténué et fatigué par Jiren soit tout simplement poussé par Freezer par "accident" pour que ce dernier reste le seul présent.
Et si je me trompes pas, si c'était un souhait d'équipe, Végéta ne penserait pas qu'à "sa" gueule avec l'univers 6 à faire revenir. :)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2774 le: 13 février 2018 à 10:41:58 »
Et C-17 à sa croisière [:lol] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: