Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456018 fois)

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2850 le: 25 février 2018 à 11:41:33 »
J'attends d'être surpris au delà des titres car celui du 131 peut tout dire et rien dire (c'est peut être juste un clin d'oeil à la fin de DBGT effectivement)

si ça se trouve c'est juste
Spoiler (click to show/hide)

Pour ma part, sur les épisodes suivants, outre le combat qui sauf surprise sera bien animé, j'attends surtout :
Spoiler (click to show/hide)
Mais bon, là je rêve je pense :p

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2851 le: 25 février 2018 à 11:51:17 »
Le titre du dernier épisode m'évoque tout simplement une pause [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2852 le: 25 février 2018 à 14:14:24 »
Y a vraiment des gens qui croient que DBS s'arrête pour de bon ?  [:petrus jar]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2853 le: 25 février 2018 à 16:58:10 »
Que DBS s'arrête pour de bon ? Oui, probablement. Que la série Dragon Ball s'arrête, certainement pas. Elle reviendra sans doute sous un autre nom, genre Dragon Ball Ultra comme j'ai pu le lire çà et là...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2854 le: 25 février 2018 à 17:29:53 »
Boaf. Il est de plus en plus commun de faire des pauses de ce genre sans changer le titre donc je ne serais pas étonné que DBS revienne dans un an avec un épisode 132.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2855 le: 25 février 2018 à 17:40:18 »
Possible. Cela dit, c'est risqué une pause aussi longue, vu l'âge avancé de Masako Nozawa. Je ne suis pas sûr du tout que Dragon Ball continue une fois qu'elle aura pris sa retraite ou pire  [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #2856 le: 25 février 2018 à 20:25:52 »
Personne n'est irremplaçable, donc si, ça continuera avec ou sans elle.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2857 le: 25 février 2018 à 20:44:16 »
J'en jurerais pas... Il y a une différence entre remplacer des comédiens pour des personnages secondaires qui ont une voix somme toute assez passe partout (comme Kame Sennin, les membres du commando Gynyû ou Bulma récemment), et changer la voix du personnage principal, surtout quand la voix en question sort franchement de l'ordinaire.

Oui, peut-être que DB continuera sans Masako Nozawa. Je ne suis pas sûr que le public japonais soit très réceptif, cela étant.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2858 le: 25 février 2018 à 21:22:05 »
Ma foi le décès d'un comédien est bien la seule raison pour laquelle le public japonais est près à accepter un changement de voix justement. Les gens seront triste mais tant que ce changement sera fait dans le respect, ça passera crème.  Et bon tout aussi particulier que soit le timbre de Masako Nozawa, je ne mettrai pas ma main à couper qu'il n'existe pas de comédiennes au timbre similaire qui pourrait reprendre le rôle de Goku.

Evidemment je lui souhaite de vivre encore longtemps, mais honnêtement pour moi il ne fait pas de doute que Dragon Ball lui survivra. Ca représente une telle masse financière que jamais au grand jamais la TOEI et Namco Bandai ne cesseront d'exploiter la licence pour cette "simple" raison.

(J'ajouterai que personnellement j'ai horreur qu'on 'retire' un personnage simplement parce que son comédien disparaît. Ce n'est peut être pas politiquement correct de le dire, mais j'estime qu'un personnage en animation est dissociable de son comédien)

-Sergorn
« Modifié: 25 février 2018 à 21:40:30 par Sergorn »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2859 le: 25 février 2018 à 21:28:19 »
Ouais, si on peut éviter de faire ça à la "Simpsons" ça serait pas mal.
Car voir disparaître un personnage comme ça, du jour au lendemain ...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2860 le: 25 février 2018 à 21:59:48 »
Je découvre la page spéciale explications sur les univers et voyages temporels de DBM et c'est pas mal fait, je trouve.
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/ggdoc/multiverse_explain.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2861 le: 26 février 2018 à 12:12:21 »
C'est d'une limpidité absolue :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2862 le: 01 mars 2018 à 16:10:32 »
DBS - Episode 127

#17 qui blesse réellement Jiren pour la première fois c'était sympa. Tout comme le fait que Jiren reste invincible après ça.
L'intervention de Freeza est inutile et ridicule. On n'a pas oublié qu'il n'était pas éliminé, pas la peine de nous le remontrer maintenant pour qu'on s'en souvienne.
Le background de Jiren est cliché. Je suis très déçu. C'est un standard des plus classique du shonen. Vraiment plat. J'espère qu'on ne nous a pas tout dévoilé à son propos et que son vœu surprendra car là franchement je suis effaré par tant de simplicité.
L'explosion de #17 était une bonne idée, son sacrifice a du sens vu l'évolution du personnage. Mais ça manque clairement d'émotion. D'une part de #17 qui aurait pu avoir une pensée pour sa famille en disant qu'il se sacrifie pour eux, on aurait pu avoir une #18 plus touchée, effondrée...
Encore une fois, les idées sont bonnes mais l'émotion fait défaut.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17907
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2863 le: 02 mars 2018 à 10:53:35 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2864 le: 02 mars 2018 à 10:57:12 »
Fêtons-cela dignement en écoutant le générique d'Ariane ! [:kred] *attend que tout le monde se transforme en oozaru enragé*
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #2865 le: 02 mars 2018 à 11:21:16 »
Dragon BaaaHOOOOL, la quête finalEUH, des sept boules de criiistal, venues des étoiles ! [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #2866 le: 02 mars 2018 à 11:24:53 »
Dragon BaaaHOOOOL, zèdeuh, zèdeuh, zèdeuh, zèdeuh, héros au cœur vaillant, 
Dragon BaaaHOOOOL, zèdeuh, zèdeuh, zèdeuh, zèdeuh, combat tous les méchants [:sparta2] 

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #2867 le: 02 mars 2018 à 11:33:41 »
Ah bah non, Ecureuil, tu te trompes de générique là ! :haha:

 :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2868 le: 02 mars 2018 à 12:54:37 »
Dragon BaaaHOOOOL, la quête finalEUH, des sept boules de criiistal, venues des étoiles ! [:petrus yes]

Dragon BaaaHOOOOL, zèdeuh, zèdeuh, zèdeuh, zèdeuh, héros au cœur vaillant, 
Dragon BaaaHOOOOL, zèdeuh, zèdeuh, zèdeuh, zèdeuh, combat tous les méchants [:sparta2] 

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2869 le: 03 mars 2018 à 14:47:59 »
DBS - Episode 128

J'ai bien aimé cette attitude de Vegeta qui se bat même sans la force de se transformer.
Ses larmes au moment de sa chute offrent enfin un peu d'émotion et d'intensité.
Je regrette néanmoins les dessins édulcorés. Si ce n'est l’œil gonflé, presque pas d'égratignures ou de sang qui auraient pu justifier l'impact des coups reçus et la peine physique ressentie.
Enfin, j'ai bien aimé l'impact sur le visage de Jiren du coup de Goku.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2870 le: 03 mars 2018 à 15:20:14 »
An honest mistake... (by Randy-Mask)

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #2871 le: 03 mars 2018 à 16:00:06 »
DBS - Chapitre 33

Chapitre plaisant.
Goku et Hit qui sont déjà prêts à se retrouver, Jiren qui entre tout de suite en action, les éliminations ne vont pas dans l'ordre de l'anime et ça me plait, l'esprit mêlé est bien représenté ici (c'était le cas dans le début de l'arc anime),
Je regrette par contre l'élimination de Jimizu, j'aurai bien aimé au moins une petite interraction entre lui et Goku quand à l'utilisation de la téléportation. Tout comme les Magical Girls déjà transformées. Pas que j'ai été fan d'elles dans l'anime, loin de là, mais c'était une de leurs particularités et ça aurait été la moindre des choses que ce soit exploité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #2872 le: 03 mars 2018 à 19:27:56 »
Pas sur que le yardat soit éliminé cependant.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2873 le: 04 mars 2018 à 08:46:46 »
DB Super épisode 129 :

Un épisode on ne peut plus cliché où on te tease tout le long le nouveau jouet de Noël qu'on ne te montrera que dans les dernières secondes. En attendant, tu devras endurer les commentaires de spectateurs tous plus débiles et inutiles les uns que les autres  [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2874 le: 04 mars 2018 à 10:31:53 »
DBS 129

Pas du tout d'accord avec mon VDD, je pense qu'il fallait au moins ces commentaires pour la nouvelle transfo qui nous a été teasé.
Tous les gros moments, je les ai ressentis grâce à ça :
- Vegeta qui remet à sa place Vermoud qui prend peur.
- Tous les dieux qui se lèvent à la fin comme pour accueillir le nouveau dieu parmi eux
- Et globalement, je trouve que ça a permis de mettre l'ambiance sans en faire forcément trop.

Donc non, pour le coup, j'ai vraiment apprécié cet épisode.
Certes on ne voit qu'à la toute fin le vrai ultra-instinct mais j'ai trouvé le développement intéressant pour que ça ne fasse pas sorti du chapeau.
C'était plutôt beau à regarder, dynamique, l'émotion était là, ...

Plus que le 130 pour enfoncer le clou (qui a l'air encore mieux animé) et je trouve que DBS aura mérité sa pause.
Il aura eu des tares cet arc (beaucoup même, mais on en rediscuteras après la pause) mais je trouve qu'il y a plein d'épisodes à en retirer qui m'ont fait passé un très agréable moment (bien plus que dans DBGT perso voir certains moments de Z) et celui ci en fait parti, en tout cas je l'enfoncerais pas comme certains.

Tags: